l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Comment jouer une armée de la Moria

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dwarf Of Erebor
Garde Royal
Dwarf Of Erebor


Masculin Nombre de messages : 352
Age : 31
Localisation : Sous la montagne
Armée(s) Jouée(s) : Les nains, les nains et encore les nains (et la Moria au passage)
Date d'inscription : 29/06/2009

Comment jouer une armée de la Moria Empty
MessageSujet: Comment jouer une armée de la Moria   Comment jouer une armée de la Moria EmptyLun 6 Juil 2009 - 16:44

Je ne suis pas un adepte du pur "fonce dans l'tas", et je me demande comment arriver à jouer des gobelins en supérorité numérique?
Revenir en haut Aller en bas
Gil Estel
Garde Royal
Gil Estel


Masculin Nombre de messages : 338
Localisation : Calvados (14)
Armée(s) Jouée(s) : Elfes
Date d'inscription : 29/11/2008

Comment jouer une armée de la Moria Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer une armée de la Moria   Comment jouer une armée de la Moria EmptyLun 6 Juil 2009 - 20:02

bas je pense qu'il ne faut pas négliger sur les archers et les capitaines, cela peut faire mal
Revenir en haut Aller en bas
Crashnarf
Garde de la Citadelle
Crashnarf


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 38
Armée(s) Jouée(s) : Gondor (2000pts de ferraille), Rohan (1000pts de crins et de sang)
Date d'inscription : 10/09/2007

Comment jouer une armée de la Moria Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer une armée de la Moria   Comment jouer une armée de la Moria EmptyLun 6 Juil 2009 - 21:08

Arf...dur dur

Déjà, ta supériorité peut être relative vu que'à 500pts, c'est pas plus de 50figs...et avec les capacités martiales des gobelins, c'est pas toujours facile.

En fait, il faut allier le nombre à l'impact. En parlant d'impact, je parle de:

- du troll des cavernes, valeur sûre à toujours faire accompagner d'un capitaine pour un maximum d'efficacité. Problème, sa "faible" défense le rend vulnérable aux tirs.

- Les wargs avec leur bonne force, leur excellente mobilité et le chef de meute qui tape très fort et possède une nombre conséquent de pts de destin. Problème, une énorme sensibilité au tirs...mais un coup très faible.

-Les araignées...ça c'est très bon, ça tape vite et très fort et la reine des araignée est immonde pour son coût. Encore une fois, grosse sensibilité au tir et coût en point assez important. Mais il s'agit assurément d'une très bonne solution.

-Les héros nommés, comme Durburtz ou le chamane d'on j'ai oublié le nom et qui marche très bien avec les créatures justement.

-Les traqueurs avec armes lourdes qui sont la solution la moins onéreuse (en termes de points) et qui permettent de mieux blesser en cas de supériorité numérique (fréquente avec ces bestioles en général).

Voilà pour mon avis

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gil Estel
Garde Royal
Gil Estel


Masculin Nombre de messages : 338
Localisation : Calvados (14)
Armée(s) Jouée(s) : Elfes
Date d'inscription : 29/11/2008

Comment jouer une armée de la Moria Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer une armée de la Moria   Comment jouer une armée de la Moria EmptyLun 6 Juil 2009 - 22:18

Crashnarf a écrit:

- Les wargs avec leur bonne force, leur excellente mobilité et le chef de meute qui tape très fort et possède une nombre conséquent de pts de destin. Problème, une énorme sensibilité au tirs...mais un coup très faible.

-Les araignées...ça c'est très bon, ça tape vite et très fort et la reine des araignée est immonde pour son coût. Encore une fois, grosse sensibilité au tir et coût en point assez important. Mais il s'agit assurément d'une très bonne solution.
Very Happy

Apres, mettre des warg et des araignées dans une armée gobeline, bas je trouve que cela fait de moins en moins gobelin scratch non Question

Sinon, il est vrai que j'avais oublier les troll, très important et presque obligatoire pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Crashnarf
Garde de la Citadelle
Crashnarf


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 38
Armée(s) Jouée(s) : Gondor (2000pts de ferraille), Rohan (1000pts de crins et de sang)
Date d'inscription : 10/09/2007

Comment jouer une armée de la Moria Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer une armée de la Moria   Comment jouer une armée de la Moria EmptyMar 7 Juil 2009 - 11:06

Citation :
Apres, mettre des warg et des araignées dans une armée gobeline, bas je trouve que cela fait de moins en moins gobelin scratch non Question

Oui, mais c'est obligatoire car , comme je l'ai dit, les armée en 500pts sont souvent limités à 50 créatures, et pour 500pts, tu peux avoir quasiment 60/65 gobelins, donc il faut varier de toute façon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dwarf Of Erebor
Garde Royal
Dwarf Of Erebor


Masculin Nombre de messages : 352
Age : 31
Localisation : Sous la montagne
Armée(s) Jouée(s) : Les nains, les nains et encore les nains (et la Moria au passage)
Date d'inscription : 29/06/2009

Comment jouer une armée de la Moria Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer une armée de la Moria   Comment jouer une armée de la Moria EmptyMar 7 Juil 2009 - 12:59

mon armée, la voici en 1000pts:
Durburz
3 capitaines
2 chamanes
48 guerriers gobelins
7 traqueurs
1tambour gobelins
4 trolls des cavernes
Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Le Roi-Sorcier d'Angmar
Garde de la Fontaine
Le Roi-Sorcier d'Angmar


Masculin Nombre de messages : 400
Age : 30
Localisation : Minas Morgul (Mordor)
Armée(s) Jouée(s) : Les vermines de Morgul et les Nazguls
Date d'inscription : 28/07/2008

Comment jouer une armée de la Moria Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer une armée de la Moria   Comment jouer une armée de la Moria EmptyMar 7 Juil 2009 - 13:15

trop peu de gobelins pour 1000 points. Enlève un capitaine , un troll et puis faut voir
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn fils d'Arathorn
Garde de la Citadelle
Aragorn fils d'Arathorn


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 31
Localisation : Quelquepart en Terre du milieu
Armée(s) Jouée(s) : Gondor, Rohan, Harad, Mordor
Date d'inscription : 05/07/2009

Comment jouer une armée de la Moria Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer une armée de la Moria   Comment jouer une armée de la Moria EmptyMar 7 Juil 2009 - 14:47

Voici ce que je te proposerais à toi d'en décider:

- durbuz
- 2 capitaines
- 2 chamanes
- 75 gobelins
- 7 traqueurs
- 1 tambour
- 2 trolls

En gros cela revient à retirer un captaine un deux trolls pour 27 gobs, ce qui ne sera pas de trop pour profiter du nombre. Je sais qu'il te manque des gobs pour sa mais bon sa se trouve à toi de voir... Au pire c'est une liste que je risque d'affronter alors si tu a laisse comme sa sa ne me dérange pas^^
Revenir en haut Aller en bas
Dwarf Of Erebor
Garde Royal
Dwarf Of Erebor


Masculin Nombre de messages : 352
Age : 31
Localisation : Sous la montagne
Armée(s) Jouée(s) : Les nains, les nains et encore les nains (et la Moria au passage)
Date d'inscription : 29/06/2009

Comment jouer une armée de la Moria Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer une armée de la Moria   Comment jouer une armée de la Moria EmptyMar 7 Juil 2009 - 19:27

merci pour vos conseil, mais comment je la joue ensuite cette armée Question
voici celle que je pense utiliser alors: 72 guerriers gobelins, 2 chamanes, 2 capitaines équipés, 2 trolls avec chaîne de troll, un troll avec lance, durburz, 4 traqueurs avec arc, 4 traqueurs avec armes à deux mains.
Revenir en haut Aller en bas
Le Roi-Sorcier d'Angmar
Garde de la Fontaine
Le Roi-Sorcier d'Angmar


Masculin Nombre de messages : 400
Age : 30
Localisation : Minas Morgul (Mordor)
Armée(s) Jouée(s) : Les vermines de Morgul et les Nazguls
Date d'inscription : 28/07/2008

Comment jouer une armée de la Moria Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer une armée de la Moria   Comment jouer une armée de la Moria EmptyMar 7 Juil 2009 - 21:00

Fonce dedans en implantant les capitaines et chamanes en plein milieu et couvre tes trolls des tirs adverses
Revenir en haut Aller en bas
Gil Estel
Garde Royal
Gil Estel


Masculin Nombre de messages : 338
Localisation : Calvados (14)
Armée(s) Jouée(s) : Elfes
Date d'inscription : 29/11/2008

Comment jouer une armée de la Moria Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer une armée de la Moria   Comment jouer une armée de la Moria EmptyMar 7 Juil 2009 - 21:32

Le Roi-Sorcier d'Angmar a écrit:
Fonce dedans en implantant les capitaines et chamanes en plein milieu et couvre tes trolls des tirs adverses

excellente stratégie, fonce dans le tas le plus vite possible afin d'éviter de perdre trop de troupe au tir
Revenir en haut Aller en bas
Le Roi-Sorcier d'Angmar
Garde de la Fontaine
Le Roi-Sorcier d'Angmar


Masculin Nombre de messages : 400
Age : 30
Localisation : Minas Morgul (Mordor)
Armée(s) Jouée(s) : Les vermines de Morgul et les Nazguls
Date d'inscription : 28/07/2008

Comment jouer une armée de la Moria Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer une armée de la Moria   Comment jouer une armée de la Moria EmptyMar 7 Juil 2009 - 22:56

Après tout ca ne sert qu'a ca des gobelins. Go au corps a corps pour l'invasion^^
Revenir en haut Aller en bas
Dwarf Of Erebor
Garde Royal
Dwarf Of Erebor


Masculin Nombre de messages : 352
Age : 31
Localisation : Sous la montagne
Armée(s) Jouée(s) : Les nains, les nains et encore les nains (et la Moria au passage)
Date d'inscription : 29/06/2009

Comment jouer une armée de la Moria Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer une armée de la Moria   Comment jouer une armée de la Moria EmptyMer 8 Juil 2009 - 19:43

oui mais je veu les jouer un peu plus que massacre à la tronçonneuse (du genre prendre au dépourvu et encercler les figurines pour les traqueurs). je vien de voir un article sur le site de GW: comment combattre sous terre. Qu'en pensez vous sur les techniques employées?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment jouer une armée de la Moria Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer une armée de la Moria   Comment jouer une armée de la Moria Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment jouer une armée de la Moria
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Caserne :: Discussions Stratégiques-
Sauter vers: