Voisci 2 ans que je joue uniquement les elfes, et donc je m'y connais un peu:
Tout d'abord, de manière générale, retenez cela: un héros encerclé, même dain, est un héros mort!!!!!!
Il faut donc les accompagner de nombreux soldats, les plus résistants possibles. Essayez les guerrriers nains, ça marche trèèèèèèèèès bien!
Maintenant, voici ce que je pense des hauts elfes et des galadhrim:
Gil-Galad: très utile, ne craint que la balrog, mais ne doit pas être envoyé contre des troupes, mais contre les trolls, dragons, etc...
Sylvebarbe: lancer de rocher très utile sur les nazgul, 6 points de volonté donc difficile à immobiliser, tient tête à tout le monde sauf le balrog grace au combat de 8
Glorfindel: toujours l'équiper avec armure de gondolin et asfaloth. Il devient alors polyvalent, efficace contre les troupes, les héros (combat de 7) et même contre les trolls, tant qu'ils ne sont pas du mordor, auquel cas les fuir comme la peste!
Erestor; très bon héros grâce à ses dagues de jet, et surtout sa défense de 7/3 points de destin
Elladan et elrohir: le meilleur rapport qualité/prix, 3 attaques pour 70 points, c'est rien (avec des armures lourdes ils piétinent les soldats de base, par contre les chevaux ne servent à rien) Beaucoup de P/V/D
Gildor, parfait jusqu'à 750 points car il peut immobiliser 4 fois pour 80 points seulement, mais après il perd de son intérêt
Rumil: la meilleure arme contre le balrog (l'adversaire relance ses 6 pour le combat). Bon combattant
Haldir normal: archer expert utile, mais je préfère Legolas
Haldir de Helm:très utile couplé à Aragorn
Galadriel; à chier
Celeborn: utile, bons pouvoirs magiques, mais sans plus
Elrond: très utile, mais vaut cher en point. Colère de la nature est un pouvoir monstrueux
Les maîtres des orages: celui des galadhrim est bon, sans plus
Radagast: la figurine la plus abusée du jeu: je le prends à chaque bataille, couplé à gil galad ou dain, il fait des ravages
Enfin, capitaines elfes normaux: à ne jamais utiliser prenez les nommé (erestor, elladan...)