l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La bataille de l'Ultime alliance

Aller en bas 
+5
Helroir
Eorl le jeune
Darkbéïs
bilbon
Halbaron(old)
9 participants
AuteurMessage
Halbaron(old)
Garde de la Citadelle
Halbaron(old)


Masculin Nombre de messages : 266
Age : 31
Armée(s) Jouée(s) : Compagnie grise; gondor; orientaux; mordor; elfes ; bientôt Galadhrims
Date d'inscription : 10/08/2007

La bataille de l'Ultime alliance Empty
MessageSujet: La bataille de l'Ultime alliance   La bataille de l'Ultime alliance EmptyMer 16 Avr 2008 - 20:35

Voilà un scénario que j'ai écrit hier :

La bataille de l'Ultime alliance

tous le monde connait l'histoire donc pas de description.

Participants du Bien (3120 points)
Elendil
Isildur
Gil-Galad
Elrond
Cirdan des Havres
Thranduil
Celeborn en armure lourde avec lame elfique et bouclier
Erestor
Glorfindel, seigneur de l'ouest
Jusqu'a 2000 points de guerriers et héros anonymes :
500 points des listes Eregion/Havres gris (compte comme une même liste pour ce scénario)
500 points de la liste Lothlòrien
500 points de la liste Hall de Thranduil
500 points de l'armée du Haut Roi

Participants du Mal (3000 points)
Sauron le Seigneur des anneaux avec l'anneau unique 450 points
Le roi sorcier d'Angmar avec tous ses points de puissance, volonté, destin et la lame de Morgul
Khamûl l'oriental
7 Nazgûl à pied avec tous leurs points de puissance, volonté destin
1500 points de guerriers et héros anonyme :
500 points de la liste Minas Morgul
500 points de la liste Cirith Ungol (occasionnellement on peut avoire Arachnée)
500 points des listes harad/orientaux (compte comme une même liste)

Décor :


Table de 112 cm x 180 cm, décoré de rochers, coillines desertes et mares de goudron

Poisition de départ :

Le bien déploit Elendil et 20 guerriers du bien au centre du plateau, les autres se déploit à moins de 42 cm du bord ouest
Le mal déploit toute son àrmée à moins de 56 cm du bord est, sauron n'est pas déployé au début.

Objectifs :

Le bien l'emporte si Sauron est vaincu
le Mal l'emporte si toutes l'armée du bien est détruites.

Règles spéciales :

Serviteur de Sauron : lorsque sauron entre en jeu, les nazgûl récupèrent automatiquement tous leurs points de puissance, volonté et destin. Les Nazgûl mort ne peuvent pas revenir en jeu.

Sauron, le seigneur des ténèbres : le joueur du mal peut faire entrer Sauron à partir du tour 4 sur un résultat de 6 avec 1D6.

Le serviteur de Morgoth : Lorsque Sauron entre en jeu, les soldats du Bien sont automatiquement démoralisé car Sauron incarne la mort. En revanche, lorsque sauron entre en jeu, les héros du bien veulent absolument le tuer et leur règles Tenez Bon ! passe pour tous de 14 a 28 cm. Les héros comme Gil-Galad garde alors leur bonus lié à cette règle (Haut Roi des elfes...)

L'héritier de Nùmmenor : Quand Elendil meurt, laissez la figurine allongé ou placez un marqueur. Isildur pourra alors récupéré Narsil qui compte comme un objet léger si il se place en contact du marqueur ou de la figurine de son père. Il bénéficie ainsi de l'action héroïque gratuite, de plus Narsil est un héritage ancestral et Isildur sans la forces des Edain venir en lui lorsqu'il l'a brandit, il blesse un ennemi au maximum sur 4+.


Dernière édition par Gabycool le Dim 27 Avr 2008 - 20:56, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
bilbon
Guerrier du Gondor
bilbon


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 28
Localisation : du coté de Marseille
Armée(s) Jouée(s) : le Harad et les gobelins
Date d'inscription : 02/12/2007

La bataille de l'Ultime alliance Empty
MessageSujet: Re: La bataille de l'Ultime alliance   La bataille de l'Ultime alliance EmptyJeu 17 Avr 2008 - 14:39

je trouve ton scénario vachement cool !!!! il est bien défini avec les règles spéciales et ses participants (y a du monde !!! ) As tu les figurines nécessaires ? par contre tu devrais rajouter une règle spéciale pour le camp du bien .
voila
Revenir en haut Aller en bas
http://Ogame.fr
Halbaron(old)
Garde de la Citadelle
Halbaron(old)


Masculin Nombre de messages : 266
Age : 31
Armée(s) Jouée(s) : Compagnie grise; gondor; orientaux; mordor; elfes ; bientôt Galadhrims
Date d'inscription : 10/08/2007

La bataille de l'Ultime alliance Empty
MessageSujet: Re: La bataille de l'Ultime alliance   La bataille de l'Ultime alliance EmptyJeu 17 Avr 2008 - 17:03

Merci beaucoup, pour répondre à ta question je n'ai pas tous le monde mais je vais essayer de les rassembler. Dans la liste j'ai : Celeborn, thranduil, glorfindel, Erestor et Cirdân ainsi qu'un assez gros contingent d'elfes de lothlorien; Pour le mal je n'ai que Khamul et des orientaux (la boîte à 80 €) mais je vais me faire le Mordor dans pas longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
bilbon
Guerrier du Gondor
bilbon


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 28
Localisation : du coté de Marseille
Armée(s) Jouée(s) : le Harad et les gobelins
Date d'inscription : 02/12/2007

La bataille de l'Ultime alliance Empty
MessageSujet: Re: La bataille de l'Ultime alliance   La bataille de l'Ultime alliance EmptyVen 18 Avr 2008 - 13:51

as tu une idée de la règle spéciale pour les forces du bien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://Ogame.fr
Darkbéïs
Guerrier du Gondor



Masculin Nombre de messages : 158
Age : 36
Armée(s) Jouée(s) : Nain,isengard,minas tirith,rohan et bientot haldir et ses potes
Date d'inscription : 17/03/2007

La bataille de l'Ultime alliance Empty
MessageSujet: Re: La bataille de l'Ultime alliance   La bataille de l'Ultime alliance EmptyVen 18 Avr 2008 - 14:13

J'ai eu quelques idées pour le camps du bien:

Se battre coute que coute: lorsque Sauron arrive en jeu les héros du bien réussissent automatiquement leur test de bravoure, il s'agit d'une bataille finale et les guerriers se battrent jusqu'à la mort quelqu'en soit le prix.


Pour le roi:
Si Isildur meurt, mettez la figurine à terre au lieu de l'enlever comme perte, Elendil doit se mettre au contact socle à socle avec son père et doit choisir le chemin le plus court pour y arriver. Il récupère Narsil et obtient les pouvoirs de son père, il peut blesser Sauron sur un 4+.

Voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Eorl le jeune
Ecuyer du Rohan



Nombre de messages : 52
Armée(s) Jouée(s) : Rohan, Hobbit, Isengard, Gobelin, Nains
Date d'inscription : 04/11/2007

La bataille de l'Ultime alliance Empty
MessageSujet: Re: La bataille de l'Ultime alliance   La bataille de l'Ultime alliance EmptyVen 18 Avr 2008 - 14:17

Narsil permet de faire un combat héroïque par tour, pas de blesser sur 4+. De plus, c'est Elendil le père, et Isildur le fils.
Revenir en haut Aller en bas
http://poeme-yann.skyrock.com/
Helroir
Légende du forum
Légende du forum
Helroir


Masculin Nombre de messages : 304
Age : 30
Localisation : Doubs (25)
Armée(s) Jouée(s) : Communauté de l'Anneau, Gobelins, Uruk Haï, Nains, à quand le Rohan
Date d'inscription : 12/12/2007

La bataille de l'Ultime alliance Empty
MessageSujet: Re: La bataille de l'Ultime alliance   La bataille de l'Ultime alliance EmptyVen 18 Avr 2008 - 16:21

Oui mais il s'agit apparement d'une règle spécial inventée.

Helroir
Revenir en haut Aller en bas
http://electro-graph.skyrock.com/
bilbon
Guerrier du Gondor
bilbon


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 28
Localisation : du coté de Marseille
Armée(s) Jouée(s) : le Harad et les gobelins
Date d'inscription : 02/12/2007

La bataille de l'Ultime alliance Empty
MessageSujet: Re: La bataille de l'Ultime alliance   La bataille de l'Ultime alliance EmptyVen 18 Avr 2008 - 20:24

je la trouve pluto chouette !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://Ogame.fr
Halbaron(old)
Garde de la Citadelle
Halbaron(old)


Masculin Nombre de messages : 266
Age : 31
Armée(s) Jouée(s) : Compagnie grise; gondor; orientaux; mordor; elfes ; bientôt Galadhrims
Date d'inscription : 10/08/2007

La bataille de l'Ultime alliance Empty
MessageSujet: Re: La bataille de l'Ultime alliance   La bataille de l'Ultime alliance EmptySam 19 Avr 2008 - 20:00

pour la première règle que tu propose Darkbéïs, je ne suis pas d'accord, car comme l'armée du bien est démoralisé quant Sauron arrive, j'ai noté que les héros avait une règles Tenez Bon de 28 cm, si ils sont bien placé pratiquement toute l'armée se trouve dans la zone d'effet donc si les héros réussissent automatiquement leurs test de bravoure toutes l'armée du bien ou presque ne s'enfuira pas. Par contre le faite que Isildur puisse récupéré Narsil et ainsi bénéficié de l'action héroïque gratuite me parait bien. Je vais changer.
Revenir en haut Aller en bas
Darkbéïs
Guerrier du Gondor



Masculin Nombre de messages : 158
Age : 36
Armée(s) Jouée(s) : Nain,isengard,minas tirith,rohan et bientot haldir et ses potes
Date d'inscription : 17/03/2007

La bataille de l'Ultime alliance Empty
MessageSujet: Re: La bataille de l'Ultime alliance   La bataille de l'Ultime alliance EmptyMar 29 Avr 2008 - 16:24

En faite je me suis mal exprimé je voulais dire que en plus de pouvoir lancer des actions héroïques il pourrait blesser uniquement Sauron sur un 4+, enfin d'après les rumeurs Sauron sera plus facile à tuer donc peutêtre qu'il n'y a pas besoin de la deuxième règle.

Et pour le tenez bon, il ne passe pas à 28 cm à moins que ce ne soit préciser dans les règles officiels, d'où un tenez bon automatique. On peut pousser le vice plus loin, tenez bon réussit automatiquement lorsque Sauron est entrer par le bord de table et pour symboliser la démoralisation qui toche peu à peu les lignes ennemis (bien), au deuxième tour de l'entrée de Sauron il faut un 5+ pour avoir droit a cette règle sinon test de bravour effectuer normalement, au troisième 4+, et au cinquième le bien ne peut plus en bénéficier.

De plus tu peux utiliser les points stratégiques fournis par les éditions athlas pour renforcer les possiblités stratégiques de cette bataille.
Revenir en haut Aller en bas
arthas_the vanisher33
Guerrier du Gondor
arthas_the vanisher33


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 32
Armée(s) Jouée(s) : le Gondor,l'Isengard et Dol guldur
Date d'inscription : 04/01/2008

La bataille de l'Ultime alliance Empty
MessageSujet: Re: La bataille de l'Ultime alliance   La bataille de l'Ultime alliance EmptyLun 5 Mai 2008 - 13:13

Bon j'aime bien ton scénarios
mais bon faut deja avoir toute les figurines
Et si tu le fait faudrait commencer tres tot car sa sera trop long
Revenir en haut Aller en bas
http://hub9-7-1.skyblog.com
Halbaron(old)
Garde de la Citadelle
Halbaron(old)


Masculin Nombre de messages : 266
Age : 31
Armée(s) Jouée(s) : Compagnie grise; gondor; orientaux; mordor; elfes ; bientôt Galadhrims
Date d'inscription : 10/08/2007

La bataille de l'Ultime alliance Empty
MessageSujet: Re: La bataille de l'Ultime alliance   La bataille de l'Ultime alliance EmptyLun 5 Mai 2008 - 18:33

Citation :
Et pour le tenez bon, il ne passe pas à 28 cm à moins que ce ne soit préciser dans les règles officiels,

Je ne comprend pas bien ce que tu veut dire par là.
Revenir en haut Aller en bas
Darkbéïs
Guerrier du Gondor



Masculin Nombre de messages : 158
Age : 36
Armée(s) Jouée(s) : Nain,isengard,minas tirith,rohan et bientot haldir et ses potes
Date d'inscription : 17/03/2007

La bataille de l'Ultime alliance Empty
MessageSujet: Re: La bataille de l'Ultime alliance   La bataille de l'Ultime alliance EmptySam 10 Mai 2008 - 22:07

Certaine figurine comme Dain ont un tenez bon qui a 28 cm de portée. Donc tu laisses la portée des tenez bon 14 cm à moins que le contraire ne soit spécifié dans leur profil
Revenir en haut Aller en bas
Halbaron(old)
Garde de la Citadelle
Halbaron(old)


Masculin Nombre de messages : 266
Age : 31
Armée(s) Jouée(s) : Compagnie grise; gondor; orientaux; mordor; elfes ; bientôt Galadhrims
Date d'inscription : 10/08/2007

La bataille de l'Ultime alliance Empty
MessageSujet: Re: La bataille de l'Ultime alliance   La bataille de l'Ultime alliance EmptyDim 11 Mai 2008 - 13:09

A d'accord donc en fait je laisse le Tenez Bon de Elrond, Celeborn et toute la clique à 14 cm mais celui de Gil-Galad passe tous de même à 28 cm, c'est ça se que tu veux dire ?


Dernière édition par Gabycool le Lun 19 Mai 2008 - 21:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Darkbéïs
Guerrier du Gondor



Masculin Nombre de messages : 158
Age : 36
Armée(s) Jouée(s) : Nain,isengard,minas tirith,rohan et bientot haldir et ses potes
Date d'inscription : 17/03/2007

La bataille de l'Ultime alliance Empty
MessageSujet: Re: La bataille de l'Ultime alliance   La bataille de l'Ultime alliance EmptyDim 11 Mai 2008 - 13:44

Oui c'est ça que je veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
le seigneur des anneaux
Fermier hobbit
le seigneur des anneaux


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 32
Date d'inscription : 05/05/2008

La bataille de l'Ultime alliance Empty
MessageSujet: Re: La bataille de l'Ultime alliance   La bataille de l'Ultime alliance EmptyLun 19 Mai 2008 - 17:14

je pense que c'est vraiment un super scénario ( en plus je joue hauts elfes ^^)!!!!!!!!!!
franchement bravo!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Traqueur
Roi des hommes
Traqueur


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 26
Localisation : région parisienne
Armée(s) Jouée(s) : SDA: mordor, gondor 40k: space marine, necron WHB: haut elfes
Date d'inscription : 30/03/2012

La bataille de l'Ultime alliance Empty
MessageSujet: Re: La bataille de l'Ultime alliance   La bataille de l'Ultime alliance EmptyVen 15 Fév 2013 - 20:24

Oula malheureux ! Shocked
n'a tu donc pas vu la date du dernier message ? cela fait presque 5 ans que le dernier message a été posté ! regarde les règle du forum, au plus vite, car les modo vont te tomber dessus ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Modérateur
Modérateur
Lamenoire


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 32
Localisation : Dans ma cellule à Arkham...?
Armée(s) Jouée(s) : LE Mal !!! :D
Date d'inscription : 23/06/2009

La bataille de l'Ultime alliance Empty
MessageSujet: Re: La bataille de l'Ultime alliance   La bataille de l'Ultime alliance EmptySam 16 Fév 2013 - 15:43

Comme le dit Traqueur, ce sujet date de 2008 donc tu n'auras plus de réponse (si les gens veulent éviter notre courroux Very Happy). Si ce n'est déjà fait, va voir les 11 commandements et la sacro-sainte charte du forum (lien dans ma signature) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La bataille de l'Ultime alliance Empty
MessageSujet: Re: La bataille de l'Ultime alliance   La bataille de l'Ultime alliance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La bataille de l'Ultime alliance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bataille en Arnor
» bataille navale
» bataille au village de Nayola
» La bataille des cinq armées
» bataille navale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Caserne :: Scénarios et Campagnes-
Sauter vers: