l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bataille en Arnor

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
torondil
Guerrier du Gondor
torondil


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 29
Localisation : hannut province de liège belgique
Armée(s) Jouée(s) : compagnie grise et débute les nains
Date d'inscription : 26/07/2010

Bataille en Arnor Empty
MessageSujet: Bataille en Arnor   Bataille en Arnor EmptySam 2 Oct 2010 - 17:50

Histoire:

Dix années avant la destruction de l'anneau, Sauron décida d'en finir une bonne fois avec la lignée d'Isildur. En effet, certains d'entre eux avaient ressortis les anciennes armes de la grande lignée d'Arnor. Ils s'étaient regroupés sous les ordres d'un descendant de l'ancienne famille royale et avaient établis leur campement sur la colline solitaire d'Amon Halm.

(Quelques mois plus tard)

Seigneur Aragorn ! Des orques ! Une armée d'orques marche en direction de Amon Halm !
dit un des éclaireurs revenu en hâte.

Réuni tous ceux qui sont présent, nous partirons dès que tous seront prêt. répondit Aragorn

(Quelques jours plus tard)

Nos frères sont retranchés sur la colline, ils sont attaqués de toute part. Ils ne tiendront plus longtemps. dit Halbarad

Prend les hommes et attaque par l'ouest. J'attaquerai de l'autre côté avec les miens. répondit Aragorn

Position de départ:

Le bien se position sur la colline.

Le mal se déploie tout autour

Les renforts du bien arrivent en deux parties: Halbarad et ses hommes du côté gauche du terrain et Aragorn du côté droit. Pour que les renforts arrivent, il faut faire un 6 avec un dé 6

Objectifs:

Le bien gagne si l'armée du mal est détruite et qu'au moins un soldat d'arnor vit toujours.

Le mal gagne si tous les soldats d'arnor sont morts.

Règles spéciales:

-Courage nous sommes là ! :Lorsque les renforts arrivent, le bien gagne automatiquement l'initiative pendant deux tours. Ceci pour représenter la désorganisation que subit l'armée du mal à ce moment là

-déséspéré: si le capitaine d'arnor meurt avant l'arrivée des renforts, les soldats d'arnor prendront peur et pour symbolisé celà, ils auront moins 1 de défense et gagneront 1 d'attaque.

-Aura d'invulnérabilité: le capitaine d'arnor a une prestance exceptionnelle, pour symboliser ce fait, les unités du mal doivent faire un jet de bravoure (dans ce cas ci 5+) pour pouvoir l'attaquer.

Participants historiques:

bien:

-un capitaine d'Arnor, 15 guerriers d'Arnor et une bannière.
-Aragorn de la communauté (sans Anduril mais avec armure, arc et cheval) et Halbarad (à pied et sans bannière) ainsi que 21 rangers d'arnor dont 10 avec lance et 8 rôdeurs du nord à cheval.

Mal:

- 1 nazguls à cheval
- 2 trolls du Mordor
- 13 orques (arme de base)
- 12 orques + arme à deux mains
- 15 orques + bouclier
- 10 orques + lance
- 13 orques + arc
- 4 chevaucheurs wargs

Si vous ne voulez jouer avec les participants historiques:

bien: 230 points de la liste d'arnor ou du gondor
: 770 points de la compagnie grise, des elfes ou du gondor

Mal: 1500 points de la liste du Mordor ou d'Angmar ou des gobelins (Sauron, les balrogs, les drakes, les dragons et les mumakils sont interdit !)

Qu'en dites-vous ?


Dernière édition par torondil le Dim 3 Oct 2010 - 13:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://civilisationsdumonde.wifeo.com
Le croisé
Garde Royal
Le croisé


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 30
Localisation : Lyon
Armée(s) Jouée(s) : Gondor et les royaumes déchus .
Date d'inscription : 02/10/2010

Bataille en Arnor Empty
MessageSujet: Re: Bataille en Arnor   Bataille en Arnor EmptySam 2 Oct 2010 - 19:09

je ne connais pas encore très bien le jeu de bataille , mais ça m'as l'air pas mal . C'est toujours bon à prendre les scénarios et celui la à l'air sympa à jouer .
Revenir en haut Aller en bas
Lorne
Garde de la Fontaine
Lorne


Masculin Nombre de messages : 424
Age : 30
Localisation : Aldburg, Edoras et Fort le Cor
Armée(s) Jouée(s) : Gondor, Le Rohan pays des seigneurs des chevaux
Date d'inscription : 09/12/2009

Bataille en Arnor Empty
MessageSujet: Re: Bataille en Arnor   Bataille en Arnor EmptyDim 3 Oct 2010 - 12:41

je trouve ton scénario plutot pas mal par contre précise si tu accepte ou non les balrogs si des gens eulent essayer ton scenario j'en vois deja capables de caser 3 balrog voir meme sauron pour le mal
sinon au niveau des participants historiques des guerriers d'arnor c'est un peu space quand meme au troisième age certes ils reste des dunedains car les guerriers d'arnor doivent d'abord etres considérés comme tels mais sous le commandement d'aragorn c'est bizarre et ilogique par rapport a l'univers de Tolkien mais sinon bon scénario
Revenir en haut Aller en bas
torondil
Guerrier du Gondor
torondil


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 29
Localisation : hannut province de liège belgique
Armée(s) Jouée(s) : compagnie grise et débute les nains
Date d'inscription : 26/07/2010

Bataille en Arnor Empty
MessageSujet: Re: Bataille en Arnor   Bataille en Arnor EmptyDim 3 Oct 2010 - 13:03

Alors premièrement pas de Balrogs et pas Sauron ! (non mais)

Deuxièmement, Tolkien n'a jamais dit que les dunedains n'avaient pas gardé des armes et des armures du temps de leur splendeur. J'ai peut-être oublié de le préciser mais j'avais dans l'idée que ce capitaine ait décidé de reprendre les armes de ses ancêtres, faisant revivre la peur de Sauron.

Troisièmement, je voyais une divergence d'opinion entre deux chefs des dunedains: Aragorn et un autre inventé qui lui irait se battre ouvertement contre Sauron alors que Aragorn continuerait à se battre comme son père et son grand-père et ... C'est-à-dire en tendant des embuscades.

Revenir en haut Aller en bas
http://civilisationsdumonde.wifeo.com
Lorne
Garde de la Fontaine
Lorne


Masculin Nombre de messages : 424
Age : 30
Localisation : Aldburg, Edoras et Fort le Cor
Armée(s) Jouée(s) : Gondor, Le Rohan pays des seigneurs des chevaux
Date d'inscription : 09/12/2009

Bataille en Arnor Empty
MessageSujet: Re: Bataille en Arnor   Bataille en Arnor EmptyDim 3 Oct 2010 - 13:11

effectivement j'avais deja songer à faire quelque chose de similaire avec des guerriers de numenor en temps que gardes personnels d'Aragorn roi du gondor... enfin bref l'idée de reprendre des forces "équipées" est effectivement allechante au lieu de toujours faire des tactiques guerillas et hit & run avec la compagnie grise mais dans ce cas je n'ai finalement rien à redire exceptés peut etre les objectif en 1500 points le joueur du mal va s'empresser de lancer nazguls et trolls contre les pauvres guerriers d'arnor qui risquent de se fairent décimer en peu de temps
Revenir en haut Aller en bas
torondil
Guerrier du Gondor
torondil


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 29
Localisation : hannut province de liège belgique
Armée(s) Jouée(s) : compagnie grise et débute les nains
Date d'inscription : 26/07/2010

Bataille en Arnor Empty
MessageSujet: Re: Bataille en Arnor   Bataille en Arnor EmptyDim 3 Oct 2010 - 13:29

La colline devrait être fortifiée avec une palissade de bois ou peut-être des amas de rochers par ci par là pour permettre aux soldats d'arnor de se retrancher.... Il faudrait que je teste.
Revenir en haut Aller en bas
http://civilisationsdumonde.wifeo.com
halbarad de fornost
Capitaine du Gondor



Masculin Nombre de messages : 579
Age : 28
Localisation : dans un faubourg de fornost à méditer avant la bataille
Armée(s) Jouée(s) : Angmar et compagnie grise
Date d'inscription : 04/04/2010

Bataille en Arnor Empty
MessageSujet: Re: Bataille en Arnor   Bataille en Arnor EmptySam 9 Oct 2010 - 11:14

Alors niveau historique ça colle pas du tout car tu mélange les débris condamné à une vie nomade (qui était présente lors de ta période) et ceux qui vécue des siècle avant à l'époque de Malbeth le prophète !

De plus je trouve que le scenario de combat de front est un peu incompatible à un scénario!

Et pour finir il est dit dans les romans que les dunedains garde la compté et qu'il vive secrètement alors gardé des armures d'arnor est impossible désolé !
Revenir en haut Aller en bas
Le croisé
Garde Royal
Le croisé


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 30
Localisation : Lyon
Armée(s) Jouée(s) : Gondor et les royaumes déchus .
Date d'inscription : 02/10/2010

Bataille en Arnor Empty
MessageSujet: Re: Bataille en Arnor   Bataille en Arnor EmptySam 9 Oct 2010 - 12:43

Sans doute mais l'essentiel c'est de s'amuser non ?

édit le necromancien:ou d'éviter les mono lignes...c'est au choix.enfin nan éviter les mono ligne sont interdit
Revenir en haut Aller en bas
Lorne
Garde de la Fontaine
Lorne


Masculin Nombre de messages : 424
Age : 30
Localisation : Aldburg, Edoras et Fort le Cor
Armée(s) Jouée(s) : Gondor, Le Rohan pays des seigneurs des chevaux
Date d'inscription : 09/12/2009

Bataille en Arnor Empty
MessageSujet: Re: Bataille en Arnor   Bataille en Arnor EmptySam 9 Oct 2010 - 13:00

Halbarad au risque de te décevoir je suis d'accord avec Yoda certes je suis quelque'un qui aime qu'on respecte les oeuvres de Tolkien mais je pense aussi qu'il faut aussi imaginer en se basant sur les écrits ou même sortir du cours historique même si je n'aime pas trop peut être quelque chose de sympa de plus le fait que certains dunedains auient gardés les armes et armures de leurs pères est pas mal et ca change de la compagnie grise ou le chalenge est inéxistant puisque comme je l'ai deja dis faire du hit & run est certes une tactique que l'on peu employer sur quelques tours mai faire ca pendant toute une partie c'est n'importe quoi
par contre dans la liste des armées possible je viens de voir Gondor on va peut être pas trop pousser non plus et pour les elfes précise si tu veut que des hauts elfes par exemple avec Ellendal et Elrohir ou alors si les galahdrims (déja un peu plus loin) sont accéptés
Revenir en haut Aller en bas
torondil
Guerrier du Gondor
torondil


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 29
Localisation : hannut province de liège belgique
Armée(s) Jouée(s) : compagnie grise et débute les nains
Date d'inscription : 26/07/2010

Bataille en Arnor Empty
MessageSujet: Re: Bataille en Arnor   Bataille en Arnor EmptySam 9 Oct 2010 - 22:35

Alors Halbarad, quelques petites choses à dire...

premièrement: Il est dit que les rôdeurs protègent la comté, Bree, la route vers Fornost, les villages survivants, qu'ils voyagent et parfois très loin. (exemple: Aragorn qui a combattu en Gondor et en Rohan sous le nom de Torondil et qui partit après loin en Harad.)

Deuxièmement: Il est aussi dit que bons nombres de rôdeurs séjournent de temps en temps à Fondcombe. Donc endroit idéal pour y cacher les derniers trésors de leurs ancêtres.... Comme l'anneau de Baharir ou les fragments de Narsil pour parler des plus connus.

Troisièmement: Je suis d'accord avec Lorne et Yoda, il faut parfois sortir du texte pour partir dans l'imaginaire... J'essaie de créer des scénarios intéressants en brodant autour des textes de Tolkien

Pour Lorne:

Le scénario pourrait être adapté pour qu'il soit plus proche du Gondor ou même des galadhrims si certains le veulent mais au départ, je voyais plutôt les hauts elfes mais tout le monde n'a pas toutes les armées. (d'ailleurs moi non plus)
Revenir en haut Aller en bas
http://civilisationsdumonde.wifeo.com
Lorne
Garde de la Fontaine
Lorne


Masculin Nombre de messages : 424
Age : 30
Localisation : Aldburg, Edoras et Fort le Cor
Armée(s) Jouée(s) : Gondor, Le Rohan pays des seigneurs des chevaux
Date d'inscription : 09/12/2009

Bataille en Arnor Empty
MessageSujet: Re: Bataille en Arnor   Bataille en Arnor EmptySam 9 Oct 2010 - 22:55

le gondor je les vois quand meme mal aller jusqu'en Eriador ils ont deja pas été fichus à l'époque de Helm Hammerhand de venir avant plusieurs mois a la réscousse du Rohan. Pour les galhadrims de toutes façons ils sont ultra-rapide ils sont plus loins de fort le cor que Isengard, ils sont partis après mais ils sont arrivés avant donc ca peu le faire...
bon sinon encore juste un détail pour t'embeter le nazgul est nommé ou non??
Revenir en haut Aller en bas
torondil
Guerrier du Gondor
torondil


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 29
Localisation : hannut province de liège belgique
Armée(s) Jouée(s) : compagnie grise et débute les nains
Date d'inscription : 26/07/2010

Bataille en Arnor Empty
MessageSujet: Re: Bataille en Arnor   Bataille en Arnor EmptySam 9 Oct 2010 - 23:25

Il a un nom mais on le connaît pas donc on prend la figurine et le profil de ceux qui poursuivent Frodon (je sais c'est les mêmes) donc le profil de base.
Revenir en haut Aller en bas
http://civilisationsdumonde.wifeo.com
torondil
Guerrier du Gondor
torondil


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 29
Localisation : hannut province de liège belgique
Armée(s) Jouée(s) : compagnie grise et débute les nains
Date d'inscription : 26/07/2010

Bataille en Arnor Empty
MessageSujet: Re: Bataille en Arnor   Bataille en Arnor EmptyJeu 11 Nov 2010 - 19:40

suite de l'épisode de la bataille d'Amon Halm

Histoire

Après leur victoire, les forces dunedaines quoique bien diminuées, se congratulent dans la joie. Soudain, un vieil homme de haute stature sort des bois et s'adresse à l'armée: "Dunedains ! Rattrapez les fuyards et tuez les ! Car sinon, une ombre maléfique s’abattra sur vous et votre avenir sera incertain !"
Mais Aragorn, malgré les conseils pressants d'Halbarad et de cet homme qui se disait être un descendant de Malbeth le voyant, décide de laisser ses troupes se reposer ce soir à Amon Halm.

Ce fut une grave erreur car aux alentours de minuit, une grande peur s'abattit sur le camp fortifié au sommet de la colline... Puis alors que la crainte prenait le coeur des hommes, le descendant de Malbeth s'écria :"Vite à vos postes ! L'ombre est venue et elle n'est pas seule ! Une armée d'orque l'accompagne ! Vite à vos postes dunedains ! Votre avenir est maintenant incertain !"
Et comme pour appuyer ses dire, des cris de guerre orques et le cri strident d'un nazgul jaillirent dans les airs et l'assaut commença....

Position de départ

Le bien se positionne où il veut dans le camp.

Le mal se positionne à 20 cm du camp

Objectifs

Le mal doit tuer Aragorn et Malbeth

le bien doit tuer le roi sorcier et son nazgul

Règles spéciales

Le mal possède du goudron, il peut brûler 3 pans de palissade de 6 cm. Pour réussir 5+

Malbeth s'est réincarné. Pour symboliser cela, son descendant a les mêmes caractéristiques ainsi que le don de double vue.

Haine de Malbeth: Malbeth hait le roi sorcier d'Angmar et veut se venger. Pour symboliser cela, Malbeth reçoit un point de puissance gratuit par tour et toutes les figurines à 14 cm autour de lui réussissent automatiquement leur jet de bravoure pour attaquer le roi sorcier d'Angmar.

règle de tir de nuit.

Participants historiques

bien

Aragorn avec armure et arc
Halbarad à cheval
Malbeth
3 rangers du nord à cheval
2 rangers du nord
16 rangers d'arnor
2 rangers d'arnor + lance
10 guerrier d'arnor
1 guerrier d'arnor avec bannière
1 capitaine d'arnor + bouclier

mal:

Le roi sorcier d'angmar (150 points) a cheval
Un bête nazgul
3 trolls des cavernes
15 guerriers orques+ lance
15 guerrier orque+hache ou épée à deux mains
15 guerriers orques+ arc
10 guerriers orques avec bouclier et lance
2 guerriers orques avec bannière
4 chevaucheurs de wargs
1 chef de meute warg

Participants non-historiques

750 points de la compagnie grise et de l'arnor ou 750 points des elfes, du gondor ou de l'arnor + Malbeth que vous ne comptez pas dans vos points

1000 points de l'angmar, des gobelins ou mordor mais Sauron, les balrogs, les drakes, les dragons et les mumakils sont interdit ! Le roi sorcier d'angmar ne compte pas dans vos points








Pour répondre à message précédent de Lorne, lors du règne d'Averdui dernier des rois d'Arnor, Earnur est arrivé avec un petit détachement de l'armée du gondor pour l'aider à vaincre l'Angmar. Même s'il est arrivé trop tard.....



Dernière édition par torondil le Jeu 11 Nov 2010 - 23:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://civilisationsdumonde.wifeo.com
Lorne
Garde de la Fontaine
Lorne


Masculin Nombre de messages : 424
Age : 30
Localisation : Aldburg, Edoras et Fort le Cor
Armée(s) Jouée(s) : Gondor, Le Rohan pays des seigneurs des chevaux
Date d'inscription : 09/12/2009

Bataille en Arnor Empty
MessageSujet: Re: Bataille en Arnor   Bataille en Arnor EmptyJeu 11 Nov 2010 - 20:09

une suite assez interessante et bien équilibrée mais bon si ton roi sorcier est sur ombre ailée je pense que la compagnie grise s'empressera d'abattre la monture...
sinon concernant l'histoire d'Arnor je sais juste que les elfes et le gondor détruisent angmar après que ce dernier ai aneanti l'Arnor
Revenir en haut Aller en bas
Le croisé
Garde Royal
Le croisé


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 30
Localisation : Lyon
Armée(s) Jouée(s) : Gondor et les royaumes déchus .
Date d'inscription : 02/10/2010

Bataille en Arnor Empty
MessageSujet: Re: Bataille en Arnor   Bataille en Arnor EmptyJeu 11 Nov 2010 - 20:43

Ça m'a l'air vraiment très bien . J'ai hâte de pouvoir jouer ce scénario . Smile
Revenir en haut Aller en bas
torondil
Guerrier du Gondor
torondil


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 29
Localisation : hannut province de liège belgique
Armée(s) Jouée(s) : compagnie grise et débute les nains
Date d'inscription : 26/07/2010

Bataille en Arnor Empty
MessageSujet: Re: Bataille en Arnor   Bataille en Arnor EmptyJeu 11 Nov 2010 - 23:17

Oui enfaite je pensais qu'il serais à cheval plutôt, je devrais le rajouter

et merci yoda
Revenir en haut Aller en bas
http://civilisationsdumonde.wifeo.com
Le croisé
Garde Royal
Le croisé


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 30
Localisation : Lyon
Armée(s) Jouée(s) : Gondor et les royaumes déchus .
Date d'inscription : 02/10/2010

Bataille en Arnor Empty
MessageSujet: Re: Bataille en Arnor   Bataille en Arnor EmptySam 13 Nov 2010 - 21:17

Merci a toi surtout . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bataille en Arnor Empty
MessageSujet: Re: Bataille en Arnor   Bataille en Arnor Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bataille en Arnor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arnor 500
» arnor
» Assaut sur Arnor
» La chute d'Arnor.
» ARNOR 500-1000 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Caserne :: Scénarios et Campagnes-
Sauter vers: