Je met de côté la campagne d'Amdur (le troisième scénario sera posté dans pas longtemps) pour vous présenter un petit scénario différent...
Assaut sur Arnor
Alors que la Communauté est attaqué par les Uruk-Haï de Saroumane à Amon-Hen, Sauron envoit un régiment de son armée dans le Nord, pour affronter les Dunedains, il sait que si ces derniers parviennent à s'allier aux Elfes tous sera finit pour son espoir de reconquêrire le monde, aussi, il sait que les Rangers du Nord sont encore très fort et capable de venir en aide aux gens du sud, chose que le Seigneur des Ténèbres veut éviter a tout pris...
Participants du Bien : Halbarad Dunadan avec la Bannière d'Arwen.............................125 points
Heldîn, Rôdeur du Nord............................................................70 points
300 points de guerriers et héros anonymes de la liste la Compagnie Grise.
Participants du Mal : Le Sénéchal Noir à cheval........................................................130 points
1 Troll des Cavernes...............................................................80 points
150 points de guerriers et héros de la liste : La Moria.
520 points de guerriers et héros des listes du Mordor et des Nazgûl.
Décors : Plateau de 112 cm x 56 cm avec des ruines, des broussailles, des cailloux. Les bords de 56 cm sont le Nord et le Sud.
Position de départ : Le Bien se déploit à moins de 30 cm du bord Sud.
Le Mal déploits ses gobelins et le Trolls à moins de 30 cm du bord Nord.
Objectifs : Le bien l'emporte si toute l'armée du mal est vaincut.
Le mal l'emporte si Halbarad et deux tier de l'armée du bien sont vaincut.
Règles Spéciales : Renforts : A partir du tour 3, le joueur du mal peut faire entrer ses renforts du Mordor et le Sénéchal Noir par le bord Sud.
La puissance des Edains : tout les héros du bien reçoivent 1 point de puissance en plus.
l'Oeil de Sauron : Sauron tient personnellement voir la chute du royaume d'Arnor, son oeil peut être représenter sur un socle de cavalerie. Les figurines du bien dans un rayons de 28 cm de l'oeil subissent -1 en bravoure, les figurines du Mal dans un rayon de 28 cm de l'oeil gagnent un bonus de +2 en bravoure.
Ultime Bataille : Halbarad à rassemblé tous ceux qu'il a trouver pour affronter les envahisseur. Ainsi : vous n'êtes pas obliger de suivre la règle de 4 ranger d'Arnor pour chaque Dunedains ou Ranger du Nord dans votre armée, il peut très bien avoir 4 Rangers du Nord pour 24 Rangers d'Arnor.
Profil Inédit : Heldîn, Rôdeur du Nord..................................70 points
Heldîn est un rôdeurs puissant qui à rejoint les rang des dùnedains à l'âge de quatorze ans... alors que Arathorn dirigeait encore les héritiers des maisonnée riches d'Arnor... Heldîn rencontra Halbarad à cette même époque et ils devinrent très vite amis...
Heldîn à participé à la bataille des champs du Pelennor au côtés des Dunedains de la Compagnie Grise et survécut à la Guerre de l'Anneau. Ce qu'il fit après nul ne le sait mais il est très probable que il ai rejoint la Cour d'Elessar.
C F D A PV B P/V/D
5/3+ 4 5 3 2 5 4/1/1
Heldîn porte une armure, deux lances et un arc
Cheval......................10 points
Règle spéciale : Lien Fraternel : Heldîn s'est mis à aimer Halbarad comme un frère et il le défendra si il le peut. Pour représenter ce fait, Heldîn gagne +1 à sa valeur de combat du moment qu'il se trouve à 10 cm d'Halbarad.
Profil GDA : Heldîn, Ranger du Nord.................................35 points
Il rejoint la compagnie de Commendement dela formation légendaire la Compagnie Grise tout comme un héros épique mais ne peut la quitter. Il bénéficie tout de même d'actions épiques.
M C F D A R B P
- 5/- - - - 2 5 3
Tir Epique
Défense Epique
Règle spéciale : Lien Fraternel : depuis qu'il a rencontrer Halbarad, Heldîn éprouve pour lui un amour fraternelle immense, il peut combattre à la place de ce dernier lors des Duel Héroïques qui sont destiné à Halbarad.