l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Assaut sur Arnor

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Halbaron(old)
Garde de la Citadelle
Halbaron(old)


Masculin Nombre de messages : 266
Age : 31
Armée(s) Jouée(s) : Compagnie grise; gondor; orientaux; mordor; elfes ; bientôt Galadhrims
Date d'inscription : 10/08/2007

Assaut sur Arnor Empty
MessageSujet: Assaut sur Arnor   Assaut sur Arnor EmptyVen 8 Mai 2009 - 17:29

Je met de côté la campagne d'Amdur (le troisième scénario sera posté dans pas longtemps) pour vous présenter un petit scénario différent...

Assaut sur Arnor


Alors que la Communauté est attaqué par les Uruk-Haï de Saroumane à Amon-Hen, Sauron envoit un régiment de son armée dans le Nord, pour affronter les Dunedains, il sait que si ces derniers parviennent à s'allier aux Elfes tous sera finit pour son espoir de reconquêrire le monde, aussi, il sait que les Rangers du Nord sont encore très fort et capable de venir en aide aux gens du sud, chose que le Seigneur des Ténèbres veut éviter a tout pris...

Participants du Bien :

Halbarad Dunadan avec la Bannière d'Arwen.............................125 points
Heldîn, Rôdeur du Nord............................................................70 points
300 points de guerriers et héros anonymes de la liste la Compagnie Grise.

Participants du Mal :

Le Sénéchal Noir à cheval........................................................130 points
1 Troll des Cavernes...............................................................80 points
150 points de guerriers et héros de la liste : La Moria.
520 points de guerriers et héros des listes du Mordor et des Nazgûl.

Décors :

Plateau de 112 cm x 56 cm avec des ruines, des broussailles, des cailloux. Les bords de 56 cm sont le Nord et le Sud.

Position de départ :

Le Bien se déploit à moins de 30 cm du bord Sud.
Le Mal déploits ses gobelins et le Trolls à moins de 30 cm du bord Nord.

Objectifs :
Le bien l'emporte si toute l'armée du mal est vaincut.
Le mal l'emporte si Halbarad et deux tier de l'armée du bien sont vaincut.

Règles Spéciales :

Renforts : A partir du tour 3, le joueur du mal peut faire entrer ses renforts du Mordor et le Sénéchal Noir par le bord Sud.

La puissance des Edains : tout les héros du bien reçoivent 1 point de puissance en plus.

l'Oeil de Sauron : Sauron tient personnellement voir la chute du royaume d'Arnor, son oeil peut être représenter sur un socle de cavalerie. Les figurines du bien dans un rayons de 28 cm de l'oeil subissent -1 en bravoure, les figurines du Mal dans un rayon de 28 cm de l'oeil gagnent un bonus de +2 en bravoure.

Ultime Bataille : Halbarad à rassemblé tous ceux qu'il a trouver pour affronter les envahisseur. Ainsi : vous n'êtes pas obliger de suivre la règle de 4 ranger d'Arnor pour chaque Dunedains ou Ranger du Nord dans votre armée, il peut très bien avoir 4 Rangers du Nord pour 24 Rangers d'Arnor.

Profil Inédit :

Heldîn, Rôdeur du Nord..................................70 points

Heldîn est un rôdeurs puissant qui à rejoint les rang des dùnedains à l'âge de quatorze ans... alors que Arathorn dirigeait encore les héritiers des maisonnée riches d'Arnor... Heldîn rencontra Halbarad à cette même époque et ils devinrent très vite amis...
Heldîn à participé à la bataille des champs du Pelennor au côtés des Dunedains de la Compagnie Grise et survécut à la Guerre de l'Anneau. Ce qu'il fit après nul ne le sait mais il est très probable que il ai rejoint la Cour d'Elessar.

C F D A PV B P/V/D
5/3+ 4 5 3 2 5 4/1/1

Heldîn porte une armure, deux lances et un arc

Cheval......................10 points

Règle spéciale :

Lien Fraternel : Heldîn s'est mis à aimer Halbarad comme un frère et il le défendra si il le peut. Pour représenter ce fait, Heldîn gagne +1 à sa valeur de combat du moment qu'il se trouve à 10 cm d'Halbarad.

Profil GDA :

Heldîn, Ranger du Nord.................................35 points

Il rejoint la compagnie de Commendement dela formation légendaire la Compagnie Grise tout comme un héros épique mais ne peut la quitter. Il bénéficie tout de même d'actions épiques.

M C F D A R B P
- 5/- - - - 2 5 3


Tir Epique
Défense Epique

Règle spéciale :

Lien Fraternel : depuis qu'il a rencontrer Halbarad, Heldîn éprouve pour lui un amour fraternelle immense, il peut combattre à la place de ce dernier lors des Duel Héroïques qui sont destiné à Halbarad.


Dernière édition par Gabycool le Ven 8 Mai 2009 - 18:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thirion
Garde de la Citadelle
Thirion


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 10/02/2008

Assaut sur Arnor Empty
MessageSujet: Re: Assaut sur Arnor   Assaut sur Arnor EmptyVen 8 Mai 2009 - 17:47

Juste 2 / 3 trucs a redire :
- Il est ou l' objectif du scénario ?
- Il ne me semble pas que les Dunedains soit encore très fort, ils reussisent a peines a contenir les créatures du Nord et a protégés les villages, donc en quoi le fait que les Dunedains s' allies au Elfe peut annéantir les plans de Sauron ( et puis ils sont alliés de toute façon ) ?
-Le profil du perso est pas mal ( je me pronnonce sur celui du SdA parsque j' ai pas le GdA... ) mais le coût en points semble un peut bas ( a ufaite, il conte comme un Ranger du Nord pour les règle spécial de la comapagnie grise ?)
-Le mal a presque 3 fois plus de points que le bien...
Revenir en haut Aller en bas
Halbaron(old)
Garde de la Citadelle
Halbaron(old)


Masculin Nombre de messages : 266
Age : 31
Armée(s) Jouée(s) : Compagnie grise; gondor; orientaux; mordor; elfes ; bientôt Galadhrims
Date d'inscription : 10/08/2007

Assaut sur Arnor Empty
MessageSujet: Re: Assaut sur Arnor   Assaut sur Arnor EmptyVen 8 Mai 2009 - 18:04

pour les objectifs j'ai oublié de les mettre... ensuite quand je dit alliés c'est alliés sur le champs de bataille pas en dehors... Ensuite, les Rôdeurs sont pas si faible que ça et que Halbarad dans le livre dit bien que les trente membres de la compagnie grise sont les seul qu'ils a put rassembler, où sont les autres ? au combat rien de plus logique et les dunedaisn se sont battus pendant la guerre de l'Anneau dans le Nord, au niveau historique sa colle...
Ensuite, comme tu le dit toi même, il ne sont pas nombreux les dunedains, pas faibles, mais pas noimbreux pour autant c'est pour ça que les effectifs sont réduit pour le bien. Oui, Heldîn compte comme un Rangers du Nord pour les règles de la Compagnie Grise.
Sont coût en points est tout à fait normal, il coûte 5 point de plus qu'Halbarad pour une bravoure moins élevé, un point de puissance en plus, un point de volonté et un point de destin en moins.

Je me rééxprime pour les elfes, si les dunedains combattait au côté des elfes pendant une bataille contre les force de sauron, il est assurément sûr que le bien remporterai la bataille. Imagine Elrond, Glorfindel, Erestor, Celeborn, Galadriel et Halbarad dans une même armée ? Ca ferai mal quand même... Donc c'est pour ça que je dit alliés (sur le terrains, pas que par des traité et des petites escarmouches).

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Thirion
Garde de la Citadelle
Thirion


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 10/02/2008

Assaut sur Arnor Empty
MessageSujet: Re: Assaut sur Arnor   Assaut sur Arnor EmptyVen 8 Mai 2009 - 18:57

Alors pour la partie historique, je ne dit pas que au niveaux de l' histoire sa cole pas, mais juste le fait que tu semble dire que si les derniers Dunedains s' allies au elfes ( sur un champs de bataille ) les plans de Sauron serait anéantie, mais bon je doit chipoté un peut...
Pour le coût de Heldîn je n' avais pas le profil de Halbarad en tête, mais aprés calcul il me semble en effet juste ( quoi que avec la règle spécial ... x) ).
( Au faite trucs un peut bête : la Bannière d'Arwen, elle a pas etait crée par Arwen plus tard que Amon Hen ? ( et donné par la suite a Halbarad avant qu' il rejoigne Aragorn a l' entrée du chemion des morts ? )
Autrement lescénario a pa l' air mal, quoi que peut etre un peut difficiles pour le joueur du bien
Revenir en haut Aller en bas
Halbaron(old)
Garde de la Citadelle
Halbaron(old)


Masculin Nombre de messages : 266
Age : 31
Armée(s) Jouée(s) : Compagnie grise; gondor; orientaux; mordor; elfes ; bientôt Galadhrims
Date d'inscription : 10/08/2007

Assaut sur Arnor Empty
MessageSujet: Re: Assaut sur Arnor   Assaut sur Arnor EmptyVen 8 Mai 2009 - 19:10

Non je ne pense pas parce que Aragorn qui est à Amon Hen et avec la communauté dans le sud , demande à Halbarad lorsqu'il arrivent du nord ce qu'il porte, Halbarad répond que c'est un présent de la dame de Fondcombe et Aragorn dit alors : je sais maintenant ce que vous portez... Donc il est au courent pour la bannière ce qui signifie que elle a été confectionné avant qu'Aragorn partent avec la communauté.
Revenir en haut Aller en bas
Thirion
Garde de la Citadelle
Thirion


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 10/02/2008

Assaut sur Arnor Empty
MessageSujet: Re: Assaut sur Arnor   Assaut sur Arnor EmptyVen 8 Mai 2009 - 19:14

Ou aprés leur départ de Fondcombe.
Je vais peut être arréter de chipoté...
Revenir en haut Aller en bas
Halbaron(old)
Garde de la Citadelle
Halbaron(old)


Masculin Nombre de messages : 266
Age : 31
Armée(s) Jouée(s) : Compagnie grise; gondor; orientaux; mordor; elfes ; bientôt Galadhrims
Date d'inscription : 10/08/2007

Assaut sur Arnor Empty
MessageSujet: Re: Assaut sur Arnor   Assaut sur Arnor EmptyVen 8 Mai 2009 - 19:15

Boaf possible, mais elle peut avoir été donné au rangers avant qu'ils descendent dans le Sud...^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assaut sur Arnor Empty
MessageSujet: Re: Assaut sur Arnor   Assaut sur Arnor Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Assaut sur Arnor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Caserne :: Scénarios et Campagnes-
Sauter vers: