l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [WIP] socles

Aller en bas 
+4
Drac
brucelee
Fyndhorn Elder
Eowyn
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Turgon Malwesul
Guerrier du Gondor
Turgon Malwesul


Masculin Nombre de messages : 154
Armée(s) Jouée(s) : Angmar, Gondor et Orcs Rénégats.
Date d'inscription : 18/04/2007

[WIP] socles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] socles   [WIP] socles - Page 2 EmptySam 28 Avr 2007 - 15:01

Excusez moi. Drac, je ferais un autre sujet pour le montrer. Eowyn, tu en d'autres socle aussi magnifique?
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Légende du forum
Légende du forum
Eowyn


Féminin Nombre de messages : 853
Age : 41
Armée(s) Jouée(s) : aucune
Date d'inscription : 29/08/2006

[WIP] socles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] socles   [WIP] socles - Page 2 EmptySam 28 Avr 2007 - 16:12

Turgon Malwesul a écrit:
Eowyn, tu en d'autres socle aussi magnifique?
Faut pas exagérer, c'est pas non plus un socle d'exposition...
pour voir d'autres socles, faudra chercher sur le forum Wink

Mais j'aime bien ma souche (malgré ses nombreux défauts) ou le 2nd socle d'Erkenbrand à cheval Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur
Fyndhorn Elder


Masculin Nombre de messages : 1869
Localisation : 86
Date d'inscription : 14/11/2006

[WIP] socles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] socles   [WIP] socles - Page 2 EmptySam 28 Avr 2007 - 16:37

Je confirme (qu'elle en a d'autres de très bien). Et que je ne permet de critiquer qu'en raison de son niveau, car si elle maîtrise parfaitement les techniques nécessaires elle pêche encore parfois par le côté réalisme, auquel je suis très attaché.
Mais tout est généralement facilement rattrapable par elle, ce qui n'est pas forcément le cas de tout le monde. D'où une sévérité qui dépasse de loin ce que devrait autoriser mon propre niveau de peinture Smile
Et désolé, finalement j'ai aussi participé au concours de régiments, après avoir eu l'idée de prendre Gollum comme héros Smile. Mais vu qu'il y a maintenant aussi Léon, avec entre autres la fig qu'il avait présenté au Golden Demon... je vais encore faire office de spectateur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orignal.org
Eowyn
Légende du forum
Légende du forum
Eowyn


Féminin Nombre de messages : 853
Age : 41
Armée(s) Jouée(s) : aucune
Date d'inscription : 29/08/2006

[WIP] socles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] socles   [WIP] socles - Page 2 EmptySam 28 Avr 2007 - 17:03

J'ai effectivement souvent du mal à rerpoduire la réalité, c'est pourquoi j'apprécie tout particulièrement tes conseils Very Happy

Fyndhorn Elder a écrit:
finalement j'ai aussi participé au concours de régiments, après avoir eu l'idée de prendre Gollum comme héros Smile. Mais vu qu'il y a maintenant aussi Léon, avec entre autres la fig qu'il avait présenté au Golden Demon... je vais encore faire office de spectateur...
J'ai constaté que ton Gollum n'était pas très fluffique : je crois me souvenir qu'il n'y a pas de poissons dans les marais des morts Laughing

de toute façon, dès que Léon participe tout le monde participe en spectateur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur
Fyndhorn Elder


Masculin Nombre de messages : 1869
Localisation : 86
Date d'inscription : 14/11/2006

[WIP] socles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] socles   [WIP] socles - Page 2 EmptySam 28 Avr 2007 - 18:09

ah ! Effectivement, Tolkien laisse entendre que les marais sont plutôt dépourvus de vie... Et je ne remettais pas la main sur mon deuxième Gollum (celui que j'ai employé finalement pour la photo sur mon site).
Cela dit, dans un écosystème marécageux, il y a des poissons. Et des grenouilles.
"L'étude menée dans 6 marais, a démontré qu’entre 9 et 40 espèces de poissons utilisaient ces sites pour la reproduction, l’alevinage et l’alimentation. Ces vastes étendues d'eau de faible profondeur, le réchauffement rapide de leurs eaux au printemps, le maintien et la stabilisation du niveau d'eau, ainsi que la présence d'une végétation dense sont autant d’éléments favorables à l’ichtyofaune." (http://www.slv2000.qc.ca/plan_action/phase3/biodiversite/niveaux_eau/habitat/optimisation/accueil_f.htm)

Il est vrai que le poisson emblématique des marais français est l'anguille... ce à quoi ne ressemble pas celui que mange Golum. Voyons donc au Canada :
"60 espèces de poissons recensées dans 16 marais au lac Saint-Pierre. Les espèces les plus typiques sont :
* le grand brochet
* la perchaude
* la barbotte brune
* le crapet soleil
* la marigane
* de nombreux cyprinidés : méné jaune, queue à tache noir, etc."
(http://slv2000.qc.ec.gc.ca/plan_action/phase3/biodiversite/niveaux_eau/habitat/marais_amenages/diversite_f.htm)

Après mûre réfllexion, j'ai déterminé qu'il se régalait d'une Barbotte brune (Ameiurus nebulosus).
[WIP] socles - Page 2 Barbotte

Non mais ! Tu ne pensais quand même pas coincer un agronome sur un tel sujet Smile ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orignal.org
Turgon Malwesul
Guerrier du Gondor
Turgon Malwesul


Masculin Nombre de messages : 154
Armée(s) Jouée(s) : Angmar, Gondor et Orcs Rénégats.
Date d'inscription : 18/04/2007

[WIP] socles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] socles   [WIP] socles - Page 2 EmptySam 28 Avr 2007 - 18:25

Vous faites vraiment dans le réaliste, réaliste. C'est génial. Tout le monde devrait faire pareil
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Légende du forum
Légende du forum
Eowyn


Féminin Nombre de messages : 853
Age : 41
Armée(s) Jouée(s) : aucune
Date d'inscription : 29/08/2006

[WIP] socles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] socles   [WIP] socles - Page 2 EmptySam 28 Avr 2007 - 19:23

Citation :
Non mais ! Tu ne pensais quand même pas coincer un agronome sur un tel sujet ?
Je m'incline
... mais après avoir attentivement regardé ta figurine, je ne la trouve pas très brune.
personnellement, j'aurais plutôt opté pour le Marigane noire, Pomoxis nigromaculatus ou le Grand brochet, Esox lucius Razz

En tout cas, j'ai intérêt de m'appliquer pour le socle de la Compagnie Blanche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Légende du forum
Légende du forum
Eowyn


Féminin Nombre de messages : 853
Age : 41
Armée(s) Jouée(s) : aucune
Date d'inscription : 29/08/2006

[WIP] socles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] socles   [WIP] socles - Page 2 EmptySam 4 Aoû 2007 - 15:02

vu que ce nouveau socle ressemble un peu au précédent, je continue ici...

Le socle fait 40x40 mm

[WIP] socles - Page 2 Wip1da2.th [WIP] socles - Page 2 Wipstatue1ro4.th

il faut encore que je fasse la végétation (quelques touffes d'herbes), que je rajoute quelques feuilles sur l'arbre et si je ne change pas d'avis avant de le finir de la neige...
Revenir en haut Aller en bas
Drac
Garde de la Citadelle



Masculin Nombre de messages : 216
Age : 31
Localisation : Belgique
Armée(s) Jouée(s) : les haradrims, les elfes.
Date d'inscription : 18/04/2007

[WIP] socles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] socles   [WIP] socles - Page 2 EmptySam 4 Aoû 2007 - 15:02

il est super bien, comme toujours!

bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
http://scadra-assura.skyblog.com
Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur
Fyndhorn Elder


Masculin Nombre de messages : 1869
Localisation : 86
Date d'inscription : 14/11/2006

[WIP] socles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] socles   [WIP] socles - Page 2 EmptySam 4 Aoû 2007 - 15:10

Rien à dire...
Ce qui est agréable avec toi, c'est qu'un conseil donné une fois l'est pour toujours, (après test et approbation, bien sûr). Donc tes ruines sont magnifiques, et l'ensemble déjà impressionnant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orignal.org
Eowyn
Légende du forum
Légende du forum
Eowyn


Féminin Nombre de messages : 853
Age : 41
Armée(s) Jouée(s) : aucune
Date d'inscription : 29/08/2006

[WIP] socles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] socles   [WIP] socles - Page 2 EmptySam 4 Aoû 2007 - 18:41

Fyndhorn Elder a écrit:
Rien à dire...
Ouf... j'ai passé le test... Laughing

En même temps, les bons conseils, il faut toujours les garder sous le coude Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Légende du forum
Légende du forum
Eowyn


Féminin Nombre de messages : 853
Age : 41
Armée(s) Jouée(s) : aucune
Date d'inscription : 29/08/2006

[WIP] socles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] socles   [WIP] socles - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2007 - 11:40

Voilà, j'ai rajouté l'herbe :
[WIP] socles - Page 2 Wipherbe1uu9.th
Bien évidemment, elle n'est pas encore peinte...

J'hésite à en mettre plus, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur
Fyndhorn Elder


Masculin Nombre de messages : 1869
Localisation : 86
Date d'inscription : 14/11/2006

[WIP] socles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] socles   [WIP] socles - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2007 - 12:03

Tu as bien dit "socle enneigé" ? Donc seules les herbes les plus hautes doivent apparaître. .
Pour la vraisemblance, pense d'ailleurs au fait que la neige est en principe un peu moins épaisse sur l'herbe (vivante -> chaude) que sur des pierres. ou un tronc/branche à écorce épaisse. La neige "tombant" des banches fines à cause du vent, sauf épisode fonte/gel auquel cas elles sont joliment givrées
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orignal.org
piafman76 enragé
Légende du forum
Légende du forum
piafman76 enragé


Masculin Nombre de messages : 897
Age : 36
Localisation : 76
Date d'inscription : 02/03/2006

[WIP] socles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] socles   [WIP] socles - Page 2 EmptyLun 6 Aoû 2007 - 12:35

très bien comme socle, rien à redire

euh petite question, ton herbe, tu la sors d'ou? (c'est de la bonne? lol! )

et avec les petites fleurs blanches, ça me fait penser à la statue sans tete du roi dans le retour du roi (sur la route du mordor que frodon et sam croise...) je sais pas si vous voyez de quoi je veux parler...
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Légende du forum
Légende du forum
Eowyn


Féminin Nombre de messages : 853
Age : 41
Armée(s) Jouée(s) : aucune
Date d'inscription : 29/08/2006

[WIP] socles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] socles   [WIP] socles - Page 2 EmptyLun 6 Aoû 2007 - 14:21

Pour l'herbe, c'est de la toile de jute
J'ai suivi le tuto du Ravage Hors-Série n°7 Wink

Pour le roi tombé, je vois parfaitement de quoi tu parles.
D'ailleurs si je me souviens bien, FE a fait la statue...

Mais en fait, j'ai juste rajouter les fleurs (elles vont pas rester blanches) pour mettre un petite touche de couleur supplémentaire au milieu de la neige.
Revenir en haut Aller en bas
piafman76 enragé
Légende du forum
Légende du forum
piafman76 enragé


Masculin Nombre de messages : 897
Age : 36
Localisation : 76
Date d'inscription : 02/03/2006

[WIP] socles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] socles   [WIP] socles - Page 2 EmptyLun 6 Aoû 2007 - 21:56

me semblait bien que ça venait du ravage (le livre de chevet xD bon je l'ai depuis sa sortie, mais je l'ai toujours pas ouvert ^^ enfin, si mais pas lu, je regarde que les images) mais c'était pour une petite confirmation
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Légende du forum
Légende du forum
Eowyn


Féminin Nombre de messages : 853
Age : 41
Armée(s) Jouée(s) : aucune
Date d'inscription : 29/08/2006

[WIP] socles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] socles   [WIP] socles - Page 2 EmptyMar 7 Aoû 2007 - 17:13

et voilà la suite :

Arrow l'herbe peinte et quelques feuilles ajoutées sur le sol
[WIP] socles - Page 2 Wipherbe2wr9.th
les fleurs ne sont plus blanches mais pour la touche de couleur je repasserais Laughing

Arrow les feuilles ajoutées sur l'arbre
[WIP] socles - Page 2 Wiparbre2gm0.th

Citation :
le livre de chevet xD bon je l'ai depuis sa sortie, mais je l'ai toujours pas ouvert ^^ enfin, si mais pas lu, je regarde que les images
idem, mais moi je l'ai lu et maintenant je suis passée à la pratique Razz
Si tu ne regardes que les images, ça tombe bien parce que le tuto pour faire l'herbe est en images Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur
Fyndhorn Elder


Masculin Nombre de messages : 1869
Localisation : 86
Date d'inscription : 14/11/2006

[WIP] socles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] socles   [WIP] socles - Page 2 EmptySam 11 Aoû 2007 - 9:34

Eowyn a écrit:
Pour le roi tombé, je vois parfaitement de quoi tu parles.
D'ailleurs si je me souviens bien, FE a fait la statue...
Au passage, c'était ça
[WIP] socles - Page 2 Tetestatue2

Eowyn a écrit:
Mais en fait, j'ai juste ajouté les fleurs (elles vont pas rester blanches) pour mettre un petite touche de couleur supplémentaire au milieu de la neige.
Attention, des fleurs sous la neige, il n'y en a pas des masses, à part des roses de noël ou ellebore (Helleborus niger), qui sont justement blanches...
[WIP] socles - Page 2 Rose%20de%20noel_20051231120700
Bien qu'il en existe des cultivars à coeur jaune et d'autres globalement pourpres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orignal.org
Eowyn
Légende du forum
Légende du forum
Eowyn


Féminin Nombre de messages : 853
Age : 41
Armée(s) Jouée(s) : aucune
Date d'inscription : 29/08/2006

[WIP] socles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] socles   [WIP] socles - Page 2 EmptySam 11 Aoû 2007 - 11:06

Citation :
Attention, des fleurs sous la neige, il n'y en a pas des masses, à part des roses de noël ou ellebore (Helleborus niger), qui sont justement blanches...
c'était précisement les fleurs auquelles j'avais pensé Smile
pour les faire un peu plus ressortir, je les ai peint en rose clair. qui sait elles sont peut-être rose en Terre du Milieu Laughing


Tu avais fait les fleurs avec quoi pour la couronne du roi tombé ?
Revenir en haut Aller en bas
piafman76 enragé
Légende du forum
Légende du forum
piafman76 enragé


Masculin Nombre de messages : 897
Age : 36
Localisation : 76
Date d'inscription : 02/03/2006

[WIP] socles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] socles   [WIP] socles - Page 2 EmptySam 11 Aoû 2007 - 13:09

franchement, ton travail est très bien, j'espere que la fig qui ira dessus ne sera pas en dessous de ce travail (je ne me fais pas trop de bile^^) faut pas que ce soit le socle qui attire le regard, mais bel et bien la 'gurine, c'ets le socle au service de la fig et pas l'inverse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Légende du forum
Légende du forum
Eowyn


Féminin Nombre de messages : 853
Age : 41
Armée(s) Jouée(s) : aucune
Date d'inscription : 29/08/2006

[WIP] socles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] socles   [WIP] socles - Page 2 EmptySam 11 Aoû 2007 - 13:58

Il va d'abord falloir que je la trouve cette figurine ... Laughing

J'ai fait ce socle pour le GMH et pour l'instant, je n'ai aucune idée de la figurine que je vais mettre dessus ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur
Fyndhorn Elder


Masculin Nombre de messages : 1869
Localisation : 86
Date d'inscription : 14/11/2006

[WIP] socles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] socles   [WIP] socles - Page 2 EmptySam 11 Aoû 2007 - 16:02

Eowyn a écrit:
Citation :
Attention, des fleurs sous la neige, il n'y en a pas des masses, à part des roses de noël ou ellebore (Helleborus niger), qui sont justement blanches...
c'était précisement les fleurs auquelles j'avais pensé Smile
pour les faire un peu plus ressortir, je les ai peint en rose clair. qui sait elles sont peut-être rose en Terre du Milieu Laughing


Tu avais fait les fleurs avec quoi pour la couronne du roi tombé ?

Il existe bien des variétés roses/pourpres. Moins fréquentes, mais elles existent, donc ça roule.
Je les avait faites avec de minuscules boulettes de mouchoir en papier roulées et passées à la PVA (pour ne pas qu'elles se déroulent). Ne pas oublier qu'il s'agit pour ma tête d'un socle de fantassin : les fleurs ne mesurent guère plus de 2 millimètres ! La "tige" est un fil de couture vert sombre, et les feuilles du flocage vert (= de la sciure peinte), chaque feuille étant collée individuellement à la pince à épiler.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orignal.org
Eowyn
Légende du forum
Légende du forum
Eowyn


Féminin Nombre de messages : 853
Age : 41
Armée(s) Jouée(s) : aucune
Date d'inscription : 29/08/2006

[WIP] socles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] socles   [WIP] socles - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2007 - 11:19

Voilà ce que ça donne avec la neige :
[WIP] socles - Page 2 Neige1fc8.th [WIP] socles - Page 2 Neige2mu0.th [WIP] socles - Page 2 Neige3in7.th
Désolée pour la qualité des photos Embarassed

Fyndhorn Elder : j'ai essayé de suivre tes conseils ... je te laisse juger du réalisme Wink
Revenir en haut Aller en bas
valar
Ecuyer du Rohan
valar


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 31
Localisation : dans le secteur d'evreux
Armée(s) Jouée(s) : uruk-haï,orques,rohan et gondor
Date d'inscription : 06/03/2008

[WIP] socles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] socles   [WIP] socles - Page 2 EmptyMer 12 Mar 2008 - 19:39

il est super!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!mais c'est dommage de mettre un figurine dessus!!! mais bon...
toutes mes felicitation!!!!

Edit by FE : encore une fois un up, pour un travail en WIP (donc inachevé), présenté depuis à un concours (et justement récompensé). Un post donc totalement dépourvu d'intérêt...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[WIP] socles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] socles   [WIP] socles - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] socles
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Socles : technique de flocage
» tuto comment faire les socles...
» qu'utilisez vous pour vos socles?
» socles pour gobelins de la moria
» Pour faire les socles MT sans flocage GW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Les Ateliers :: Décors-
Sauter vers: