l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 qu'utilisez vous pour vos socles?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
piafman76 enragé
Légende du forum
Légende du forum
piafman76 enragé


Masculin Nombre de messages : 897
Age : 36
Localisation : 76
Date d'inscription : 02/03/2006

qu'utilisez vous pour vos socles? Empty
MessageSujet: qu'utilisez vous pour vos socles?   qu'utilisez vous pour vos socles? EmptyLun 23 Oct 2006 - 21:26

voila, une petite question pour que chacun nous dise les matériaux (si possible naturels) qu'il utilise pour ses socles.

attention, je ne demande pas comment vous réalisez vos socles (m'enfin, si vous voulez vous pouvez^^)

ps: je pensis le mettre dans bavardage général mais non^^

Personnellement, je remercie les cours de botanique de première année à la fac qui m'ont permis un approvisionnement en végétaux sympathique =)

Sinon, il y a l'inévitable petit caillou, gravier...tout comme le sable (moins cher qu'à GW).

Pour les herbes hautes, rien ne vaut les poils d'un balai, pas besoin de les repeindre (suivant la couleur bien sur).

Les branches de différents arbres me servent pour réaliser des troncs couchés.

J'utilise également les bouchons de lièges et de l'ardoise pour faire des roches, c'est plus facile à travailler que le vrai caillou (essayer de tailler un petit bout de grès avec un cutter^^, bon ok, les hommes des cavernes taillaient des silex, mais c'est pas facile lol). Mais j’emploi aussi une sorte d’écorce que l’on peut trouver en jardinerie (on l’utilise pour mettre sur les plates bandes).

Pour simuler les feuilles, je remercie Olivier Bredy, qui, sur le palantir nous a montrer comment réaliser des feuilles grâce aux chatons de bouleaux qui ressemble parfaitement à des feuilles.

Des herbes de Provence sont parfaites pour faire un sol forestier avec des feuilles…

Pour les végétaux, j’utilise différentes espèces de bryophyte (mousses).

voilà les noms, pour voir à quoi cela ressemble, il suffit de chercher sur google ou autre, vous allez dans images, et vous trouverez en un rien de temps à quoi cela correspond.
Dicranum scoparium
Hypnum cupressiforme
Mnium hornum
Schistidium apocarpum
Plus une autre quand trouve facilement aussi sur les troncs d’arbres mais j’ai perdu le nom^^.

Sinon, il m’arrive d’utiliser de la GS pour sculpter des choses comme des vagues sur un socle d’une figurine Warcrow. Et je fais aussi appel à l’herbe statique pour socler mes figurines de base.

Et pour finir, du carton fin me sert de dallage pour des socles avec des dalles comme dans la moria.
Revenir en haut Aller en bas
Jill Valentine
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Jill Valentine


Masculin Nombre de messages : 2239
Age : 35
Localisation : Millau (Aveyron)
Armée(s) Jouée(s) : Rohan et Mordor
Date d'inscription : 16/01/2006

qu'utilisez vous pour vos socles? Empty
MessageSujet: Re: qu'utilisez vous pour vos socles?   qu'utilisez vous pour vos socles? EmptyMar 24 Oct 2006 - 21:51

Ben moi je suis plutot soclage Games Workshop, mais j'utilise aussi des pierres et des minuscules branches.

Sinon les feuilles morte peuvent je pense bien rendre sur un socle.(en coupant la feuille à l'échelle de la figurine.)

Eomer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anneau-unique.fr
ken
Averto (1):
Averto (1):
ken


Masculin Nombre de messages : 275
Age : 30
Localisation : Minas Tirith
Armée(s) Jouée(s) : le Gondor,l'Isengard
Date d'inscription : 04/08/2006

qu'utilisez vous pour vos socles? Empty
MessageSujet: Re: qu'utilisez vous pour vos socles?   qu'utilisez vous pour vos socles? EmptyMer 25 Oct 2006 - 15:16

moi je fais exactement de chez exactement les socles comme piafman
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qu'utilisez vous pour vos socles? Empty
MessageSujet: Re: qu'utilisez vous pour vos socles?   qu'utilisez vous pour vos socles? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qu'utilisez vous pour vos socles?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous aimez la musique et le SDA? Ce site est fait pour vous
» socles pour gobelins de la moria
» Pour faire les socles MT sans flocage GW
» Turgon Malwesul pour vous servir
» Elamir Sylak pour vous servir !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Les Ateliers :: Figurines-
Sauter vers: