l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Rapport avec Photos n°2: Armenian_ vs Jean 78

Aller en bas 
+2
Zagstruk
Armenian_
6 participants
AuteurMessage
Armenian_
Ecuyer du Rohan
Armenian_


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 31
Localisation : Paris [75]
Armée(s) Jouée(s) : Toutes
Date d'inscription : 21/02/2012

Rapport avec Photos n°2: Armenian_ vs Jean 78 Empty
MessageSujet: Rapport avec Photos n°2: Armenian_ vs Jean 78   Rapport avec Photos n°2: Armenian_ vs Jean 78 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 19:21

Attention message long!

Astuce: Cliquez sur les "ICI" (pas celui là Razz) pour voir les images où les liens...

Salut à tous!

Voici mon second rapport de bataille plus tôt que prévu!

Bon avant toute chose je vous préviens qu'il y a quelques anomalies dans les photos où le wysiwyg n'est pas respecté : 1) Ne possédant pas Sulâdan monté, nous l'avons posé sur un socle de cavalerie pour lui permettre de mener la charge des pillards; 2) N'ayant même pas encore sous-couché le Chevalier de la Tour Blanche, j'utilise ici une figurine de conversion de numénoréen (en capitaine) pour le représenter; 3) La figurine du "Seigneur des Ombres" représente le "Traître" 4) Plusieurs figurines ne sont pas encore peintes car "Jean 78" se remet au SDA après une longue pause (il est enfin revenu à la raison Razz) et commence seulement à monter une armée d'haradrims. Notez que les figurines au socle peint m'appartiennent. Veuillez nous excuser pour tout cela.

Ce rapport de bataille met en scène une armée de tournoi confirmée contre une armée en création à la recherche de repères car "Jean 78" souhaitait affronter une armée puissante pour pouvoir tirer des conclusions de la rencontre et ainsi améliorer son armée par la suite.

Nous avons ainsi décidé de réaliser ce rapport afin que je puisse vous montrer en action mon armée de tournoi qui avait été pas mal commentée, qu'on puisse analyser les erreurs et les bons choix des deux joueurs, qu'on puisse aider "Jean 78" à monter son armée du harad avec peut être un choix d'allié à faire, et aussi et surtout parce que c'est toujours sympa de faire un rapport de bataille et faire partager ses parties...

Avant la bataille nous vous ferons part de nos tactiques et après de nos conclusions et analyses...


SCENARIO

Le scénario joué est "Maîtres de Guerre" disponible dans les nouveaux suppléments et le WD de Février.
Pour rappel on marque les points comme cela:
-> 1pt par point de vie ou point de destin perdu par l'ennemi
-> 3pts si on a démoralisé l'ennemi et qu'on est pas démoralisé, 1 seul pt si on est aussi démoralisé
règle spéciale: les héros récupèrent (sans dépasser le max) un pt de puissance s'ils tuent un héros ennemi.
Après être démoralisé on lance un dé à chaque tour, sur 1 ou 2 la partie se termine.

PARTICIPANTS (750 pts)

Armée de tournoi de "Armenian_" (Nains-Gondor):

Voir ICI!

Armée en création de "jean 78" (Harad):

Troupe 1:
Sulâdan à cheval
12 pillards haradrims (1 avec bannière, 6 avec arc, 5 avec lance de cavalerie)

Troupe 2:
Le Traître
12 haradrims avec arc

Troupe 3:
Capitaine haradrim avec lance
12 haradrims (1 avec bannière et 11 avec lance)

Troupe 4:
Capitaine haradrim avec lance
12 haradrims avec lance

Stratégie de départ:

Armenian_:

En voyant la liste d'armée de mon adversaire il était clair que mon infanterie était bien supérieur à la sienne dans tous les domaines alors comment perdre?
1) Le nombre -> garder une formation serrée pour éviter que mes guerriers soient encerclés individuellement
2) les tirs empoisonnées -> garder les gardes Khazad devant pour servir d'écran à mes autres figurines moins résistantes
3) la cavalerie -> là encore garder une formation serrée pour empêcher à toute la cavalerie de charger en même temps.
4) la magie -> ne pas gaspiller ma volonté dès le début pour pouvoir l'utiliser dans les moments cruciaux et si possible profiter d'un élan ou d'un combat héroïque pour charger le nazgul.
5) Sulâdan monté -> Abattre son cheval à l'arc puis lui opposer Gimli qui est le seul à avoir un meilleur C.

Jean 78:
En voyant la liste d'armée de mon adversaire il était clair que son infanterie était bien supérieur à la mienne dans tous les domaines alors comment gagner? (chose que je n'ai pas réussi a faire... snif).

1) Se servir de ma cavalerie pour prendre le flanc de mon adversaire et le désorganiser.
2) Compter sur mon Nazgul pour bloquer les héros adverse.
3) Se servir de ma supériorité numérique pour le submerger.
4) Compter sur Sulâdan pour battre ses héros plus faibles (Faramir, chevalier de la tour Blanche).

DEBUT

Prologue:

En plaçant nos troupes chacun notre tour selon les règles du scénario, le bien déploya presque toutes ses troupes au centre et en rangs très serrés proches de la ligne médiane, le flanc gauche protégé par des ruines. Du côté du mal, les archers furent déployés à l'abri des ruines en face de l'armée du bien. Les lanciers menés par les deux capitaines furent déployés à l'Est tandis que Suladân s'apprêtait à sonner la charge des pillards en arrivant par l'Ouest.

Voici une image des armées avant le début de la bataille ICI.

Tour 1:

Le vénérable roi des nains d'Erebor, Dain pied de Fer lança des regards dans toutes les directions puis hocha la tête. Les hommes du Sud approchait de tous les côtés mais il avait connu tellement de batailles qu'il n'était même plus effrayé ou inquiet à l'idée d'affronter autant d'ennemi. Il aurait été totalement serein s'il n'y avait pas eu la présence de cet être abominable, ce "traître", qui le troublait malgré lui...
A ses côtés, Gimli ordonnait de resserer les rangs en attendant le choc tandis que Faramir avais pris la direction des archers des deux races et leurs donnait des conseils pour abattre le plus de cibles possibles. Il abaissa son bras, les flèches fusèrent et deux haradrims s'écroulèrent tandis qu'une flèche fut déviée de justesse par le casque d'un des capitaines (point de destin).
La riposte fut immédiate mais aucun homme ou nain ne fut blessé. Une flèche vint se ficher juste à proximité du Capitaine de la Tour Blanche qui observa avec horreur le sol se désintégrer autour de la pointe empoisonnée et ensorcelée de la flèche.

Points de Victoire: Bien: 2 + 1 Mal: 0 + 0

Tour 2:

Les deux armées se rapprochaient et une pluie de flèche vint à nouveau obscurcir le soleil. Bien qu'empoisonnées et ensorcelées, les flèches haradrims avait tout de même du mal à transpercer les lourdes armures des hommes et des nains.
Seul un garde Khazad fut tué d'une flèche bien placée. Les haradrims étaient bien moins protégés et quatre d'entre eux mordirent la poussière tandis qu'un capitaine fut blessé mais continua la charge en serrant les dents.

Une image des armées juste avant l'impact ICI!

Points de Victoire: Bien: 6 + 2 Mal: 1 + 0

Tour 3:

A l'Est, les lanciers haradrims chargèrent et les deux longues lignes s'entrechoquèrent. L'impact fut violent et les nains et les hommes (des deux camps) tombèrent par poignées. Dans la fureur des combats le capitaine haradrim blessé fut achevé par un archer nain.
A l'Ouest Sulâdan et ses pillards se rapprochaient dangereusement, Faramir menait quelques gardes de fer et lanciers de Minas Tirith à leur rencontre.
Des haches de jets furent lancées et le cheval de Sulâdan fut tué tandis que son maître esquivait une flèche de peu grâce au destin. A ses côtés un pillard eu moins de chance et s'écroula, mortellement blessé.

Points de Victoire: Bien: 13 + 3 Mal: 5 + 0

Tour 4:

Les cavaliers chargèrent enfin et plusieurs nains furent piétinés par les sabots des chevaux.
A l'Est, le bien avait pris clairement l'avantage et les haches naines transpercaient aisément les faibles protections des hommes du Sud. Laissant à une poignée de nains le soin de finir le travail, Gimli mena ses troupes à l'Ouest en direction de Dain en tuant toute résistance au passage.

Voici une image alors que partout les combats font rage.ICI!

L'armée de Dain a adopté une formation défensive en forme d'arc de cercle, les ruines les protégeant d'une attaque par l'arrière. (ps: j'aime bien voir mon Dain de dos Razz) ICI!

Points de Victoire: Bien: 20 + 3 Mal: 8 + 0

Tour 5:

Afin de contrer la charge des cavaliers, Faramir déclara un élan héroïque et Sulâdan voulut le contrer mais les forces du bien furent plus réactivent et stoppèrent la charge des cavaliers. Malheureusement les guerriers de Minas Tirith avait laissé libre un passage entre leurs rangs et les ruines et les pillards purent s'engager librement, chargeant et tuant les lanciers et la bannière naine par l'arrière.
Le "traître" qui avait été jusque là occupé à ensorceler les flèches de ses guerriers tenta de paralyser Faramir alors que ce dernier affrontait Sulâdan en personne mais le fils de Denethor résista de toute sa volonté.
Cette résistance le déconcentra néanmoins et Sulâdan en profita pour le blesser gravement à l'épaule (- 1PV et - 2D).
Dain voulut atteindre la bannière mais un lancier se dressa sur son chemin l'empêchant de réussir un combat héroïque. L'Est était vidé de toute présence haradrim et les nains refluaient vers l'Ouest mais deux d'entre eux furent tués par des flèches alors que le poison se répandait dans leur corps.
Le capitaine haradrim évita un coup de justesse grâce au destin. Partout les combats faisait rage à présent puisque même les archers haradrims s'étaient joints aux combats. Il y avait en effet urgence puisque les forces du Sud avait déjà perdu la moitié de leurs effectifs. Mais, tant que leur roi charismatique serait debout, les haradrims ne rompraient pas leurs rangs...

Points de Victoire: Bien: 27 + 4 Mal: 13 + 3

Tour 6:

Cette fois Faramir n'eut pas la force de résister aux maléfices du nazgul et Sulâdan en profita pour le décapiter d'un geste avec sa fine épée.
Le chevalier de la Tour Blanche qui avait été autrefois le mentor de Faramir fut pris d'une rage sans nom devant la mort de son ancien élève et il transperça le coeur du capitaine haradrim qui lui faisait face avec un regard vengeur.
Sulâdan relava la tête du corps de sa victime sans vie et vit Gimli sprinter vers lui, sa cape de clan volant au vent.

Les pillards poursuivent leur charge vers l'Est tandis que les forces du bien refluent vers l'Ouest. ICI!

Points de Victoire: Bien: 33 + 5 Mal: 16 + 3

Tour 7:

Gimli et le "traître" veulent tous deux mener leurs troupes en premier en utilisant toute leur puissance, Gimli étant un meilleur meneur, ses guerriers foncèrent vers les cavaliers tandis que le fils de Gloîn souhaitait s'occuper personnellement du roi serpent.
Des doigts du nazgul jaillit un long trait de couleur violette qui frappa un garde de fer en pleine poitrine. Le souffle court sous la violence du coup, il se releva tout de même, indemne.
Dain essaya à nouveau d'atteindre la bannière mais fut à nouveau bloqué par un simple guerrier.

Le duel au sommet ICI!

Points de Victoire: Bien: 38 + 5 Mal: 18 + 3

Tour 8:

Dans la fureur des combats, Gimli fut séparé de Sulâdan mais ne perdit pas son temps en tuant un pillard. Dain et le nazgul l'imitèrent en tuant chacun leur vis-à-vis. Le premier grâce à sa hache légendaire et le second à l'aide d'un sort maléfique.

Points de Victoire: Bien: 43 + 5 Mal: 22 + 3

Tour 9:

Dans un dernier sursaut d'orgueil, Dain se débarasse rapidement d'un lancier haradrim puis fonce vers l'abominable servant de l'anneau en lui enfoncant sa hache dans son corps invisible.
Dans un cri désarticulé, le nazgul se désintégra. Privé de cette influence maléfique, le soleil parru briller à nouveau et les fleurs refleurirent.
Comprenant que le combat était définitivement perdu, Sulâdan, qui venait d'être légèrement blessé par Gimli, sauta sur un cheval sans cavalier et sonna la retraite...

Points de Victoire Finaux: Bien: 48 + 8 + 3 = 59 Mal: 24 + 3 + 0 = 27

Voici une image de Sulâdan et des trois pillards restants face aux nains et aux humains toujours menés par Dain, Gimli et le Capitaine de la Tour Blanche. Seul l'absence de Faramir viens noircir le tableau... ICI!

FIN

Meilleur figurine(s) - Mal:

Les figurines "star" de mon armée ont été sans hésiter mes cavaliers qui ont fait le plus de dégâts parmi les rangs adverses. Mais le grand vainqueur du titre est Sulâdan qui a tué Faramir, des nains en nombre et surtout a maintenue mon armée en place grâce a sa règle spéciale qui permet d'étendre son tenez bon a 28cm.

Meilleur figurine(s) - Bien:

Du côté du bien, il est difficile de faire ressortir une figurine plus forte que les autres puisque chacunes ont fait leur part de travail mais sans plus. Je décernerais tout de même une mention à mes archers qui ont été aussi efficaces au tir qu'au CaC, ces 6 archers nains soutenus par 6 rangers (avec l'aide d'autres figurines) ont ainsi largement participés aux éliminations des cibles à l'Est en refermant progressivement l'étau vers l'Ouest pour finalement venir à bout de toute l'infanterie ennemi!

Une image des ces 12 archers qu'il ne faut surtout pas faire l'erreur de négliger ICI!

Conclusion de "Armenian_":

Pour conclure, je dirais que cette partie a été très instructive et a été un prétexte pour permettre à deux membres du forum de se rencontrer. Personnellement je me suis bien amusé et bien que mon armée est destinée aux tournois, la charge des pillards de Sulâdan fut assez difficile à contenir et même à la fin de la partie certains d'entre eux étaient encore debout. J'aurais peut être du leur offrir un vrai mur de gardes Khazad soutenus par des lanciers et laisser les gardes de fer et les archers s'occuper de l'infanterie... De plus, j'aurais du opposer tout de suite Gimli à Sulâdan suivant mon plan au lieu de laisser le roi serpent faire des dégats avant de le rejoindre en ayant du courir pendant un bon moment pour y arriver... Laisser un passage permettant aux pillards de me charger par l'arrière fut bien sur une erreur monumentale.


Conclusion de "jean 78":

La bataille ne s'est pas passée comme prévue (ce qui est malheureusement souvent le cas dans les warhammer ), séparer mes guerriers haradrims en deux groupes de 12 et non en un seul de 24 fut une grosse erreur qui ma couté la victoire ou au moins une potentielle égalité. De plus mes cavaliers ont mis un tour de trop a arriver. Remarquons tout de même que se sont ceux qui ont donné le plus de difficulté a "Armenian". Et enfin derniere grosse erreur: mon Nazgul !!! dont je me suis très mal servis .
Après cette partie, bien qu'une cuisante défaite, fut très sympa a jouer et m'a appris pas mal de choses que j'avais oublié ou ne connaissais pas.


Enfin, si vous avez la possibilité de vous rendre à Paris (ou même Versailles), n'hésitez pas à défier l'un de nous deux car c'est vraiment sympa de se rencontrer entre collègues du forum...

En tout cas n'hésitez pas à COMMENTER si ce rapport vous a plus (ou pas Razz)

A bientôt pour de prochaines aventures Wink



Ps: mon rapport précédent est ici: https://anneau-unique.1fr1.net/t3985-rapport-avec-photos


Dernière édition par Armenian_ le Ven 9 Mar 2012 - 4:37, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zagstruk
Ecuyer du Rohan



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 05/03/2012

Rapport avec Photos n°2: Armenian_ vs Jean 78 Empty
MessageSujet: Re: Rapport avec Photos n°2: Armenian_ vs Jean 78   Rapport avec Photos n°2: Armenian_ vs Jean 78 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 19:45

C'est cool Smile
Où avez vous fait votre partie ?
Revenir en haut Aller en bas
Armenian_
Ecuyer du Rohan
Armenian_


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 31
Localisation : Paris [75]
Armée(s) Jouée(s) : Toutes
Date d'inscription : 21/02/2012

Rapport avec Photos n°2: Armenian_ vs Jean 78 Empty
MessageSujet: Re: Rapport avec Photos n°2: Armenian_ vs Jean 78   Rapport avec Photos n°2: Armenian_ vs Jean 78 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 19:52

Zagstruk a écrit:
C'est cool Smile
Où avez vous fait votre partie ?

On l'a faite au GW de Versailles qui va organiser une ligue SDA pour les trois mois à venir. Je vous en parlerais plus en détail lorsque je posterais mes listes d'armée pour cette ligue.

PS: N'hésitez pas à jeter un coup d'oeil et commenter mon premier rapport de bataille avec photos si ce n'est pas déjà fait: https://anneau-unique.1fr1.net/t3985-rapport-avec-photos!
Revenir en haut Aller en bas
Zagstruk
Ecuyer du Rohan



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 05/03/2012

Rapport avec Photos n°2: Armenian_ vs Jean 78 Empty
MessageSujet: Re: Rapport avec Photos n°2: Armenian_ vs Jean 78   Rapport avec Photos n°2: Armenian_ vs Jean 78 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 20:43

C'est fait ! :p
D'accord a Versaille, parce que si Jean 78 pourait ce déplacer sur Paris meme, on aurai pu faire un jour une partie a trois cheers
Revenir en haut Aller en bas
Armenian_
Ecuyer du Rohan
Armenian_


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 31
Localisation : Paris [75]
Armée(s) Jouée(s) : Toutes
Date d'inscription : 21/02/2012

Rapport avec Photos n°2: Armenian_ vs Jean 78 Empty
MessageSujet: Re: Rapport avec Photos n°2: Armenian_ vs Jean 78   Rapport avec Photos n°2: Armenian_ vs Jean 78 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 22:00

Zagstruk a écrit:
C'est fait ! :p
D'accord a Versaille, parce que si Jean 78 pourait ce déplacer sur Paris meme, on aurai pu faire un jour une partie a trois cheers

Si tu veux y a la ligue sda tous les mercredi de mars avril mai a partir de la semaine prochaine au GW de versailles. On va y aller la semaine prochaine avec jean 78; si tu veux tu peux venir Wink

Les autres n'hesitez pas a commenter ou critiquer!!
Revenir en haut Aller en bas
Halbaron
Garde de la Citadelle
Halbaron


Masculin Nombre de messages : 239
Age : 31
Localisation : Vesoul
Armée(s) Jouée(s) : Gondor, Mordor, Compagnie Grise, Orientaux, Nains d'Erebor, Survivants de Lacville, Pays de Dun, Garde de Helm Hammerhand
Date d'inscription : 04/01/2012

Rapport avec Photos n°2: Armenian_ vs Jean 78 Empty
MessageSujet: Re: Rapport avec Photos n°2: Armenian_ vs Jean 78   Rapport avec Photos n°2: Armenian_ vs Jean 78 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 22:17

Eh bien la colline centrale devait être rouge de sang...^^

C'est dommage que Faramir n'est pas pus être plus utiles... Mais bon ça arrive, pis c'était Suladan en face après tout...

Le Chevalier de la Tour est-il efficace ? Parce que son profil est attirant, mais je ne sais pas quel idée me fair à son propos... je voulais un avis sur son efficacité, parce que rien que pour la posture de la figs j'en rajouterais bien un ou deux dans mon armée du Gondor, elle manque cruellement de capitaines...

Et les nains, toujours rien à redire à propos de ces gaillard, même si le sang de Durïn à beaucoup versé...
Revenir en haut Aller en bas
jean 78
Ecuyer du Rohan



Masculin Nombre de messages : 43
Age : 29
Localisation : versailles
Armée(s) Jouée(s) : le mal dans tout les univers
Date d'inscription : 04/03/2012

Rapport avec Photos n°2: Armenian_ vs Jean 78 Empty
MessageSujet: Re: Rapport avec Photos n°2: Armenian_ vs Jean 78   Rapport avec Photos n°2: Armenian_ vs Jean 78 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 22:58

Me voila !!!
dabord je te félicite armenian, pour ton rapport de bataille très bien fait cheers
je vais donc expliquer ma stratégie (peu efficace vue le score Very Happy)

Stratégie de départ:

Jean 78:
En voyant la liste d'armée de mon adversaire il était clair que son infanterie était bien supérieur à la mienne dans tous les domaines alors comment gagner? (chose que je n'ai pas réussi a faire... snif).

1) Se servir de ma cavalerie pour prendre le flanc de mon adversaire et le désorganiser.
2) Compter sur mon Nazgul pour bloquer les héros adverse.
3) Se servir de ma supériorité numérique pour le submergé.
4) Compter sur Suladan pour battre ses héros plus faibles (Faramir, chevalier de la tour Blanche).

Les figurines "star" de mon armée ont été sans hésiter mes cavalier qui o,t fait le plus de dégâts parmi les rangs adverse. Mais le grand vainqueurs du titre et Suladan qui a tué Farmir des nains en nombres et surtout a maintenue mon armée en place grâce a sa règle spécial qui permet d'étendre son tenez bon a 28cm.

Conclusion :

La bataille ne s'est pas passez comme prévu (se qui est malheureusement souvent le cas dans les warhammer Sad ), séparé mes guerrier haradrim en deux groupes de 12 et non en un seul de 24 fut une grosse erreur qui ma couté la victoire ou au moins une potentiel égalité. De plus mes cavalier ont mis un tour de trop a arrivé. Remarquons tout de même que se sont ceux qui ont donné le plus de difficulté a "Armenian". Et enfin derniere grosse erreur mon Nazgul !!! dont je me suis très mal servis No .
Après cette partie, bien qu'une cuisante défaite, fut très sympa a joué et ma appris pas mal de chose que j'avais oublié ou ne connaissais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Armenian_
Ecuyer du Rohan
Armenian_


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 31
Localisation : Paris [75]
Armée(s) Jouée(s) : Toutes
Date d'inscription : 21/02/2012

Rapport avec Photos n°2: Armenian_ vs Jean 78 Empty
MessageSujet: Re: Rapport avec Photos n°2: Armenian_ vs Jean 78   Rapport avec Photos n°2: Armenian_ vs Jean 78 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 23:04

Halbaron a écrit:

Le Chevalier de la Tour est-il efficace ? Parce que son profil est attirant, mais je ne sais pas quel idée me fair à son propos... je voulais un avis sur son efficacité, parce que rien que pour la posture de la figs j'en rajouterais bien un ou deux dans mon armée du Gondor, elle manque cruellement de capitaines...

En réalité dans ce scénario je n'ai jamais utilisé son épée blanche du Gondor car il s'est toujours battu contre des adversaires à qui il ne restait plus qu'un seul point de vie...
Néanmoins, sa bonne défense et sa valeur de combat élevée lui ont permis de prendre le dessus sur un capitaine haradrim. Cala compense largement son pt de puissance en moins par rapport aux capitaines de MT. Sinon son épée blanche doit être sacrément efficace contre les gros monstres (grande bete de gorgoroth, mumak...) mais il faut clairement le faire accompagner de guerriers pour l'aider à remporter ses combats s'il utilise cette arme...

Je pense que c'est un bon ajout pour avoir un bon combattant dans son armée mais pour mener les hommes il faut d'abord avoir des héros avec pts de puissance.

jean 78 a écrit:
dabord je te félicite armenian, pour ton rapport de bataille très bien fait

Merci man Wink

J'édite le rapport pour mettre tes parties dedans.

Sinon si quelqu'un veut m'aider à m'améliorer pour le prochain rapport qu'il n'hésite pas. Very Happy

De même si quelqu'un veut parler des stratégies qu'on a utilisées...


ps: au fait est-ce que tout le monde voit bien les photos?


Dernière édition par Armenian_ le Ven 9 Mar 2012 - 1:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean 78
Ecuyer du Rohan



Masculin Nombre de messages : 43
Age : 29
Localisation : versailles
Armée(s) Jouée(s) : le mal dans tout les univers
Date d'inscription : 04/03/2012

Rapport avec Photos n°2: Armenian_ vs Jean 78 Empty
MessageSujet: Re: Rapport avec Photos n°2: Armenian_ vs Jean 78   Rapport avec Photos n°2: Armenian_ vs Jean 78 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 23:08

Armenian_ a écrit:

ps: au fait est-ce que tout le monde voit bien les photos?

Pour ma part c'est nickel
Revenir en haut Aller en bas
stormstrow
Ecuyer du Rohan
stormstrow


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 25
Localisation : valenciennes 59
Armée(s) Jouée(s) : gondor bientot rohan
Date d'inscription : 17/02/2012

Rapport avec Photos n°2: Armenian_ vs Jean 78 Empty
MessageSujet: Re: Rapport avec Photos n°2: Armenian_ vs Jean 78   Rapport avec Photos n°2: Armenian_ vs Jean 78 EmptyVen 9 Mar 2012 - 1:04

super bataille!!!tu arrive toujours a me mettre dans l'ambiance du combat Smile
Revenir en haut Aller en bas
ionx
Guerrier du Gondor
ionx


Masculin Nombre de messages : 151
Localisation : Est de l'hexagone
Armée(s) Jouée(s) : Nains, Isengard, Minas Tirith
Date d'inscription : 01/02/2012

Rapport avec Photos n°2: Armenian_ vs Jean 78 Empty
MessageSujet: Re: Rapport avec Photos n°2: Armenian_ vs Jean 78   Rapport avec Photos n°2: Armenian_ vs Jean 78 EmptyVen 9 Mar 2012 - 15:29

Oui oui je vois les photos cette fois :p

Vraiment super ce rapport =) Avec une belle bataille en prime et surement de bons moments de jeux. Après mmh.. effectivement quelques remarques/questions me viennent à l'esprit.

- Bon comme l'a remarqué lui même Jean-78, il s'est mal servi de son Nazgul et c'est vraiment dommage car c'est LE point faible de l'armée d'Armenian_. Je pense surtout au moment ou tu as lancé un trait de ténèbres sur un garde de fer, non seulement ce fut raté (bon ça c'est autre chose), mais surtout, il me semble que tu avais Gimli ou Dain à portée non? Alors pourquoi le faire sur un simple guerrier? x).

- Superbe charge de cavalerie, non vraiment, arrivé à mettre un peu en déroute une armée composé essentiellement de Nains, c'est pas donné à tout le monde, bien joué.

- Que penses tu de Faramir et de ton utilisation de lui Armenian_? (question aussi personnelle car c'est une des figurines que je vise à avoir x) ).

- Le Capitaine de la Tour Blanche.. mmh.. Vu son utilisation uniquement "simple" (sans son épée blanche quoi), avoir un Capitaine normal ne serait pas plus rentable? Bon après, tu rencontreras surement des armées avec des Trolls et autres.. mais pas toujours... Je sais pas quoi penser de lui aussi. x).

Sinon, avis perso, je pense que séparer une armée Naine n'est jamais vraiment une bonne idée mais là, tu t'es bien débrouillé en éliminant rapidement la menace sur ton flanc Est et amener le renfort à l'Ouest.

En tout cas, Félicitations à vous deux =)

Pour améliorer un rapport de bataille? Les tiens sont durs à améliorer sincèrement, mais mettre par exemple le nombre de figurines tués par chacun des héros de la partie pourrait être amusant =).
Revenir en haut Aller en bas
Armenian_
Ecuyer du Rohan
Armenian_


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 31
Localisation : Paris [75]
Armée(s) Jouée(s) : Toutes
Date d'inscription : 21/02/2012

Rapport avec Photos n°2: Armenian_ vs Jean 78 Empty
MessageSujet: Re: Rapport avec Photos n°2: Armenian_ vs Jean 78   Rapport avec Photos n°2: Armenian_ vs Jean 78 EmptyVen 9 Mar 2012 - 17:44

Merci beaucoup "ionx" et "stormstrow"!! Very Happy

Bon je vais laisser "jean 78" répondre aux questions qui lui sont destinées mais je vais essayer de répondre aux autres...

ionx a écrit:
- Que penses tu de Faramir et de ton utilisation de lui Armenian_? (question aussi personnelle car c'est une des figurines que je vise à avoir x) ).

Pour parler de Faramir en lui-même je trouve que c'est le héros gondorien le plus rentable qui a sa place dans les armées de toutes tailles... Avec C5 et 3/2/2 pour les pts de héros, il a des capacités rares pour un héros si peu cher. Après bien sur, ce n'est pas une machine à tuer mais c'est un excellent meneur d'homme.

Sinon pour parler de mon utilisation sur cette partie, bien sur il y avait mieux à faire, j'aurais du respecter mon plan d'envoyer tout de suite Gimli vers Sulâdan et laisser Faramir s'occuper du flanc Est. Néanmoins avec un peu de chance et du soutien, il a les moyens de faire jeu égal avec Sulâdan, mais étant pris pour cible par la sorcellerie du "traître" il n'avait plus aucune chance de s'en sortir.

Avec les anciennes règles de formations d'armées; j'avait une armée de 500pts avec Gimli et Faramir et ce dernier était vraiment efficace et menait très bien la moitié de mon armée avec ses pts de puissance et sa bravoure élevée...

Conclusion personnelle: Prend le sans hésitation il est vraiment très rentable...


ionx a écrit:
- Le Capitaine de la Tour Blanche.. mmh.. Vu son utilisation uniquement "simple" (sans son épée blanche quoi), avoir un Capitaine normal ne serait pas plus rentable? Bon après, tu rencontreras surement des armées avec des Trolls et autres.. mais pas toujours... Je sais pas quoi penser de lui aussi. x).

Bah en fait, même si je n'ai pas utilisé son épée blanche dans cette partie, son C5 m'a été très utile pour abattre un capitaine haradrim (les deux étant soutenus par un lancier).

Après je l'ai sélectionné dans mon armée car j'avais déjà suffisamment de pts de puissance et qu'il offre tout de même plus d'options stratégiques qu'un simple capitaine...
Revenir en haut Aller en bas
Zagstruk
Ecuyer du Rohan



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 05/03/2012

Rapport avec Photos n°2: Armenian_ vs Jean 78 Empty
MessageSujet: Re: Rapport avec Photos n°2: Armenian_ vs Jean 78   Rapport avec Photos n°2: Armenian_ vs Jean 78 EmptyVen 9 Mar 2012 - 19:08

Je ne peut pas me déplacer a Versailles, sinon, je serai venu avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rapport avec Photos n°2: Armenian_ vs Jean 78 Empty
MessageSujet: Re: Rapport avec Photos n°2: Armenian_ vs Jean 78   Rapport avec Photos n°2: Armenian_ vs Jean 78 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport avec Photos n°2: Armenian_ vs Jean 78
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapport avec Photos
» (GDA) petit rapport en photo
» Rapport de bataille avec environ 1250 pts de chaque côté.
» rapport de bataille [sda] haradrim vs gondor
» rapport de bataille mumak vs elfes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Caserne :: Rapport de bataille.-
Sauter vers: