l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Rapport avec Photos

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Armenian_
Ecuyer du Rohan
Armenian_


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 31
Localisation : Paris [75]
Armée(s) Jouée(s) : Toutes
Date d'inscription : 21/02/2012

Rapport avec Photos Empty
MessageSujet: Rapport avec Photos   Rapport avec Photos EmptyDim 26 Fév 2012 - 21:36

Attention message long!

Astuce: Pour voir les images cliquez sur les ICI!

Bonjour à tous! Comme prévu, je vous livre ici mon premier rapport de bataille Le scénario compétitif est celui que j'ai créé dernièrement et que je vous conseille vivement de jouer vous aussi. Vous pouvez retrouver les règles du scénario ici: https://anneau-unique.1fr1.net/t3983-nouveau-scenario-competitif#50267. Dans ce rapport, la position défendable est un petit village composé de deux maisons, de murets et de clôtures...

J'ai mis beaucoup de temps à faire ce rapport (je n'en referais pas de sitôt vu le temps que ça prend^^) et un petit message d'encouragement fait toujours plaisir. Afin que je m'améliore pour le prochain rapport vous pouvez bien sur aussi donner vos critiques si vous voyez des défauts dans ma manière de réaliser un rapport de bataille...

Pour cette bataille, moi et mon adversaire avons choisi deux armées d'environ 800pts (pour pas que ça ne dure plus qu'une après-midi). Mon adversaire étant un joueur très occasionel (il n'a pas lui même de figurine), il possède quelques points de plus que moi et c'est pourquoi je n'ai pas détaillé les valeurs en points des armées.

PS: certaines figurines ne sont pas très bien peintes (Balin, Vraskû, Gûlavhar, uruks-haïs sauvages...) car je les ai peintes il y a longtemps. Merci de ne pas m'en tenir rigueur...


PARTICIPANTS

Les Nains de Dain (moi) (43 figurines):

Troupe 1:
Dain Pied de Fer
1 guerrier nain avec bannière
8 gardes de Khazad

Troupe 2:
Gimli fils de Gloin
6 Gardes de Fer

Troupe 3:
Balïn avec hache de Durïn
12 nains (4 avec arc, 4 avec bouclier et 4 avec arme à deux mains)

Troupe 4:
Capitaine nain avec bouclier (et oui, j'ai laissé mon porteur de bouclier à mon autre domicile...)
12 nains (4 avec arc, 4 avec bouclier et 4 avec arme à deux mains)

Gobelins, Vampire et Main blanche (41 figurines):

Troupe 1:
Gûlavhar la terreur d'Arnor

Troupe 2:
Le Seigneur des Ombres (monté)

Troupe 3:
Durburz
4 Traqueurs gobelins avec arme à deux mains
8 Gobelins (4 avec arc orque et 4 avec lance)

Troupe 4:
Vraskû
3 Uruk-haïs sauvages
1 Guerrier Uruk-haï avec bannière
8 Eclaireurs Uruk-haïs avec arc orque

Troupe 5:
Capitaine Uruk-haï avec bouclier
12 Eclaireurs Uruk-haïs (8 avec bouclier)


Prologue:

Après tirage au sort, il fut décidé que la troupe de Daïn et celle du capitaine nain commenceraient à l'intérieur du village face à leurs ennemis jurés les gobelins de Durburz et le seigneur vampire Gulavhar. Les autres troupes furent déployées comme expliqué dans les règles du scénario.

Une image des armées avant le début de la bataille ICI!

Tour 1:

Le mal obtint l'initiative et sous les ordres de Durburz, les gobelins se réfugièrent au nord-est du village afin de mieux se préparer à retenir les troupes de Dain en attendant les renforts menés par le seigneur des ombres.
Pendant se temps, Dain ordonna à son brave capitaine de mener quelques guerriers à la rencontre de ces lâches de gobelins tandis que le roi et le reste des nains attendraient de pied ferme les armées de l'Isengard à l'abri des murets entourant le village au Sud.
L'étau se ressera sur les troupes prisonnières du village et les hostilités commencèrent lorsqu'un archer gobelin s'écroula, une flèche naine fichée dans la poitrine.

Les premiers mouvements ICI!

Durburz et ses gobelins prennent positions au nord-est du village.ICI!

Tour 2:

La vague des uruk-haïs s'écrasa contre les barricades derrière lesquels se protégaient les nains. Seul le Capitaine de la main blanche tua un garde Khazad de Dain et franchit d'un bond le muret que protégeait le nain.
Au nord-est, un combat acharné s'engagea entre les nains et leurs ennemi les gobelins. Soudain un cri glacial déchira le ciel et une horreur des temps anciens s'abattit sur les nains terrifiés.

Une image ICI!


Tour 3:

Observant les combats de loin, le Seigneur des ombres, monté sur son sombre destrier prononca quelques mots dans un murmure et le roi nain qui combattait alors avec courage fut paralysé, stoppé dans son élan et la sombre silouhette de Gûlavhar s'abattit sur lui, le blessant par deux fois.
Au nord, les deux cousins, Gimli et Balin, arrivèrent enfin au village abattant les lanciers gobelins totalement désemparés.
Au sud-ouest, Vraskû et un uruk-haï sauvage créerent une brèche dans les défenses ennemis en abattant chacun un guerrier nain.

Massocromètre (en nombre de pertes): mal:10 bien:3
Le mal avait fort mal débuté mais Dain blessé, ses troupes devait faire face à deux ennemis terrifiants (le nazgul et Gûlavhar) tandis que les uruk-haïs commencaient à pénétrer dans le village.

Une image ICI!


Tour 4:

Le roi nain repris vite ses esprits et entama un combat de joute mental avec le nazgul, qu'il remporta en dépensant deux points de volonté. Il profita de se moment de répit pour défier le capitaine uruk-haï mais le destin empêcha à se redoutable adversaire d'être blessé dans un combat ou chacun des deux héros avait utilisé deux points de puissance.
Chargé de retenir le seigneur vampire, le capitaine nain fut littéralment coupé en deux par un puissant coup de patte de la créature. Au nord, les nains furent cette fois repoussés par Durburz et ses assassins. Le roi gobelin s'offrit même le luxe d'abattre deux nains.

Massocromètre (en nombre de pertes): mal:15 bien:7

Une image ICI!

Tour 5:

Le bien obtint pour la deuxième fois consécutive l'initiative et les gardes du Khazad déterminés à protéger leur roi (encore une fois immobilisé) chargèrent la terreur d'Arnor mais deux d'entre eux furent abattus pour leur témérité.
Au nord, Gimli et son cousin ripostèrent en abattant le roi gobelin et la majorité de ses guerriers.
La situation était moins bien engagé au Sud pour les nains puisque Vraskû et son congénère sauvage prient dans une rage sanguinaire abattirent un archer nain puis chacun un garde de fer.

Massocromètre (en nombre de pertes): mal:18 bien:15

Tour 6:

Les murmures du nazgul continuèrent et Dain resta encore une fois pétrifié sur place. Vraskû et son collègue continuèrent sur leur lancée en abattant chacun une cible mais le point fort de ce tour se déroula en plein centre du village.
Gimli héla les gardes du Khazad qui reculaient sous les assauts de la bête d'Arnor et ensemble ils encerclèrent la créature. Les haches des nains s'abattirent, lacérant les ailes du seigneurs vampire, formant des entailles profondes dans ses jambes, le blessant pas moins de trois fois.

Massocromètre (en nombre de pertes): mal:20 bien:20

Une image ICI!

Tour 7:

Dans un hurlement de douleur (élan héroïque), Gûlavhar déploya ce qui restait de ses ailes et s'envola péniblement en direction du nord afin de se nourrir des quelques nains isolés pour recouvrir ses forces. Balïn et quelques guerriers s'engagèrent immédiatement à sa suite afin de l'achever. Insensible aux malheurs de la créature le Seigneur des Ombres lança un enième sort de paralysie sur le vieux roi nain alors que celui ci franchissait les barricades pour venir à sa rencontre à l'extérieur du village. Lançant sa monture au galop le nazgul acheva le roi nain dans un ricanement sinistre en utilisant toute sa puissance.
Prit d'une douleur immense, Gimli déversa toute sa rage dans un puissant coup de hache qui trancha la tête du capitaine uruk-haï (grâce à deux 6). Blessé, Gûlavhar ne parvint pas à se débarasser du guerrier isolé qui lui faisait face et c'est presque à l'agonie qu'il devra faire face à Balïn et ses guerriers au prochain tour.

Massocromètre (en nombre de pertes): mal:25 bien:23

Une image ICI!


Tour 8:

Suite à la mort de leur roi, les nains étaient démoralisés et deux d'entre eux, surement les plus jeunes, s'enfuirent du champ de bataille. Les autres ressérèrent leurs rang autour des deux célèbres cousins. Gimli ordonna à l'un de ses guerriers de charger le seigneur des Ombres mais celui-ci encore ébranlé par la mort de son roi fut trop terrifié pour charger l'assassin de Dain et le nazgul en profita pour faire régner l'ordre dans ses troupes et empêcher toute désertion, seul un éclaireur uruk-haï isolé s'enfuit.
Prit d'une fureur dévastatrice, Gimli enchainait les uruk-haïs à une vitesse incroyable sous l'impulsion de combats héroïques.Pendant ce temps, son cousin Balïn prit une profond inspiration, sortit une hache de jet de sa ceinture et d'un lancé précis la hache s'enfonça exactement entre les deux yeux de la terreur d'Arnor qui s'écroula dans un bruit sourd.

Massocromètre (en nombre de pertes): mal:30 bien:27

Une image ICI!

Tour 9:

Malgré tout ces retournements de situation et des pertes importantes dans les deux camps le combat continua. Le dernier traqueur gobelin encore en vie mordit la poussière et un garde Khazad de Dain s'enfuit le coeur emplit de chagrin.Enchaînant les combats héroïques, Gimli abattit la bannière de l'ennemi tandis que Vraskû faisait de même avec la bannière naine.

Massocromètre (en nombre de pertes): mal:34 bien:29

Tour 10:

La bataille semblait tourner en faveur du bien mais les déclarer d'hors et déjà vainqueur aurait été sous-estimer la férocité des uruk-haïs qui abattirent pas moins de cinq nains tandis qu'aucun des leurs ne passa de vie à trépas. Le seigneur des ombres lui même abattit l'un des nains au sud du village.

Massocromètre (en nombre de pertes): mal:34 bien:34

Une image ICI!

Tour 11:

Avec sa dernière réserve de volonté avant que son enveloppe corporelle nécéssite d'être rénovée, le seigneur des ombres fonça dans la bataille mais ne tua pas son vis-à-vis. Rien ne peut arrêter Gimli qui provoque encore le décès de deux uruk-haïs.

Massocromètre (en nombre de pertes): mal:38 bien:35

Tour 12:

Encerclés au centre du village, Vraskû et deux uruks-haïs sauvages jettent leurs dernières force dans la bataille avant de s'écrouler, sans vie.

Alors qu'un lourd silence à remplacé le vacarme de la bataille tout juste achevée, les huit nains restants (Gimli, Balïn, deux valeureux gardes du khazad et quatre guerriers nains) s'agenouillent alors en cercle autour du corps inanimé de leur roi et entament une triste mélopée en son honneur.

FIN


Dans la catégorie "Elus de Sauron", il est évident de sélectionner le seigneur des ombres qui à mis fin à la longue existence du roi Dain presque seul avec l'aide de sa sorcellerie maléfique et de son sombre destrier. Mais il est impensable de ne pas reconnaître le rôle important qu'ont joués Vraskû et ses uruk-haïs sauvages qui ont tués de nombreux nains lors de cette bataile entrainant les éclaireurs dans leur sillage.ICI!

Du côté du bien, Gimli est incontestablement le héros du jour. Il a mis fin aux jours de Durburz et du redoutable Capitaine uruk-haï. Il a aussi grandement participé au décès de la terreur d'Arnor et a tué de nombreux guerriers grâce notamment à plusieurs combats héroïques. ICI!

Voici les huit survivants qui bien que vainqueurs pleurent la mort de leur roi... ICI!

Pour conclure, je dirais que cette partie a été très palpitante et disputée jusqu'au bout. Personnellement je me suis bien amusé et c'est aussi le cas de mon adversaire. J'ai du faire face à de redoutables ennemis qui ont finalement mordu la poussière les uns après les autres. Pour ma prochaine partie qui se jouera à 1000pts, je compte rejouer les nains mais je les ferait accompagner par Gandalf afin de protéger mes héros des sorciers ennemis car la magie est réellement le fléau de ces héros solides comme le roc.

Enfin, si ce scénario vous à plu, n'hésitez pas à le tester par vous même et me raconter vos exploits (ou flops^^).

A bientôt Wink


Dernière édition par Armenian_ le Sam 10 Mar 2012 - 14:02, édité 25 fois
Revenir en haut Aller en bas
stormstrow
Ecuyer du Rohan
stormstrow


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 25
Localisation : valenciennes 59
Armée(s) Jouée(s) : gondor bientot rohan
Date d'inscription : 17/02/2012

Rapport avec Photos Empty
MessageSujet: Re: Rapport avec Photos   Rapport avec Photos EmptyDim 26 Fév 2012 - 23:19

super il faudrait que je pense a le faire(j'etait a fond dans l'histoire et j'imaginer les nains qui se battaient vaillament contre les serviteur de sauron au fur et a mesure que je lisais ce rapport de bataille)
Revenir en haut Aller en bas
ionx
Guerrier du Gondor
ionx


Masculin Nombre de messages : 151
Localisation : Est de l'hexagone
Armée(s) Jouée(s) : Nains, Isengard, Minas Tirith
Date d'inscription : 01/02/2012

Rapport avec Photos Empty
MessageSujet: Re: Rapport avec Photos   Rapport avec Photos EmptyLun 27 Fév 2012 - 3:20

Vraiment très sympa comme rapport de bataille, comme tu l'as dit, c'est long à faire, mais j'espère quand même en revoir bientot de ta part, car tu les racontes très bien, avec ce mélange d'histoire et de jeu qui donne une superbe ambiance.

Par contre, je ne sais pas pourquoi, je ne vois aucune photo =/ Même en petit, même les icones, j'ai rien du tout, et ça me fout un peu les nerfs car une bataille pareille mérite des photos è_é.

Et personnellement, mon petit plus de la partie, c'est THE moment où le Vampire se prend la hache de jet de Balïn entre les n'yeux, excellent. Bien fait pour lui, retourne là d'où tu viens è_é.
Revenir en haut Aller en bas
Armenian_
Ecuyer du Rohan
Armenian_


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 31
Localisation : Paris [75]
Armée(s) Jouée(s) : Toutes
Date d'inscription : 21/02/2012

Rapport avec Photos Empty
MessageSujet: Re: Rapport avec Photos   Rapport avec Photos EmptyLun 27 Fév 2012 - 3:59

Citation :
Vraiment très sympa comme rapport de bataille, comme tu l'as dit, c'est long à faire, mais j'espère quand même en revoir bientot de ta part, car tu les racontes très bien, avec ce mélange d'histoire et de jeu qui donne une superbe ambiance.

Merci mec Smile

Citation :
Par contre, je ne sais pas pourquoi, je ne vois aucune photo =/ Même en petit, même les icones, j'ai rien du tout, et ça me fout un peu les nerfs car une bataille pareille mérite des photos è_é.

Tu as essayé de faire clic droit sur l'icône puis "Ouvrir dans un nouvel onglet"? Question
Tiens moi au courant si ça marche ou si je dois les retélécharger...
Revenir en haut Aller en bas
ionx
Guerrier du Gondor
ionx


Masculin Nombre de messages : 151
Localisation : Est de l'hexagone
Armée(s) Jouée(s) : Nains, Isengard, Minas Tirith
Date d'inscription : 01/02/2012

Rapport avec Photos Empty
MessageSujet: Re: Rapport avec Photos   Rapport avec Photos EmptyLun 27 Fév 2012 - 4:15

De rien, c'est sincère x).

Et non mais j'ai vraiment aucun icone, tiens, je vais te montrer ce que je vois:

Spoiler:

Donc ben je vois rien quoi.. Après si je suis le seul à qui ça fait ça, t'embêtes pas hein x).

Par contre j'ai juste une question, Gimli, tu l'utilises plus souvent avec 3 attaques, ou avec 2 attaques? Perso c'est plutôt 2 attaques contre une ou deux figurines, et 3 contre plus de figurines ou les héros. Mais tu as peut être une autre façon? x)
Revenir en haut Aller en bas
Armenian_
Ecuyer du Rohan
Armenian_


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 31
Localisation : Paris [75]
Armée(s) Jouée(s) : Toutes
Date d'inscription : 21/02/2012

Rapport avec Photos Empty
MessageSujet: Re: Rapport avec Photos   Rapport avec Photos EmptyLun 27 Fév 2012 - 4:28

Citation :
Et non mais j'ai vraiment aucun icone, tiens, je vais te montrer ce que je vois:
Arf ok,voilà j'ai ajouté les liens copie-colle les, dis moi si ça marche (si ça marche pas je verrais ça demain...)

Citation :
Par contre j'ai juste une question, Gimli, tu l'utilises plus souvent avec 3 attaques, ou avec 2 attaques? Perso c'est plutôt 2 attaques contre une ou deux figurines, et 3 contre plus de figurines ou les héros. Mais tu as peut être une autre façon? x)
A part de rares exceptions, je l'utilise à 3A lorsqu'il est en 1vs1 ou en infériorité numérique et en 2A lorsqu'il est en superiorité numérique...
Revenir en haut Aller en bas
ionx
Guerrier du Gondor
ionx


Masculin Nombre de messages : 151
Localisation : Est de l'hexagone
Armée(s) Jouée(s) : Nains, Isengard, Minas Tirith
Date d'inscription : 01/02/2012

Rapport avec Photos Empty
MessageSujet: Re: Rapport avec Photos   Rapport avec Photos EmptyLun 27 Fév 2012 - 5:47

Voila ça y est, je vois les photos, et c'est vraiment encore mieux, joli table, joli figurine, superbe partie, superbe rapport de bataille.

Et super socle pour Gimli x), il est devenu plus grand que Legolas maintenant, c'est bon, il peut le narguer Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Buck
Roi des hommes
Buck


Masculin Nombre de messages : 1125
Localisation : Ain (01)
Armée(s) Jouée(s) : Armée de cutter et d'outils :P
Date d'inscription : 18/02/2009

Rapport avec Photos Empty
MessageSujet: Re: Rapport avec Photos   Rapport avec Photos EmptyLun 27 Fév 2012 - 22:58

Bonjour,

Alors pour résumé : Excellent !!!

Pour approfondir objectivement :

1) Prestation narrative et commentaire général sur la partie :
La qualité de rédaction est impréssionante ! Comme dit plus haut ce style de rapport et beaucoup plus vivent. Le scénario a l'air vraiment intéressant vu comme ça. Une belle victoire. Et tu dira a ton pote qu'il a l'air d'être plutôt bon pour un joueur du dimanche Wink
L'idée du massacromètre et géniale.
2) figurines et décore :
Je ne parlerai pas des figurines d'une certaine ancienneté, mais tes nains sont magnifique, mis a part les socles ce qui est réellement dommage (Je comprend maintenant pourquoi FE y attache tant d'importance). Pour les décor, rien a dire sur les barrières, mais bon les maisons sont beaucoup moins belles. Hâte de voir tes talents de modéliste, je me porte volontaire pour te conseiller.
3) Pour ton prochain rapport :
Pour ton prochain rapport, tu pourrais peut être nous faire partager ta stratégie et celle de ton pote. Et pourquoi ne pas nous faire part des leçons que tu a tirées de cette partie (a refaire/a ne plus faire/a envisager). Et aussi, demander a ton adversaire de faire un message rapide pour nous faire par de ces impressions sur la partie Wink afin d'avoir les deux points de vues. Beaucoup de gens font ce genre de résumé a la fin de leurs rapports : Meilleur héros, meilleur guerriers, coup de coeur, etc... ce qui est vraiment sympa, mais on pourrait trouver des idées pour faire des statistiques encore plus approfondie (a voir)...
4) pour conclure :
Encore bravo et j'espère que ces commentaires objectifs t'aiderons pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://latavernedebuck.e-monsite.com/
Armenian_
Ecuyer du Rohan
Armenian_


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 31
Localisation : Paris [75]
Armée(s) Jouée(s) : Toutes
Date d'inscription : 21/02/2012

Rapport avec Photos Empty
MessageSujet: Re: Rapport avec Photos   Rapport avec Photos EmptyLun 27 Fév 2012 - 23:57

Merci beaucoup Buck pour tes compliments et tes conseils Wink

Citation :
Et tu dira a ton pote qu'il a l'air d'être plutôt bon pour un joueur du dimanche Wink

C'est normal, c'est comme moi un joueur régulier de poker geek

Citation :
Pour les décor, rien a dire sur les barrières, mais bon les maisons sont beaucoup moins belles. Hâte de voir tes talents de modéliste, je me porte volontaire pour te conseiller.

Oui les maisons datent du livret des éditions atlas n°10 (ca doit bien faire 7-8 ans^^). Alors par contre niveau modélisme, je converti pas du tout mes figurines mais si tu as une galerie j'irais la voir avec plaisir. et niveau peinture merci pour les nains, en général j'essaie de me rapprocher des modèles GW. Peut être pourras tu me conseiller niveau peinture et surtout soclage, je compte ouvrir un sujet lorsque j'aurais fait des nouveaux achats GW.

Citation :
Pour ton prochain rapport, tu pourrais peut être nous faire partager ta stratégie et celle de ton pote. Et pourquoi ne pas nous faire part des leçons que tu a tirées de cette partie (a refaire/a ne plus faire/a envisager). Et aussi, demander a ton adversaire de faire un message rapide pour nous faire par de ces impressions sur la partie Wink afin d'avoir les deux points de vues. Beaucoup de gens font ce genre de résumé a la fin de leurs rapports : Meilleur héros, meilleur guerriers, coup de coeur, etc... ce qui est vraiment sympa, mais on pourrait trouver des idées pour faire des statistiques encore plus approfondie (a voir)...
4) pour conclure :
Encore bravo et j'espère que ces commentaires objectifs t'aiderons pour la suite.

Oui merci beaucoup, j'essaierai de suivre tes conseils pour le prochain rapport de bataille!

ps:si vous voulez donnez moi vos impressions par mp si jamais vous testez le scénario!

pps: j'aimerais aussi remercier "stormstrow" pour ses compliments car j'avais oublié de le faire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rapport avec Photos Empty
MessageSujet: Re: Rapport avec Photos   Rapport avec Photos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport avec Photos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapport avec Photos n°2: Armenian_ vs Jean 78
» (GDA) Rapport mordor vs elfe
» Rapport de bataille avec environ 1250 pts de chaque côté.
» Rapport de bataille tant attendu
» [A vendre] Quelques figurines a vendre (annonce avec photos)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Caserne :: Rapport de bataille.-
Sauter vers: