l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Bataille à 7000 pts

Aller en bas 
+5
saruman maitre d'isengard
Dwarf Of Erebor
Gil Estel
Legolas76
Aragorn fils d'Arathorn
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aragorn fils d'Arathorn
Garde de la Citadelle
Aragorn fils d'Arathorn


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 31
Localisation : Quelquepart en Terre du milieu
Armée(s) Jouée(s) : Gondor, Rohan, Harad, Mordor
Date d'inscription : 05/07/2009

Bataille à 7000 pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille à 7000 pts   Bataille à 7000 pts - Page 2 EmptySam 15 Aoû 2009 - 16:08

Bien sur la question ne se pose meme pas Wink

Tour 12

Init: bien

Phase de déplacement: Aucun élan héroique lancé, seuls 3 unités quittent le champ de bataille dans chaque camp.

Phasede tir: le bien se voit récompensé par deux victimes, le mal simplement une plus un cheval.

Phase de combat: lors d'un duel face à plus fort qu'elle en la personne d'ugluk, eowyn se doit de dépenser un pt de destin. Murin, décidemment l'une des revelations du jour de par son nombre de prises, occis gorbag. Grace à l'union de plusieurs soldats téméraires, mumak-donal tombe à 1pv, du beau travail. Reste du combat: 13 pertes pour le bien contre 21 pour le mal, décidemment des chiffres bien frécquents...

Tour 13

Init: mal

Phase de déplacement: toujours aucun élan heroique, ugluk reutilise à bon escient sa règle preneur de tetes, grace à cela, le mal ne voit fuir qu'un soldat. Mumak-donald, décidemment très mal chanceux, ne tue que 5 soldats lors de son piétinement dont 1 du mal avant de s'arreter sur un nain solide. 4 soldats s'enfuient du coté du bien.

Phase de tir: le mal tue une unité, le bien deux

Phase de combat: Shagrat fait régner sa loi en blessant dangereusement faramir, Saru se montre tout aussi efficace en abattat forlong, avc l'aide de grisnak et d'un nazgul. Pour sa part, le bien est à deux doigts d'achever mumak-donald mais manque de reussite.Elrohir se fait stupidement blesser par un gob. Le reste du tour se solde par la mort de 10 unités chez le bien et 17 chez le mal qui inaugure notre petite règle en tombant déja sous la barre fatidique des 25%... Mais la partie n'est pas finie...

Tour 14

Init: mal

Phase de déplacement: aucun élan heroique n'est lancé.
Les doubles tests de bravoure font payer au mal le prix de 8 unités. Mumak-donald, plus performant qu'aux derniers tours, transforme en crèpes 6 soldats et le pauvre cirionqui 'avait pas eu le temps de faire grand chose: une bombe plus un mumak ya pas mieux comme traitement! Du coté du bien personne ne part.

Phase de tir: le mal fait 2 victimes, le bien pas une seule.

Phase de combat: Shagrat et lurtz dont l'alliance s'avère pour le moment payante, continueent de mettre la pression à faramir en l'obligeant à dépenser son dernier point de destin mais celui-ci tient bon, pour le gondor!!! A cause d'un résultat plus que médiocre, arwen succombe aux mains des orques, tandis que merry meurt face à saruman décidemment plus que correct au combat. Elladan, fidèle à son frère, échoue lamentablement face à un gob et perd 1 pv 1 destin. Pour rattraper, un nain fait dépenser 1 destin au dangereux hasharin, mais le camp du mal avait tout de meme il faut 'avouer dominé ce tour au niveau des héros. De plus, le reste fut plus equilibré que d'habitude avc la mort de seulement 15 unités pour le mal, 13 pour le bien. Renversement de situation inespéré?
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn fils d'Arathorn
Garde de la Citadelle
Aragorn fils d'Arathorn


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 31
Localisation : Quelquepart en Terre du milieu
Armée(s) Jouée(s) : Gondor, Rohan, Harad, Mordor
Date d'inscription : 05/07/2009

Bataille à 7000 pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille à 7000 pts   Bataille à 7000 pts - Page 2 EmptySam 15 Aoû 2009 - 17:13

Courage c'est bientot fini! vous aurez remarqué que j'abrège de plus en plus sur la fin et ne met presque plus de photos nous n'avons pas pris les évènements principaux mais seulement des photos d'ensemble et ça je pense que vous en avez suffisament vu! Wink

Tour 15

Init: bien

Phase de déplacement: alors que la fin approche, aucun élan heroique n'est lancé et personne ne prend la fuite chez le bien, 5 pour le mal. Le piétinement de mumak-donald cause la mort de 5 hommes et 3 orques.

Phase de tir: \

Phase de combat: un rohirrim blesse le troll des cavernes, un uruk blesse radagast, imrahil occis grishnak. Saruman et murin s'annulent. Eomer blesse le captaine gob. Le reste se solde par 8 pertes chez le bien et 12 chez le mal.

Tour 16
Nous décidons que si la situation ne change pas radicalement ou qu'aucun évènement majeur ne se déroule en l'avantage du mal, la partie s'achève.

Init: bien

Phase de déplacement: 2 unités partent encore pour le mal, 4 pour le bien, consolation mineure, mais il en faudra plus...

Tir: 1 homme tué par le mal qui continue d'espérer

Phase de combat: Le roi-sorcier endommage hama, le mal se reprend donc petit à petit, mais sai parfaitement qu'il en faudra bcp plus plus pour inverser la tendance et poursuivre la partie: il prie donc pour le reste de cette phase, qui se conclut de cette façon: 6 autres unités tuées dans le camp du bien, mais 10 chez le mal, plus la mort de lurtz par gamling et du captaine gob par eomer, seul survivant du rohan. Pour couronner le tout, un nazgul est banni... La partie aurait pu se poursuivre encore plusieurs tours, sauron était encore intact, saruman et le roi sorcier aussi, le hasharin, dalamyr, shagrat... Mais le bien avait encore elessar, boromir, imrahil, halbarad, faramir, eomer, elrond, radagast, dain, elladan, elrohir... ET encore je n'ai pas cité les héros mineurs, de plus, seuls 51 unités étaient encore debout pour le mal contre 86 pour le bien, le mal allait tomber sous la barre des 10%, avait subi un total de 397 pertes alors que le bien n'en avait perdu QUE 307... Cela faisait déja plusieurs tours que le mal était sévèrement menacé, et un nazgul allait encore partir au prochain tour, la vie de mumak-donald ne tenait qu'à un fil... Nous avons donc décidé d'arreter là, après 16 tours et 17h30 de jeu, sur une victoire considérée comme mineure mais amplement méritée du bien.

Voici l'image finale du champ de bataille à l'issue du dernier tour (vous constaterez le nombre de figurines du bien par rapport à celui des figs du mal si vous parvenez à bien distinguer et surtout la différence entre cette photo et la toute première):
https://2img.net/r/ihimizer/img10/1862/39479639.jpg

A présent le bilan intéressant des héros de la partie, peu évoqués mais dont vous serEz peutetre surpris pour certains:

Pour le bien:
-le roi elessar: 24 ennemis tués + grima + un nazgul
-prince imrahil: 20 ennemis tués + grishnak
-boromir: 15 ennemis tués (aurait pu faire bcp mieux s'il ne s'etait pas attardé plusieurs tours sur le troll d'isengard)
-eomer: 12 ennemis tués + le captaine gobelin
-elladan et elrohir: 24 ennemis tués + khamul à eux deux
-gimli: 13 ennemis tués
-murin: 12 ennemis tués + gorbag

Pour le mal:
-sauron: 12 ennemis tués + durin (aurait pu faire bcp plus mal je l'ai pas trop mal geré content de moi!)
-dalamyr: gandalf + drar + 7 victimes à son actif
-hasharin: guère loin de son collègue, theoden + 6 unités

Dsl pour le mal j'vois pas tp quoi mettre d'autre lol cela prouve au moins que si le bien a dominé les combats, ce fut grace aux héros, sans eux le sort aurait été différent...
Mention honorable à la catapulte qui certes n'a pas tiré bcp et a "triché" mais m'a tout de meme fais de srxes frayeurs d'entrée de jeu, et à mumak-donald qui certes a tué suladan, chargé son collegue mumakintosh et manqué un paquet de piétinement, mais a tiout de meme fait aussi un paquet de victimes!

Les flops maitenant:

Pour le bien:
-faramir: a été bcp blessé mais n'a pas bcp tué (4 unités seulemnt alors que beregond du haut de ses 20pts en avit fait autant)
-certains héros moyens comme madril, cirion ou hama n'ont fait aucune victime
-elrond: impuissant face à mumak-donald et seulemnt 5 victimes à son actif en fin de partie
-balin: 4 victimes seulement, nettement inférieur à son cousin, moins efficace face aux héros que mardin et dain

Pour le mal:
-la catapulte (tout dépend de la façon dont on la voit
-les mumaks (meme chose)
-le roi sorcier: manque presque tous ses sorts et ne tue aui final que 3 hommes
-les nazguls non nommés: n'ont pas lancé assez de sorts et n'ont tué que 9 ennemis à eux 4, deux d'entre eux ont meme péri

Pour le bien j'hésitais à placer gandalf dans une section comme dans l'autre qui a tout de meme controlé un mumak et tué 9 unités, mais a aussi manqué pas mal d'impacts et est mort stupidement...

Enfin, ceux qui sont morts très vite et n'ont donc malheureusement pas pu prouver leur valeur:
-durin
-legolas
-drar
-l'inommable
-khamul
-gothmog
-suladan

Voila je crois que c'est tout, je pense avoir bien joué pour ma part, et je pense que le chance a été avc moi un certain temps, comme par moments elle a été avc mon frère... En fait je pense que pour une fois il n'y a pas vraiment eu d'histoire de chance ou de malchance aux dés, c'est une bonne chose. Mon frère pour sa part a bien joué au début mais je lui repprocherai juste d'avoir laNcé trop de sorts au début, pas suffisament après, dommage pour lui. Il aurait peut etre du lancer plus d'élans heroiques, les miens s'étant souvet avérés cruciaux. Quoiqu'il en soit, ce fut une bien bonne bataille et j'en suis fort satisfait, une bataille dominée une bonne partie du temps mais jamais écrasée et toujours disputée, comme je les aime! Sur ce, je vous laisse à vos commentaires et vous dit à bientot pour un autre rapport.

Ps: allez-y à fond ce week après je pars 5 jours
Revenir en haut Aller en bas
Legolas76
Guerrier du Gondor
Legolas76


Masculin Nombre de messages : 197
Age : 29
Localisation : Mirkwood
Armée(s) Jouée(s) : Elfes,Rohan,Gondor,Isengard,Moria,Nains
Date d'inscription : 26/07/2009

Bataille à 7000 pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille à 7000 pts   Bataille à 7000 pts - Page 2 EmptySam 15 Aoû 2009 - 19:08

moi je dis bravo cheers

belle bataille très disputée et très beau rapport cheers

Citation :
mumak-donald qui certes a tué suladan, chargé son collegue mumakintosh et manqué un paquet de piétinement, mais a tiout de meme fait aussi un paquet de victimes!

j'ai compté le nombre que tu a écris a chaque tour et il a tué 37 soldats+suladan Shockedça fais beaucoup,mais ça ferais beaucoup pour quelqu'un de taille humaine,mais sachant que c'est un mumak,il aurait pu mieux faire....mais n'empêche que ça fais beaucoup quand même... lol!

vivement un prochain rapport Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn fils d'Arathorn
Garde de la Citadelle
Aragorn fils d'Arathorn


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 31
Localisation : Quelquepart en Terre du milieu
Armée(s) Jouée(s) : Gondor, Rohan, Harad, Mordor
Date d'inscription : 05/07/2009

Bataille à 7000 pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille à 7000 pts   Bataille à 7000 pts - Page 2 EmptySam 15 Aoû 2009 - 19:25

Merci de ton soutien je n'en ferais pas à chaque bataille avc mon frère de rapport cela deviendrait relou mais la prochaine fois que je joue avc dwarf c'est promis! ton point de vue sur les héros? les tops et les flops tout ça qu'en dis tu?
Revenir en haut Aller en bas
saruman maitre d'isengard
Guerrier du Gondor
saruman maitre d'isengard


Féminin Nombre de messages : 145
Age : 38
Armée(s) Jouée(s) : Mordor, les royaumes déchus, Moria et Angmar, les gens libres, les royaumes des hommes
Date d'inscription : 05/08/2009

Bataille à 7000 pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille à 7000 pts   Bataille à 7000 pts - Page 2 EmptySam 15 Aoû 2009 - 21:01

t'es malade niveau chance j'ai fait au moins 4 tours au la chance était de ton cote.
pour les heros qui n'ont pas peu prouver leurs valeurs j'aurai bien rajouter gandalf.
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn fils d'Arathorn
Garde de la Citadelle
Aragorn fils d'Arathorn


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 31
Localisation : Quelquepart en Terre du milieu
Armée(s) Jouée(s) : Gondor, Rohan, Harad, Mordor
Date d'inscription : 05/07/2009

Bataille à 7000 pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille à 7000 pts   Bataille à 7000 pts - Page 2 EmptyDim 16 Aoû 2009 - 0:11

Tu me fatigues frérot jtassure: la chance t'as tjrs pas compris que lorqu'on perd on a l'impression de pas en avoir mais honnètement sur la partie ça s'est équilibré moi aussi je peux dire que par moments j'en ai pas eu c'est pas ça qui t'as couté la partie! et gandalf j'en ai déja parlé tout est dit on peux le placer dans la catégorie que l'on veut tout dépend de ce qu'on retient: qu'il a crevé comme une merde et a loupé au moins 3 ou 4 impacts? ou qu'il a mené la cavalerie vaillament, tué près de 10 unités et fait foncer l'un des mumaks sur suladan, évitant par la meme occasion un piétinement monstrueux? a voir...
Si t'avais un pt positif ça serait sympa aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Dwarf Of Erebor
Garde Royal
Dwarf Of Erebor


Masculin Nombre de messages : 352
Age : 31
Localisation : Sous la montagne
Armée(s) Jouée(s) : Les nains, les nains et encore les nains (et la Moria au passage)
Date d'inscription : 29/06/2009

Bataille à 7000 pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille à 7000 pts   Bataille à 7000 pts - Page 2 EmptyDim 16 Aoû 2009 - 11:33

J'adore ce rapport!! cheers Et j'accepte de te défier la prochaine fois JE ferais le mal et tu t'en mordra les doigts. A ton retour, on en fait une, je te le dis (et un rapport de bataille en prime pour les gens du forum). Et vive les nains!

PS: A propos, vous n'aurez pas besoin d'attendre qu'Aragorn revienne pour un rapport, j'en ferai un avec virtuel sur une bataille pour tester ce qui serai le mieux entre 2 balistes et une baliste avec capitaine ingénieur.


Dernière édition par Dwarf Of Erebor le Dim 23 Aoû 2009 - 14:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Darderil
Guerrier du Gondor
Darderil


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 29
Localisation : Carcassonne
Armée(s) Jouée(s) : Rhun,Harad et bientot Khand
Date d'inscription : 09/04/2009

Bataille à 7000 pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille à 7000 pts   Bataille à 7000 pts - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 9:58

Quand je parlais d'Aragorn , c'était pas la figurine mais le membre du forum .
Revenir en haut Aller en bas
jassou
Averto (2):
Averto (2):



Nombre de messages : 41
Localisation : Minas-Paris
Armée(s) Jouée(s) : Gondor, mordor, rohan,gobelins
Date d'inscription : 12/01/2010

Bataille à 7000 pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille à 7000 pts   Bataille à 7000 pts - Page 2 EmptySam 30 Jan 2010 - 14:31

wwwwwwwwwwaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhh
Revenir en haut Aller en bas
perfect
Roi des hommes
perfect


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 30
Localisation : Seine et Marne
Armée(s) Jouée(s) : Un peu de tous (SDA)
Date d'inscription : 10/10/2009

Bataille à 7000 pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille à 7000 pts   Bataille à 7000 pts - Page 2 EmptySam 30 Jan 2010 - 14:36

ta fait un up, regarde la date du DERNIER MESSAGE ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
jassou
Averto (2):
Averto (2):



Nombre de messages : 41
Localisation : Minas-Paris
Armée(s) Jouée(s) : Gondor, mordor, rohan,gobelins
Date d'inscription : 12/01/2010

Bataille à 7000 pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille à 7000 pts   Bataille à 7000 pts - Page 2 EmptySam 30 Jan 2010 - 15:21

mais ça fait quoi?
Revenir en haut Aller en bas
perfect
Roi des hommes
perfect


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 30
Localisation : Seine et Marne
Armée(s) Jouée(s) : Un peu de tous (SDA)
Date d'inscription : 10/10/2009

Bataille à 7000 pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille à 7000 pts   Bataille à 7000 pts - Page 2 EmptySam 30 Jan 2010 - 15:28

Et bien sa remonte des vieux sujet qui on deja étais traiter et résolu ! Wink

Si tu veut savoir plus d'information, va dans la charte ! (tous est indiquer !) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jassou
Averto (2):
Averto (2):



Nombre de messages : 41
Localisation : Minas-Paris
Armée(s) Jouée(s) : Gondor, mordor, rohan,gobelins
Date d'inscription : 12/01/2010

Bataille à 7000 pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille à 7000 pts   Bataille à 7000 pts - Page 2 EmptySam 30 Jan 2010 - 18:51

Ce sujet est pas clos c'est pas une question ou une demande donc pourquoi enterrer ce rapport?
C'est pas parceque la charte dis quelque chose que c'est vrai donc voilà après je me fais viré si ça leur chante
En tout cas merci perfect de m'avertir Smile
Revenir en haut Aller en bas
perfect
Roi des hommes
perfect


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 30
Localisation : Seine et Marne
Armée(s) Jouée(s) : Un peu de tous (SDA)
Date d'inscription : 10/10/2009

Bataille à 7000 pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille à 7000 pts   Bataille à 7000 pts - Page 2 EmptySam 30 Jan 2010 - 19:27

Comment dire ... c'est le réglement !
On te dit de ne pas faire sa et puis voila !
Comme si tes profs te disaient du ne pas mâcher de pâte à macher en cour ou de ne pas porter du noir dans certain internat, le noir ne gêne personne mais le règlement interdit, c'est un peu la même chose ici !
donc voila ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jassou
Averto (2):
Averto (2):



Nombre de messages : 41
Localisation : Minas-Paris
Armée(s) Jouée(s) : Gondor, mordor, rohan,gobelins
Date d'inscription : 12/01/2010

Bataille à 7000 pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille à 7000 pts   Bataille à 7000 pts - Page 2 EmptySam 30 Jan 2010 - 21:42

c'est bien ce que je dis certains réglements sont débiles surtout ceufais par des ados Smile
Revenir en haut Aller en bas
katsumasa
Légende du forum
Légende du forum
katsumasa


Masculin Nombre de messages : 775
Age : 31
Localisation : dans le 59 :)
Armée(s) Jouée(s) : Toutes armée , mais ancien fan d'isengard
Date d'inscription : 20/12/2009

Bataille à 7000 pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille à 7000 pts   Bataille à 7000 pts - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2010 - 11:06

Et bien , oui , mais des fois , ils vaut mieu obéir bétements a une régle , surtout quand elle est donné par des modérateurs , les conséquences seront toujours moins grave ...

sinon , cette bataille devait être énorme ! de la vrais bombe atomique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bataille à 7000 pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille à 7000 pts   Bataille à 7000 pts - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bataille à 7000 pts
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Enorme bataille pas loin des 7000 points
» Petite Bataille
» grosse bataille,2vs2
» bataille gondor vs moria
» Bataille en Arnor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Caserne :: Rapport de bataille.-
Sauter vers: