l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Bataille à 7000 pts

Aller en bas 
+5
saruman maitre d'isengard
Dwarf Of Erebor
Gil Estel
Legolas76
Aragorn fils d'Arathorn
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aragorn fils d'Arathorn
Garde de la Citadelle
Aragorn fils d'Arathorn


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 31
Localisation : Quelquepart en Terre du milieu
Armée(s) Jouée(s) : Gondor, Rohan, Harad, Mordor
Date d'inscription : 05/07/2009

Bataille à 7000 pts Empty
MessageSujet: Bataille à 7000 pts   Bataille à 7000 pts EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 21:45

Comme vous le savez peut etre déja mon frère et moi avons terminé notre fameuse énorme bataille il y a quelques jours; seulement je ne m'étais tjrs pas mis au rapport: je vais de ce pas y remedier.

D'abord voici le contexte: mon frère a pris toute son armée du mal ainsi que la mienne et moi j'ai réuni la totalité de nos figurines du bien pour les mesurer à très grde échelle, mais alors qu'en s'y prenant de la sorte le camp du mal avait plus de mille points d'avance sur celui du bien, dwarf of erebor me preta gentiement sa force de nains pour m'épauler et ainsi égaler l'armée de mon frère (ah oui au fait c'est saruman maitre d'isengard du forum pour ceux qui ne le savaient pas): nous arrivions à deux énormes forces complètement mixtes réunissant un peu de tout et dépassant légèrement la brre des 7000pts chacun. La partie se joua sur trois tables mises cote à cote qui nous donnaient un terrain d'1m50 sur 2m40. Pour ce qui est des règles du jeu, il n'y en avait que peu, on avait droit à tout et à melanger toutes les époques le but étant de bien se marrer et de tuer des figurines à la pelle, pas de limite tant que nos deux armée étaient équivalentes au final, autant de héros que nous le voulions... Les test de bravoure seraient évidemment à faire en dessous de 50% et nous avons décider pour corser que chaque figurine devrait en reussir deux sous la barre des 25%, la partie s'arretant lorsque nous en aurions envie, tout simplement!

A présent voici les forces en présence:

Pour le bien donc:
-le roi elessar à cheval
-boromir captaine de la TB à cheval avc bannière de MT
-imrahil à cheval avc lance de cavalerie
-gandalf le blanc sur gripoil
-arwen à cheval
-théoden à cheval avc armure lourde et bouclier
-eomer à cheval
-forlong le gros
-angbor le brave
-halbarad dunedain avc bannière d'arwen etoile du soir
-beregond
-pipin garde de la citadelle avc cape elfique
-cirion
-faramir en armure
-madril
-damrod
-elrond
-radagast le brun
-legolas avc cape elfique
-elladan et elrohir avc cape elfique
-gamling avc etendard royal du rohan
-hama
-eowyn en armure
-merry en armure avc cape elfique et cor du riddermerk
-durin
-dain pied de fer
-murin et drar
-gimli avc cape elfique
-mardin
-balin
-8 bannières du gondor
-88 guerriers de MT
-27 rangers du gondor
-3 bannières du gondor à cheval
-12 chevaliers de MT
-1 bannière elfe
-23 guerriers elfes sylvestres
-8 bannières du rohan
-112 guerriers du rohan
-3 bannières du rohan à cheval
-13 cavaliers du rohan
-1 baliste naine
-3 bannières naines
-36 guerriers nains
-12 rangers nains
-6 gardes de fer
-5 gardes kazad

Pour le mal:
-sauron avc l'anneau
-le roi sorcier sur ombre ailée avc fléau et lame de morgul
-l'inommable à cheval
-gothmog sur warg
-shagrat chef de guerre
-gorbag
-grishnak
-4 nazguls boostés a max
-1 captaine gobelin
-suladan à cheval
-khamul l'oriental
-dalamyr
-1 hasharin
-saruman
-grima
-lurtz
-ugluk
-vrasku
-1 catapulte du mordor avc troll et captaine ingenieur
-12 bannières orques du mordor
-152 guerriers orques du mordor
-1 bannière orque montée
-10 chevaucheurs de wargs
-1 troll des cavernes
-72 gobs
-2 mumaks de guerre du harad avc cuir épais peintures de guerre et armes de défense
-2 bannières harradrims
-46 guerriers harradrims
-1 bannière du harad montée
-5 pillards harradrims
-38 guerriers orientaux
-1 troll d'isengard
-2 bannières uruk
-38 guerriers uruk
-24 eclaireurs uruk
-2 troupes de siège uruk
-3 berserkers
-4 sapeurs

Voila c'est bon fini ça soulage^^
ça nous donnait 393figs et 82pts de puissance pour le bien, 448 figs et54 pts de puissance pour le mal, les 33% étaient bien sur respectés...

Je crois que tout est dit je n'ai plus qu'a commencer, ce que je ferais dès que vous m'aurez dit commetn on fait pour mettre des photos lol
...
Revenir en haut Aller en bas
Legolas76
Guerrier du Gondor
Legolas76


Masculin Nombre de messages : 197
Age : 29
Localisation : Mirkwood
Armée(s) Jouée(s) : Elfes,Rohan,Gondor,Isengard,Moria,Nains
Date d'inscription : 26/07/2009

Bataille à 7000 pts Empty
MessageSujet: Re: Bataille à 7000 pts   Bataille à 7000 pts EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 22:17

ouah....quand tu nous avais présenté les listes d'armée,je me rendais pas compte qu'il y avait autant de pts de puissance!!!!

mais comment vous avez fais pour avoir autant de figs???O_o

et pour les photo je crois que c'est expliquer dans un épinglé^^
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn fils d'Arathorn
Garde de la Citadelle
Aragorn fils d'Arathorn


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 31
Localisation : Quelquepart en Terre du milieu
Armée(s) Jouée(s) : Gondor, Rohan, Harad, Mordor
Date d'inscription : 05/07/2009

Bataille à 7000 pts Empty
MessageSujet: Re: Bataille à 7000 pts   Bataille à 7000 pts EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 22:45

Bah si tu remarques c'est pratiquement que des unités de base on a acheté bcp de boies plastiques et de héros à nous deux en 4 ans^^ je vais aller voir ça pour les photos je m'y mets demain pour le rapport tout a déja été rédigé au fur et à mesure de la partie
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn fils d'Arathorn
Garde de la Citadelle
Aragorn fils d'Arathorn


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 31
Localisation : Quelquepart en Terre du milieu
Armée(s) Jouée(s) : Gondor, Rohan, Harad, Mordor
Date d'inscription : 05/07/2009

Bataille à 7000 pts Empty
MessageSujet: Re: Bataille à 7000 pts   Bataille à 7000 pts EmptyVen 14 Aoû 2009 - 15:01

Et c'est parti...

Tour 1

voici les photos des armées avant le tout premier déplacement
http://img38.imageshack.us/my.php?image=71331638.jpg
http://img198.imageshack.us/my.php?image=48020933.jpg
http://img35.imageshack.us/my.php?image=85685641.jpg
http://http://img20.imageshack.us/my.php?
http://img20.imageshack.us/my.php?image=77310800.jpg
http://img10.imageshack.us/my.php?image=65918221.jpg
http://img35.imageshack.us/my.php?image=27095676.jpg
http://img198.imageshack.us/my.php?image=16423630.jpg
http://img8.imageshack.us/my.php?image=36843336.jpg
http://img8.imageshack.us/my.php?image=70775611.jpg
http://img35.imageshack.us/my.php?image=53821632.jpg

Phase de déplacement: les 2 camps avancent lentement mais surement: toute infanterie et toute cavalerie s'et déplacé au max tandis que chaque archer de chaque camp n'avança que de moitié pour pouvoir tirer: cela promettait un echange de tirs mortel.

Phase de tir: Les archers de Mt et les rangers s'allient pour une énrme volée sur la catapulte et ses servants, le troll ne subit rien mais les deux orques périssent et le capitaine ingénieur perd 1 de vie et 1 de destin. En tir direct, les nains et es elfes plus convainants arrachent 3pv à Mumakintosh (c'est le petit non de l'un de mes mumaks ici sous le controle de mon frère). Les rohirrims eux, virent 1pv à mumak-donald (c'est l'autre^^), et tuent un archer orque par volée. La baliste naine enfin se charge de 2 orientaux.
Le mal se venge: la catapulte encore en état tue 6 archers de MT, un autre de ceux-ci est abattu par volée orque, 3 rohirrims meurent aussi de la sorte (bien sur quandje dis rohirrims ce ne sont pas de scavaliers hein c'est les miliciens). Enfin les archers harradrims tuent 2 elfes.
Début mitigé donc, 12 victimes por le mal, 5 seulement pour le bien pourtant plus nombreux à l'arc mais les deux mumaks et un capitaine déja bien endommagés.
Revenir en haut Aller en bas
Legolas76
Guerrier du Gondor
Legolas76


Masculin Nombre de messages : 197
Age : 29
Localisation : Mirkwood
Armée(s) Jouée(s) : Elfes,Rohan,Gondor,Isengard,Moria,Nains
Date d'inscription : 26/07/2009

Bataille à 7000 pts Empty
MessageSujet: Re: Bataille à 7000 pts   Bataille à 7000 pts EmptyVen 14 Aoû 2009 - 15:21

ya du people sur la table lol^^

4 PV retiré en tout aux 2 mumak c'est bien pour un premier tour^^,c'est dans des grandes batailles comme sa que les archers sont vraiment utiles^^mais par contre la catapulte qui tue 6 mecs en 1 tour,ça peut faire mal si ça se répète sur plusieurs tours!!
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn fils d'Arathorn
Garde de la Citadelle
Aragorn fils d'Arathorn


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 31
Localisation : Quelquepart en Terre du milieu
Armée(s) Jouée(s) : Gondor, Rohan, Harad, Mordor
Date d'inscription : 05/07/2009

Bataille à 7000 pts Empty
MessageSujet: Re: Bataille à 7000 pts   Bataille à 7000 pts EmptyVen 14 Aoû 2009 - 15:40

Tour 2

Init: mal

Phase de déplacement: Aucun des deuc mumaks ne panique par chance pour le mal, les deux camps continuent de progresser. 1 bataillon de nains se retrouve nez à nez avc celui de gothmog mais pas encore au contact
http://img20.imageshack.us/my.php?image=49807956.jpg
Les mumaks menacent déja le camp du bien
http://img23.imageshack.us/my.php?image=10311675.jpg
Gandalf intervient avc domination sur le chef haaradrim du mumak-donald mais celui-ci resiste grace entre autres aux peintures de guerre. Les archers decident de ne pas charger pour tenter un fois encore de les avoir à bout portant,les deux grpes de cavaliers du bien se faufilent sur les flancs, celui du gondor s'approche dangereusement du troll disengard. Khamul tue un elfe d'un trait de ténèbres, l'inomable en fait autant pour un nain, l roi sorcier veut les imiter mais échoue.

Phase de tir: Le camp du mal echoue lamentablement que ce soit avc sa catpulte ou ses volées, seuls deux harradrims s'illustrent en abattant deux elfes. La volée de rangers sur la catapulte s'avère tout aussi inefficace, en revanche les archers de MT tuent 1 uruk et 1 orque et les rohirrims enlèvent trois pv à mumak-donald. Les elfes en enlèvent un à mumakintosh. Alors que les combats allaient commencer à eclater, la bataille était toujours aussi indécise (heureusement me direz vous!)

Tour 3

Init: mal

Phase de déplacement: 1 mumak pnique; l'autre non. Balin réussit sn élan héroique pour contrer la charge de gothmog et ses wargs malgé la règle maitre stratège et tue meme un uruk par hache de jet. Drar en tente un pour stopper mumakintosh qui n'avait pas paniquer mais se fait contrer par son chef. Boromir en lance un pour mener imrahil et ses hommes au secours des nains. Le roi sorcier use e 2 pts de vol pour lancer un trait de tenèbres sur durin qui dépense déja son seul pt de destin. Mumakintosh piétine 13 nains dont une bannière, khamul échoue un sort malgré 2 pts de vol dépensés. Pour finir, gandalf use de deux pts de vol + 1 de puissance pour parvenir à lancer son impact magique qui crucifie 2 éclaireursuruk et 3 harradrims. Enfin, le mumak paniqué charge son propre maitre suladan et est à deu doigts de le tuer mais celui-ci tient bon.

Phase de tir: volées du mal tjrs aussi dérisoires avc seulemnt 2 rohirrims tués, 1 autre est tué par les harradrims. La catapulte en revanche fait des ravages: en deux tirs bien placés, elle voit s'envoler 3 chevaucheurs de wrgs, 2 wargs, 1 orque, 12 gueriers de MT, 6 nains, 9 rangers, et damrod! Il faut aussi avouer que nous nous étions trompé sur son aire d'effet et l'avions passé à 8cm au lieu de 4, deci explique cela! pour compenser, elle ne tirerais pas au prochain tour... Pour le bien, il vit ses soldats faire perdre à gothmog à présent à découvert tous ses pts de destin et 1 pv, et deux wargs périr. Le reste peu caonvaincant: sulement harradrims tués.

Phase de combat: résultats équilibrés de par 10 uruks tués pour le bien et 5 nains, 2 rohirims et un soldat de MT pour le mal. Bilan de ce tour: le ml avait pris une petite avance grace à sa catapulte mais deux de ses héros avaient de grdes chances de mourir bientot, et la catapulte ne pourrait tirer au prochain tour, tout était donc encore possible...


Dernière édition par Aragorn fils d'Arathorn le Ven 14 Aoû 2009 - 16:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Legolas76
Guerrier du Gondor
Legolas76


Masculin Nombre de messages : 197
Age : 29
Localisation : Mirkwood
Armée(s) Jouée(s) : Elfes,Rohan,Gondor,Isengard,Moria,Nains
Date d'inscription : 26/07/2009

Bataille à 7000 pts Empty
MessageSujet: Re: Bataille à 7000 pts   Bataille à 7000 pts EmptyVen 14 Aoû 2009 - 15:54

les mumak vont pas faire long feu^^
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn fils d'Arathorn
Garde de la Citadelle
Aragorn fils d'Arathorn


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 31
Localisation : Quelquepart en Terre du milieu
Armée(s) Jouée(s) : Gondor, Rohan, Harad, Mordor
Date d'inscription : 05/07/2009

Bataille à 7000 pts Empty
MessageSujet: Re: Bataille à 7000 pts   Bataille à 7000 pts EmptyVen 14 Aoû 2009 - 16:31

Tour 4 (je reposte à chaque fois genre tous les 2 ou 3 tours sinon cela fera un bloc énorme)

Init: bien

Phase de déplacement: Seul élan heroique pour le mal: gothmog s'éloigne intelligemment des archers et contourne un pilier pour charger dain (moins intelligent déja^^). Les forces continuent de s'entrechoquer, malgré 2 pts de vol dépensés, le sort d'immoblisation de radgast est contré par lurtz. Un garde de fer tue 1 uruk par hache de jet. Gandalf continue de dépenser sans compter: 2 vol et 1 puissance pour lancer à nouveau contrainte sur le commandant de mumak-donald qui charge à nouveau suladan et cette fois-ci l'achève, emporte aussi 1 pillard et deux rohirrims, vire 3 nouveaux pv à mumakintosh en termiant sa charge barbare sur celui-ci, lui meme occupé par un nain: le bien n'aurait aucun piétinemnt à subir ce tour ci.
http://img12.imageshack.us/my.php?image=64050146.jpg
http://img30.imageshack.us/my.php?image=39632041.jpg
Pour ce qui est du mal, saruman lance un impact directemnt sur durin qi vole mais n'endomage absolument personne. Un nazgul lance un trait de ténèbres sur durin qui neperd rien mais dépense 2 pts de vol, un autre fait de meme faisant perdre a durin son dernier pt de vol et 1 pv. Toujours sur le roi de kazad dum, sauron enchaine avc un regard de glace mais echoue: malgré 5 sorts lancés contre lui en 2 tours, durin tient bon.

Phase de tir: la première volée du bien achève le captaine ingénieur empechant désormais la catap de tirer, la deuxième tue un orque, la 3eme fait preucve d'une chance inouie en obligeant un nazgul à depnser 1 de puissance et 1 de destin pour survivre. Les rohirrims et les nains ft preuve d'habileté en retirant un autre pv à chaque mumak. Les tirs du mal tjr aussi catastrophiques ne font que deux victimes.

Phase de combat: Bobo (mon ch'ti boromir a moi que j'aime), se sépare d'un de ses nombreus pts de puissance pour vaincre le troll d'isengard mais ne parvient pas à le blesser.
https://2img.net/r/ihimizer/img31/7639/55756603.jpg
Le duel gothmog-dain se solde par une victoire de l'orque qui oblige meme son adversaire à dépenser un pt de destin malgré sa lourde armure. Pippin doit dépenser un pt de destin et 1 de puissance pour ne pas périr face au troll des cavernes qui l'avait surpris. Suite à un combat épique dans lequel chacun dépensa deux pts de puissance, elladan parvint à occire khamul. La chance tourne pour le bien; le nain qui était censé occuper le mumak parvint à le vaincre! Malheureusement il ne le blessa pas... Avc un bilan de seulement 13 morts pour le bien pour 32 chez le mal dont 1 capitaine et deux puissants héros, la partie s'était parfaitement rééquilibrée, et s'annonçait palpitante...

Tour 5

Init: mal

Phase de déplacement: le mal fait preuve d'une chance inouie en reussissant encore une fois tous ses tests de bravoure pour la panique de ses bebetes et se régale d'avance à l'idée de marcher sur le rohan. Imrahil lance un elan heroique pour mener une nvlle fois les chevaliers à la charge, vrasku manque de le contrer. Aragorn imite son ami au centre de la tacle, gothmog veut le contrer avc maitre stratege mais echoue egalemnt. Gandalf en execute un, lance un impact qui tue un oriental au passage, et mène ses cavaliers sur les harradrims à pied. Elron aussi en tente un dans l'espoir de contrer mumak-donald mais echoue. Meme chose pour legolas sur mumakintosh, contré lui aussi. Pas moins de 5 elans heroiques tentés au ttal pour le bien, seulemnt 3 reussis!
Les deux mumaks s'élancent, l'un echoue lamentablement en s'arretant sur le premier archer venu faute d'une malchance rare, l'autre bute sur legolas qui doit dépenser tous ses pts de destin et de puissance restants pour survivre. Drar vient l'aider pour le cac, tandis qu'elrond et sa garde se chargent de l'autre mumak. Bilan des mumaks: aucune victime!
La cavalerie du rohan se fait submerger par un groupe d'orientaux et harradrims, saru lance un nvl impact sur durin qui embaque 4 soldats mais une fois de plus personne ne meurt. Une ombe explose, tuant en plus de ses porteurs 6 soldats de MT et un eclaireur uruk, obligeant meme cirion à depenser son seul pt de destin. Voulant effacer l'humiliation subie au tour précédent, le seigneur des ténèbres renouvelle son sort regard de glace tjr sur durin et lui prouve une bonne fois que c'est lui le maitre en ayant raison de lui: le roi de khazad dum n'était plus, suite à l'acharnement de sorts qu'il avait subi.
http://img19.imageshack.us/my.php?image=50216085.jpg
http://img199.imageshack.us/my.php?image=43571506.jpg
http://img19.imageshack.us/my.php?image=34407291.jpg


Phase de tir: le mal ne décroche que 2 soldats de MT et 2 rohirrims comme trophées de chasse, le bien guère plus convaincnat tue juste un orque et un gob, mais retire aussi un nouveau pv à mumak-donald.

Phase de combat: bobo vire 1 pv au troll d'isengard, dain depense 1 de puissance et tue gothmog, le troll des cavernes endomage mardin,mumak-donald subit une nvlle blessure, mumakintosh le venge en abattant legolas et en enlevant un pt de destin a drar. En plus de gothmog, le bien fait 20 victimes, en + de legolas, le mal en fait 16 dont 7 cavaliers. Tour assez équilibré doncn la supériorité num du mal commence à se faire ressentir...
Revenir en haut Aller en bas
Gil Estel
Garde Royal
Gil Estel


Masculin Nombre de messages : 338
Localisation : Calvados (14)
Armée(s) Jouée(s) : Elfes
Date d'inscription : 29/11/2008

Bataille à 7000 pts Empty
MessageSujet: Re: Bataille à 7000 pts   Bataille à 7000 pts EmptyVen 14 Aoû 2009 - 17:09

WOOOW, cela fait une sacrée table de jeu tout cela. A ce que j'ai lu, le bien a bien débuter la partie mais bon, j'attend la suite avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
Dwarf Of Erebor
Garde Royal
Dwarf Of Erebor


Masculin Nombre de messages : 352
Age : 31
Localisation : Sous la montagne
Armée(s) Jouée(s) : Les nains, les nains et encore les nains (et la Moria au passage)
Date d'inscription : 29/06/2009

Bataille à 7000 pts Empty
MessageSujet: Re: Bataille à 7000 pts   Bataille à 7000 pts EmptyVen 14 Aoû 2009 - 17:32

vive mon durin: il est submergé mais il tient bon!
une preuve de l'endurance incroyable des nains: vivement la suite! au passage: la peinture des mumakils est de moi (un peu de pub^^)
Revenir en haut Aller en bas
saruman maitre d'isengard
Guerrier du Gondor
saruman maitre d'isengard


Féminin Nombre de messages : 145
Age : 38
Armée(s) Jouée(s) : Mordor, les royaumes déchus, Moria et Angmar, les gens libres, les royaumes des hommes
Date d'inscription : 05/08/2009

Bataille à 7000 pts Empty
MessageSujet: Re: Bataille à 7000 pts   Bataille à 7000 pts EmptyVen 14 Aoû 2009 - 17:38

il ne va pas tnir longtemps ton durin tu verras la suite
Revenir en haut Aller en bas
Legolas76
Guerrier du Gondor
Legolas76


Masculin Nombre de messages : 197
Age : 29
Localisation : Mirkwood
Armée(s) Jouée(s) : Elfes,Rohan,Gondor,Isengard,Moria,Nains
Date d'inscription : 26/07/2009

Bataille à 7000 pts Empty
MessageSujet: Re: Bataille à 7000 pts   Bataille à 7000 pts EmptyVen 14 Aoû 2009 - 17:39

oh non!legolas est déjà mort!!!^^

il faut l'envoyer au CaC vraiment en cas de besoin...vu sa défense...^^
Revenir en haut Aller en bas
Dwarf Of Erebor
Garde Royal
Dwarf Of Erebor


Masculin Nombre de messages : 352
Age : 31
Localisation : Sous la montagne
Armée(s) Jouée(s) : Les nains, les nains et encore les nains (et la Moria au passage)
Date d'inscription : 29/06/2009

Bataille à 7000 pts Empty
MessageSujet: Re: Bataille à 7000 pts   Bataille à 7000 pts EmptyVen 14 Aoû 2009 - 17:39

oui, mais 5 sorts, beaucoup d'autre seraient morts!
Revenir en haut Aller en bas
Legolas76
Guerrier du Gondor
Legolas76


Masculin Nombre de messages : 197
Age : 29
Localisation : Mirkwood
Armée(s) Jouée(s) : Elfes,Rohan,Gondor,Isengard,Moria,Nains
Date d'inscription : 26/07/2009

Bataille à 7000 pts Empty
MessageSujet: Re: Bataille à 7000 pts   Bataille à 7000 pts EmptyVen 14 Aoû 2009 - 17:45

Dwarf Of Erebor a écrit:
oui, mais 5 sorts, beaucoup d'autre seraient morts!


euh... Suspect je parlait de legolas,pas de durin Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dwarf Of Erebor
Garde Royal
Dwarf Of Erebor


Masculin Nombre de messages : 352
Age : 31
Localisation : Sous la montagne
Armée(s) Jouée(s) : Les nains, les nains et encore les nains (et la Moria au passage)
Date d'inscription : 29/06/2009

Bataille à 7000 pts Empty
MessageSujet: Re: Bataille à 7000 pts   Bataille à 7000 pts EmptyVen 14 Aoû 2009 - 18:05

oui, légolas s'est battu loyalement c'est vrai, moi je parlai de durin^^ (j'ai poster en même temps que toi)


Dernière édition par Dwarf Of Erebor le Sam 15 Aoû 2009 - 13:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn fils d'Arathorn
Garde de la Citadelle
Aragorn fils d'Arathorn


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 31
Localisation : Quelquepart en Terre du milieu
Armée(s) Jouée(s) : Gondor, Rohan, Harad, Mordor
Date d'inscription : 05/07/2009

Bataille à 7000 pts Empty
MessageSujet: Re: Bataille à 7000 pts   Bataille à 7000 pts EmptyVen 14 Aoû 2009 - 19:17

Tour 6

Init: mal par palantir

Phase de déplacement: Mumak-donald reste impeccable et ne panique pas. Imrahil tente un nvl élan heroiqe mais cette foi vrasku le contre. Elrond en tente un autre face à mumak-donald mais se fait contrer une nvlle fois: la bete piétine pas moins de 15 archers. Drar en tente un pour bloquer mumakintosh mais prend peur face à l'animal et prend la fuite. Pour l'instant un vrai fiasco pour le bien! Gandalf tente de ratraper en en faisant un aussi et le reussit, mais manque son impact. Enfin eomer mène la charge qu'il avait loupé au dernier tour. Radagast lance immobilisation sur lurtz mais se fait encore contrer, saruman lance un impact sur un bataillon rohirrim et en tue un.

Phase de tir: le mal fait 4 victimes, le bien simplement 2 ainsi qu'une nvlle blessure à mumak-donald.

Phase de combat: vrasku se fait blesser par l'un des chevaliers, pippin succombe, 1 simple soldat fait perdre à l'innommable sa puissance et son destin, théoden dépense 1 pt de puissance pour se sortir des orientaux. Le reste du combat se solde par la mort de 10 unités chez le bien, 26 chez le mal.

Tour 7

Init: bien

Phase de déplacement: Aucun élan héroique n'est lancé durant ce tour, le mal préférant contrairement au bien économiser ses pts de puissance. Aucun sort n'est lancé non plus, à l'exception d'un impact tenté à nouveau pr gandalf mais qui échoua une fois de plus.

Phase de tir: les tirs du bien se soldent par la mort de deux orques et surtout, évènement le plus marquant depuis le début de cette partie, l'achèvement de mumakintosh qui emmena la quasi totalité de son équipage dans sa terrible chutte: plus de 400pts s'envolaient d'un coup pour mon frère, un coup dur pour le mal! Ses sbires tentèrent de se venger par le biais de quelques tirs, mais les précieux harradrims à moitié dtruits, ils ne parvinrent à tuer su'un soldat de MT.

Phase de combat: Pour le moment pas rentabilisé, bobo stage tjrs sur ce maudit troll d'isengard à 'armure difficilement perçable. Pour compener, un chevalier a finalment raison de vrasku, et forlong brille, tuant grace à 2 pts de puissance l'innommable. Sur le flanc doit de la table, gandalf sort mirauleusement indemme du hasharin et de ses acolytes. Durant ce tour, en plus de c qui a éé cité précedémment, le bien fit 31 victimes, le mal 16 seulement. Partie encore inpronostiquable, le bien dominant un flanc, l'autre flanc pouvant à tout moment basculer en la faveur d'un camp comme de l'autre, le centre demeurant à égalité parfaite.

Tour 8

Init: bien

Phase de déplacement: Le seigneur sauron tente de reprendr les chose en main: il déclare un élan heroique et emmene avc lui saruman qui tente un impact mais ne le concretise pas. Radagast, n'ayant pas froid aux yeux, tente d'immobiliser le détenteur de l'nneau et y parvint miraculeusement. Comme à son habitude, gandalf échoue dans son impact magique et décide alors de s'orienter vers des orientaux (^^) en compagnie d'eomer et theoden.
http://img37.imageshack.us/my.php?image=12977344.jpg
http://img29.imageshack.us/my.php?image=82933030.jpg

Phase de tir: le bien ne tue qu'un orque, le mal encore plus pitoyable ne parvint à tuer personne.

Phase de combat: lors d'un combat héroique, elessar qui ne s'était pour le moment que très peu illusré, abat un nazgul. Mardin combat habilement face aux deux monstres que sont lurtz et shagrat et oblige l'éclaireur à dépenser son pt de destin, de son coté, faramir peu en forme du faire de meme face à un uruk.Cirion guère plus en état après avoir subi la bombe perd 1pv face à deux orques, gandalf perd 1 pt de destin mais continue de faire face. Le combat des héros semble donc mitigé mais le reste continue d'évoluer lentement à l'avantage du bien qui occis 34 unités contre seulemnt 13 pour le mal... L'écart se resserre donc mais le camp du mal reste en supériorité numérique...
https://2img.net/r/ihimizer/img43/8393/31030891.jpg

Tour 9

Init: mal

Phase de deplacement: Bobo et aragorn lancent ts deux un elan heroique avc succes, eomer en tente un mais se met dans une situation delicate en se voyant contrer par le terrible hasharin... Radagast immobilise sauron une fois de plus, celui-ci se fait charger par le brave angbor. Le roi sorcier veut calmer les ardeurs du vieux mage des forets d'un trait de ténèbres, mais ne parvient pas à le lancer.

Phase de tir: Le mal demeure impuissant, le bien fait 4 victimes mais la baliste de percute que des rohirrims! heureusement aucun ne meurt...

Phase de combat: Angbor bat sauron immobilisé mais ne le blesse pas (faut pas rever non plus!), saruman s'allie inteligemment à un nazgul pour blesser forlong déja amoché. Lors d'un combat qu'il mena avc la stupidité d'un gobelin, gimli parvint à perdre face à 3 orques, il y laissa meme 1 pv et 1 destin! plus loin, coup dur pour le bien qui vit les royaumes échus venger la mort de mumakintosh en abattant par le biais du hasharin et de dalamyr gandalf et theoden! eomer perdit aussi 1 pt de destin... Le reste du tour se termina sur la mort de 22 unités pour le mal et 10 pour le bien qui prouva une bonne fois pour toutes qu'il savait dominer les combats, reduisant encore la supériorité numérique du mal, et imposant complètement leur loi sur le flanc gauche... Cela di ceci n'était pas gage de victoire, le centre étant tjrs indécis, le flanc gauche ayant basculé à l'avantage du mal avc la mort de gandalf et theoden, et aucune armée n'ayant encore été démoralisée...

Je m'arrete là pour aujourdui la suite demain, à vos commentaires en attendant!
https://2img.net/r/ihimizer/img35/4761/84893101.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Legolas76
Guerrier du Gondor
Legolas76


Masculin Nombre de messages : 197
Age : 29
Localisation : Mirkwood
Armée(s) Jouée(s) : Elfes,Rohan,Gondor,Isengard,Moria,Nains
Date d'inscription : 26/07/2009

Bataille à 7000 pts Empty
MessageSujet: Re: Bataille à 7000 pts   Bataille à 7000 pts EmptyVen 14 Aoû 2009 - 19:38

ya un petit truc bizarre:

"Radagast lance immobilisation sur lurtz mais se fait encore contrer"

lurtz n'a qu'un pt de V,et il l'a déjà utiliser pour résister à ce même sorcier,non?

R.I.P à gandalf,théoden et pippin =(

vivement demain^^
Revenir en haut Aller en bas
saruman maitre d'isengard
Guerrier du Gondor
saruman maitre d'isengard


Féminin Nombre de messages : 145
Age : 38
Armée(s) Jouée(s) : Mordor, les royaumes déchus, Moria et Angmar, les gens libres, les royaumes des hommes
Date d'inscription : 05/08/2009

Bataille à 7000 pts Empty
MessageSujet: Re: Bataille à 7000 pts   Bataille à 7000 pts EmptyVen 14 Aoû 2009 - 19:48

radagast a louper le sort la 1ére fois
Revenir en haut Aller en bas
Legolas76
Guerrier du Gondor
Legolas76


Masculin Nombre de messages : 197
Age : 29
Localisation : Mirkwood
Armée(s) Jouée(s) : Elfes,Rohan,Gondor,Isengard,Moria,Nains
Date d'inscription : 26/07/2009

Bataille à 7000 pts Empty
MessageSujet: Re: Bataille à 7000 pts   Bataille à 7000 pts EmptyVen 14 Aoû 2009 - 20:22

ah ouais^^

paske aragorn a mis aussi que lurtz a contrer radagast la 1ere fois^^
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn fils d'Arathorn
Garde de la Citadelle
Aragorn fils d'Arathorn


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 31
Localisation : Quelquepart en Terre du milieu
Armée(s) Jouée(s) : Gondor, Rohan, Harad, Mordor
Date d'inscription : 05/07/2009

Bataille à 7000 pts Empty
MessageSujet: Re: Bataille à 7000 pts   Bataille à 7000 pts EmptyVen 14 Aoû 2009 - 22:00

Me suis pitet trompé^^ c'est un détail la flemme de tout reverifier soit saru a raison soit lune des deux fois c'était ugluk possible...
Revenir en haut Aller en bas
Darderil
Guerrier du Gondor
Darderil


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 29
Localisation : Carcassonne
Armée(s) Jouée(s) : Rhun,Harad et bientot Khand
Date d'inscription : 09/04/2009

Bataille à 7000 pts Empty
MessageSujet: Re: Bataille à 7000 pts   Bataille à 7000 pts EmptySam 15 Aoû 2009 - 4:00

Il me semble que Aragorn a relativement bien géré les mumaks adverses.
Sauron , a mon avis , il faut le bloquer a la fin de la partie , avec tes meilleurs héros, ou le charger la avec boromir et aragorn ( j'ai oublié si il est équipé de sa redoutable épée )
Je trouve que l'on enten pas beaucoup parler des elfes aussi ^^.
Revenir en haut Aller en bas
saruman maitre d'isengard
Guerrier du Gondor
saruman maitre d'isengard


Féminin Nombre de messages : 145
Age : 38
Armée(s) Jouée(s) : Mordor, les royaumes déchus, Moria et Angmar, les gens libres, les royaumes des hommes
Date d'inscription : 05/08/2009

Bataille à 7000 pts Empty
MessageSujet: Re: Bataille à 7000 pts   Bataille à 7000 pts EmptySam 15 Aoû 2009 - 10:55

les elfes n'ont pas fait grand chose durant toute la partie a part quelques archers , aragorn et boromir sont a l'opposes des mumak , des dixaines d'orques sont entre les mumak et aragorn
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn fils d'Arathorn
Garde de la Citadelle
Aragorn fils d'Arathorn


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 31
Localisation : Quelquepart en Terre du milieu
Armée(s) Jouée(s) : Gondor, Rohan, Harad, Mordor
Date d'inscription : 05/07/2009

Bataille à 7000 pts Empty
MessageSujet: Re: Bataille à 7000 pts   Bataille à 7000 pts EmptySam 15 Aoû 2009 - 11:52

Saru faut savoir que les elfes étaient pas nombreux alors c'est normal qu'ils aient pas fait grd chose vu l'échelle de la bataille!!!! ils ont juste bien blessé les mumaks quoi... Et attendez le bilan d'elladan et elrohir à la fin de la bataille faut savoir que là je ne dis pas tout ce que tuent les héros je ferais le bilan à la fin, à ce tour par exemple imrahil avait déja tué une dizaine de mecs et ce n'était pas fini...
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn fils d'Arathorn
Garde de la Citadelle
Aragorn fils d'Arathorn


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 31
Localisation : Quelquepart en Terre du milieu
Armée(s) Jouée(s) : Gondor, Rohan, Harad, Mordor
Date d'inscription : 05/07/2009

Bataille à 7000 pts Empty
MessageSujet: Re: Bataille à 7000 pts   Bataille à 7000 pts EmptySam 15 Aoû 2009 - 12:53

Tour 10

Init: bien

Phase de déplacement: le mal choisit de ne lancer aucun élan héroique. Malgré 2 pts de vol dépensés, radagast loupe cette fois-ci son immobilisation. Eomer fuit dalamyr pour ne pas subir le meme sort que ses deux amis récmment défunts.

Phase de tir: le bien imite le mal et ne tue personne, le mal fait un peu mieux en tuant 5 unités.

Phase de combat: malgré un total de 14 coups portés contre lui, le troll d'isengard ne perd rien grace à la chanceinsolente du mal, angbor moins chanceux subit l'assaut des orques et perd 1 pv 1 destin. Murin vainc saruman lors d'un duel mais ne parvint pas à le blesser. Dalamyr continue son massacre en prouvant décidemment sa rentabilité: après gandalf, drar. Le camp du bien de son coté poursuit sa petite domination sur les cobats en général en tuant 21 soldats contre seulement 14 pour le mal. Tournant de la partie: les deux armées sont démoralisées.

Tour 11

Init: mal

Phase de déplacement: les tests de bravoure commencent. Ugluk use de preneur de tetes, cela limite la casse mais voit tout de meme le camp du mal se séparer de son terrible troll d'isengard et d'un total non négligeable de 15 unités! Saruman engage un impact et tue 2 rohirrims, en met deux à terre. De son coté, mumak-donald encore en vie piétine 3 unités pour buter enfin sur une 4eme, au grd bonheur du bien. Le roi-sorcier manque le trait de ténebres qu'il destinait à forlong, les héros nombreux et bien placés du ien ft que seuls 4 de ses hommes quittent le champ de bataille.

Phase de tir: les rares tirs du mal parviennet à retirer un pt de destin à elrohir et à tuer 3 rohirrims, ceux du bien n'achèvent que 2 orques.

Phase de combat: allié à lurz, shagrat met fin à la vie du vaillant mardin qui n'avait pas démérité. Angbor finit par succomber à la nuée d'orques. Pour le venger, forlong blesse saruman avc l'aide de 2 soldas. Evènement du siècle: un rohirrim bat mumk-donald à lui seul et le blesse!!! En dehos de cela, le bien tjrs à son avantage tue 21 unités contre seulement 13 pour le mal.
Pour la première fois dela partie, le bien se retrouve en supériorité numérique et prend une sérieuse option sur la victoire finale: un flanc demeure indécis et peut encore basculer, l'autre est complètement écrasé par le bien qui resserre l'étau, mené par le duo bobo-imrahil auquel s'est ajouté le roi du gondor, le centre demeure incertain et voir toujours se dérouler des conflits acharnés...
Revenir en haut Aller en bas
Dwarf Of Erebor
Garde Royal
Dwarf Of Erebor


Masculin Nombre de messages : 352
Age : 31
Localisation : Sous la montagne
Armée(s) Jouée(s) : Les nains, les nains et encore les nains (et la Moria au passage)
Date d'inscription : 29/06/2009

Bataille à 7000 pts Empty
MessageSujet: Re: Bataille à 7000 pts   Bataille à 7000 pts EmptySam 15 Aoû 2009 - 13:17

J'espere que tu fera un "classement" des meilleurs figurines, des révélations de la bataille... a cette échelle, ça peut être intéressant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bataille à 7000 pts Empty
MessageSujet: Re: Bataille à 7000 pts   Bataille à 7000 pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bataille à 7000 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enorme bataille pas loin des 7000 points
» Petite Bataille
» grosse bataille,2vs2
» bataille gondor vs moria
» Bataille en Arnor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Caserne :: Rapport de bataille.-
Sauter vers: