l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Mise en place des tutos

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eowyn
Légende du forum
Légende du forum
Eowyn


Féminin Nombre de messages : 853
Age : 41
Armée(s) Jouée(s) : aucune
Date d'inscription : 29/08/2006

Mise en place des tutos Empty
MessageSujet: Mise en place des tutos   Mise en place des tutos EmptySam 25 Nov 2006 - 22:40

un nouveau sujet pour discuter sur les tutos (conversions et décors)
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Légende du forum
Légende du forum
Eowyn


Féminin Nombre de messages : 853
Age : 41
Armée(s) Jouée(s) : aucune
Date d'inscription : 29/08/2006

Mise en place des tutos Empty
MessageSujet: Re: Mise en place des tutos   Mise en place des tutos EmptyLun 27 Nov 2006 - 0:27

Corsaires d'Umbar : les conversions


Même si ceux-ci devraient voir le jour tôt ou tard dans la gamme GW, le but de ce tutoriel est d'expliquer comment créer des corsaires crédibles. D'après ce que nous savons, c'est un peuple issu de rebelles gondoriens, éventuellement influencés à la fois par leurs pratiques maritimes et la proximité des peuples du Harad. A l'examen du film, le support de choix est manifestement constitué d'hommes sauvages du pays de Dun, mais cela représente un investissement conséquent (figurines métalliques).
Mieux vaut donc retenir l'approche de GW en convertissant des orques.
La première étape consiste à sélectionner les figurines adéquates. Les orques porteurs de boucliers ainsi que la majorité des archers ont été éliminés. Les armes utilisables, éventuellement avec conversion, ont été mises de côté. D'autres faites maison s'y ajouteront probablement .
Mise en place des tutos Corsaires01


L'étape suivante consiste à sculpter une tête de corsaire crédible à partir des têtes d'orque. Il faut supprimer les casques. Un petit boudin de milliput est fixé autour de la tête, puis il est sculpté de façon à obtenir l'aspect d'une longue chevelure et d'une barbe imposante (cf hommes sauvages). Pour le moment, nous en sommes donc là (il n'est présenté qu'une partie des figs).
Mise en place des tutos Corsaires02

Cela fait, passons aux armes. Un peu de bricolage pour créer un grappin, une gaffe, placer une épée dans une main et une dague dans l'autre pour certains...
Mise en place des tutos Corsaires03


Il est désormais temps de passer à la peinture. D'après le film, les corsaires sont généralement châtain foncé et portent des vêtements très sombres, presque noir. Un examen attentif montre toutefois des teintes rouges et bleu, mais très foncées. Les cuirs seront brun foncé, et les parties métalliques bien sûr un peu rouillées (ce qui n'est pas encore fait sur la photo). Le socle est fait de lamelles de carton à céréales collées une à une, peintes successivement en noir, largement brossées en brun, puis brossage à sec de Bleached bone.
Mise en place des tutos Corsaires04


Une autre méthode pour faire le socle consiste à découper un cercle de même diamètre que le socle dans du balsa de faible épaisseur. Après avoir tracé les planches, il suffit de coller le cercle de balsa sur le socle et de le peindre de telle façon qu'il soit en accord avec la peinture du pont du bateau.
Mise en place des tutos Tutosoclewk2

Il ne reste plus qu'à enlever la barre de la figurine et à la coller sur le socle.


Nous l'avons dit, les corsaires sont influencés par le Harad. Cela peut être représenté en plaçant des torses d'orques sur des demi-haradrims (dont vous pourriez disposer si vous avez créé vos propres pillards haradrims) ou bien en combinant les torses d'haradrims et les jambes d'orques.

Voilà les orques et les haradrims utilisés pour réaliser les conversions. Les armes et boucliers d'une grappe de chevaucheurs de wargs et une grappe de conversion ont également servi.
Mise en place des tutos Tutoimg1ep1

La première conversion échange le torse d'un orque et d'un haradrim mais conserve la tête de l'haradrim. L'épée est une épée orque alors que le couteau est une moitié d'épée de chevaucheur warg.
La deuxième conversion est basée sur le même principe mais en gardant la tête de l'orque. La lance a été coupée pour en faire une épée et un bouclier de chevaucheur warg sur lequel est collé un trident en GS est placé dans sa main droite.
Les morceaux d'orques et d'haradrim restant permettent de faire une troisième conversion. Il faut :
- la ceinture et le bras gauche du premier haradrim
- les jambes et la tête du premier orque
- le torse du second haradrim auquel il faut enlever la tête
- l'arbalète de la grappe de conversion.

Mise en place des tutos Tutoimg3in3


Schéma de couleur toujours rouge et bleu, en s'autorisant ici des éclaircissements un peu plus prononcés.
Remarquez qu'il est également possible de recycler des demi-rohirims (ceux des pillards, encore) avec des demi-haradrims, en appliquant la même recette.
Mise en place des tutos Corsaires05
Mise en place des tutos Tutoimg4jh3


Ceci fait, vous disposez déjà d'un début d'équipage qui puisse permettre au vaisseau corsaire d'espérer résister à une attaque gondorienne...
Mise en place des tutos Sattaquecorsaire01



J'ai repris le tuto de Fyndhorn Elder. Les parties en rouge correspondent à ce que j'ai rajouté Wink
Il me faut encore rajouter des photos ...

Si vous voulez apporter des compléments, n'hésitez pas Wink


Dernière édition par le Ven 1 Déc 2006 - 19:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur
Fyndhorn Elder


Masculin Nombre de messages : 1869
Localisation : 86
Date d'inscription : 14/11/2006

Mise en place des tutos Empty
MessageSujet: Re: Mise en place des tutos   Mise en place des tutos EmptyLun 27 Nov 2006 - 10:35

Super !
A la relecture, toutefois quelques détails : il faut supprimer dans mon texte les "j'ai" en les remplaçant par des "nous" ou par des impératifs :
"J'ai donc retenu" -> "Mieux vaut donc retenir"
"J'ai éliminé" -> "Eliminez"
En effet, si mon tuto est rédigé à la première personne et explique comment _j'ai_ fait, il s'agit ici d'expliquer au lecteur comment _il_ doit faire.
De même, dans ton texte, éviter les "on" au profit de formes plus précises :
"On utilise" -> "Sont employés"

Plus les fautes de frappe que j'ai laissé passer Sad

Enfin, pour la peinture du socle (les planches) il faudrait peut-être préciser que le choix des couleurs doit être fait en respectant ce qui a été retenu pour peindre le pont du navirte. Les nuances restent toutefois faibles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orignal.org
Eowyn
Légende du forum
Légende du forum
Eowyn


Féminin Nombre de messages : 853
Age : 41
Armée(s) Jouée(s) : aucune
Date d'inscription : 29/08/2006

Mise en place des tutos Empty
MessageSujet: Re: Mise en place des tutos   Mise en place des tutos EmptyLun 27 Nov 2006 - 22:42

J'ai édité le tuto.

Je pense avoir tout corrigé mais si vous voyez que j'ai oublié qqch, n'hésitez pas à en faire la remarque Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Légende du forum
Légende du forum
Eowyn


Féminin Nombre de messages : 853
Age : 41
Armée(s) Jouée(s) : aucune
Date d'inscription : 29/08/2006

Mise en place des tutos Empty
MessageSujet: Re: Mise en place des tutos   Mise en place des tutos EmptyVen 1 Déc 2006 - 19:17

J'ai rajouté la photo après peinture même si elle est pas forcément indispensable Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise en place des tutos Empty
MessageSujet: Re: Mise en place des tutos   Mise en place des tutos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise en place des tutos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise en place des conversions du supplément
» Mise en place des décors supplément.
» Mise en place de l'histoire du supplément.
» Mise en place des profils du supplément.
» Mise en place des sénarii et des campagnes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Place privée :: Projets :: Les Flottes Corsaires-
Sauter vers: