l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Mise en place des sénarii et des campagnes.

Aller en bas 
+11
bared
PCM
Fyndhorn Elder
dunedain
piafman76 enragé
Eowyn
magueul
Smily Goblin
Khamûl
puissant nazgul
Jill Valentine
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jill Valentine
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Jill Valentine


Masculin Nombre de messages : 2239
Age : 35
Localisation : Millau (Aveyron)
Armée(s) Jouée(s) : Rohan et Mordor
Date d'inscription : 16/01/2006

Mise en place des sénarii et des campagnes. Empty
MessageSujet: Mise en place des sénarii et des campagnes.   Mise en place des sénarii et des campagnes. EmptySam 11 Nov 2006 - 22:20

Ici seront mis en place les sénarii du supplément.Wink

Vous pouvez commencé à en parler.

Eomer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anneau-unique.fr
puissant nazgul
Fermier hobbit



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 12/11/2006

Mise en place des sénarii et des campagnes. Empty
MessageSujet: Re: Mise en place des sénarii et des campagnes.   Mise en place des sénarii et des campagnes. EmptyDim 12 Nov 2006 - 14:01

un sénario sur le raid de tongruil ( je bosse actuelemnt sur son profil )*

Edit Eowyn : c'est Thorongil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Khamûl
Guerrier du Gondor
Khamûl


Masculin Nombre de messages : 125
Armée(s) Jouée(s) : Un peu de tout, préférecnes pour Dol Guldur et Isengard.
Date d'inscription : 12/11/2006

Mise en place des sénarii et des campagnes. Empty
MessageSujet: Re: Mise en place des sénarii et des campagnes.   Mise en place des sénarii et des campagnes. EmptyDim 12 Nov 2006 - 14:14

Il y à déja la version faite par GW dans un Black Gobbo... Perfectible, d'accord, mais c'est déja fait.

Peut être un raid type ? (avec des renforts Gondoriens qui arrivent plus tard, des Corsaires qui doivent piller un maximum dem aisons puis repartir...)
Revenir en haut Aller en bas
Jill Valentine
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Jill Valentine


Masculin Nombre de messages : 2239
Age : 35
Localisation : Millau (Aveyron)
Armée(s) Jouée(s) : Rohan et Mordor
Date d'inscription : 16/01/2006

Mise en place des sénarii et des campagnes. Empty
MessageSujet: Re: Mise en place des sénarii et des campagnes.   Mise en place des sénarii et des campagnes. EmptyDim 12 Nov 2006 - 14:22

Oui bonne idée ou une bataille navale entre les vaiseaux gondorien et les vaiseaux d'Umbar.

Il faudra créer des nouvelles règles.Smile

Eomer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anneau-unique.fr
Smily Goblin
Administrateur
Administrateur
Smily Goblin


Masculin Nombre de messages : 1775
Age : 33
Localisation : Paris - Lorient
Armée(s) Jouée(s) : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 16/01/2006

Mise en place des sénarii et des campagnes. Empty
MessageSujet: Re: Mise en place des sénarii et des campagnes.   Mise en place des sénarii et des campagnes. EmptyDim 12 Nov 2006 - 14:27

L epillage de maisons est un scénario courant, il faut en faire un, ok, mais du genre c'est un village cotier, et les corsaires doivent les incendier de loin avec une baliste, puis doivent accoster, comme ça on aura des trébuchets, des bateaux, et des guerres urbaines.
Revenir en haut Aller en bas
http://anneau-unique.fr
Khamûl
Guerrier du Gondor
Khamûl


Masculin Nombre de messages : 125
Armée(s) Jouée(s) : Un peu de tout, préférecnes pour Dol Guldur et Isengard.
Date d'inscription : 12/11/2006

Mise en place des sénarii et des campagnes. Empty
MessageSujet: Re: Mise en place des sénarii et des campagnes.   Mise en place des sénarii et des campagnes. EmptyDim 12 Nov 2006 - 14:30

Euh mon idée c'était un raid terrestre mais pas grave ^^

Donc ça nous donne 3 Scénarii : L'Attaque de Thorongil, une bataille navale minimum, un raid côtier et...
Revenir en haut Aller en bas
Smily Goblin
Administrateur
Administrateur
Smily Goblin


Masculin Nombre de messages : 1775
Age : 33
Localisation : Paris - Lorient
Armée(s) Jouée(s) : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 16/01/2006

Mise en place des sénarii et des campagnes. Empty
MessageSujet: Re: Mise en place des sénarii et des campagnes.   Mise en place des sénarii et des campagnes. EmptyDim 12 Nov 2006 - 14:33

Oui justement, les raid terrestre y en a pas mal, du genre l'attaque du Rohan dans le sdeux tours, enfin bref.

Donc, il faut rajouter un petit plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://anneau-unique.fr
Jill Valentine
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Jill Valentine


Masculin Nombre de messages : 2239
Age : 35
Localisation : Millau (Aveyron)
Armée(s) Jouée(s) : Rohan et Mordor
Date d'inscription : 16/01/2006

Mise en place des sénarii et des campagnes. Empty
MessageSujet: Re: Mise en place des sénarii et des campagnes.   Mise en place des sénarii et des campagnes. EmptyDim 12 Nov 2006 - 14:42

Des batailles navales aussi non mais il nous faudra inventer des règles.

Eomer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anneau-unique.fr
Khamûl
Guerrier du Gondor
Khamûl


Masculin Nombre de messages : 125
Armée(s) Jouée(s) : Un peu de tout, préférecnes pour Dol Guldur et Isengard.
Date d'inscription : 12/11/2006

Mise en place des sénarii et des campagnes. Empty
MessageSujet: Re: Mise en place des sénarii et des campagnes.   Mise en place des sénarii et des campagnes. EmptyDim 12 Nov 2006 - 15:24

Ouaip, mais un raid un peu spécial, genre avec des Haradrims en chair à canon et les Corsaires qui débarquent petit à petit (sur +5 relanceable) ou sur les côtés (5+ non relançeable).

Les batailles navales c'est une bonne idée (avec eput être des flottes pour les autres races non-concernées), j'ai déja un pti truc en tête avec les viasseau amiral des Corsaires en abordage avec le navire de Thorongil, et les autres bateaux arrivent en renfort, le but étant uniquement de tuer le Capitaine ennemi et\ou de capturer le vaisseau amiral ennemi.
Revenir en haut Aller en bas
Jill Valentine
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Jill Valentine


Masculin Nombre de messages : 2239
Age : 35
Localisation : Millau (Aveyron)
Armée(s) Jouée(s) : Rohan et Mordor
Date d'inscription : 16/01/2006

Mise en place des sénarii et des campagnes. Empty
MessageSujet: Re: Mise en place des sénarii et des campagnes.   Mise en place des sénarii et des campagnes. EmptyDim 12 Nov 2006 - 15:32

Avec des vaisseaux gondoriens nous avons un tuto pour faire les vaisseaux gondorien.Wink

Eomer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anneau-unique.fr
magueul
Averto (1):
Averto (1):
magueul


Masculin Nombre de messages : 357
Age : 32
Localisation : morangis ( 91 )
Armée(s) Jouée(s) : mordor, nain et bientot gondor si je vend mes rohan
Date d'inscription : 01/10/2006

Mise en place des sénarii et des campagnes. Empty
MessageSujet: Re: Mise en place des sénarii et des campagnes.   Mise en place des sénarii et des campagnes. EmptyDim 12 Nov 2006 - 15:56

moi je vais essayer de fair des regles special pour la bataille navale
j'aime bien sa
genre comment acoster ( avec des sorte de pont comme dans pirate des caraibe 2 quand ils aborde ou des cordages )
bref je vais voir sa
Revenir en haut Aller en bas
magueul
Averto (1):
Averto (1):
magueul


Masculin Nombre de messages : 357
Age : 32
Localisation : morangis ( 91 )
Armée(s) Jouée(s) : mordor, nain et bientot gondor si je vend mes rohan
Date d'inscription : 01/10/2006

Mise en place des sénarii et des campagnes. Empty
MessageSujet: Re: Mise en place des sénarii et des campagnes.   Mise en place des sénarii et des campagnes. EmptyDim 12 Nov 2006 - 16:50

alor pour acoster sur un navire
pour utiliser un pontont
sur 1.2 on tombe a l'eau sur 3.4 on passe mais on s'arrete a l'autre bout sur 5.6 on peut continuer sont mouvement enfin se qui nous reste
pour utiliser les cordages
sur 1.2 on tombe a l'eau sur 3.4 on va de l'autre coté mais il faut fair un teste pour savoir si on peu s'acrocher de l'autre coté ( sur 1.2.3 on tombe a l'eau et sur 4.5.6 on s'acroche au cordage et au prochin tour on peut attaqué ) sur 5.6 on passe et on a pas besoin de fair le teste mais on peu attaqué qu'au prochain tour
alor?
Revenir en haut Aller en bas
Jill Valentine
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Jill Valentine


Masculin Nombre de messages : 2239
Age : 35
Localisation : Millau (Aveyron)
Armée(s) Jouée(s) : Rohan et Mordor
Date d'inscription : 16/01/2006

Mise en place des sénarii et des campagnes. Empty
MessageSujet: Re: Mise en place des sénarii et des campagnes.   Mise en place des sénarii et des campagnes. EmptyDim 12 Nov 2006 - 19:07

Je trouve les derniers chiffres bizare même inutile...

Sur 1.2 on tombe a l'eau sur 3.4 on passe mais on s'arrete a l'autre bout sur 5.6 on peut continuer sont mouvement enfin se qui nous reste.

OK pour celle la mais pour le truc du cordage je comprend pas très bien...

Ba sinon avec la relance des corsaires je trouve ces chiffres bien mais je crérais un autre sujet pour les batailles navales ici c'est les sénariis.Wink

Eomer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anneau-unique.fr
magueul
Averto (1):
Averto (1):
magueul


Masculin Nombre de messages : 357
Age : 32
Localisation : morangis ( 91 )
Armée(s) Jouée(s) : mordor, nain et bientot gondor si je vend mes rohan
Date d'inscription : 01/10/2006

Mise en place des sénarii et des campagnes. Empty
MessageSujet: Re: Mise en place des sénarii et des campagnes.   Mise en place des sénarii et des campagnes. EmptyDim 12 Nov 2006 - 19:32

ok d'acord
je vais atendre pour sa
Revenir en haut Aller en bas
puissant nazgul
Fermier hobbit



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 12/11/2006

Mise en place des sénarii et des campagnes. Empty
MessageSujet: Re: Mise en place des sénarii et des campagnes.   Mise en place des sénarii et des campagnes. EmptyDim 12 Nov 2006 - 21:18

Et des bateaux elfs qui viennent tenir soutient a des bateaux du gondor attaqué par des vaisseaux gondorien et des barques orques .
Revenir en haut Aller en bas
Jill Valentine
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Jill Valentine


Masculin Nombre de messages : 2239
Age : 35
Localisation : Millau (Aveyron)
Armée(s) Jouée(s) : Rohan et Mordor
Date d'inscription : 16/01/2006

Mise en place des sénarii et des campagnes. Empty
MessageSujet: Re: Mise en place des sénarii et des campagnes.   Mise en place des sénarii et des campagnes. EmptyDim 12 Nov 2006 - 22:03

Je pense que vous pouvez commencé à faire les sénariis.

Vous avez des bonnes idées??

Eomer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anneau-unique.fr
Khamûl
Guerrier du Gondor
Khamûl


Masculin Nombre de messages : 125
Armée(s) Jouée(s) : Un peu de tout, préférecnes pour Dol Guldur et Isengard.
Date d'inscription : 12/11/2006

Mise en place des sénarii et des campagnes. Empty
MessageSujet: Re: Mise en place des sénarii et des campagnes.   Mise en place des sénarii et des campagnes. EmptyLun 13 Nov 2006 - 20:52

C'est ce que l'on à fait sur toute la premiére page presque...

Sinon je vais m'y mettre sérieusement (avec la méthode GW, divisé en paragraphes...)

Et peut être 1 ou 2 scénarios en dehors de la campagne (comme pour les Chmaps du Pellenor).
Revenir en haut Aller en bas
Smily Goblin
Administrateur
Administrateur
Smily Goblin


Masculin Nombre de messages : 1775
Age : 33
Localisation : Paris - Lorient
Armée(s) Jouée(s) : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 16/01/2006

Mise en place des sénarii et des campagnes. Empty
MessageSujet: Re: Mise en place des sénarii et des campagnes.   Mise en place des sénarii et des campagnes. EmptyLun 13 Nov 2006 - 22:26

Bon, alors voici une ébauche:
Attaquez le village!!!

Dalamyr et ses gars n'ont pas mangé depuis plusieurs mois, et leur provisions diminuent de jour en jour. Il leur faut donc faire escale dans une petit village cotier situé en Gondor...

Participant:
(à définir)
Bien: villageois, maire, guerriers de Minas Tirith, Baliste et Capitaine de Minas Tirith...
Mal: Dalamyr, corsaires, ravageurs, arbalétriers, baliste et harpons (je viens d'en réaliser une je la prends en phtos dès qu'il fera jour)

Positions de départ:
Les corsaires ne sont pas déployé tout de suite, ils arriveront par bateau à la fin du premier tour.
Les villageois sont dans leur maisons, et le maire dans la mairie (faudrait trouver un autre nom que mairie), les soldats sont déployé en tant que sentinelles autour de la mairie.
Les balistes sont déployé en haut des tours de garde.

Objectifs:
Les corsaires devront piller trois maisons sur les six (la mairie compte pour deux maisons).
Là j'hésite entre les deux:
- les villageois doivent résister dix tours
- ou réduire les corsaires à 75% de leurs effectifs initiaux

Règles spéciales:
Epuisés: les corsaires sont tous épuisés et démoralisés, il commencent donc la partie avec un malus de 1 à leur valuer de Bravoure. Dalamyr commence la partie avec 2P, 1V, 0D.

Ils arrivent!!!: Les balistes ont aperçus les pavillons des vaisseaux corsaires, et décident de leur tirer dessus afin de les intimider. Les balistes tireront avant tout autre mouvement sur un 6 quelle que soit la CT de leur servants.
Les blessures sont ensuite déterminées normalement.
Toute flêche atteignant sa cible fait passer un test de bravoure à Dalamyr, s'il échoue, l'arrivée du bateau est décalé d'un tour. Le retard n'est pas cumulable. Les balistes n'effectuent ce tir que'au premier tour, pas aux suivants.

Pillez les maisons!!!: les corsaires veulent trouver de la nourriture. Pour piller une maison, un corsaire doit se mettre en contact avec cette dernière, et rester ainsi sans tirer ni combattre jusqu'à la fin du tour. Il doit ensuite obtenir un 6 sur un D6 pour pille rune partie de la maison, il faut obtenir trois 6 pour piller une maison, ou six pour piller complètement la mairie.

Bon, suggestions?

L'avantage c'est qu'il y aura d'autres profils à faire, comme les villageois, le Maire, et les harpons (faudra que je vous la montre ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://anneau-unique.fr
Jill Valentine
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Jill Valentine


Masculin Nombre de messages : 2239
Age : 35
Localisation : Millau (Aveyron)
Armée(s) Jouée(s) : Rohan et Mordor
Date d'inscription : 16/01/2006

Mise en place des sénarii et des campagnes. Empty
MessageSujet: Re: Mise en place des sénarii et des campagnes.   Mise en place des sénarii et des campagnes. EmptyLun 13 Nov 2006 - 22:32

Super pour le maire pourquoi pas chef de village c'est mieux non un capitaine quoi.

sinon tu dois pas faire les listes d'armées dans les sénarii d'habitude??

Bien tu dira merci à ton prof de francais pour t'avoir autorisé à le faire pendant son cour.Wink

Eomer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anneau-unique.fr
Eowyn
Légende du forum
Légende du forum
Eowyn


Féminin Nombre de messages : 853
Age : 41
Armée(s) Jouée(s) : aucune
Date d'inscription : 29/08/2006

Mise en place des sénarii et des campagnes. Empty
MessageSujet: Re: Mise en place des sénarii et des campagnes.   Mise en place des sénarii et des campagnes. EmptyLun 13 Nov 2006 - 22:33

pour le scénario, j'y connais rien donc je vais laisser les autres se prononcer Wink

mais salle du conseil à la place de mairie ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Smily Goblin
Administrateur
Administrateur
Smily Goblin


Masculin Nombre de messages : 1775
Age : 33
Localisation : Paris - Lorient
Armée(s) Jouée(s) : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 16/01/2006

Mise en place des sénarii et des campagnes. Empty
MessageSujet: Re: Mise en place des sénarii et des campagnes.   Mise en place des sénarii et des campagnes. EmptyLun 13 Nov 2006 - 23:18

Citation :
sinon tu dois pas faire les listes d'armées dans les sénarii d'habitude??

Si c'est là le point à clarifier, mais faudrait faire avant tout les profils des villageois et du chef de village.

Citation :
Bien tu dira merci à ton prof de francais pour t'avoir autorisé à le faire pendant son cour.

Boarf, il peut me remercier pour bien d'autres choses, notemment pour avoir redécorrer le plafond, hum pardon... ^^

Citation :
Super pour le maire pourquoi pas chef de village c'est mieux non un capitaine quoi

Un chef de village ne sait pas forcément se battre, je le verrais bien comme un manipulateur, donc une pitit héro du genre Beregond mais qui à une bonne règle Tenez Bon!!! ou un truc du genre...
Revenir en haut Aller en bas
http://anneau-unique.fr
Jill Valentine
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Jill Valentine


Masculin Nombre de messages : 2239
Age : 35
Localisation : Millau (Aveyron)
Armée(s) Jouée(s) : Rohan et Mordor
Date d'inscription : 16/01/2006

Mise en place des sénarii et des campagnes. Empty
MessageSujet: Re: Mise en place des sénarii et des campagnes.   Mise en place des sénarii et des campagnes. EmptyLun 13 Nov 2006 - 23:26

OK encore une tonne de profil à créer oulalalala bon si des membres veulent m'aider je veux bien.Wink

Eomer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anneau-unique.fr
Khamûl
Guerrier du Gondor
Khamûl


Masculin Nombre de messages : 125
Armée(s) Jouée(s) : Un peu de tout, préférecnes pour Dol Guldur et Isengard.
Date d'inscription : 12/11/2006

Mise en place des sénarii et des campagnes. Empty
MessageSujet: Re: Mise en place des sénarii et des campagnes.   Mise en place des sénarii et des campagnes. EmptyMar 14 Nov 2006 - 20:44

Pourquoi pas, pourquoi pas...

Mais ça donne un peu beaucoup de profils à créer tout ça. Met simplement une note en régles spéciales : Villageois : Les Guerriers du Gondor présents içi n'ont reçu qu'un entrainement partiel (service militaire) et ont donc un malus de -1 en C et ne portent pas d'armure lourde (et donc coûtent -3 pts...)

Et pour le "Maire"... Aucuen idée...

On pourrait ajouter un Vétéran à la retraitre (une seule figouze gare son équiepement de base et gagne +1 en B et 1 point de Destin).

Et les Harpons... Que fotn ils dans un petit village paisible ?

Sinon bonne idée quand même.

J'ai uen petite idée, peut être pour un scénario hirs campagne, avec un fleuve que doivent traverser les assailants, les défenseurs ont un groupe d'infiltrés chez les autres (style Rangers du Gondor) et les bâteaux du défenseur n'arrvient que plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Jill Valentine
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Jill Valentine


Masculin Nombre de messages : 2239
Age : 35
Localisation : Millau (Aveyron)
Armée(s) Jouée(s) : Rohan et Mordor
Date d'inscription : 16/01/2006

Mise en place des sénarii et des campagnes. Empty
MessageSujet: Re: Mise en place des sénarii et des campagnes.   Mise en place des sénarii et des campagnes. EmptyMar 14 Nov 2006 - 21:14

Pour les profils j'ai commencé il reste encore à voir quelques trucs mais la en ce moment je cour un peut dans tout les sens donc j'ai pas trop le temps...

Eomer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anneau-unique.fr
piafman76 enragé
Légende du forum
Légende du forum
piafman76 enragé


Masculin Nombre de messages : 897
Age : 36
Localisation : 76
Date d'inscription : 02/03/2006

Mise en place des sénarii et des campagnes. Empty
MessageSujet: Re: Mise en place des sénarii et des campagnes.   Mise en place des sénarii et des campagnes. EmptySam 9 Déc 2006 - 1:26

je pense que cela pourrait vous aider pour réaliser des cartes pour les scenarii, c'est un article sur TLA avec les symboles pour faire les cartes:

http://www.thelastalliance.com/index.php?pid=disparticle&catid=3&subid=23&artilceid=2211
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise en place des sénarii et des campagnes. Empty
MessageSujet: Re: Mise en place des sénarii et des campagnes.   Mise en place des sénarii et des campagnes. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise en place des sénarii et des campagnes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Place privée :: Projets :: Les Flottes Corsaires-
Sauter vers: