| Règle sur la bataille navale. | |
|
+13Eowyn Bob bared Erkenbrand Fyndhorn Elder Smily Goblin Celeborn Khamûl brucelee georg magueul PCM Jill Valentine 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jill Valentine Administrateur - Site Admin
Nombre de messages : 2239 Age : 35 Localisation : Millau (Aveyron) Armée(s) Jouée(s) : Rohan et Mordor Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Règle sur la bataille navale. Dim 12 Nov 2006 - 19:40 | |
| Voila ici nous travaillerons les règles pour la bataille navale. Eomer. | |
|
| |
PCM Garde Royal
Nombre de messages : 370 Age : 36 Localisation : TOULOUSE (31) Armée(s) Jouée(s) : Numénor - Gobelins Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Règle sur la bataille navale. Dim 12 Nov 2006 - 20:08 | |
| JE viens de réfléchir aquelques régles sur la bataille navale: Déplacement des bateaux UN joueru controlant un bateau peut assigner n'importe quel nombre de ses figurines à sa propulsion. Il faut au minimum une figurine pour faire avancer le bateau et jusqu 'a 4. LEs manoeuvres: -Sur un résultat de 1: le bateau est hors de controle, les guerriers passent le reste de leur mouvement à essayer de reprendre le gouvernail et à remonter les voiles. Le bateau ne peut se déplacer ce tour ci. -Sur un résultat de 2-5: le bateau est sous controle, les guerriers le dirigent habilement et il peut avancer de 1D6 pouce + 1pouce par guerrier assigner au déplacement. -Sur un résultat de 6: le bateau est parfaitement maitrisé, il se déplace de 6 pouces + 1 pouce par guerrier assigner au déplacement. Les courants Tout mouvement nautique est sujet à une dérive liées au courant des cours d'eaux. poure représenté cela le choix controlant un bateau doit lancer un dé afin de déterminé la dérive. Cette dérive varie selon le type de cours d'eau: -1D6 pouce de dérive => cours d'eau lent mais puissant. -2D6 pouce de dérive => cours d'eau rapide POur déterminer le cour d'eau en présence, le joueur ne controlant pas de bateau lance un dé sur: -1:pas de courant, pas de dérive possible, le cour d'eau est paisble. -2-4: cour d'eau lent mais puissant -5-6: cour d'eau rapide. (Si les 2 joueurs controle un bateau c'est le joueur du BIEN qui lance le dé). Voila pour la partie navigation... | |
|
| |
Jill Valentine Administrateur - Site Admin
Nombre de messages : 2239 Age : 35 Localisation : Millau (Aveyron) Armée(s) Jouée(s) : Rohan et Mordor Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: Règle sur la bataille navale. Dim 12 Nov 2006 - 20:14 | |
| Les déplacements de bateau existe déjà donc pas besoin de les refaires sinon la règle des courants je la trouve très bien. Eomer. | |
|
| |
magueul Averto (1):
Nombre de messages : 357 Age : 32 Localisation : morangis ( 91 ) Armée(s) Jouée(s) : mordor, nain et bientot gondor si je vend mes rohan Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: Règle sur la bataille navale. Dim 12 Nov 2006 - 20:25 | |
| | |
|
| |
georg Averto (1):
Nombre de messages : 295 Age : 31 Localisation : Pourquoi tu veux savoir? (si c'est une fille ca va) Armée(s) Jouée(s) : Harad, NN, Mahûd, Pirates, et des désertiques de Harad Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: Règle sur la bataille navale. Dim 12 Nov 2006 - 20:33 | |
| J'ai une idée pourquoi ne pas prendre certaines idées de BFG (battle fleet gothic?) | |
|
| |
Jill Valentine Administrateur - Site Admin
Nombre de messages : 2239 Age : 35 Localisation : Millau (Aveyron) Armée(s) Jouée(s) : Rohan et Mordor Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: Règle sur la bataille navale. Dim 12 Nov 2006 - 20:37 | |
| - Citation :
- J'ai une idée pourquoi ne pas prendre certaines idées de BFG (battle fleet gothic?)
C'est quoi ce BFG tu as une adresse ou autre chose?? Eomer. | |
|
| |
PCM Garde Royal
Nombre de messages : 370 Age : 36 Localisation : TOULOUSE (31) Armée(s) Jouée(s) : Numénor - Gobelins Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Règle sur la bataille navale. Dim 12 Nov 2006 - 20:38 | |
| Bon passons a l'attaque des bateaux: Attaque de bateau LEs bateaux peuvent être attaqués comme n'importe quelle autre figurine et disposent du profil suivant: Force: 0 Défense: 10 Pts de structure: 6 Une figurine peut attaquer un bateau en arrivant a son contact afin de le faire couler.N'ayant pas de caractéristiques de combat, le bateau est touché automatiquement, l'attaquant lui inflige une attaque quelque soit sont nombre d'attaque. Si le guerrier parvient a toucher le bateau il lui faut pour l'endommager sur : -1 : aucun effet, le cout rebondit mais n'a aucun effet sur le bateau. -2-5: le bateau est endommagé et perd 1 point de structure (il peut perdre 2 ptd de structure si le coup est de force 10) -6: LE bateau subit des dégats important et perd 2 pts de structures (il peut en perdre 4 si le coup est de force 10) Si un bateau perd tout ses points de structures, il coule immédiatement et tout les guerriers a bord tombe à l'eau... Figurine à l'eau UN guerrier qui tombe à l'eau peut tenter de nager, pour cela le joueur doit jeter un D6 sur: -1: COule a pic! la figurine tombe a pic entrainer par les dieux de la mer... -2-5: Nage! la figurine nage et se déplace de la motié de sonmouvement comme si elle se déplacer en terrain difficil. -6: Grand nageur! le guerrier est pris d'un coup de folie et nage de toute ses forces vers la berge il se déplace de la totalité de son mouvement et peur remonter sur la berge sans effectuer de test d'escalade. L'équipement de certain guerrier les empéchent de nager comme il faut, de ce fait selon l'équipement les guerriers subissent des malus ou bonus de nage: -Si le guerrier ne porte pas d'armure, ni de bouclier: +1 sur le résultat du D6 -Si le guerrier porte une armure lourde ou une armure naine: -1 sur le résultat du D6 -Si le guerrier porte un bouclier: -1 sur le résultat du D6 -Si le guerrier porte une armure lourde et un bouclier: -2 sur le résultat du D6. LEs figurines qui nagent ne peuvent tirer ou porter une banniére. DE plus les cavaliers ne peuvent nager sur leur monture et doivent l'abandonner (voir régle des cavaliers). Voila pour les régles sur les passagers... | |
|
| |
Jill Valentine Administrateur - Site Admin
Nombre de messages : 2239 Age : 35 Localisation : Millau (Aveyron) Armée(s) Jouée(s) : Rohan et Mordor Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: Règle sur la bataille navale. Dim 12 Nov 2006 - 20:44 | |
| OK pas mal sinon après pour le profils du bateau on verra dans le sujet des profils. Eomer. | |
|
| |
magueul Averto (1):
Nombre de messages : 357 Age : 32 Localisation : morangis ( 91 ) Armée(s) Jouée(s) : mordor, nain et bientot gondor si je vend mes rohan Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: Règle sur la bataille navale. Dim 12 Nov 2006 - 22:07 | |
| a l'assaut pour que le joueur attaque un bateaux enimie en acostant avec un ponton sur 1 il tombe a l'eau sur 2.5 il traverse le ponton et acoste sur le bateaux enemie mais ne peu rien fair d'autre sur 6 il travesre le ponton et peu attaqué ou tiré comme il veu | |
|
| |
Jill Valentine Administrateur - Site Admin
Nombre de messages : 2239 Age : 35 Localisation : Millau (Aveyron) Armée(s) Jouée(s) : Rohan et Mordor Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: Règle sur la bataille navale. Dim 12 Nov 2006 - 22:28 | |
| Bon voila le premier test: Les règles de la bataille navalle. Aborder un navire: Pour aborder un navire votre navire doit se tenir à 2 cm du navire adverse le joueur ayant l'initiative attaque le premier. Sur un 1 ou 2 le guerrier tombe à l'eau sur un 3 ou 4 le guerrier passe de l'autre coté mais ne bouge pas sur un 5 ou 6 le guerrier peut finir son mouvement et chager une figurine. Phases de déplacement: Les bateaux se déplace comme les figurines au sol de 14 cm le joueur qui a l'initiative bouge le premier, si le joueur n'a pas l'initiative il peut user 1 point de puissance du commandant de bord pour gagner l'initiative. Les figurines à l'eau: Les figurines à l'eau ont les mêmes règle et malus que dans la V4. Les courants: En mer tout mouvement nautique est sujet à une dérive liées au courant des cours d'eaux. poure représenté cela le choix controlant un bateau doit lancer un dé afin de déterminé la dérive. Cette dérive varie selon le type de cours d'eau: -1D6 pouce de dérive => cours d'eau lent mais puissant. -2D6 pouce de dérive => cours d'eau rapide POur déterminer le cour d'eau en présence, le joueur ne controlant pas de bateau lance un dé sur: -1:pas de courant, pas de dérive possible, le cour d'eau est paisble. -2-4: cour d'eau lent mais puissant -5-6: cour d'eau rapide. Le joueur controlant son navire décide de la dérive de l'autre navire. (Si les 2 joueurs controle un bateau c'est le joueur du BIEN qui lance le dé et). Voila il y a un peut les idées de tout le monde.;) Quesque vous en dites? Eomer. | |
|
| |
brucelee Légende du forum
Nombre de messages : 706 Age : 32 Localisation : Toulouse Armée(s) Jouée(s) : Rohan, Gondor, Elfes, Isengard, Mordor, Moria Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: Règle sur la bataille navale. Dim 12 Nov 2006 - 22:53 | |
| Bon alors il y a un truc qui me chagrine dans vos regles comment le courant peut il passe de calme a fort je ne pense pas que se soit possible donc j'attend vos idées pour améliorer cette regle | |
|
| |
PCM Garde Royal
Nombre de messages : 370 Age : 36 Localisation : TOULOUSE (31) Armée(s) Jouée(s) : Numénor - Gobelins Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Règle sur la bataille navale. Dim 12 Nov 2006 - 22:56 | |
| Qui t'as dis que le courant varier? Tu le détermine au début de la partie et et tu le garde jusqu'a la fin. | |
|
| |
brucelee Légende du forum
Nombre de messages : 706 Age : 32 Localisation : Toulouse Armée(s) Jouée(s) : Rohan, Gondor, Elfes, Isengard, Mordor, Moria Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: Règle sur la bataille navale. Dim 12 Nov 2006 - 23:03 | |
| a ok donc bien ce que je penser au depart une nouvelle remarque la partie est tres difficila jouer sur un courant rapide je pense car l'adversaire te devie de trajectoire tout le temps | |
|
| |
Jill Valentine Administrateur - Site Admin
Nombre de messages : 2239 Age : 35 Localisation : Millau (Aveyron) Armée(s) Jouée(s) : Rohan et Mordor Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: Règle sur la bataille navale. Dim 12 Nov 2006 - 23:07 | |
| Nous pouvons déterminer le sens du courant et quand un navire prend le contre sens il perd un mouvement de 4 cm et deux si le courant et de coté et on gagne un si le courant est avec nous. Eomer. | |
|
| |
brucelee Légende du forum
Nombre de messages : 706 Age : 32 Localisation : Toulouse Armée(s) Jouée(s) : Rohan, Gondor, Elfes, Isengard, Mordor, Moria Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: Règle sur la bataille navale. Dim 12 Nov 2006 - 23:22 | |
| Moui elle est pas bete ton idée si on determine le sens du courant au debut de la partie et que l'on apllique ce que tu viens de dire on a moins de probleme a part le fait que la partie reste tres dur a jouer en raison du courant rapide | |
|
| |
PCM Garde Royal
Nombre de messages : 370 Age : 36 Localisation : TOULOUSE (31) Armée(s) Jouée(s) : Numénor - Gobelins Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Règle sur la bataille navale. Lun 13 Nov 2006 - 18:01 | |
| Je trouve que les régles sont bien (normal c'est moi qui les ai fait en majorité ), la seule chose qui me chagrine ce sont les soi disantes régles sur le déplacement des figurines dans l'eau qui sont dans le GBB, je ne vois poas du tout ce que c'est??? PcM, qui va s'attaquer a la création de profil du bateau corsaire... | |
|
| |
Khamûl Guerrier du Gondor
Nombre de messages : 125 Armée(s) Jouée(s) : Un peu de tout, préférecnes pour Dol Guldur et Isengard. Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Règle sur la bataille navale. Lun 13 Nov 2006 - 20:49 | |
| Heu peut être différents types de bateaux pour la variété (grands et petits ^^), avec des spéciaux pour quelques armées (barge d'abordage corsaires, galére Gondorienne avec armes de siéges, barques elfiques...) | |
|
| |
Celeborn Ecuyer du Rohan
Nombre de messages : 75 Localisation : Belgique Armée(s) Jouée(s) : Moult... Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: Règle sur la bataille navale. Dim 31 Déc 2006 - 16:55 | |
| Bonjour.
A propos des règles : elles sont bien trouvées, mais leur problème est qu'elles n'offrent pas vraiment de possibilités tactiques. Il faut donc trouver un complément de règles fluide et tactique. Amha il faudrait premièrement considérer les bateaux comme rectangulaires, avec un mouvement similaire aux "roues" des régiments de WhB, avec des éperonnages plus efficaces sur les flancs d'un navire (D8 au lieu de D10), etc. etc.
Les bateaux étant difficiles à construire, il faudrait aussi trouver un moyen pour faire "comme si" on en avait un en prenant par exemple un gros socle de WhB. Je dis ça je dis rien... | |
|
| |
Khamûl Guerrier du Gondor
Nombre de messages : 125 Armée(s) Jouée(s) : Un peu de tout, préférecnes pour Dol Guldur et Isengard. Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Règle sur la bataille navale. Jeu 4 Jan 2007 - 13:18 | |
| Le problème, c'est que même les gros socles sont trop petits... Et ils sotn carrés en plus... Quoique, si on en prend 2 ça peut passer.
Et je ne me rappelle plus complétement des règles (la flême de regarder) mais ça ne m'avait pas parru trés tactique... L'épperonnage de flanc c'est pas mal, mais il faurdait interdire l'éperronage de face (ou serait la tactique...), à moins que la cible ne soit un petit bâteau ou une barque. | |
|
| |
Celeborn Ecuyer du Rohan
Nombre de messages : 75 Localisation : Belgique Armée(s) Jouée(s) : Moult... Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: Règle sur la bataille navale. Jeu 4 Jan 2007 - 13:39 | |
| Eperonner de face serait autorisé, mais les dégats occasionnés moins conséquents. Le gros problème avec les bateaux est que peu de gens en construiront, surtout des gros... | |
|
| |
Smily Goblin Administrateur
Nombre de messages : 1775 Age : 33 Localisation : Paris - Lorient Armée(s) Jouée(s) : Beaucoup trop... Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: Règle sur la bataille navale. Jeu 4 Jan 2007 - 14:28 | |
| Il existe de sbateaux au format epic. Le tout est de faire un système équivalent à celui d'épic, sauf que tu aurais moins d emouvement obligatoire, et tu n'aurais pas l'ordre de se barricadé. | |
|
| |
Fyndhorn Elder Modérateur
Nombre de messages : 1869 Localisation : 86 Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: Règle sur la bataille navale. Jeu 1 Fév 2007 - 20:56 | |
| Bien. Comme il est temps d'avancer sur les autres thèmes, je commence par celui-là. Je trouve qu'il n'y a que du bon dans les propositions, à quelques détails près, sur lesquels je réfléchis.
Point principal, il est évident qu'il n'y a rien de commun entre une barge orque, une barque de pêche, un snekkar gondorien et un vaisseau corsaire. Il faudrait donc définir des caractéristiques pour chaque bateau, ce qui risque d'être complexe. En première approche, on pourrait dire que plus un navire est gros et plus il est solide, mais plus il lui faut de marins occupés uniquement à la manoeuvrer. Par exemple, un bateau possède au minimum 4 points de structure, pour 1 marin (qui ne peut donc combattre : s'il est engagé dans un combat, le bateau ne manoeuvre plus et dérive). Ensuite, on applique la règle suivante : 1 pt de structure en plus et 1 marin nécessaire par tranche de 10 cm de longueur du navire (coque uniquement), au dela des 10 premiers centimètres (10 cm, cela fait 6,5 m : on peut manoeuvrer ça à un seul homme). Le vaisseau gondorien aurait ainsi 7 pts de structure avec 4 marins et le vaisseau corsaire 9 pts de structure avec 6 marins.
C'est à réflechir : une piste, sans plus, pour le moment. | |
|
| |
Khamûl Guerrier du Gondor
Nombre de messages : 125 Armée(s) Jouée(s) : Un peu de tout, préférecnes pour Dol Guldur et Isengard. Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Règle sur la bataille navale. Ven 2 Fév 2007 - 17:56 | |
| Euh oui, mais si autorise l'éperronage de face, on court au rentre-dedans à la bourrine, non ?
Et au pire, tu sais, la longeur je crois qyue l'on à qu'a faire ça au feeling, pas besoin de rentrer dans les PS et les marins (un navire plus solide ne sera pas forcément plus grand).
Et c'est vrai que faire des bâteaux risque d'être un peu chaud.
Euh, attend, SG, si c'est du format Epic ça risque pas d'être un peu trop petit ? Enfin tu me diras si on rapetisse un grand bâteau ça passe ^^ | |
|
| |
Fyndhorn Elder Modérateur
Nombre de messages : 1869 Localisation : 86 Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: Règle sur la bataille navale. Ven 2 Fév 2007 - 18:42 | |
| - Khamûl a écrit:
- Et c'est vrai que faire des bâteaux risque d'être un peu chaud.
Certes. A ce jour, personne ne m'a dit avoir tenté de réaliser un bateau, que ce soit d'après mon tuto ou un des autres proposés sur la Toile (autres hobbyistes, GW ou même BGIME/Atlas). J'ai pensé à un truc pour contourner le problème : on se contente de télécharger les gabarits, bêtement imprimés sur papier. Et on peut même poser les figurines dessus ! Il me semble important de rendre nos scénarios jouables même en l'absence de décors "étudiés pour". Une vraie bataille navale serait sympa, mais intellectuellement j'accroche mal avec le format Epic pour _notre_ jeu de figurines... | |
|
| |
Erkenbrand Garde de la Fontaine
Nombre de messages : 429 Age : 34 Localisation : Poitiers (86) Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: Règle sur la bataille navale. Ven 2 Fév 2007 - 20:05 | |
| Oui, ca peut être une solution. Une photo du pont collé sur un bout de carton... Sinon, pour les règles en elles-mêmes, je ne suis largement pas assez versé dans les subtilités du jeu (manque d'expérience sans doute) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Règle sur la bataille navale. | |
| |
|
| |
| Règle sur la bataille navale. | |
|