l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Mise en place des décors supplément.

Aller en bas 
+21
Shàx
dunedain
englishworks
pipin
mumak5922
Thibaud
Capricorne
piafman76 enragé
PCM
georg
Elfangor
ken
puissant nazgul
Fyndhorn Elder
Khamûl
Erkenbrand
Smily Goblin
Eowyn
magueul
brucelee
Jill Valentine
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
AuteurMessage
Turgon Malwesul
Guerrier du Gondor
Turgon Malwesul


Masculin Nombre de messages : 154
Armée(s) Jouée(s) : Angmar, Gondor et Orcs Rénégats.
Date d'inscription : 18/04/2007

Mise en place des décors supplément. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place des décors supplément.   Mise en place des décors supplément. - Page 15 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 20:25

@ georg: Ce sont peut être les Morts qui chargent, mais il faut bien qu'ils montent dans les navires après ^^

Les "pions" de navires sont une très bonne idée. Ce la permettera de palier le fait que certains n'ont pas le temps, le soin, les outils, (l'energie...) qu'il faut, mais qui pourront quand même jouer les scénarios avec les bateaux...

Quant aux plaques, je préfèrent les couleurs de celle de droite, mais je rajouterais un beu de sable (sauf s'il y en a et que je ne le vois pas). Au moins sur les bords... Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur
Fyndhorn Elder


Masculin Nombre de messages : 1869
Localisation : 86
Date d'inscription : 14/11/2006

Mise en place des décors supplément. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place des décors supplément.   Mise en place des décors supplément. - Page 15 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 20:26

D'après le scénario de SG, c'est près de (ou à ) Pelargir. Et donc parfaitement fluff... Après tout, ma mer peut parfaitement être un grand fleuve ou un estuaire.
Sinon, ce rivage sera utilisable n'importe où dans la baie, voire au large de Celendir.
Ou totalement n'importe où où il y a de l'eau et des bateaux : ce pourrait être une attaque gondorienne sur le pays de Dunn, par exemple.
Vu que je conçois toujours avec en tête l'extensibilité et la modularité et que ce décor ne figurera pas autrement qu'à travers une photo rapprochée dans le supplément.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orignal.org
georg
Averto (1):
Averto (1):
georg


Masculin Nombre de messages : 295
Age : 31
Localisation : Pourquoi tu veux savoir? (si c'est une fille ca va)
Armée(s) Jouée(s) : Harad, NN, Mahûd, Pirates, et des désertiques de Harad
Date d'inscription : 13/09/2006

Mise en place des décors supplément. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place des décors supplément.   Mise en place des décors supplément. - Page 15 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 20:26

Ah, mais les Morts se déplacent sur la mer!

Les Pions, pourquoi pas, mais c'est un peu "aléatoire" non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.games-workshop-fr.com
Turgon Malwesul
Guerrier du Gondor
Turgon Malwesul


Masculin Nombre de messages : 154
Armée(s) Jouée(s) : Angmar, Gondor et Orcs Rénégats.
Date d'inscription : 18/04/2007

Mise en place des décors supplément. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place des décors supplément.   Mise en place des décors supplément. - Page 15 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 20:34

Citation :
Les Pions, pourquoi pas, mais c'est un peu "aléatoire" non?

Désolé pour le monoligne, mais: comment ça "aléatoire"?
Revenir en haut Aller en bas
Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur
Fyndhorn Elder


Masculin Nombre de messages : 1869
Localisation : 86
Date d'inscription : 14/11/2006

Mise en place des décors supplément. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place des décors supplément.   Mise en place des décors supplément. - Page 15 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 21:48

Turgon Malwesul a écrit:
Quant aux plaques, je préfèrent les couleurs de celle de droite, mais je rajouterais un beu de sable (sauf s'il y en a et que je ne le vois pas). Au moins sur les bords... Voilà

Je l'ai dit, c'est du WIP (Work In Progress). La photo ne présetne que les sous-bassements rocheux, à peu près terminés pour celle de gauche et juste débutés pour celle de droite.
Il me reste à ajouter le sol "terre", la végétation, etc... Ce sera pour le prochain w.e., donc dans pas trop longtemps maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orignal.org
Turgon Malwesul
Guerrier du Gondor
Turgon Malwesul


Masculin Nombre de messages : 154
Armée(s) Jouée(s) : Angmar, Gondor et Orcs Rénégats.
Date d'inscription : 18/04/2007

Mise en place des décors supplément. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place des décors supplément.   Mise en place des décors supplément. - Page 15 EmptyVen 4 Mai 2007 - 22:42

Pardon, je n'avais pas compris... Tu va utiliser quel matériaux pour la terre?

Et si avec tout ça le supplément n'est pas magnifique...
Revenir en haut Aller en bas
Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur
Fyndhorn Elder


Masculin Nombre de messages : 1869
Localisation : 86
Date d'inscription : 14/11/2006

Mise en place des décors supplément. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place des décors supplément.   Mise en place des décors supplément. - Page 15 EmptySam 5 Mai 2007 - 8:53

Du sable, plus ou mois tamisé, mélangé à du flocage. Puis de l'herbe statique, puis de la mousse norvégienne (très peu, en toutes petites touffes, pour représenter des ajoncs, genêts et bruyères).

Et je n'avais pas prévu de mettre le décor/tuto dans le supplément, à part en partie pour faire une photo pour un scénario.

PS : Hum... A la réflexion, mes falaises sont un peu blanches, donc plutôt calcaires (calcaire à silex, pour expliquer les galets), donc une côte plus normande que bretonne... donc pas de plantes acidophiles comme les bruyères, même si ça reste bon pour les genêts. Bof, le détail n'ira pas jusque-là.Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orignal.org
Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur
Fyndhorn Elder


Masculin Nombre de messages : 1869
Localisation : 86
Date d'inscription : 14/11/2006

Mise en place des décors supplément. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place des décors supplément.   Mise en place des décors supplément. - Page 15 EmptySam 5 Mai 2007 - 17:57

Et voici le décor presque terminé...
Mise en place des décors supplément. - Page 15 Stutorivage13
Quelques détails :
Une vue à partir de la falaise
Mise en place des décors supplément. - Page 15 Tutorivage14
Et un gros plan sur la grève caillouteuse de droite :
Mise en place des décors supplément. - Page 15 Tutorivage15

Presque terminé, car il ne reste "plus" qu'ajouter les détails qui le font bien, comme un petit quai en bois, des anneaux d'amarrage, une petite cabane, une barque renversée, etc... Mais tout cela se construit à part et n'est monté sur le décor qu'une fois achevé.
Et le tuto est en ligne sur mon site...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orignal.org
Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur
Fyndhorn Elder


Masculin Nombre de messages : 1869
Localisation : 86
Date d'inscription : 14/11/2006

Mise en place des décors supplément. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place des décors supplément.   Mise en place des décors supplément. - Page 15 EmptyMar 8 Mai 2007 - 16:47

Ce coup-ci, c'est fini. Il ne me manque plus que les anneaux d'amarrage, car je n'ai pas encore trouvé le matériau adéquat. Mais c'est du détail...
Cela dit, je suis déçu de voir que cela vous a laissé plutôt de marbre...
Mise en place des décors supplément. - Page 15 Stutorivage16Mise en place des décors supplément. - Page 15 Stutorivage18Mise en place des décors supplément. - Page 15 Stutorivage17

Ca sert à quoi que Papy FE il se décarcasse Smile ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orignal.org
Erkenbrand
Garde de la Fontaine
Erkenbrand


Masculin Nombre de messages : 429
Age : 34
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 14/09/2006

Mise en place des décors supplément. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place des décors supplément.   Mise en place des décors supplément. - Page 15 EmptyMar 8 Mai 2007 - 17:03

Citation :
Cela dit, je suis déçu de voir que cela vous a laissé plutôt de marbre...
Ca sert à quoi que Papy FE il se décarcasse ?
Non, non, ca ne nous laisse pas de marbre (enfin en tout cas moi) : c'est très chouette, mais il n'y a pas grand chose à redire en fait...
Le fondu sur l'eau entre les deux plaques devrait peut-être être un poil plus discret.
Et pour les anneaux d'amarage, un fil de cuivre plié en rond rend pas mal, mais il faut utiliser un fil suffisamment gros pour être cohérent avec la taille du navire...
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondeorl.site.voila.fr/index.html
Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur
Fyndhorn Elder


Masculin Nombre de messages : 1869
Localisation : 86
Date d'inscription : 14/11/2006

Mise en place des décors supplément. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place des décors supplément.   Mise en place des décors supplément. - Page 15 EmptyMar 8 Mai 2007 - 17:56

Je suis sûr que je peux trouver de petits anneaux plastiques ou métal de 3 à 5 mm de diamètre... sans avoir à essayer de reproduire un cercle avec du fil de cuivre type électrique. Peut être en découpant un tube plastique en rondelles, mais ils ne seraient pas arrondis... quoiqu'un coup de lime... Et la fixation sera toute bête : un peu de fil de fer tortillé pour faire une pointe d'1 cm, enfoncée dans le quai.
Et pour le fondu de l'eau, j'ai triché sur la photo pour éliminer la ligne de séparation noire presque inévitable. Je pense que tu fais en revanche plutôt allusion à la transition entre le bleu des plaques et celui du papier peint (sur lequel est posé le navire corsaire).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orignal.org
Erkenbrand
Garde de la Fontaine
Erkenbrand


Masculin Nombre de messages : 429
Age : 34
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 14/09/2006

Mise en place des décors supplément. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place des décors supplément.   Mise en place des décors supplément. - Page 15 EmptyMar 8 Mai 2007 - 18:00

Non, je parlais de la rectification de la photo entre les deux plaques : c'est pas vraiment discret. Un petit coup de flou serait le bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondeorl.site.voila.fr/index.html
piafman76 enragé
Légende du forum
Légende du forum
piafman76 enragé


Masculin Nombre de messages : 897
Age : 36
Localisation : 76
Date d'inscription : 02/03/2006

Mise en place des décors supplément. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place des décors supplément.   Mise en place des décors supplément. - Page 15 EmptyMar 8 Mai 2007 - 18:13

dsl je n'avais aps vu,

pour changer bravo à toi FE, pour ce très beau décor, mais ce qui m'impressionne le plus c'est surtout la rapidité d'execution de ton travail...

si je devais faire une critique ça serait sur la couleur de l'eau un peu trop bleue à mon gout, m'enfin, c'est pas non plus très grave Wink parce que là, on est sur le fleuve ou à l'embouchure (dsl j'y connais rien en SdA^^) et avec ce que transporte un fleuve (je parle pas au niveau détritus comme maintenant) en sable, argiles, silts et autres grains, on a rarement une eau aussi claire
Revenir en haut Aller en bas
Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur
Fyndhorn Elder


Masculin Nombre de messages : 1869
Localisation : 86
Date d'inscription : 14/11/2006

Mise en place des décors supplément. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place des décors supplément.   Mise en place des décors supplément. - Page 15 EmptyMar 8 Mai 2007 - 19:06

Couleur de l'eau = problème presque insurmontable.
Tout d'abord, la couleur de l'eau est avant tout essentiellement celle du ciel. Cela m'a posé assez de problème pour les photos du marais, où la résine se comportait réellement comme de l'eau ! J'ai dû attendre un jour gris pour pouvoir faire des photos suffisamment glauques...
Ensuite, il y a la question de limpidité/teinte. Elle est liée en partie à la profondeur (si pas épais, réflection/réfraction en partie de la lumière au fond -> aspect plus clair) et à la turbidité (là-aussi, si eau sale, aspect plus sombre, éventuellement pour des profondeurs pas trop importantes apparaissant marron en raison des particules en suspension).
Et enfin, tout prosaïquement, il me fallait que le rivage se fonde plus ou moins harmonieusement avec mon papier peint (la mer d'Umbar) : c'est surtout cela qui a conditionné la couleur.
Pour être fluff, si le rivage est employé sur un fleuve (pour Pelargir) , l'eau est effectivement un peu trop bleue. Pour un port maritime, c'est plus acceptable.
Dernier point, les photos peuvent affecter fortement l'aspect apparent. Mais je ne pense pas ici avoir de dominante bleu notable dans les clichés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orignal.org
brucelee
Légende du forum
Légende du forum
brucelee


Masculin Nombre de messages : 706
Age : 32
Localisation : Toulouse
Armée(s) Jouée(s) : Rohan, Gondor, Elfes, Isengard, Mordor, Moria
Date d'inscription : 14/09/2006

Mise en place des décors supplément. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place des décors supplément.   Mise en place des décors supplément. - Page 15 EmptyDim 10 Juin 2007 - 19:31

J'en profite pour montrer deux petits décors vite faits. Ils peuvent avoir leur place quasiment n'importe où.
Luminosité naze.

Mise en place des décors supplément. - Page 15 Sanstitreoq6
Revenir en haut Aller en bas
Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur
Fyndhorn Elder


Masculin Nombre de messages : 1869
Localisation : 86
Date d'inscription : 14/11/2006

Mise en place des décors supplément. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place des décors supplément.   Mise en place des décors supplément. - Page 15 EmptyDim 10 Juin 2007 - 19:53

Tu sais que tu es un monstre, toi ? Tu n'arrêtes pas de sortir des trucs intéressants alors que le projet est bouclé... Ca va en faire, dans la page du site qui sera consacrée à la suite du supplément !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orignal.org
brucelee
Légende du forum
Légende du forum
brucelee


Masculin Nombre de messages : 706
Age : 32
Localisation : Toulouse
Armée(s) Jouée(s) : Rohan, Gondor, Elfes, Isengard, Mordor, Moria
Date d'inscription : 14/09/2006

Mise en place des décors supplément. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place des décors supplément.   Mise en place des décors supplément. - Page 15 EmptyDim 10 Juin 2007 - 20:06

Ah je sais que le projet est bouclé mais je fais quand même part de mon travail. Note: je dois refaire les sacs tros gris à mon goût

J'ajoute à ceux ci du parquet imprimable très utile quand on a la flemme d'en faire.

Mise en place des décors supplément. - Page 15 1001120lj8.th

L'image met du temps à apparaître dû à la taille alors patientez ou occupez vous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise en place des décors supplément. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place des décors supplément.   Mise en place des décors supplément. - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise en place des décors supplément.
Revenir en haut 
Page 15 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
 Sujets similaires
-
» Mise en place des conversions du supplément
» Mise en place de l'histoire du supplément.
» Mise en place des profils du supplément.
» Mise en place des tutos
» Mise en place des tacticas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Place privée :: Projets :: Les Flottes Corsaires-
Sauter vers: