l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Harad 500 points

Aller en bas 
+3
ken
Tida
piafman76 enragé
7 participants
AuteurMessage
piafman76 enragé
Légende du forum
Légende du forum
piafman76 enragé


Masculin Nombre de messages : 897
Age : 36
Localisation : 76
Date d'inscription : 02/03/2006

Harad 500 points Empty
MessageSujet: Harad 500 points   Harad 500 points EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 22:37

je me suis enfin décidé à jouer et à me faire une petite force armée de 500 points (mes elfes étant pratiquement à 1500 points).

dites moi si des choses ne vont pas, cette armée est faite pour que je ne dépense pas trop d'argent à acheter des figurines, d'où l'absence de pillard (bah oui à 10€ la figurine, j'ai aps que ça à faire)

suladan à pied 90 points
1 hasharin 90 points
1 chef avec arc et lance 52 points
2 bannière 60 points
22 lanciers 132 points
12 archers 72 points

si je ne me suis pas planté, cela fait 496 points, pour 39 figurines dont 13 archers (soit 33%)

doit y avoir 6 points de puissance

ce n'est surement pas une armée optimisée, pas très rapide (absence de cavalerie), mais cela me permettera de continuer mon schéma aux couleurs du désert...j'espere des photos bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Tida
Intendant
Tida


Masculin Nombre de messages : 936
Age : 30
Localisation : Royan
Armée(s) Jouée(s) : l'est isengard et un peu de tout
Date d'inscription : 19/01/2006

Harad 500 points Empty
MessageSujet: Re: Harad 500 points   Harad 500 points EmptyVen 25 Aoû 2006 - 15:52

Je trouve que ta liste est bien mais elle manque de troupe je pens que tu devrais enlever ton capitaine haradrim pour mettre d'autre troupe!
Tu peux aussi inclure des orientale car ils n'ont pas de mois 1 .
Revenir en haut Aller en bas
piafman76 enragé
Légende du forum
Légende du forum
piafman76 enragé


Masculin Nombre de messages : 897
Age : 36
Localisation : 76
Date d'inscription : 02/03/2006

Harad 500 points Empty
MessageSujet: Re: Harad 500 points   Harad 500 points EmptyVen 25 Aoû 2006 - 16:02

On recommence donc^^

Je voulais une force représentant un groupe de guerriers vivant dans le désert, se nourrissant en tuant du bétails, en pillant les villages et fermes en bordure du désert, et en volant les rares fous à traverser leur domaine.

Etant donné qu’ils ne sortent jamais ou très peu du désert, j’ai choisit de ne pas inclure de chevaux (vous essayerez de faire marcher un cheval dans des dunes, le sabot n’est pas conçu pour s’appuyer sur le sable au contraire des ongles du dromadaire…): oui, mon deuxième but serai d'écrire des Rp's, c'est pour cela que je voudrais faire quelque chose de "réaliste".

Mon armée sera donc aux couleurs du désert (desert yellow, kommando khaki…).

1 chef avec lance plus arc : 52 points
1 hasharin : 90 points
2 bannières : 60 points
il me reste donc 298 points en guerriers soit 298/6=50 figurines

or en 500 points il ne faut pas plus de 50 figurines…tant pis pour moi^^

donc sur les 46 guerriers, j’ai pris 15 archers et 31 lanciers

j’ai donc 50 figurines (dont 17 archers) pour 476 points .
Revenir en haut Aller en bas
Tida
Intendant
Tida


Masculin Nombre de messages : 936
Age : 30
Localisation : Royan
Armée(s) Jouée(s) : l'est isengard et un peu de tout
Date d'inscription : 19/01/2006

Harad 500 points Empty
MessageSujet: Re: Harad 500 points   Harad 500 points EmptyVen 25 Aoû 2006 - 16:08

Cette liste est vraiment mieux mais je pense que tu peux prendre un autre capitaine en enlevant des lanciers.
Pour la strategie tu oblige l'ennemi a avancer en lui tirant des volées dans la figure apres tu fais un encerclement car tu a beaucoup de lanciers tes heros vont etre la pour mener des actions heroique.
Le hasharin sera la pour netralisé les autres heros ennemi.
Revenir en haut Aller en bas
piafman76 enragé
Légende du forum
Légende du forum
piafman76 enragé


Masculin Nombre de messages : 897
Age : 36
Localisation : 76
Date d'inscription : 02/03/2006

Harad 500 points Empty
MessageSujet: Re: Harad 500 points   Harad 500 points EmptyVen 25 Aoû 2006 - 17:26

le problème si je rajoute un chef, c'est que je vais devoir enlever des lanciers, j'aurai donc moins de figurines (2-3) et donc j'aurais plus de 33% d'archers :s
Revenir en haut Aller en bas
ken
Averto (1):
Averto (1):
ken


Masculin Nombre de messages : 275
Age : 30
Localisation : Minas Tirith
Armée(s) Jouée(s) : le Gondor,l'Isengard
Date d'inscription : 04/08/2006

Harad 500 points Empty
MessageSujet: Re: Harad 500 points   Harad 500 points EmptyVen 25 Aoû 2006 - 17:40

enleve un peu des deux sunny (lanciers et archers)


Dernière édition par le Sam 26 Aoû 2006 - 14:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
piafman76 enragé
Légende du forum
Légende du forum
piafman76 enragé


Masculin Nombre de messages : 897
Age : 36
Localisation : 76
Date d'inscription : 02/03/2006

Harad 500 points Empty
MessageSujet: Re: Harad 500 points   Harad 500 points EmptyVen 25 Aoû 2006 - 23:28

bon, c'est réglé au lieu d'avoir un chef a 50 points et 15 points en plus, bah je vais prendre un roi, ça me fera 500 points environ...
Revenir en haut Aller en bas
Tida
Intendant
Tida


Masculin Nombre de messages : 936
Age : 30
Localisation : Royan
Armée(s) Jouée(s) : l'est isengard et un peu de tout
Date d'inscription : 19/01/2006

Harad 500 points Empty
MessageSujet: Re: Harad 500 points   Harad 500 points EmptyLun 28 Aoû 2006 - 18:42

le roi est bien c'est une bonne idée tu ne sais pas contre quoi tu vas jouer?
Revenir en haut Aller en bas
piafman76 enragé
Légende du forum
Légende du forum
piafman76 enragé


Masculin Nombre de messages : 897
Age : 36
Localisation : 76
Date d'inscription : 02/03/2006

Harad 500 points Empty
MessageSujet: Re: Harad 500 points   Harad 500 points EmptyLun 28 Aoû 2006 - 18:55

PCM a une armée haut elfes, et une armée de la moria.

mais cette armée va surtout me servir à me familliariser avec le jeu, et me permettera de finir ma grande armée elfe! (les conversions, ça coute cher et ça prend du temps ^^)
Revenir en haut Aller en bas
PCM
Garde Royal
PCM


Masculin Nombre de messages : 370
Age : 36
Localisation : TOULOUSE (31)
Armée(s) Jouée(s) : Numénor - Gobelins
Date d'inscription : 02/03/2006

Harad 500 points Empty
MessageSujet: Re: Harad 500 points   Harad 500 points EmptyMer 30 Aoû 2006 - 10:32

Comment sais tu que je vais jouer Haut elfe et Gobelins? scratch
Sinon je te l'ai déja dis mais je trouve ta liste pas assez optmiser et il manque des cavaliers.
Revenir en haut Aller en bas
piafman76 enragé
Légende du forum
Légende du forum
piafman76 enragé


Masculin Nombre de messages : 897
Age : 36
Localisation : 76
Date d'inscription : 02/03/2006

Harad 500 points Empty
MessageSujet: Re: Harad 500 points   Harad 500 points EmptyMer 30 Aoû 2006 - 12:25

euh PCM, sur msn tu m'as donné ta liste d'armée haut elfes, tu m'as également dit que tu avais presque une armée gobelin de 500 points...et, si mes souvenirs sont bons, tu penses pas faire une armée harad/orientaux?
Revenir en haut Aller en bas
piafman76 enragé
Légende du forum
Légende du forum
piafman76 enragé


Masculin Nombre de messages : 897
Age : 36
Localisation : 76
Date d'inscription : 02/03/2006

Harad 500 points Empty
MessageSujet: Re: Harad 500 points   Harad 500 points EmptyLun 26 Fév 2007 - 22:24

désolé du up mais j'ai modifié ma liste

le Harad:

Roi 60 pts
Chef avec arc 50 pts
Hasharin 90 pts

Bannière 30 pts

15 archers 90 pts
30 lanciers 180 pts

----------------------------------
49 figurines pour 500 points
5 points de puissance

32.6% d’archers

bon le problème majeure est l'absence de cavalerie

je modifierai cette liste en fonction de la sortie d'hypothétique gardien de Kârna.
Revenir en haut Aller en bas
Jon Snow
Guerrier du Gondor



Masculin Nombre de messages : 103
Age : 33
Localisation : Au-delà du Mur...
Armée(s) Jouée(s) : Maintes armées du mal.
Date d'inscription : 23/01/2007

Harad 500 points Empty
MessageSujet: Re: Harad 500 points   Harad 500 points EmptyLun 26 Fév 2007 - 23:13

Moi j'ai une suggestion mais c'est juste une suggestion c'est une version très bourrin mais je pense que ça peut le faire :
Suladan à pattes 90
Hasharin 90
15 archers haradrim 90
28 lanciers haradrim 168
allié les nâzgûl
nazgûl 0/7/1 60

Soit 498pts 4 pts de puissance presque 33% d'archer.

Alors voilà la bannière ne paraît pas vitale puisque tu dispose déjà de lance à volonté .Le nazgûl à plusieurs utilitées , tout d'abord ce débarasser des héros en l'associant au hâsharin ou à Suladan , ensuite il permet de baisser la bravoure de tes adversaires (râce à la règle émissaire du mal)ce qui est très utiles si tu t'es déjà débarasser des héros adverses comme dit ci-haut et que ton adversaire à déjà essuyer 50% de perte, enfin il peut toujours être utile pour la règle tenez-bon étant donner sa bravoure de 6.Sinon je pense que Sladan et le Hasharin à eux deux peuvent liquider énormément d'adversaires et encore une fois Suladan est très pratique pour les tenez-bon grâce à sa renommée.
Revenir en haut Aller en bas
Shàx
Ecuyer du Rohan
Shàx


Masculin Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 19/01/2007

Harad 500 points Empty
MessageSujet: Re: Harad 500 points   Harad 500 points EmptyLun 26 Fév 2007 - 23:37

piafman76 enragé a écrit:
désolé du up mais j'ai modifié ma liste

le Harad:

Roi 60 pts
Chef avec arc 50 pts
Hasharin 90 pts

Bannière 30 pts

15 archers 90 pts
30 lanciers 180 pts

----------------------------------
49 figurines pour 500 points
5 points de puissance

32.6% d’archers

bon le problème majeure est l'absence de cavalerie

je modifierai cette liste en fonction de la sortie d'hypothétique gardien de Kârna.

tu ne respectes pas la limite d'archer, le hasharin est équipée d'une sarbacane, qui compte comme un arc (d'une portée de 28 cm..).
Sinon la liste est bien.
Revenir en haut Aller en bas
piafman76 enragé
Légende du forum
Légende du forum
piafman76 enragé


Masculin Nombre de messages : 897
Age : 36
Localisation : 76
Date d'inscription : 02/03/2006

Harad 500 points Empty
MessageSujet: Re: Harad 500 points   Harad 500 points EmptyMar 27 Fév 2007 - 0:23

effectivement, la sarbaccane est considérée comme un arc, je viens seulement de le voir, donc

le Harad:

Roi 60 pts
Chef avec arc 50 pts
Hasharin 90 pts

Bannière 30 pts

14 archers 90 pts
31 lanciers 180 pts

----------------------------------
49 figurines pour 500 points
5 points de puissance

32.6% d’archers

normalement c'est bon là.

pourquoi je ne prend pas suladan? parce que je fais la LA du Harad et que d'apres LoME, sulandan ne peut pas faire partie de cette armée. donc c'est vrai qu'il m'aiderai bien, mais je vais faire sans^^

pour le Nazgul, je ne trouve pas c'est très "fluffique" d'avoir un nazgul dans mon armée meme si j'apprécierai aussi un brin de magie.

le fluff est aussi responsable de l'absence de cavalerie, des chevaux ne sont pas capables de courrir dans le désert.

en gros, je m'impose plein de contrainte.

donc oui je suis d'accord, la bannière n'est aps primordiale, mais de ce fait, il me faut mettre 50 figurines en 500 points, alors faut bien que je dépense mes points XD

cette liste est surtout là pour dire, j'ai une armée du mal, et ça me changera de mes elfes...
Revenir en haut Aller en bas
PCM
Garde Royal
PCM


Masculin Nombre de messages : 370
Age : 36
Localisation : TOULOUSE (31)
Armée(s) Jouée(s) : Numénor - Gobelins
Date d'inscription : 02/03/2006

Harad 500 points Empty
MessageSujet: Re: Harad 500 points   Harad 500 points EmptyMar 27 Fév 2007 - 0:31

Pour le Nazgul, je suis tout a fait d'accord avec Piafman je ne vois pas ce qu'il ferait dans cette armée, a moins que le nazgul soit Khamul l'oriental!
Concernant ta liste je me demande si le chef ou le roi sont bien utile, pourquoi ne pas mettre 2 Asharins ? (ce ne sont pas des héros nommés...) certes tu perd en point de puisance mais tu compense par le nombre d'attaque et la flexibilité des ASharins.

Put** je sens que dés que l'Armée sera finie d'être peinte je vais me taper des fléches empoisonnées dans la tronche moi...

PcM
Revenir en haut Aller en bas
Jon Snow
Guerrier du Gondor



Masculin Nombre de messages : 103
Age : 33
Localisation : Au-delà du Mur...
Armée(s) Jouée(s) : Maintes armées du mal.
Date d'inscription : 23/01/2007

Harad 500 points Empty
MessageSujet: Re: Harad 500 points   Harad 500 points EmptyMar 27 Fév 2007 - 1:13

Bravo c'est très courageux de jouer une armée réaliste l'idéal serait certainement que tu te mette d'accord avec ton adversaire pour que lui aussi respecte les lois de la logique mais bon moi ça ne me dérange pas d'inclure un nâzgûl dans n'importe quel armée du mal que ce soit l'Isengard la Moria le Harad ou encore les Corsaires puisqu'après tout étant les lieutenants de Sauron il me paraît logique qu'ils viennent diriger les troupes de leur maître tout en leurs rappelant par leur seul présence le terrifiant pouvoir de l'oeil((d'ailleurs les chamanes gobelins sont formé par les nazgûl non?!)Enfin tu dis que d'après LoME tu n'a pas le droit d'inclure Suladan alors que tu à le droit de former une alliance avec la horde du serpent ce qui te permet entre autre d'inclure des pillards et qui reste tout à fait réaliste.Merci pour la précision de la sarbacane du hasharin Shàx
Revenir en haut Aller en bas
piafman76 enragé
Légende du forum
Légende du forum
piafman76 enragé


Masculin Nombre de messages : 897
Age : 36
Localisation : 76
Date d'inscription : 02/03/2006

Harad 500 points Empty
MessageSujet: Re: Harad 500 points   Harad 500 points EmptyMar 27 Fév 2007 - 2:02

je n'avais pas pensé à l'alliance qui permettrait d'inclure suladan.

mon armée est censé représentée un groupe de guerrier vivant en bordure de désert, se servant en nourriture et autre dans les villages voisins et en pillant les voyageurs égarés, ils ne sont donc pas forcément des adorateurs de sauron, juste des renégats Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shàx
Ecuyer du Rohan
Shàx


Masculin Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 19/01/2007

Harad 500 points Empty
MessageSujet: Re: Harad 500 points   Harad 500 points EmptyMar 27 Fév 2007 - 12:40

euh, sinon tu enleves la bannière, le roi du harad, et tu rajoutes suladan. T'as tout pile le compte, et ça respecte Lome.
Je pense que tu peux inclure le nazgul, ça ne m'étonnerait pas qu'un nazgul soit deja allé au harad pour plier les roi haradrim a la volonté de Sauron.

Par contre si tu ne veux pas représenter des adorateurs de Sauron, je crois que le hasharin n'a pas sa place non?
Revenir en haut Aller en bas
Smily Goblin
Administrateur
Administrateur
Smily Goblin


Masculin Nombre de messages : 1775
Age : 33
Localisation : Paris - Lorient
Armée(s) Jouée(s) : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 16/01/2006

Harad 500 points Empty
MessageSujet: Re: Harad 500 points   Harad 500 points EmptyMar 27 Fév 2007 - 13:52

Pour les pillards, tu peux faire des conversions simple et donner plus de punch à ton armée, pour 40E tu peux en faire six avec des cavaliers du rohan et des haradrims (tu peux meme faire moins en utilisant le reste de tes haradrims.

Pour capturer les objectifs ça va pas etre simple, en plus c'est cette liste que tu veux utiliser le 13 mai, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://anneau-unique.fr
PCM
Garde Royal
PCM


Masculin Nombre de messages : 370
Age : 36
Localisation : TOULOUSE (31)
Armée(s) Jouée(s) : Numénor - Gobelins
Date d'inscription : 02/03/2006

Harad 500 points Empty
MessageSujet: Re: Harad 500 points   Harad 500 points EmptyMar 27 Fév 2007 - 14:10

Je ne suis pas sur que les pillards soit vraiment efficace pour avoir déja jouer plusieurs fois le Harad, les pillards sont trés fragil et le rapport qualité / prix (en pts et en €) n'ai pas forcément amorti.
Je pense qu'il vaut mieux se retrouver face à 50 haradrims plutot qu'a 6 pillards.
APrés il reste la solution du mumak...

PcM
Revenir en haut Aller en bas
Shàx
Ecuyer du Rohan
Shàx


Masculin Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 19/01/2007

Harad 500 points Empty
MessageSujet: Re: Harad 500 points   Harad 500 points EmptyMar 27 Fév 2007 - 16:46

Le mumak est simpa a jouer, mais fais attentions si tu joues contre des elfes! leur arc est redoutable (ils blessent le mumak sur 6!!!)
Si tu mets des archers dans ton mumak, ça devrait pouvoir aller.
Ce qu'il faut, c'est bien utiliser les deux points de puissances avec le chef haradrim qui commande le mumak. Un élan heroique peut être decisif, et un mumak n'a pas une valeur de combat exceptionnelle..
Revenir en haut Aller en bas
piafman76 enragé
Légende du forum
Légende du forum
piafman76 enragé


Masculin Nombre de messages : 897
Age : 36
Localisation : 76
Date d'inscription : 02/03/2006

Harad 500 points Empty
MessageSujet: Re: Harad 500 points   Harad 500 points EmptyMar 27 Fév 2007 - 22:22

non non, je ne pense pas utiliser cette armée pour ton tournoi, c'est plus une armée pour le fun^^

après pour les pillards, tant que ces figurines sont sur des chevaux, je ne les prendrai pas, et comme le dit PCM ils sont un peu trop sensibles Wink

un mumak en 500 points, c'est pas se privée d'un grand nombre de figurines? pis moi et la stratégie, c'est pas mon fort^^ alors bon :s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harad 500 points Empty
MessageSujet: Re: Harad 500 points   Harad 500 points Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Harad 500 points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Harad 750 points
» (SDA) Harad en 1 000 points
» Orientaux et Harad en 500/750 points
» Armée du Harad en 750 points
» alliance mordor-harad 750 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Caserne :: Gérer sa liste d'armée-
Sauter vers: