l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Orientaux et Harad en 500/750 points

Aller en bas 
+2
Hiraeon
Ombre maléfique
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ombre maléfique
Guerrier du Gondor



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 14/08/2013

Orientaux et Harad en 500/750 points  Empty
MessageSujet: Orientaux et Harad en 500/750 points    Orientaux et Harad en 500/750 points  EmptyLun 19 Mai 2014 - 19:59

Armée Haradrim/Orientaux
En 500 points


Troupe 1 :

• Le traitre… 120 points
• 12 guerriers de Kârna avec arc… 108 points

Total de la troupe : 228 points

Troupe 2 :

• Maitre de disciplines Haradrim… 60 points
• 12 Guerrier Haradrim avec lance… 84 points

Total de la troupe : 144 points

Troupe 3 :

• Guerrier prêtre oriental…60 points
• 6 Guerrier dragons noir avec bouclier… 60 points

Total de la troupe : 120 points

Total de l’armée : 492 points, 12 tireur, 31 unité


ArméeHaradrim
En 500 points (deuxième liste en 500 points)


Troupe 1 :

• Le traitre… 120 points
• 12 guerriers de Kârna avec arc… 108 points

Total de la troupe : 228 points

Troupe 2 :

• Maitre de disciplines Haradrim… 60 points
• 12 Guerrier Haradrim avec lance… 84 points

Total de la troupe : 144 points

Troupe 3 :

• Le chevalier d’Umbar… 120 points

Total de la troupe : 120 points

Total de l’armée : 492 points 12 archer



Armée Orientaux/Harad
En 1000  points


Troupe 1 :

• Le traître… 120points
• 12 Guerriers de kârna avec arcs… 108 points

Total de la troupe : 228 points

Troupe 2 :

• Amdur, seigneur des lames… 100 points
• 6 guerriers Dragons noirs avec bouclier… 60 points
• 6 guerriers Dragons noirs avec piques et bouclier… 66 points

Total de la troupe : 226 points

Troupe 3 :

• Maitre de discipline… 60 points
• 6 guerriers Haradrim avec lance… 42 points
• 6 garde marchands d’Abarkhân… 48 points

Total de la troupe : 150 points

Troupe 4 :

• capitaine oriental… 50 points
• 6 guerriers Dragons noirs avec bouclier… 60 points
• 6 guerriers Dragons noirs avec piques et bouclier et arc…  points… 72 points

Total de la troupe : 182 points

Troupe 5 :

• Guerrier prêtre oriental sur cheval caparaçonné… 75 points
• 4 cataphractaires dragon noir…64 points
• 1 cataphractaires dragon noir avec bannière… 41 points
• 1 cataphractaires dragon noir avec tambour… 31 points

Total de la troupe : 211 points


997 point 12 archer Haradrim, 6 archer orientaux.

Les orientaux doivent encore une fois former une phalange. une ligne d'archer orientaux remplace celle qui en 500 points était composé de Haradrim (voir première liste en 500 points)

Certe archer moins bon mais j'ai 12 guerrier de Karna sur le coté avec le traître pour compenser...


Dernière édition par Ombre maléfique le Dim 1 Juin 2014 - 12:39, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hiraeon
Ecuyer du Rohan



Nombre de messages : 26
Armée(s) Jouée(s) : Pilleurs de l'Isengard, Mordor
Date d'inscription : 03/02/2014

Orientaux et Harad en 500/750 points  Empty
MessageSujet: Re: Orientaux et Harad en 500/750 points    Orientaux et Harad en 500/750 points  EmptyLun 19 Mai 2014 - 22:39

Salut,

L'avantage avec les orientaux c'est que tu peux faire des phalanges (très bonne formation) appuyée par une solide cavalerie en plus. Sur SDA la cavalerie fait du très bon boulot et je te conseille les cataphractes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ombre maléfique
Guerrier du Gondor



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 14/08/2013

Orientaux et Harad en 500/750 points  Empty
MessageSujet: Re: Orientaux et Harad en 500/750 points    Orientaux et Harad en 500/750 points  EmptyMar 20 Mai 2014 - 14:50

Oui pour les phalanges j'ai la tactique de Lamenoire (je sens que je vais l'appeler comme ça cette technique Very Happy) Se qui me permet d'être assez efficace... Surtout avec quelqu'un comme Sauron assez proche

Pour la suite du coup j'imagine une troupe caraphracte comme tu me le conseilles Hiraeon... Mais il y au aussi les Pillards Haradrim Les quelles sont les meilleurs ?

Ho oui et vous conseillez quelles héros ? Il ne peut pas être nommé car il y a Sauron ?
Le guerrier prêtre peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Modérateur
Modérateur
Lamenoire


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 32
Localisation : Dans ma cellule à Arkham...?
Armée(s) Jouée(s) : LE Mal !!! :D
Date d'inscription : 23/06/2009

Orientaux et Harad en 500/750 points  Empty
MessageSujet: Re: Orientaux et Harad en 500/750 points    Orientaux et Harad en 500/750 points  EmptyMar 20 Mai 2014 - 16:51

J'aime bien le nom que tu as donné à cette tactique Very Happy

Sauron c'est un choix (je sais que tu voulais le caser x) mais si jamais tu peux mettre un nazgûl à la place hein ^^ ça envoit moins du lourd je le conçois xD)

Pour le héros, le guerrier prêtre me semble pas trop mal (ça peut être intéressant aussi avec son sort qui donne 6 en force mais conjointement avec un capitaine oriental ou mieux Amdur, il a l'avantage de pas trop couter en point et peu aisément remplacer ta bannière orientale à cheval ^^)

Sinon la cavalerie du Harad et celle de Rhûn ont pas le meme role, les haradrims sont de la cavalerie légère et est là pour harceler l'ennemi avec leur arc et à la limite engager les quelques cibles juteuses (bannière isolée, groupe d'archers ennemis, machines de siège)
Pour aller avec ton armée, je pense que les cataphractaires sont les plus adéquats ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ombre maléfique
Guerrier du Gondor



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 14/08/2013

Orientaux et Harad en 500/750 points  Empty
MessageSujet: Re: Orientaux et Harad en 500/750 points    Orientaux et Harad en 500/750 points  EmptyMar 20 Mai 2014 - 17:02

Haha Very Happy je te dirai dé que possible si elle est efficace :d, mais peut être l'as-tu déjà testée... ?

Pour Sauron oui effectivement mais je regardais mon armée en me disant que avec lui dedans je perdais beaucoup de points en une seule figurine, de plus quand il est là je ne peux pas prendre d'autre héros nommé, donc pas Amdur ou quoi que se soit... Je pense que je vais faire une liste idéal avec tout vos conseilet une avec Sauron en attendant de posséder toutes les figurines pour l'armée idéal Very Happy

Comme Nasgul je pensais au traitre qui permettrait de relancer mes jets pour blesser avec une arme empoisonnée sur un et deux... Cependant je ne peux pas le mettre avec des guerriers Orientaux...

Je pense aussi (après réflexion) que les cataphractaires me seront plus utiles... Me permettrait de faire une technique marteau et enclume allié à celle de Lamenoire (quelle combo mortelle) haha

Bref je ferai les modifications de l'armée sous forme dédit dans l'après midi/soirée

Merci pour vos conseils et ceux qui viendront Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Modérateur
Modérateur
Lamenoire


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 32
Localisation : Dans ma cellule à Arkham...?
Armée(s) Jouée(s) : LE Mal !!! :D
Date d'inscription : 23/06/2009

Orientaux et Harad en 500/750 points  Empty
MessageSujet: Re: Orientaux et Harad en 500/750 points    Orientaux et Harad en 500/750 points  EmptyMar 20 Mai 2014 - 19:51

Jamais testé, j'ai eu l'idée au moment où je te répondais à vrai dire x)

Pourquoi tu ne pourrais pas prendre d'autres héros nommés ? c'est pas limité à 1 par armée x)

Le Traitre fonctionne très bien pour ça effectivement mais plus si tu avais vraiment beaucoup d'archers Haradrims...je suis un grand amoureux du Dwimmerlaik (efficace tout le temps pour moi, je me souviens avoir réduit Glorfindel en pulpe avec 4 orcs et en 2 tours (bon les jets de dès m'ont aidé Very Happy))
Sinon le Sénéchal noir ou le seigneur des ombres pour protéger ta phalange des tirs (ou tes cavaliers si tu les fais accompagner par le nazgûl...je dirais meme qu'à 1000pts et sans Sauron, tu cases 2 nazgûl et Amdur sans grande difficulté)
Ceci dit, je tiens à te dire que le Dwidwi...faut le prendre, écoute ma voix Razz

EDIT : C'était en connaissance de cause que je lui ai dit ça mais je trouve ça extrêmement débile le fait de ne pas pouvoir soutenir avec un piquier s'il n'y a pas un autre piquier, je sais que nous sommes dans un jeu mais tout de même faut pas abuser x)

Donc tout dépend avec quelles règles tu vas jouer mais si tes potes le veulent bien ça marche (il suffit de ne pas passer aux règles du Hobbit, qui sont aussi ratées que le film pour ma part x) trop de complication pour un jeu qui était fluide et facile à prendre en main)

Le manuel te coutera 65 bons petits euros x) préfére investir dans l'armée ça sera plus simple x)
Revenir en haut Aller en bas
Bababibel
Guerrier du Gondor
Bababibel


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 35
Localisation : Région parisienne
Armée(s) Jouée(s) : Arnor/Rohan/Mordor/Elfes
Date d'inscription : 20/05/2014

Orientaux et Harad en 500/750 points  Empty
MessageSujet: Re: Orientaux et Harad en 500/750 points    Orientaux et Harad en 500/750 points  EmptyMar 20 Mai 2014 - 20:08

Bonjour (re),

Je viens donc commenter directement sur ton sujet de liste d'armée pour t'aider au mieux de mes connaissances dans cette armée.

Déjà pour commencer je ne sais pas ce que tu utilises comme livre d'armée mais il y a quelques erreurs dans ta liste :
-Le chevalier dragon est un héro indépendant donc ne peut pas recruter de troupes.
-Il te faudra de la troupe haradrim non équipée d'arc pour être dans les 33% d'archers ( ou 50% suivant la composition de tes troupes).

Citation :
castellan d'Umbar (une force de 5 pour un coup de 11 points par guerrier... encore mieux des guerriers Huruk pour un cout qui se rapproche très fort du leur)
Il y a eu un errata sur cette option, c'est le combat et non la force qui passe à 5. C'est tout de suite moins intéressant.

Citation :
Certains on t'il déjà utilisé le traître ? Car le faite qu'il parte après 14 combats m'a un peux freiner (même si 14 combats c'est beaucoup pour une seul figurines il me semble, encore une fois vos avis ?)
Attention à ton utilisation des Nazguls, ces derniers ne vont que très rarement au corps à corps, ils sont surtout là pour les paralysies.
Le traître est un très bon choix de Nazgul mais si tu le prend il faut prendre une composition de troupe qui l'accompagnera au mieux :
-compo 1 : à pied une troupe d'archers avec la règle empoisonné : gardien de karna ou archers haradrim.
-compo 2 : à pied avec une ligne de 12 gardes serpents soutenant 12 guerriers orientaux.
-compo 3 : à cheval accompagnant 8/10 cavaliers serpents, en charge tu blesseras généralement sur 4+ (5+ sur les D6/7) en relançant les 1 et 2. Massacre assuré.

Avant de te conseiller d'avantage j'aimerais avoir un peu de précisions sur le type d'armée que tu comptes jouer :
- Tu comptais jouer 1000 points car tu voulais aligner Sauron, maintenant qu'il n'est plus là tu comptes garder ce format ?
- Tu veux faire 50% orientaux 50% haradrims ou peu importe ?
- Niveau budget c'est assez libre ou tu veux rentabiliser chaque figurine de chaque boite ?
Revenir en haut Aller en bas
Ombre maléfique
Guerrier du Gondor



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 14/08/2013

Orientaux et Harad en 500/750 points  Empty
MessageSujet: Re: Orientaux et Harad en 500/750 points    Orientaux et Harad en 500/750 points  EmptyMar 20 Mai 2014 - 21:29

Alors je répond dans l'ode au poste et question donc,

Lamenoire,

Pour ce qui est de Sauron je ne peux prendre d'autre héros nommé si je le prends lui (il me semble l'avoir lu sur le modélisateur d'armée)

J'irai voir le profil de chacun de t'es Nasgul, cependant est ce que je peux mettre une troupe, Harad ou Orientaux, car ils apparaissent pas dans le livre des royaumes déchus.

Pour le livre je précise que je joue de manière quasiment exclusive (et c'est dommage) avec mon cousin, il ne possède d'ailleur pas le livre du hobbit, et effectivement 65 euros le livre je préfère investir dans l'armée...

Bababibel,

Re et merci d'avoir prit la peine de changer de sujet Smile

-J'utilise le livre des royaumes déchus et pour les erreurs se sonde grosse inattention de ma part, j'aimerai m'en excuser.

Ha oui c'est nettement moins intéressant (encore une mauvaise lecture de ma part désolé)

Pour les Nasguls je note

et pour t'es question :

Je ne possède pas un budget fort élevé, je préfère donc rentabiliser les figurines et passer en 750 points voir 500 pour rester cohérent (moin de figurine à acheter du coup)

Orientaux Haradrim peut importe Smile

Merci pour vos réponse et à celle qui viendront Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Modérateur
Modérateur
Lamenoire


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 32
Localisation : Dans ma cellule à Arkham...?
Armée(s) Jouée(s) : LE Mal !!! :D
Date d'inscription : 23/06/2009

Orientaux et Harad en 500/750 points  Empty
MessageSujet: Re: Orientaux et Harad en 500/750 points    Orientaux et Harad en 500/750 points  EmptyMar 20 Mai 2014 - 22:20

Non pas du tout, si tu prends Sauron rien ne t'empeche de prendre d'autres héros nommés (après le fluff peut te l'empecher mais ça c'est selon le filling x) )

Bah donc avec les "anciennes" règles, rien ne t'empeche de mettre un lancier ET un piquier donc ça marche ^^

Après ouais j'ai oublié mais Bababibel a raison : chevalier dragon est seul malheureusement

Pour les nazgûl c'est vrai c'est plus galère, le chevalier d'Umbar reste sympa (meme si moi il m'a toujours déçu mais c'est personnel)...avec mon pote on pouvait inclure un nazgûl (un seul par tranche de 500pts) qui pouvait mener au combat n'importe quelle troupe du mal (c'était un peu plus fluff)

Si tu passes en 750-500 (je préfére personnellement 750 ^^), dans ce cas j'attends de voir ce que tu vas nous proposer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ulryck
Ecuyer du Rohan
Ulryck


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 29
Localisation : Toulouse
Armée(s) Jouée(s) : Haut elfes, elfes galadhrim
Date d'inscription : 28/03/2012

Orientaux et Harad en 500/750 points  Empty
MessageSujet: Re: Orientaux et Harad en 500/750 points    Orientaux et Harad en 500/750 points  EmptyMer 21 Mai 2014 - 13:32

Salut ombre , je joue les orientaux depuis peux de temps, et je te conseil de commencer par le format 500 plutôt que 1000 dans un premier temps.
Ensuite niveau héros, pour les orientaux je te conseil amdur, il coûte vraiment pas cher et il est vraiment très efficace, surtout avec ça règle qui fais économiser une bannière. Ensuite les chevaliers dragons sont très efficaces en combo avec un prêtre oriental qui peut leurs augmenter leur force a 6, ça deviens de vrai troll ! Le pretre est aussi tres fort, car avec la nouvelle regle du hobbit lorsquz tu utilise frenesie tu peux avoir une sauvegarde sur tes perso a moins de 3' de ton prêtre sur un 6, et en utilisant un point de puissance tu passe a 5+.
Pour les nazguls, si tu prend des haradrims pour le tir, prend le traitre.
Pense aux cavaliers orientaux aussi, ils sont très puissant.
Revenir en haut Aller en bas
Ombre maléfique
Guerrier du Gondor



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 14/08/2013

Orientaux et Harad en 500/750 points  Empty
MessageSujet: Re: Orientaux et Harad en 500/750 points    Orientaux et Harad en 500/750 points  EmptyMer 21 Mai 2014 - 18:19

Comme chaque fois je réponds dans l'ordre,

Lamenoire :

Ha bon ? je croyais l'avoir lu, ou qu'on me l'avait dit.... Bah dans un sens c'est cool

Oui je vais jouer avec les anciennes règle (désolé Bababibel)

Mais le combo ne pourra pas avoir lieux en tournoi officiel alors... (d'ici là a se que je sois assez fort pour les tournois officiel)

J'ai regarder dans mon livre effectivement j'ai mal lu il est seul, cependant pour les castellans d'umbar il est écrit : Leur valeur de force passe à 5... Donc là je suis pas trop avec le post de Bababibel.... RECTIFICATION BABABIBEL A RAISON, VOIR LE POSTE CASTELLAN D'UMBAR OU QUOI COMMENT... Voilà et désolé pour le paragraphe inutile

Pour les Nasguls j'hésite fort entre les deux disponible, le traitre à une capacité spécial assez utile je trouve (celle avec le poison) après le chevalier d'Umbar est pas trop mal non plus donc j'hésite

Ulryck :

Merci de ta réponse Very Happy

Pour le format vu que Lamenoire préfère 750 et toi 500 je vais faire les deux (comme ça pas de jaloux  Laughing )

Pour Amdur c'est vrais que pour se qu'il coute il a l'air très fort, je risque fortement de le mettre dans la liste a 500 points et d'office en 750 points

Chevaliers dragon avec prêtre oui ça doit être monstrueux, par contre je n'ai pas compris l'histoire avec la sauvegarde, et j'ai pas le manuel du hobbit (malheureusement ) désolé

Pour le traitre, oui cette fameuse capacité spécial fait que je l'aime bien, de plus ses sorts son plus facile à lancé par apport au chevalier d'Umbar

Voilà je vous fais les deux liste pour 20/21 heure logiquement

En unité d'élite qu'est se qu'il vaut mieux utilisé ?

Bien évidemment tout vos conseils sont les bienvenus ( même si là j'ai une bonne base)
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Modérateur
Modérateur
Lamenoire


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 32
Localisation : Dans ma cellule à Arkham...?
Armée(s) Jouée(s) : LE Mal !!! :D
Date d'inscription : 23/06/2009

Orientaux et Harad en 500/750 points  Empty
MessageSujet: Re: Orientaux et Harad en 500/750 points    Orientaux et Harad en 500/750 points  EmptyMer 21 Mai 2014 - 19:39

Pour les unités d'élite...je suis pas trop fan de celle du harad (sauf les archers de base avec leur tir à 3+ (pas la peine de prendre les mecs avec résistance à la magie et tout le tremblement, ils coutent trop cher) et les gardes d'abrakhan avec leur règle coupe, je les trouve immonde meme si niveau protection on a vu mieux x) ) donc je serai toi, les dragons noirs restent les plus avantageux je pense ^^ ils deviennent de petit numénoréen noir sans terreur (accompagné d'Amdur c'est une tuerie)

Tiens d'ailleurs, Amdur + la règle du maitre de discipline du Harad j'y avais pas pensé mais c'est quand meme pas mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ombre maléfique
Guerrier du Gondor



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 14/08/2013

Orientaux et Harad en 500/750 points  Empty
MessageSujet: Re: Orientaux et Harad en 500/750 points    Orientaux et Harad en 500/750 points  EmptyMer 21 Mai 2014 - 19:53

Merci, j'allais justement posté la liste mais au vu de t'es conseils je vais déjà la remodifier un peux pasque là c'est galère haha...

En 500 la cavalerie est t'elle utile ?
Revenir en haut Aller en bas
Ulryck
Ecuyer du Rohan
Ulryck


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 29
Localisation : Toulouse
Armée(s) Jouée(s) : Haut elfes, elfes galadhrim
Date d'inscription : 28/03/2012

Orientaux et Harad en 500/750 points  Empty
MessageSujet: Re: Orientaux et Harad en 500/750 points    Orientaux et Harad en 500/750 points  EmptyJeu 22 Mai 2014 - 9:50

Moi je te conseil pour une liste en 500 pts d'avoir
Amdur + une troupe épéiste/ piquer
Prêtre oriental + une troupe épéiste/ piquer aussi
Le traitre + archer haradrims ( ou 8 archer et 4 cavalier orientaux si tu veux de la cavalerie)
Après je ne sais pas exactement si je suis bon en points, pour arranger ça il suffit de faire varier le nombre d'orientaux dans les deux premières troupes
Le but de cette armé est d'avoir un bloc central très costaud avec amdur en tete et les piquer en soutiens, et la frénésie du prêtre que je vais expliquer, la troupe d'haradrims est très forte pour les tirs, avec un nazgul puissant pour immobiliser de puissant héros si besoin.
Donc pour le sors frénésie , c'est un sors que tu lance , et qui permet a toute tes figurines autour du prêtre , d'avoir comme un point de destin si elles reçoivent une blessure, mais la blessure est évité uniquement sur un 6, ou si tu utilise le sors avec un point de puissance , grace aux règles du hobbit tu lance un sors plus puissant , et tes blessure sont maintenant évité sur un 5+, ce qui rend ton bloc central, encore plus costaud , sans oublier amdur qui compte comme une bannière ^^
J'essaierai de te poster une liste d'ici peu
Revenir en haut Aller en bas
Bababibel
Guerrier du Gondor
Bababibel


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 35
Localisation : Région parisienne
Armée(s) Jouée(s) : Arnor/Rohan/Mordor/Elfes
Date d'inscription : 20/05/2014

Orientaux et Harad en 500/750 points  Empty
MessageSujet: Re: Orientaux et Harad en 500/750 points    Orientaux et Harad en 500/750 points  EmptyJeu 22 Mai 2014 - 16:13

J'aime bien ta liste, les gardes marchand permettent d'avoir un peu plus de punch (4+ sur de la D6).

Au niveau des archers tu es à presque 43% de tireurs mais ce n'est pas grave avec la règle spécial du Harad qui te permet d'aller jusqu'à 50%.

Tes points faibles sont ton manque de mobilité : la cavalerie c'est bien mais ça coute cher et ta bravoure pas très haute (mais on a vue pire).

29 figurines c'est assez peu mais tu as 2 héros nommés qui devraient être bien utiles.
Revenir en haut Aller en bas
Ombre maléfique
Guerrier du Gondor



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 14/08/2013

Orientaux et Harad en 500/750 points  Empty
MessageSujet: Re: Orientaux et Harad en 500/750 points    Orientaux et Harad en 500/750 points  EmptyJeu 22 Mai 2014 - 16:25

Le problème avec les haradrims c'est que la moitié d'entre eux peuvent être équipé d'arc, donc il m'en faut aussi sans arc, pour ça que j'ai placé la garde marchande d'abrakhân, de plus ils ont une règle spéciale fort appréciable (sans l'avoir testée sur le terrain)

Pour frénésie, c'est un sort très intéressant, et il y a aussi colère des lames

Je vais poster ta version de la liste juste en dessous de la mienne, on pourra comparer Very Happy

Merci Bababibel,

oui les gardes marchands on l'air bien utile.
Pour les archers oui et malgré ça je n'en ai que 6 d'archer

Je redoute d'être prit en formation marteau et enclume vu que je ne possède pas de cavalerie, une idée ?

La bravoure pas très haute je sais, il faut que garde mes deux héros à proximité dans se cas

Le nombre aussi m'inquiète, une armée du gondor aligne combien de figurine en moyenne pour çe format ?

Je poste juste en dessous de la première, la liste conseillée par Ulryck.

On pourra ainsi comparé les deux,

n'hésitez pas à dire se que vous en pensez Very Happy


Dernière édition par Ombre maléfique le Jeu 22 Mai 2014 - 16:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hiraeon
Ecuyer du Rohan



Nombre de messages : 26
Armée(s) Jouée(s) : Pilleurs de l'Isengard, Mordor
Date d'inscription : 03/02/2014

Orientaux et Harad en 500/750 points  Empty
MessageSujet: Re: Orientaux et Harad en 500/750 points    Orientaux et Harad en 500/750 points  EmptyJeu 22 Mai 2014 - 17:19

Je pense qu'en 500 points toutes les armées comptent aux alentours de 30 figurines (ça oscille entre 25 et 35 on va dire) sauf les armées où les unités ont vraiment un coût très faible à savoir orcs de base, gobelins, hobbits; et encore avec la règle du héros/capitaine par tranche de 12 unités ça limite pas mal. Ca reste un jeu de stratégie, le nombre et la composition sont importants mais les variables stratégie et chance (merci les dés) font aussi beaucoup.

Je pense que tu as une armée très bien composée avec les conseils des pro du harad ici présents, après faut voir si le manque de résistance de ton armée ne sera pas un soucis (la plupart de tes unités ont 4 de défense je crois bien) mais avec un nazgul tu t'assure un avantage tactique certain, même sans la règle spéciale, les sorts sont toujours utiles.
Revenir en haut Aller en bas
Ombre maléfique
Guerrier du Gondor



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 14/08/2013

Orientaux et Harad en 500/750 points  Empty
MessageSujet: Re: Orientaux et Harad en 500/750 points    Orientaux et Harad en 500/750 points  EmptyJeu 22 Mai 2014 - 17:51

Dans ma première liste 14 de mes guerrier on une défense 4

et 12 une défense de 6

Dans le deuxième liste 12 avec un défense 4

Et 13 avec une défense de 6

Je possède deux héros nommé dans la première liste mais je n'ai aucune magie,

Dans la deuxième un seul héros nommé mais pas mal de magie.

Après effectivement les Haradrim ont une défense peux élevé mais je pense qu'il faut les gardera en arrière ligne pour éviter qu'on les décime a coup d'arc, et une fois au corp a corp utilisez la phalange a 3 ligne avec les garde marchand d'abrakhân qui viennent rajouter des jets de dé en plus...
Revenir en haut Aller en bas
Hiraeon
Ecuyer du Rohan



Nombre de messages : 26
Armée(s) Jouée(s) : Pilleurs de l'Isengard, Mordor
Date d'inscription : 03/02/2014

Orientaux et Harad en 500/750 points  Empty
MessageSujet: Re: Orientaux et Harad en 500/750 points    Orientaux et Harad en 500/750 points  EmptyJeu 22 Mai 2014 - 18:31

Toute façon c'est toujours difficile par rapport à l'effectif de choisir entre une armée d'élite mais peu nombreuse et une armée moins puissante à l'unité mais qui compte sur le nombre surtout qu'un compromis des deux est souvent compliqué avec les règles de composition.

Ta liste a l'avantage d'avoir de très bons archers et apparemment aussi une très bonne force d'infanterie solide, ton armée risque fort d'être redoutable !
Revenir en haut Aller en bas
Ombre maléfique
Guerrier du Gondor



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 14/08/2013

Orientaux et Harad en 500/750 points  Empty
MessageSujet: Re: Orientaux et Harad en 500/750 points    Orientaux et Harad en 500/750 points  EmptyJeu 22 Mai 2014 - 18:37

Hiraeon tu parles de la première liste ou de la deuxième ?

En tout cas vos avis positif son encourageant... oui les archers du Harad son extrêmement redoutable (surtout avec le poison de leur flèche) cependant je n'en ai que 6... Serait ce suffisant ?
Revenir en haut Aller en bas
Hiraeon
Ecuyer du Rohan



Nombre de messages : 26
Armée(s) Jouée(s) : Pilleurs de l'Isengard, Mordor
Date d'inscription : 03/02/2014

Orientaux et Harad en 500/750 points  Empty
MessageSujet: Re: Orientaux et Harad en 500/750 points    Orientaux et Harad en 500/750 points  EmptyJeu 22 Mai 2014 - 18:41

Ben les deux en fait, après je ne connais pas la composition exacte mais même sans ça, ça semble bien méchant.

Mmmmh... Ça me semble peu pour une liste du harad, même si le poison te permet de limiter les tirs inutiles, une dizaine d'archers pourrait faire un véritable carnage en peu de temps mais tu devrais sacrifier ton infanterie au corps à corps. Je ne sais pas, il faut voir avec nos pro Harad Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ombre maléfique
Guerrier du Gondor



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 14/08/2013

Orientaux et Harad en 500/750 points  Empty
MessageSujet: Re: Orientaux et Harad en 500/750 points    Orientaux et Harad en 500/750 points  EmptyJeu 22 Mai 2014 - 18:48

Bah en faite les listes sont placée en premier poste et quand je les modifies ou rajoute quelque choses, c'est sous forme d'édit pour limiter que les postes sois dispersés...

Oui il me semble aussi, hâte de connaitre leur avis je suis curieux...

C'est vrai que plus il ferai un massacre mais si je sacrifie mon corp à corp oriental, je deviens très faible si il y a contact
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Modérateur
Modérateur
Lamenoire


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 32
Localisation : Dans ma cellule à Arkham...?
Armée(s) Jouée(s) : LE Mal !!! :D
Date d'inscription : 23/06/2009

Orientaux et Harad en 500/750 points  Empty
MessageSujet: Re: Orientaux et Harad en 500/750 points    Orientaux et Harad en 500/750 points  EmptyJeu 22 Mai 2014 - 20:28

Juste une remarque (une fois de plus toute personnelle Very Happy ) mais je suis pas fan de Suladan, j'aurai bien vu un roi du Harad tout simple et ça te donne 30pts en plus à investir ^^
(ou alors mettre un Nazgûl, n'oublie pas que tu n'as pas que ceux qui sont nommés et que tu peux en avoir pour 55pts (et augmenter ensuite leurs pts de volonté, puissance et destin à ta guise ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Ombre maléfique
Guerrier du Gondor



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 14/08/2013

Orientaux et Harad en 500/750 points  Empty
MessageSujet: Re: Orientaux et Harad en 500/750 points    Orientaux et Harad en 500/750 points  EmptyVen 23 Mai 2014 - 0:20

Lamenoire, oui ça me donnerait un peux de magie mais les non nommés ne sont pas dans la liste des royaumes déchus malheureusement Sad

Je pense pas que je puisse le prendre alors...

Pourquoi tu n'aime pas Suladan ?

J'ai jamais joué avec donc je sais pas question par hasard, si il convient pas un roi serait effectivement une bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Modérateur
Modérateur
Lamenoire


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 32
Localisation : Dans ma cellule à Arkham...?
Armée(s) Jouée(s) : LE Mal !!! :D
Date d'inscription : 23/06/2009

Orientaux et Harad en 500/750 points  Empty
MessageSujet: Re: Orientaux et Harad en 500/750 points    Orientaux et Harad en 500/750 points  EmptyVen 23 Mai 2014 - 0:33

Je sais que c'est tout con hein mais déjà, j'aime pas sa figurine x)
Que ça soit l'ancienne ou l'actuelle (encore que l'ancienne ça va finalement) et après, certes il a de bonnes caractéristiques (excellentes meme pour un héros du mal) mais il ne m'a jamais tenté, je préférais toujours mettre un roi du harad à sa place (tu perds en puissance et en attaque mais tu gagnes quelques précieux points ^^)
Mais si tu veux l'essayer libre à toi Smile je veux pas t'influencer là dessus (encore sur le fait de ne pas intégrer d'archers, sauf haradrim, dans les listes du mal ouais xD mais pas sur ça, parce que c'est qu'un avis personnel et pas objectif du tout Wink )

Après pour les nazgûl, c'est vrai j'y pensais pu ben du coup j'ai rien dit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orientaux et Harad en 500/750 points  Empty
MessageSujet: Re: Orientaux et Harad en 500/750 points    Orientaux et Harad en 500/750 points  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Orientaux et Harad en 500/750 points
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Harad et orientaux
» (SDA) Harad en 1 000 points
» Armée du Harad en 750 points
» alliance mordor-harad 750 points
» Harad 750 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Caserne :: Gérer sa liste d'armée-
Sauter vers: