l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Orientaux et Harad en 500/750 points

Aller en bas 
+2
Hiraeon
Ombre maléfique
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nitrom
Maréchal de la marche
nitrom


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 27
Localisation : Nantes
Armée(s) Jouée(s) : Ce que j'ai sous la main.
Date d'inscription : 17/05/2012

Orientaux et Harad en 500/750 points  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orientaux et Harad en 500/750 points    Orientaux et Harad en 500/750 points  - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2014 - 1:02

la cavalerie haradrime est géniale car très polyvalente. C'est de la cavalerie équipée d'arcs donc pouvant intervenir rapidement partout, et en plus, leur lances de cavalerie leur donne les avantages de la cavalerie lourde, ils peuvent charger des groupes d'infanterie sans que ce soit suicidaire...
Revenir en haut Aller en bas
Ombre maléfique
Guerrier du Gondor



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 14/08/2013

Orientaux et Harad en 500/750 points  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orientaux et Harad en 500/750 points    Orientaux et Harad en 500/750 points  - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2014 - 18:03

Lamenoire :

Je pense l'essayer quand même pour voir de quoi il retourne, cependant mon cousin possède un état major Haradrim donc il y a un roi dedans, si sa convient pas j'aurai tôt fait de lui acheter le roi Very Happy


Nitrom :

de la cavalerie, oui je serai plus mobiles, mais a place de quoi ? Pasque je dois maximum avoir 50 % d'archer et j'en déjà 6 a terre... J'ai des gardes d'abrakâns pour compenser et respecter la règle donc si je prends des pillards (et donc des archers) je dois reprendre de la trouvaille sans arc Haradrim
Revenir en haut Aller en bas
Ombre maléfique
Guerrier du Gondor



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 14/08/2013

Orientaux et Harad en 500/750 points  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orientaux et Harad en 500/750 points    Orientaux et Harad en 500/750 points  - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2014 - 14:36

Petit up pour vous montrez que j'ai remis une new liste sous forme d'édition au premier poste. Dite mois celle que vous préférez, la quelle semble être la meilleure.

Apres mes examens (que je commence lundi)

J'aurai l'occasion de jouer l'une de ses deux armée, face à moi probablement une armée du Gondor ou du Rohan.
Revenir en haut Aller en bas
Ulryck
Ecuyer du Rohan
Ulryck


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 29
Localisation : Toulouse
Armée(s) Jouée(s) : Haut elfes, elfes galadhrim
Date d'inscription : 28/03/2012

Orientaux et Harad en 500/750 points  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orientaux et Harad en 500/750 points    Orientaux et Harad en 500/750 points  - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2014 - 20:14

J'ai une petite préférence pour ta deuxième liste, les demi-trolls sont très fort pour un prix plutot faible.
De plus si tu joue contre les hommes, ils ont une compétence de combat de 3 alors que tes orientaux améliorés de 4,en plus soutenue par les piques et avec la capacité d'Amdur ça va faire la différence^^

Le seul petit truc qui me gène c'est Amdur, il n'y a pas assez d'orientaux dans ton armé pour que sa règle de bannière sois efficace, je te conseil de faire uniquement un armé haradrim ou une armé oriental, c'est armé peuvent ce compléter, mais je pense que dans ce cas la ce n'est pas vraiment trés efficace.
A la place je te conseil de remplacer la troupe oriental par Le traître accompagné d'haradrims avec arc ou lance.
Le Traitre te permettra augmenter les tirs, et en même temps bloquer les heros ennemis et pendant ce temps les demi trolls feront le ménage avec deux attaque de force 5 ça va plutot vite.

A toi de voire^^
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Modérateur
Modérateur
Lamenoire


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 32
Localisation : Dans ma cellule à Arkham...?
Armée(s) Jouée(s) : LE Mal !!! :D
Date d'inscription : 23/06/2009

Orientaux et Harad en 500/750 points  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orientaux et Harad en 500/750 points    Orientaux et Harad en 500/750 points  - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2014 - 21:12

Je dirai que dans le cas présent, Amdur est plus utile pour son combat de 6 (très rare dans le mal et malheureusement extremement répandu dans le bien) et ses capacités de combat (la bannière reste anecdotique bien qu'utile ici)...donc à garder si tu veux orientaux et haradrims ^^

Sinon, je rejoins Ulryck pour les demi-trolls : jamais joué mais je les sens très efficace, et n'oublie pas que tu peux les soutenir avec tes piquiers orientaux Wink 4 baffes à F5, ça calme x)
Revenir en haut Aller en bas
Ulryck
Ecuyer du Rohan
Ulryck


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 29
Localisation : Toulouse
Armée(s) Jouée(s) : Haut elfes, elfes galadhrim
Date d'inscription : 28/03/2012

Orientaux et Harad en 500/750 points  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orientaux et Harad en 500/750 points    Orientaux et Harad en 500/750 points  - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2014 - 22:01

Je pense juste que si il veut jouer Amdur peut être rajouter des dragons noires, ils seront trés efficace face aux hommes.
Et oui pour les demi trolls ils sont vraiment très efficace, j'en ai réçement affronté 6 dans une parti a 750 pts, et le rapport qualité prix et plutôt intéressant, cependant attention aux archers^^
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Modérateur
Modérateur
Lamenoire


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 32
Localisation : Dans ma cellule à Arkham...?
Armée(s) Jouée(s) : LE Mal !!! :D
Date d'inscription : 23/06/2009

Orientaux et Harad en 500/750 points  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orientaux et Harad en 500/750 points    Orientaux et Harad en 500/750 points  - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2014 - 22:10

Pas facile d'en mettre plus je pense, ça fait quand meme un très bon contingent
Beaucoup de très bons combattants (garde d'abrakhan, dragons noirs, demi-trolls) et pour protéger ceux qui ont une faible défense, "suffit" de mettre les orientaux avec les boucliers devant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ulryck
Ecuyer du Rohan
Ulryck


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 29
Localisation : Toulouse
Armée(s) Jouée(s) : Haut elfes, elfes galadhrim
Date d'inscription : 28/03/2012

Orientaux et Harad en 500/750 points  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orientaux et Harad en 500/750 points    Orientaux et Harad en 500/750 points  - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2014 - 22:45

Oui il faut les placer derrière la phalange des orientaux pour les protéger durant les phases de tir, et une fois au contact garder la phalange au centre et envoyer les demi trolls et les gardes sur les flans, surtout qu'il peuvent etre soutenues par les piques, même avec des armes a deux mains^^
Finalement bonne liste, mais il faut espérer un bon déploiement si jamais il y a des archers en face
Revenir en haut Aller en bas
Ombre maléfique
Guerrier du Gondor



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 14/08/2013

Orientaux et Harad en 500/750 points  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orientaux et Harad en 500/750 points    Orientaux et Harad en 500/750 points  - Page 2 EmptySam 31 Mai 2014 - 10:56

Ok je suis super content que la liste plaisent Very Happy

Pour se qui est d'une liste entièrement oriental et entièrement Haradrim, j'en ferai une aussi Very Happy
Après mes examens car la le temps me manque.

Je prends note de touts vos conseils ainsi que de vos stratégie Smile

Encore une fois merci pour vos réponse....

Prochaines listes :

une avec 500 points d'orientaux
et une avec 500 points Haradrim
Revenir en haut Aller en bas
Ulryck
Ecuyer du Rohan
Ulryck


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 29
Localisation : Toulouse
Armée(s) Jouée(s) : Haut elfes, elfes galadhrim
Date d'inscription : 28/03/2012

Orientaux et Harad en 500/750 points  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orientaux et Harad en 500/750 points    Orientaux et Harad en 500/750 points  - Page 2 EmptySam 31 Mai 2014 - 12:12

Tiens nous au courant de ta parti avec cette liste ^^
Et j'attend tes prochaines liste Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ombre maléfique
Guerrier du Gondor



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 14/08/2013

Orientaux et Harad en 500/750 points  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orientaux et Harad en 500/750 points    Orientaux et Harad en 500/750 points  - Page 2 EmptySam 31 Mai 2014 - 13:17

Oui haha, pensez vous que je risque de tomber sur un magicien style Gandalf ?

en 500 points ça me parait juste... Je proposerai peut être poste dans la rubrique stratégie se soir afin de voir comment la jouer (si j'ai le temps, je promet rien)

donc voilà et oui je vous tiendrai au courant de tout Very Happy pas de souci
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Modérateur
Modérateur
Lamenoire


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 32
Localisation : Dans ma cellule à Arkham...?
Armée(s) Jouée(s) : LE Mal !!! :D
Date d'inscription : 23/06/2009

Orientaux et Harad en 500/750 points  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orientaux et Harad en 500/750 points    Orientaux et Harad en 500/750 points  - Page 2 EmptySam 31 Mai 2014 - 14:10

En 500pts, c'est "casable" mais déconseillé
Donc, normalement tu ne devrais pas tomber sur du Gandalf, Boromir ou autre Aragorn et contre les héros du Rohan, tu devrais avoir un gros avantage avec Amdur et ses piquiers (sauf si Eomer version Pelennor mais même là, si tu fais des jets de 6 pour remporter le combat, il pourra que pleurer Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Ombre maléfique
Guerrier du Gondor



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 14/08/2013

Orientaux et Harad en 500/750 points  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orientaux et Harad en 500/750 points    Orientaux et Harad en 500/750 points  - Page 2 EmptySam 31 Mai 2014 - 17:57

Je passe juste venir dire que j'avais un souci, avec mes demi troll ma limite d'arc doit repasser a 33 pour-cent... Or c'est 6/14 de mon armée qui est composée d'arc... Une solution ?

Votre aide est la bienvenue Smile

Et pour les héros Adverse c'est cool... Surtout que je possède un bon héros pour 100 points haha j'ai hâte d'avoir fini mes examens et de jouer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ombre maléfique
Guerrier du Gondor



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 14/08/2013

Orientaux et Harad en 500/750 points  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orientaux et Harad en 500/750 points    Orientaux et Harad en 500/750 points  - Page 2 EmptyDim 1 Juin 2014 - 11:18

Voilà j'ai rajouter une liste Orientaux/Haradrim en 1000 points

Et une armée Haradrim en 500 points (full Nasgul  Twisted Evil )

et une armée Haradrim et orientaux en 500 points (puisque l'ancienne était mauvaise je l'ai supprimée)


Dites moi la quelle est la meilleure Wink je suis impatient de savoir
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Modérateur
Modérateur
Lamenoire


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 32
Localisation : Dans ma cellule à Arkham...?
Armée(s) Jouée(s) : LE Mal !!! :D
Date d'inscription : 23/06/2009

Orientaux et Harad en 500/750 points  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orientaux et Harad en 500/750 points    Orientaux et Harad en 500/750 points  - Page 2 EmptyDim 1 Juin 2014 - 21:37

Alors pour ta première liste, pas mal mais avec les orientaux ne mets pas le prêtre, il ne sera pas trop utile avec si peu d'orientaux

Pour la 2ème liste, ça va aussi mais très très peu de troupes et une faible défense, c'est jouable mais risqué ^^ mais en meme temps : si tu prends des risques, tu peux perdre, si tu n'en prends pas, tu perds tout le temps ^^

Pour la 3ème, je mettrai le prêtre à pieds avec la troupe 4 et le capitaine avec la troupe de cavalerie lourde orientale (à la place respectivement du capitaine et du prêtre)
Et enfin, ne mets pas d'arcs à tes orientaux (meme pour la stratégie guerrier/archer/piquier), économise tes points pour glisser autre chose ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ombre maléfique
Guerrier du Gondor



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 14/08/2013

Orientaux et Harad en 500/750 points  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orientaux et Harad en 500/750 points    Orientaux et Harad en 500/750 points  - Page 2 EmptyDim 1 Juin 2014 - 22:29

Je ferai les modifications demain en se qui concerne la première liste Smile

Pour la deuxième se que j'aime bien c'est le fluff. Et justement le risque.... L'amour du risssque.... ok je sort...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orientaux et Harad en 500/750 points  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orientaux et Harad en 500/750 points    Orientaux et Harad en 500/750 points  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Orientaux et Harad en 500/750 points
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Caserne :: Gérer sa liste d'armée-
Sauter vers: