l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Harad 750 points

Aller en bas 
+2
minimoy93
Smily Goblin
6 participants
AuteurMessage
Smily Goblin
Administrateur
Administrateur
Smily Goblin


Masculin Nombre de messages : 1775
Age : 33
Localisation : Paris - Lorient
Armée(s) Jouée(s) : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 16/01/2006

Harad 750 points Empty
MessageSujet: Harad 750 points   Harad 750 points EmptyMar 18 Déc 2007 - 20:32

Bon alors voila, je cherchais une idée trés rigolote pour une nouvelle armées et j'ai pensé au Harad. Ayant acquérit dimanche dernier un deuxième mumak pour 15€ j'ai pensé à une armée fun:

1 Mumak de l'Harad avec armes de défenses
1 Mumak de l'Extrème Harad avec armes de défenses

10 Guerriers haradrims avec arcs
9 Guerriers Mahud avec boucliers et sarbacane

748 points pour 23 figurines

Ma stratégie:
J'ai longuement réfléchit et j'ai opter pour foncer dans le tas.

Pour les points forts, j'aurai pas de test de bravoure à faire, et pis c'est tout au final
pour les points faibles, j'ai que deux figurines combattantes, d'aillerus ces deux unités combatante peuvent se retourner contre moi.

Pour l'instant je vais la jouer avec des archers haradrims, et je pense que minimoy ou LU meurent d'envie de la tester contre moi à la rentrée ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://anneau-unique.fr
minimoy93
Guerrier du Gondor
minimoy93


Masculin Nombre de messages : 172
Age : 31
Localisation : Versailles
Armée(s) Jouée(s) : nains, elfes, harad
Date d'inscription : 20/05/2007

Harad 750 points Empty
MessageSujet: Re: Harad 750 points   Harad 750 points EmptyMer 19 Déc 2007 - 9:57

bah ecoute il n'y a pas de probleme, mais je pense que quitte a jouer fun passe a 1000 pts et met un max de cavalerie (les pillards sont en plus super jolis)parce que la tes pietons vont pas te servir a grand chose et un conseil, fais attention aux heros adverses genre boromir de la tour blanche et aragorn^^ ou aux arbaletriers huruk hai^^, enfin je dis ca je dis rien ....

RDV le 23 decembre pour voir ces deux gros matous (alliés avec ringwraith)
Revenir en haut Aller en bas
Smily Goblin
Administrateur
Administrateur
Smily Goblin


Masculin Nombre de messages : 1775
Age : 33
Localisation : Paris - Lorient
Armée(s) Jouée(s) : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 16/01/2006

Harad 750 points Empty
MessageSujet: Re: Harad 750 points   Harad 750 points EmptyMer 19 Déc 2007 - 15:01

Citation :
RDV le 23 decembre pour voir ces deux gros matous (alliés avec ringwraith)
Non faudra attendre un peu, si tu m'écoutais, mais comme tu m'écoutes jamais, je t'ai dit que j'avais un tournois interclub ce dimanche en WHB.

Citation :
mais je pense que quitte a jouer fun passe a 1000 pts et met un max de cavalerie
J'ai pa senvie de dépenser trop d'argent dedans, donc pour l'instant non, mais à long terme pourquoi pas.

Citation :
parce que la tes pietons vont pas te servir
Si à tirer, je peux tirer sur qui je veux ou je veux, meme si le smumaks sont au CaC, le seul truc, j'ia aps de tir de volée.
Revenir en haut Aller en bas
http://anneau-unique.fr
little Huruk
Guerrier du Gondor
little Huruk


Masculin Nombre de messages : 131
Age : 31
Localisation : Dans la foret de fangorn
Armée(s) Jouée(s) : Légions de la main blanche, les pillards d'isengard, rohan, orientaux et khand
Date d'inscription : 01/07/2007

Harad 750 points Empty
MessageSujet: Re: Harad 750 points   Harad 750 points EmptyMer 19 Déc 2007 - 20:10

C'est une liste d'armée, comment dire... peu commune! Ca doit etre bien marrant de jouer avec cette liste elle présente évidemment des défauts mais elle est original puis elle a surtout l'énorme avantage que si elle arrive au cac c'est presque fini pour l'ennemi...

Je ne te conseillerais pas des cavaliers mais plutot du tir comme tu l'as dit mais méfie toi quand meme car un mumak n'a pas de points de puissance je crois et n'a qu'une cc de 4

Mais bon j'approuve totalement les listes "bourrains" que les listes d'armées qui se ressemblent et qui ne changent pas au fil du temps ou on les joue.

Puis deux mumaks ca impose sur un champs de batailles^^
Revenir en haut Aller en bas
bilbon
Guerrier du Gondor
bilbon


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 28
Localisation : du coté de Marseille
Armée(s) Jouée(s) : le Harad et les gobelins
Date d'inscription : 02/12/2007

Harad 750 points Empty
MessageSujet: Re: Harad 750 points   Harad 750 points EmptyMer 19 Déc 2007 - 21:00

ta liste est génial mais il y a un blem : y a des archer dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
http://Ogame.fr
bilbon
Guerrier du Gondor
bilbon


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 28
Localisation : du coté de Marseille
Armée(s) Jouée(s) : le Harad et les gobelins
Date d'inscription : 02/12/2007

Harad 750 points Empty
MessageSujet: Re: Harad 750 points   Harad 750 points EmptyMer 19 Déc 2007 - 21:02

dans les mumaks ?
Revenir en haut Aller en bas
http://Ogame.fr
Smily Goblin
Administrateur
Administrateur
Smily Goblin


Masculin Nombre de messages : 1775
Age : 33
Localisation : Paris - Lorient
Armée(s) Jouée(s) : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 16/01/2006

Harad 750 points Empty
MessageSujet: Re: Harad 750 points   Harad 750 points EmptyMer 19 Déc 2007 - 21:15

Citation :
ta liste est génial mais il y a un blem : y a des archer dedans ?
Oui
Citation :
10 Guerriers haradrims avec arcs
9 Guerriers Mahud avec boucliers et sarbacane

Et bien sur ces guerriers seront placés sur le Howda.

Citation :
Je ne te conseillerais pas des cavaliers mais plutot du tir comme tu l'as dit mais méfie toi quand meme car un mumak n'a pas de points de puissance je crois et n'a qu'une cc de 4
J'ai 19 tireurs mais 90% d'archers, je vais pas abuser de votre bonen charité pour bourré avec encore plus d'archers.
Pour la CC4 ça réduit aussi l'impact de l'hyperbillisme du mumak donc ça me convient.
Revenir en haut Aller en bas
http://anneau-unique.fr
little Huruk
Guerrier du Gondor
little Huruk


Masculin Nombre de messages : 131
Age : 31
Localisation : Dans la foret de fangorn
Armée(s) Jouée(s) : Légions de la main blanche, les pillards d'isengard, rohan, orientaux et khand
Date d'inscription : 01/07/2007

Harad 750 points Empty
MessageSujet: Re: Harad 750 points   Harad 750 points EmptyMer 19 Déc 2007 - 21:44

Ton seul véritable probleme serait , je pense, que à un tour, malheuresement tu n'as pas l'initiative et tu te fais littéralement encerclé tes deux mumaks un peu partout...

Et je pense que meme en rajoutant un chef avec point de puissance sur le haut des mumaks tu ne puisses faire bénéficier des élans héroiques à tes jolies betes^^.

Néanmoins les phases de mouvement synonyme de pietinement sera un vrai massacre...
Revenir en haut Aller en bas
Smily Goblin
Administrateur
Administrateur
Smily Goblin


Masculin Nombre de messages : 1775
Age : 33
Localisation : Paris - Lorient
Armée(s) Jouée(s) : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 16/01/2006

Harad 750 points Empty
MessageSujet: Re: Harad 750 points   Harad 750 points EmptyMer 19 Déc 2007 - 23:00

Si si, je peux faire des actions héroique n'ayant d'effet que sur le mumak et les haradrims du howdah, mais pas de combat héroique. Le seul truc que je peux pas faire, c'est qu'un héros autre que le chef mahud ou le commandant du mumak initie un mouvement héroique.

Et y a pas à rajouté de chef, il est déjà inclu dans le profil.

A la limite me faire encerclé le mumak c'est pa sce que je craint le plus, étant donné qu'on peut pas le bloquer, c'est lennemi qui recule, pas le mumak.
Revenir en haut Aller en bas
http://anneau-unique.fr
little Huruk
Guerrier du Gondor
little Huruk


Masculin Nombre de messages : 131
Age : 31
Localisation : Dans la foret de fangorn
Armée(s) Jouée(s) : Légions de la main blanche, les pillards d'isengard, rohan, orientaux et khand
Date d'inscription : 01/07/2007

Harad 750 points Empty
MessageSujet: Re: Harad 750 points   Harad 750 points EmptyMer 19 Déc 2007 - 23:19

Ah oui c'est vrai c'est sympa comme regle ça veut dire faut oublier la tactique orque en ayant le double d'attaque ce qui est en fin de compte logique.
Mais vu la grandeur du socle d'un mumak tu peux quand meme mettre beaucoup de figurines autour.
Revenir en haut Aller en bas
Eorl le jeune
Ecuyer du Rohan



Nombre de messages : 52
Armée(s) Jouée(s) : Rohan, Hobbit, Isengard, Gobelin, Nains
Date d'inscription : 04/11/2007

Harad 750 points Empty
MessageSujet: Re: Harad 750 points   Harad 750 points EmptyJeu 20 Déc 2007 - 0:42

On peut sans doute mettre 6 à 8 guerriers lors du premier tour de charge, puis ensuite, les guerriers progressent et encerclent le Mûmak.

En 750 points, l'ennemi peut aligner pas mal d'archers Elfes, et si en plus, il a 90% d'archers, tes Mûmaks ne risquent pas de passer les trois premier tours...
Et si jamais ils la passent, le Combat de 5 des Elfes et leur (rare) surnombre ne t'aideront pas...

Bref, une armée fun à jouer contre les B3 ou moins (qui amène des Hobbits ? ^^).
Revenir en haut Aller en bas
http://poeme-yann.skyrock.com/
Smily Goblin
Administrateur
Administrateur
Smily Goblin


Masculin Nombre de messages : 1775
Age : 33
Localisation : Paris - Lorient
Armée(s) Jouée(s) : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 16/01/2006

Harad 750 points Empty
MessageSujet: Re: Harad 750 points   Harad 750 points EmptyJeu 20 Déc 2007 - 0:54

Je peux toujours negocier en disant que je n'ai que 19 tireurs, donc pa splus en face, de toutes façons face à une armée comme ça, c'est pas la peine de me sortir un truc immonde avec 90% d'archers elfes.

L'armée reste fun à jouer, et je suis sur que je pourrasi avoir pa smal d'oreille pointues sous mes pattes ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://anneau-unique.fr
Halbaron(old)
Garde de la Citadelle
Halbaron(old)


Masculin Nombre de messages : 266
Age : 31
Armée(s) Jouée(s) : Compagnie grise; gondor; orientaux; mordor; elfes ; bientôt Galadhrims
Date d'inscription : 10/08/2007

Harad 750 points Empty
MessageSujet: Re: Harad 750 points   Harad 750 points EmptySam 26 Jan 2008 - 23:26

C'est vrai que deux Mumakils biengarnis d'archers peut faire très mal mais à tu penser que tes adversaires peuvent alignés des Morts de Dunharrow ? Un Mumak à une valeur de bravoure de 2 pour les guerriers des morts il suffira de faire un 4+ pour blesser la bête et le roi auras à faire un 3+. C'est vrai qu'il est dure de charger un Mumak et de remporter un combat contre lui, mais au final, le blesser avec un soldat des morts engandrerai une panique. Au bout de plusieurs tours de jeu les haradrims tombés du Howdah se ferrons massacrer !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harad 750 points Empty
MessageSujet: Re: Harad 750 points   Harad 750 points Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Harad 750 points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (SDA) Harad en 1 000 points
» Harad 500 points
» Orientaux et Harad en 500/750 points
» Armée du Harad en 750 points
» alliance mordor-harad 750 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Caserne :: Gérer sa liste d'armée-
Sauter vers: