l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Un Nazgul et un nostalgique du forum, pour vous servir...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nitrom
Maréchal de la marche
nitrom


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 27
Localisation : Nantes
Armée(s) Jouée(s) : Ce que j'ai sous la main.
Date d'inscription : 17/05/2012

Un Nazgul et un nostalgique du forum, pour vous servir... Empty
MessageSujet: Un Nazgul et un nostalgique du forum, pour vous servir...   Un Nazgul et un nostalgique du forum, pour vous servir... EmptyMer 21 Oct 2015 - 20:08

"Il y a encore un nain qui respire dans la moria!"
bin voui, ça serait un euphémisme que de dire qu'en ce moment il n'y a pas foule sur le fofo. La fréquentation actuelle du forum frise celle du col du haut-caradras en plein hiver et par gros temps...
Mais je vais continuer de poster ici les rares fois où j'ai quoi que ce soit à poster, dans l'espoir de la visite de quelque internaute égaré... :p
Donc il s'avère que je me suis essayé à la pâte milliput (c'est comme de la green-stuff, à la différence qu'en acquérir 100g n'implique pas de devoir hypothéquer sa maison...)
Bref, venons-en au fait: j'ai essayé de modeler une figurine entière (un Nazgul) pour l'expérience et aussi tout simplement parce qu'il se trouve que j'avais besoin d'un Nazgul alors que je n'avais pas tellement envie d'engraisser GW de 20 balles... à cela s'ajoute qu'un Nazgul étant un esprit immatériel caché sous un grand manteau noir, j'avais plus de chance de créer quelque chose d'à peu près potable qu'avec un personnage plus clairement humanoïde, même sans maitriser à la perfection l'art du drapé.
Du coup, il y a une très vague structure en fil de fer, puis la milliput modelée avec les doigts et la mine d'un crayon à papier. L'épée, quant à elle, est taillée au cutter dans une vielle carte de cantine obsolète en plastique.
Il ne me reste plus qu'à ressortir mes vieux pinceaux poussiéreux.
Un Nazgul et un nostalgique du forum, pour vous servir... Img_5010
Un Nazgul et un nostalgique du forum, pour vous servir... Img_5110
Un Nazgul et un nostalgique du forum, pour vous servir... Img_5111

en espérant ne pas m'adresser à un mur, je vous souhaite à tous une excellente déambulation parmi les tristes ruines de ce qui fut un forum vivant, dynamique et plein de surprises lors de son apogée, et qui aspire à le redevenir un jour...
Sur ce, résidents de la terre du milieu, je vous laisse en compagnie de ce smiley souriant par ce que l'optimisme, c'est chouette, et que les têtes d'enterrement, c'est moins chouette => Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MiCkAeL
Modérateur
Modérateur
MiCkAeL


Masculin Nombre de messages : 1573
Localisation : Besançon-25
Armée(s) Jouée(s) : Tout ce que je trouve
Date d'inscription : 10/03/2010

Un Nazgul et un nostalgique du forum, pour vous servir... Empty
MessageSujet: Re: Un Nazgul et un nostalgique du forum, pour vous servir...   Un Nazgul et un nostalgique du forum, pour vous servir... EmptyJeu 22 Oct 2015 - 2:00

Je suis d'accord avec toi : vive l'optimisme (tu as vu une réponse rapide + un modo actif (je passe au moins une fois par semaine) ^^)

J'aime bien le fait d'économiser et de créer Smile
De plus ton essai est plus que réussi bien que très peu formé : est-ce que ce serait bien avec un humain (je ne pense pas)

Mais pour un nazgul ou des grosses bêtes peut-etre c'est très bien Smile

Deuxième bravo pour ce soir Smile
Et un troisième pour ne pas avoir enterré le forum
Revenir en haut Aller en bas
nitrom
Maréchal de la marche
nitrom


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 27
Localisation : Nantes
Armée(s) Jouée(s) : Ce que j'ai sous la main.
Date d'inscription : 17/05/2012

Un Nazgul et un nostalgique du forum, pour vous servir... Empty
MessageSujet: Re: Un Nazgul et un nostalgique du forum, pour vous servir...   Un Nazgul et un nostalgique du forum, pour vous servir... EmptyJeu 22 Oct 2015 - 9:04

Waw! une réponse en à peine 6 h, sans dec', c'est bien au delà de mes espérances!
Citation :
est-ce que ce serait bien avec un humain (je ne pense pas)
ça dépend pour qui... avec moi: ça risque de ressembler à une goule putréfiée et désarticulée... mais un vrai sculpteur pourrait très bien avoir de beaux résultats avec de la milliput car c'est un matériau très proche de celui utilisé par les sculpteurs de GW...
Revenir en haut Aller en bas
MiCkAeL
Modérateur
Modérateur
MiCkAeL


Masculin Nombre de messages : 1573
Localisation : Besançon-25
Armée(s) Jouée(s) : Tout ce que je trouve
Date d'inscription : 10/03/2010

Un Nazgul et un nostalgique du forum, pour vous servir... Empty
MessageSujet: Re: Un Nazgul et un nostalgique du forum, pour vous servir...   Un Nazgul et un nostalgique du forum, pour vous servir... EmptyDim 25 Oct 2015 - 12:19

oui je sous-entendais pour toi ^^
Bien que je ne dénigre pas ton travail :p
Mais je pense qu'avec de l'entrainement tu pourrais faire des choses épiques Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tom Bombadil
Guerrier du Gondor
Tom Bombadil


Masculin Nombre de messages : 171
Age : 24
Localisation : Paris 13eme
Armée(s) Jouée(s) : Les Peuples Libres en général, et particulièrement les Nains. Un peu de Gobelins et d'Uruks.
Date d'inscription : 21/07/2012

Un Nazgul et un nostalgique du forum, pour vous servir... Empty
MessageSujet: Re: Un Nazgul et un nostalgique du forum, pour vous servir...   Un Nazgul et un nostalgique du forum, pour vous servir... EmptyDim 15 Nov 2015 - 20:18

Internaute égaré déambulant dans les ruines présent.

Et bien ma foi, je trouve que c'est une très bonne idée de faire ses figurines soit-même quand c'est possible. Ce Nazgul est fort réussi.
Revenir en haut Aller en bas
Nostarondil Tiliwe
Maréchal de la marche
Nostarondil Tiliwe


Masculin Nombre de messages : 876
Age : 29
Localisation : 64
Armée(s) Jouée(s) : des elfes, quand j'aurai finis mes gobelins!
Date d'inscription : 21/06/2010

Un Nazgul et un nostalgique du forum, pour vous servir... Empty
MessageSujet: Re: Un Nazgul et un nostalgique du forum, pour vous servir...   Un Nazgul et un nostalgique du forum, pour vous servir... EmptyDim 15 Nov 2015 - 23:54

Le principe est carrément super!
C'est vrai que là il n'y a pas vraiment de forme, mais j'aime beaucoup l'impression vraiment d'une ombre qui s'extirpe de nulle part pour brandir une arme trop réelle pour les gens en face...
Vivement les résultats peints!
Revenir en haut Aller en bas
Kevelasa
Ecuyer du Rohan



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 09/10/2016

Un Nazgul et un nostalgique du forum, pour vous servir... Empty
MessageSujet: Re: Un Nazgul et un nostalgique du forum, pour vous servir...   Un Nazgul et un nostalgique du forum, pour vous servir... EmptyLun 10 Oct 2016 - 21:13

Super as tu une photo un fois peinturluré ?
Revenir en haut Aller en bas
MiCkAeL
Modérateur
Modérateur
MiCkAeL


Masculin Nombre de messages : 1573
Localisation : Besançon-25
Armée(s) Jouée(s) : Tout ce que je trouve
Date d'inscription : 10/03/2010

Un Nazgul et un nostalgique du forum, pour vous servir... Empty
MessageSujet: Re: Un Nazgul et un nostalgique du forum, pour vous servir...   Un Nazgul et un nostalgique du forum, pour vous servir... EmptyMar 11 Oct 2016 - 10:58

Le post a un an, il est inutile de remonter les topics si anciens !
Ne poste pas un message dans un topic plus vieux que deux mois auparavant Smile

Sinon très peu de chance que la personne te réponde :/

Merci

MiCkAeL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Nazgul et un nostalgique du forum, pour vous servir... Empty
MessageSujet: Re: Un Nazgul et un nostalgique du forum, pour vous servir...   Un Nazgul et un nostalgique du forum, pour vous servir... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Nazgul et un nostalgique du forum, pour vous servir...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elamir Sylak pour vous servir !
» Turgon Malwesul pour vous servir
» Vous aimez la musique et le SDA? Ce site est fait pour vous
» Retour sur le forum + une page Facebook pour le forum ?
» qu'utilisez vous pour vos socles?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Les Ateliers :: Figurines-
Sauter vers: