l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Retour sur le forum + une page Facebook pour le forum ?

Aller en bas 
+3
Lamenoire
Froisss
T&O
7 participants
AuteurMessage
T&O
Modérateur
Modérateur
T&O


Masculin Nombre de messages : 1548
Age : 29
Localisation : Centre
Armée(s) Jouée(s) : Nains/gobelins
Date d'inscription : 11/11/2009

Retour sur le forum + une page Facebook pour le forum ? Empty
MessageSujet: Retour sur le forum + une page Facebook pour le forum ?   Retour sur le forum + une page Facebook pour le forum ? EmptyDim 21 Oct 2012 - 12:04

Bon, je pense qu'à peu près tout le monde a remarqué que je n'étais plus là depuis quelques temps, et je m'excuse d'avoir été absent aussi longtemps, et surtout sans avoir prévenu !

Faut dire que moi-même je ne m'y attendais pas, en fait !
Pour vous résumer ce qui m'est arrivé, sachez que j'ai du déménager récemment et que ma nouvelle adresse commence par 124bis, et que pour les gens de France Telecom, le bis n'est pas important, evidemment geek
Ce qui fait que pendant 1 mois, c'est mon voisin du 124 qui a eu ma connexion internet, et moi pendant ce temps là, j'appelais tous les jours mon opérateur pour leur dire que c'était un problème d'adresse... Parce que oui, pour eux, ça ne pouvait pas être ça, donc ils ont passé un mois à chercher le problème ailleurs (en un mois, 3 techniciens sont passés chez moi ^^ ), pour au final me dire qu'ils allaient vérifier avec moi mes coordonnées... Razz

Bon... autant vous dire qu'avec ça ET la rentrée, j'ai pas eu le temps de venir m'occuper du forum !

Donc encore désolé pour l'absence non-justifiée ! Je vais tenter de faire le tour de tout ce que j'ai pu rater... au passage bienvenue à tous les nouveaux !




Et si vous avez fait attention au titre du sujet, vous avez du voir ce que je propose : une page Facebook pour le forum. Ce n'est qu'une idée pour l'instant, on va en discuter ici pour voir si ça tente déjà du monde, si c'est le cas on en discuteras entre modérateurs et on vous tiendra au courant.
Bon moi je suis pour, comme ça la prochaine fois que j'ai plus le net j'ai un moyen de vous prevenir ! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.games-workshop.com/
Froisss
Capitaine de la garde Royale
Froisss


Masculin Nombre de messages : 715
Localisation : Cartmanopolis
Armée(s) Jouée(s) : Harad, Gondor
Date d'inscription : 17/04/2010

Retour sur le forum + une page Facebook pour le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le forum + une page Facebook pour le forum ?   Retour sur le forum + une page Facebook pour le forum ? EmptyDim 21 Oct 2012 - 12:53

Bonjour,

Tu n'as vraiment pas eu de chance. C'est pourquoi je te conseille vivement d'écrire à France Télécom et aussi à ton opérateur pour expliquer le problème dans le cas où tu veux être rembourser d'un mois de péripéties techniques, de dérangements, et de toutes les incompétences que tu as toi-même chercher à palier.

Et d'ailleurs, c'est important d'en parler puisqu'en 2012 (ou 2011 je sais plus...) était déclaré la mort du Minitel. C'est dommage d'être constamment pris pour cible (soi-même ou son installation) par des techniciens "Made in France" quand un problème technique survient avec l'Internet décrié comment américain.

Bref, voilà un commentaire des réparateurs fénéants :
"Une réparation ? Mais j'ai rien fait, moi !" pig
Revenir en haut Aller en bas
T&O
Modérateur
Modérateur
T&O


Masculin Nombre de messages : 1548
Age : 29
Localisation : Centre
Armée(s) Jouée(s) : Nains/gobelins
Date d'inscription : 11/11/2009

Retour sur le forum + une page Facebook pour le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le forum + une page Facebook pour le forum ?   Retour sur le forum + une page Facebook pour le forum ? EmptyDim 21 Oct 2012 - 12:58

Froisss a écrit:
Bonjour,

Tu n'as vraiment pas eu de chance. C'est pourquoi je te conseille vivement d'écrire à France Télécom et aussi à ton opérateur pour expliquer le problème dans le cas où tu veux être rembourser d'un mois de péripéties techniques, de dérangements, et de toutes les incompétences que tu as toi-même chercher à palier.
Ouh t'inquiète pas, pour m'en être plaint, je m'en suis plaint ! Deux mois offerts ! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.games-workshop.com/
Lamenoire
Modérateur
Modérateur
Lamenoire


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 32
Localisation : Dans ma cellule à Arkham...?
Armée(s) Jouée(s) : LE Mal !!! :D
Date d'inscription : 23/06/2009

Retour sur le forum + une page Facebook pour le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le forum + une page Facebook pour le forum ?   Retour sur le forum + une page Facebook pour le forum ? EmptyDim 21 Oct 2012 - 13:17

Pour la page facebook je sais pas trop, perso je ne suis pas sur facebook du tout donc je ne pourrais pas aller voir la page (oui je sais je suis de la vieille école Very Happy)

Après je ne suis qu'un parmi beaucoup, c'est juste que je préfére le dire ^^
Revenir en haut Aller en bas
T&O
Modérateur
Modérateur
T&O


Masculin Nombre de messages : 1548
Age : 29
Localisation : Centre
Armée(s) Jouée(s) : Nains/gobelins
Date d'inscription : 11/11/2009

Retour sur le forum + une page Facebook pour le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le forum + une page Facebook pour le forum ?   Retour sur le forum + une page Facebook pour le forum ? EmptyDim 21 Oct 2012 - 13:48

Lamenoire a écrit:
Pour la page facebook je sais pas trop, perso je ne suis pas sur facebook du tout donc je ne pourrais pas aller voir la page (oui je sais je suis de la vieille école Very Happy)

Ah, j'ai oublier d'expliquer ce que je comptais faire avec cette page Facebook !

Loin de moi l'idée de "déplacer" le forum sur Facebook (comme le croyait Froisss ailleurs, mais c'est vrai que je n'ai pas expliquer).

En fait, je pensais plutôt en faire une simple page d'actualités, en publiant de temps en temps des liens vers le forum !
Ça pourrait être aussi un endroit ou l'on peut prévenir quand on a des problèmes avec le net, par exemple... geek

Résultat ce n'est pas du tout pénalisant pour ceux qui ne sont pas sur Facebook !
Elle permet juste à ceux qui ont Facebook et qui n'ont pas le temps d'aller sur le forum d'être au courant de ce qui s'y passe.

Voila, ça doit être plus clair dit comme ça. Razz

Revenir en haut Aller en bas
http://www.games-workshop.com/
Buck
Roi des hommes
Buck


Masculin Nombre de messages : 1125
Localisation : Ain (01)
Armée(s) Jouée(s) : Armée de cutter et d'outils :P
Date d'inscription : 18/02/2009

Retour sur le forum + une page Facebook pour le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le forum + une page Facebook pour le forum ?   Retour sur le forum + une page Facebook pour le forum ? EmptyDim 21 Oct 2012 - 14:18

Salut !

Pour Facebook :

Pourquoi pas ! Après tout cela amènerait peut être des nouveaux, et ça en aidrait certains comme tu dis.
Moi non plus j'ai pas FaceBook (eh oui il y en a encore et toujours qui résistent à l'envahisseur Twisted Evil ), mais ça ne me pénalisera pas, donc j'approuve l'idée Wink

J'aime bien ton histoire de France tel Razz Ca pourrait faire une petite phrase chez VDM Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://latavernedebuck.e-monsite.com/
L'assassin
Modérateur
Modérateur
L'assassin


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 39
Localisation : Haute Corse
Armée(s) Jouée(s) : Mordor
Date d'inscription : 29/04/2012

Retour sur le forum + une page Facebook pour le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le forum + une page Facebook pour le forum ?   Retour sur le forum + une page Facebook pour le forum ? EmptyDim 21 Oct 2012 - 14:22

Je suis pour.
Depuis quelques temps, je n'ai plus du tout le temps de passer sur le forum mais je passe régulièrement sur Facebook via smartphone pour suivre certains fils d'actualité donc ça me permettrait de ne rien rater des évènements clés du forum et donc de trouver le temps de m'y rendre si un sujet m'interresse.
D'autre part, un groupe Facebook inclut un chat et depuis le temps que tout le monde en réclame un...
Revenir en haut Aller en bas
T&O
Modérateur
Modérateur
T&O


Masculin Nombre de messages : 1548
Age : 29
Localisation : Centre
Armée(s) Jouée(s) : Nains/gobelins
Date d'inscription : 11/11/2009

Retour sur le forum + une page Facebook pour le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le forum + une page Facebook pour le forum ?   Retour sur le forum + une page Facebook pour le forum ? EmptyDim 21 Oct 2012 - 14:31

Buck a écrit:
J'aime bien ton histoire de France tel Razz Ca pourrait faire une petite phrase chez VDM Wink
Effectivement ! Mais j'aime pas trop VDM geek !

Citation :
D'autre part, un groupe Facebook inclut un chat et depuis le temps que tout le monde en réclame un...
Euh... Je ne crois pas qu'il y ait un chat pour une page Facebook ! Pour un groupe oui mais pas pour une page... Enfin à vérifier !

Si il y en a bien un, il faudra faire attention à ne pas en abuser ! Je serais là pour surveiller de toute façon Twisted Evil !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.games-workshop.com/
L'assassin
Modérateur
Modérateur
L'assassin


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 39
Localisation : Haute Corse
Armée(s) Jouée(s) : Mordor
Date d'inscription : 29/04/2012

Retour sur le forum + une page Facebook pour le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le forum + une page Facebook pour le forum ?   Retour sur le forum + une page Facebook pour le forum ? EmptyDim 21 Oct 2012 - 14:41

Citation :
Euh... Je ne crois pas qu'il y ait un chat pour une page Facebook
Tu as raison j'ai confondu... Laughing
Toujours est-il que j'aime bien l'idée de la page FB! Wink
Revenir en haut Aller en bas
T&O
Modérateur
Modérateur
T&O


Masculin Nombre de messages : 1548
Age : 29
Localisation : Centre
Armée(s) Jouée(s) : Nains/gobelins
Date d'inscription : 11/11/2009

Retour sur le forum + une page Facebook pour le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le forum + une page Facebook pour le forum ?   Retour sur le forum + une page Facebook pour le forum ? EmptyDim 21 Oct 2012 - 14:53

Mais au final l'idée d'un groupe pour avoir un chat peut être pas mal non plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.games-workshop.com/
micks
Capitaine du Gondor
micks


Masculin Nombre de messages : 582
Age : 24
Localisation : Région Parisienne
Armée(s) Jouée(s) : Un peu de tout mais surtout l'isengard
Date d'inscription : 14/06/2012

Retour sur le forum + une page Facebook pour le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le forum + une page Facebook pour le forum ?   Retour sur le forum + une page Facebook pour le forum ? EmptyDim 21 Oct 2012 - 15:41

Le probleme de faire une page facebook c'est que cela fera perdre du temps aux personnes qui mettrait des choses dessus donc ils aurait moins de temps pour être sur le fofo.
Revenir en haut Aller en bas
T&O
Modérateur
Modérateur
T&O


Masculin Nombre de messages : 1548
Age : 29
Localisation : Centre
Armée(s) Jouée(s) : Nains/gobelins
Date d'inscription : 11/11/2009

Retour sur le forum + une page Facebook pour le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le forum + une page Facebook pour le forum ?   Retour sur le forum + une page Facebook pour le forum ? EmptyDim 21 Oct 2012 - 16:01

micks a écrit:
Le probleme de faire une page facebook c'est que cela fera perdre du temps aux personnes qui mettrait des choses dessus donc ils aurait moins de temps pour être sur le fofo.

Non justement, parce que ce qui doit être mis sur le forum sera toujours mis sur le forum, pas sur Facebook !
Et celui qui postera une photo de fig ou une question qui n'a rien à faire sur la page facebook, j'efface ça tout de suite !

En plus, toutes les actus que je posterais seront accompagnées d'un lien vers le sujet en question sur le forum, donc ^^...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.games-workshop.com/
micks
Capitaine du Gondor
micks


Masculin Nombre de messages : 582
Age : 24
Localisation : Région Parisienne
Armée(s) Jouée(s) : Un peu de tout mais surtout l'isengard
Date d'inscription : 14/06/2012

Retour sur le forum + une page Facebook pour le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le forum + une page Facebook pour le forum ?   Retour sur le forum + une page Facebook pour le forum ? EmptyDim 21 Oct 2012 - 16:03

Donc en gros faire une page facebook cela serait pour faire de la pub aux fofo?
Revenir en haut Aller en bas
T&O
Modérateur
Modérateur
T&O


Masculin Nombre de messages : 1548
Age : 29
Localisation : Centre
Armée(s) Jouée(s) : Nains/gobelins
Date d'inscription : 11/11/2009

Retour sur le forum + une page Facebook pour le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le forum + une page Facebook pour le forum ?   Retour sur le forum + une page Facebook pour le forum ? EmptyDim 21 Oct 2012 - 16:07

micks a écrit:
Donc en gros faire une page facebook cela serait pour faire de la pub aux fofo?
J'ai écrit plus haut ce à quoi elle pourrait servir !
"En fait, je pensais plutôt en faire une simple page d'actualités, en publiant de temps en temps des liens vers le forum !"

Et oui, pour participer à un débat, faut lire ce qui a été dit avant geek

Donc rien à voir avec de la pub (après rien n'empeche de partager la page sur vos mur Facebook si ça vous tente ^^ !). C'est juste un moyen de suivre l'actualité du serveur pour ceux qui ont Facebook.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.games-workshop.com/
micks
Capitaine du Gondor
micks


Masculin Nombre de messages : 582
Age : 24
Localisation : Région Parisienne
Armée(s) Jouée(s) : Un peu de tout mais surtout l'isengard
Date d'inscription : 14/06/2012

Retour sur le forum + une page Facebook pour le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le forum + une page Facebook pour le forum ?   Retour sur le forum + une page Facebook pour le forum ? EmptyDim 21 Oct 2012 - 16:12

Désolé de n'avoir pas lu Embarassed Quand tu mets plus haut que les personnes qui n'ont pas le temps d'aller sur le forum qui pourrait aller sur cette page pour voir les actus. Ok je suis d'accord mais si ils ont pas le temps d'aller sur le fofo ils ont pas le temps d'aller sur facebook. De même pour ce qui ont des problemes avec le net.
Revenir en haut Aller en bas
T&O
Modérateur
Modérateur
T&O


Masculin Nombre de messages : 1548
Age : 29
Localisation : Centre
Armée(s) Jouée(s) : Nains/gobelins
Date d'inscription : 11/11/2009

Retour sur le forum + une page Facebook pour le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le forum + une page Facebook pour le forum ?   Retour sur le forum + une page Facebook pour le forum ? EmptyDim 21 Oct 2012 - 16:18

micks a écrit:
Désolé de n'avoir pas lu Embarassed Quand tu mets plus haut que les personnes qui n'ont pas le temps d'aller sur le forum qui pourrait aller sur cette page pour voir les actus. Ok je suis d'accord mais si ils ont pas le temps d'aller sur le fofo ils ont pas le temps d'aller sur facebook. De même pour ce qui ont des problemes avec le net.
Ca dépend justement geek

Lis le premier message de L'assassin, certains membres comme lui n'ont plus le temps d'aller sur le forum mais ont encore suffisamment de temps pour traîner rapidement sur les réseaux sociaux.
Et pour ma part j'ai eu un problème avec le net, donc plus acces au forum depuis l'ordinateur, mais il me restait mon téléphone, qui n'avait pas accès au forum mais qui par contre pouvait aller sur Facebook !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.games-workshop.com/
micks
Capitaine du Gondor
micks


Masculin Nombre de messages : 582
Age : 24
Localisation : Région Parisienne
Armée(s) Jouée(s) : Un peu de tout mais surtout l'isengard
Date d'inscription : 14/06/2012

Retour sur le forum + une page Facebook pour le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le forum + une page Facebook pour le forum ?   Retour sur le forum + une page Facebook pour le forum ? EmptyDim 21 Oct 2012 - 16:21

T&O a écrit:
Et pour ma part j'ai eu un problème avec le net, donc plus acces au forum depuis l'ordinateur, mais il me restait mon téléphone, qui n'avait pas accès au forum mais qui par contre pouvait aller sur Facebook !

Si t'as pas acces aux fofo sur ton portable c'est pas en cliquant sur un lien que ça vas marcher. Mad
Revenir en haut Aller en bas
T&O
Modérateur
Modérateur
T&O


Masculin Nombre de messages : 1548
Age : 29
Localisation : Centre
Armée(s) Jouée(s) : Nains/gobelins
Date d'inscription : 11/11/2009

Retour sur le forum + une page Facebook pour le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le forum + une page Facebook pour le forum ?   Retour sur le forum + une page Facebook pour le forum ? EmptyDim 21 Oct 2012 - 17:46

micks a écrit:
T&O a écrit:
Et pour ma part j'ai eu un problème avec le net, donc plus acces au forum depuis l'ordinateur, mais il me restait mon téléphone, qui n'avait pas accès au forum mais qui par contre pouvait aller sur Facebook !

Si t'as pas acces aux fofo sur ton portable c'est pas en cliquant sur un lien que ça vas marcher. Mad
Bien sur ! Mais au moins j'ai un moyen de prévenir les gens concernant mon absence !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.games-workshop.com/
Froisss
Capitaine de la garde Royale
Froisss


Masculin Nombre de messages : 715
Localisation : Cartmanopolis
Armée(s) Jouée(s) : Harad, Gondor
Date d'inscription : 17/04/2010

Retour sur le forum + une page Facebook pour le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le forum + une page Facebook pour le forum ?   Retour sur le forum + une page Facebook pour le forum ? EmptyDim 21 Oct 2012 - 19:21

T&O a écrit:
Ouh t'inquiète pas, pour m'en être plaint, je m'en suis plaint ! Deux mois offerts ! geek
C'est souvent 2 mois offerts pour chaque problèmes. Bien alors Smile

EDIT :
Froisss a écrit:
Et pour l'Anneau Unique sur Facebook, je ne sais pas si on peut vraiment utiliser le support Facebook pour présenter des figurines, des listes, et des suppléments. Il y a des possibilités, c'est vrai, et un potentiel pour être reconnu vu, mais je crois qu'une page Facebook tenu tel un fil d'actualité, comme un Blog, serait un début, en effet. Les pages Facebook "hobby" que j'ai pu voir jusqu'à aujourd'hui ne sont pas aussi bien qu'un blog ou un forum, je trouve.
Pour l'actu, les annonces, et une galerie des conversions et des figurines peints, ça sera très représentatif. Le reste, ça se passera mieux sur le forum (à moins que faire des murs de commentaires hobbistiques soit le but sur Facebook).
Aussi, montrer un résultat de concours sur Facebook c'est direct un lien plus pro... pour les pros.

cheers je suis 100% pour une Galerie Facebook, un présentoir Anneau Unique en somme. Voilà comment je le vois.
Revenir en haut Aller en bas
Le fléau de Durin
Garde de la Citadelle
Le fléau de Durin


Masculin Nombre de messages : 241
Localisation : Khazad-dûm
Armée(s) Jouée(s) : Moria et... ma foi un peu de tout!
Date d'inscription : 04/08/2012

Retour sur le forum + une page Facebook pour le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le forum + une page Facebook pour le forum ?   Retour sur le forum + une page Facebook pour le forum ? EmptyMer 24 Oct 2012 - 22:15

Alors, personnellement, je ne suis pas (encore) sur fb, mais l'idée est à exploiter je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latavernedugobelin78.jimdo.com
Contenu sponsorisé





Retour sur le forum + une page Facebook pour le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le forum + une page Facebook pour le forum ?   Retour sur le forum + une page Facebook pour le forum ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour sur le forum + une page Facebook pour le forum ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une page facebook
» j'ai un projet pour le forum
» Un nouveau forum pour les débutants.
» Un Nazgul et un nostalgique du forum, pour vous servir...
» le forum est fatigué, pourquoi pas un projet pour le booster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Autres :: La taverne de l'anneau-
Sauter vers: