l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Différente versions des suppléments

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
matt 91
Guerrier du Gondor
matt 91


Masculin Nombre de messages : 102
Age : 28
Localisation : Wattrelos 59
Armée(s) Jouée(s) : Gondor, Isenguard, Moria
Date d'inscription : 10/06/2013

Différente versions des suppléments  Empty
MessageSujet: Différente versions des suppléments    Différente versions des suppléments  EmptyLun 29 Déc 2014 - 15:08

Salut à tous,
Je viens d'apprendre qu'il y avait plusieurs versions des supplément le seigneur des anneaux. Et donc qu'il y a eu des changement dans certaines règles (Genre le Tambour Troll) alors voila j'ai plusieurs questions

-Avec quelle supplément doit on jouer maintenant ?

-Comment différentier les diverses versions ?

-Il y a t-il D'autres règles spéciales qui changent, parce que le tambour troll c'est un sacré changement. (sans entrer dans les détails)

Et c'est a peu près tout
Revenir en haut Aller en bas
http://monde-de-la-maquette.blogspot.fr/
Azog the defiler
Ecuyer du Rohan
Azog the defiler


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 27
Localisation : Vaucluse
Armée(s) Jouée(s) : Isengard, Mordor, Moria, Gobelinville, Harad
Date d'inscription : 21/07/2014

Différente versions des suppléments  Empty
MessageSujet: Re: Différente versions des suppléments    Différente versions des suppléments  EmptyLun 29 Déc 2014 - 15:20

matt 91 a écrit:
-Avec quelle supplément doit on jouer maintenant ?
C'est surtout avec ton adversaire qu'il faut se mettre d'accord, mais je trouve les suppléments les plus récents plus équilibrés que les anciens Smile si tu veux aller regarder les dernières règles en vigueur pour la plupart des figurines tu peux aller regarder le modélisateur d'armée SDA, WAOC, il est presque à jour et plutôt bien fait Wink
Il y a les règles du Palantir de Sarumane qui changent, et plusieurs autres, je ne les connait pas toutes
Revenir en haut Aller en bas
matt 91
Guerrier du Gondor
matt 91


Masculin Nombre de messages : 102
Age : 28
Localisation : Wattrelos 59
Armée(s) Jouée(s) : Gondor, Isenguard, Moria
Date d'inscription : 10/06/2013

Différente versions des suppléments  Empty
MessageSujet: Re: Différente versions des suppléments    Différente versions des suppléments  EmptyLun 29 Déc 2014 - 15:34

Ok merci,
EN tournoi ce sont les règles du Hobbit qui sont utilisées ?
Revenir en haut Aller en bas
http://monde-de-la-maquette.blogspot.fr/
Arkhaon
Garde Royal
Arkhaon


Masculin Nombre de messages : 347
Age : 24
Localisation : Cirith Ungol
Armée(s) Jouée(s) : Mordor, Minas Tirith et Nain (Seigneur des Anneaux, ça va de soit)
Date d'inscription : 01/11/2014

Différente versions des suppléments  Empty
MessageSujet: Re: Différente versions des suppléments    Différente versions des suppléments  EmptyLun 29 Déc 2014 - 18:41

Oui sauf si le tournoi précise autre chose dans ses règles Wink
Du genre en V3 le Tambour du Troll est comme moi je le joue, mais en V4 et en V5 il a l'effet auquel du pensais.

Concernant l'équilibre... Oui et non...disons que le bien a maintenant légèrement plus de héros qu'avant (d'après mes sources Rolling Eyes)...
Revenir en haut Aller en bas
Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur
Fyndhorn Elder


Masculin Nombre de messages : 1869
Localisation : 86
Date d'inscription : 14/11/2006

Différente versions des suppléments  Empty
MessageSujet: Re: Différente versions des suppléments    Différente versions des suppléments  EmptyDim 4 Jan 2015 - 12:57

En complément de ce qui est dit plus haut :
matt 91 a écrit:
Salut à tous,
Je viens d'apprendre qu'il y avait plusieurs versions des supplément le seigneur des anneaux. Et donc qu'il y a eu des changement dans certaines règles (Genre le Tambour Troll) alors voila j'ai plusieurs questions
C'est le moins qu'on puisse dire...
matt 91 a écrit:
-Avec quelle supplément doit on jouer maintenant ?
De base, avec le dernier Gros Bouquin Bleu ou GBB, dans sa dernière version. attention toutefois à ne pas confondre SDA (seigneur des anneaux, le traditionnel et premier apparu, mieux adapté à un jeu type escarmouches ou objectifs) et GDA (Guerre de l'anneau, plus récent et de style warhammer pour pouvoir faire des bastons avec plein de troupes sans que ça prennent des jours), les règles sont assez différentes...
S'ajoutent ensuite les suppléments parus _après_ le dernier GBB.

matt 91 a écrit:
-Comment différentier les diverses versions ?
Essentiellement par la date. Les termes de V1, V2 etc employés par les joueurs ne sont pas officielles...

matt 91 a écrit:
-Il y a t-il D'autres règles spéciales qui changent, parce que le tambour troll c'est un sacré changement. (sans entrer dans les détails)
Et c'est a peu près tout
Beaucoup, et pas uniquement des spéciales, au fil des règles. Mais, là aussi, attention à ne pas mélanger SDA et GDA.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orignal.org
matt 91
Guerrier du Gondor
matt 91


Masculin Nombre de messages : 102
Age : 28
Localisation : Wattrelos 59
Armée(s) Jouée(s) : Gondor, Isenguard, Moria
Date d'inscription : 10/06/2013

Différente versions des suppléments  Empty
MessageSujet: Re: Différente versions des suppléments    Différente versions des suppléments  EmptyDim 4 Jan 2015 - 19:49

merci pour toute ces info,

Et j'étais déjà au courant de la différence GDA SDA, au fait est-ce que certains tournois sont en GDA car j'ai l'impression que ce système de jeu est beaucoup plus rare
Revenir en haut Aller en bas
http://monde-de-la-maquette.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Différente versions des suppléments  Empty
MessageSujet: Re: Différente versions des suppléments    Différente versions des suppléments  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Différente versions des suppléments
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle versions?
» Suppléments indisponible !
» Disparition des suppléments SDA
» news sur les prochains suppléments
» recherche suppléments de règles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Caserne :: Questions à propos des règles-
Sauter vers: