l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Galerie Orzabalienne

Aller en bas 
+13
Fyndhorn Elder
aragorn07380
Scipion
matt 91
craiziclem
bobharv
julegolas
MiCkAeL
nitrom
Arkhaon
Aerendel
Bababibel
Orzabal
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
aragorn07380
Guerrier du Gondor
aragorn07380


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 25
Localisation : Jaujac
Armée(s) Jouée(s) : Nains, Rohan, Mordor
Date d'inscription : 16/09/2014

Galerie Orzabalienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galerie Orzabalienne   Galerie Orzabalienne - Page 3 EmptyMar 27 Jan 2015 - 19:02

Pour ma part, ton troll est plus que très classe. La précision des dents est vraiment pas mal, les glyphes en rouges ainsi que la peau sont très réalistes (pour peu que Le Seigneur des Anneaux soit réaliste). Laughing
Une petite question: qu'a tu mis pour faire les petites plantes à ton socles?
Revenir en haut Aller en bas
Orzabal
Ecuyer du Rohan
Orzabal


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 32
Localisation : Sète
Date d'inscription : 27/11/2014

Galerie Orzabalienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galerie Orzabalienne   Galerie Orzabalienne - Page 3 EmptyMar 27 Jan 2015 - 19:44

Merci aragorn07380, pour ce qui est des plantes, j'ai utilisé les touffes d'herbes du middenland d'une part et pour l'autre j'aurai du mal à expliquer ce que c'est réellement. Il y a très longtemps dans un jouet club dans la partie GW, je regardais les figurines et j'ai vu qu'un sachet d'une autre marque était déposé avec les autres touffes d'herbes GW. Je l'ai acheté parce que je trouvé que ces touffes offriraient un soclage plus varié. Je ne peux pas te dire la marque, l'emballage ayant disparu depuis très longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Arkhaon
Garde Royal
Arkhaon


Masculin Nombre de messages : 347
Age : 24
Localisation : Cirith Ungol
Armée(s) Jouée(s) : Mordor, Minas Tirith et Nain (Seigneur des Anneaux, ça va de soit)
Date d'inscription : 01/11/2014

Galerie Orzabalienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galerie Orzabalienne   Galerie Orzabalienne - Page 3 EmptyMar 27 Jan 2015 - 21:31

Très sympa en effet ce Troll !
Juste encore une fois je trouve que les plaques de cuir grises ne font pas assez contraste avec l'armure !
Revenir en haut Aller en bas
Orzabal
Ecuyer du Rohan
Orzabal


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 32
Localisation : Sète
Date d'inscription : 27/11/2014

Galerie Orzabalienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galerie Orzabalienne   Galerie Orzabalienne - Page 3 EmptyMar 27 Jan 2015 - 21:42

Merci Arkhaon, qu'est ce que tu entends par plaques de cuir grises? Si tu veux parler des écailles je t'assure qu'elles ne sont pas grises mais peintes en rinox hide avec des éclaircissement successifs d'un mélange de rinox hide et d'ushabti bone.
Revenir en haut Aller en bas
Arkhaon
Garde Royal
Arkhaon


Masculin Nombre de messages : 347
Age : 24
Localisation : Cirith Ungol
Armée(s) Jouée(s) : Mordor, Minas Tirith et Nain (Seigneur des Anneaux, ça va de soit)
Date d'inscription : 01/11/2014

Galerie Orzabalienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galerie Orzabalienne   Galerie Orzabalienne - Page 3 EmptyMar 27 Jan 2015 - 22:06

Oui enfin tu m'as compris ^^
Je parle effectivement des écailles qui je trouve ne font pas assez contrastes avec l'armure. Après c'est mon avis perso. Enfin je te rassure, ça reste magnifique Wink
Revenir en haut Aller en bas
aragorn07380
Guerrier du Gondor
aragorn07380


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 25
Localisation : Jaujac
Armée(s) Jouée(s) : Nains, Rohan, Mordor
Date d'inscription : 16/09/2014

Galerie Orzabalienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galerie Orzabalienne   Galerie Orzabalienne - Page 3 EmptyVen 30 Jan 2015 - 14:41

Ok merci pour tes informations et quand a tes peintures continue comme ça et a nous en mettre plein la vue!!!! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Orzabal
Ecuyer du Rohan
Orzabal


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 32
Localisation : Sète
Date d'inscription : 27/11/2014

Galerie Orzabalienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galerie Orzabalienne   Galerie Orzabalienne - Page 3 EmptySam 31 Jan 2015 - 0:48

Ah ça ça fait plaisir! En petit bonus de semaine je vous partage un petite figurine comparé aux posts précédents. Pas de très gros travail ni de grosse prise de risque.

Grishnak:
Galerie Orzabalienne - Page 3 110Galerie Orzabalienne - Page 3 310Galerie Orzabalienne - Page 3 410Galerie Orzabalienne - Page 3 510

Edit MiCkAeL : Est ce que comme ça ce n'est pas mieux Wink ?
Plus lisible et plus rapide à charger, tu peux même mettre encore plus petit : mais pas plus grand !!!
Ps : superbe figurines
Ps 2 : Je ne corrigerai pas tous tes postes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur
Fyndhorn Elder


Masculin Nombre de messages : 1869
Localisation : 86
Date d'inscription : 14/11/2006

Galerie Orzabalienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galerie Orzabalienne   Galerie Orzabalienne - Page 3 EmptySam 31 Jan 2015 - 12:34

On me souffle dans l'oreillette qu'il semblerait que certains ne lisent guère les autres topics, peut-être trop focalisés sur leur propre travail....Alors je vais en remettre une couche ici :
Merci de RECADRER les photos plutôt que de poster un truc sur lequel 70% ne sert à rien. Et de poster plutôt des miniatures que les images en vraie grandeur....
Quand on sait faire comme toi le travail de détourage, recadrer devrait être à ta portée...

C'est du (très) bon boulot, mais que c'est ch... à regarder... faut aller dénicher les commentaires ici et là au fil de la page, ça ne donne simplement pas envie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orignal.org
Orzabal
Ecuyer du Rohan
Orzabal


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 32
Localisation : Sète
Date d'inscription : 27/11/2014

Galerie Orzabalienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galerie Orzabalienne   Galerie Orzabalienne - Page 3 EmptySam 31 Jan 2015 - 16:05

Je me doutais bien que j'étais sous le coup d'un avertissement de ce genre quand j'ai vu ton message sur la page de Aerendel. Je ne m'étais pas rendu compte que ça pouvait être aussi chiant et je t'en remercie donc. Je vais donc arranger tout ça pour les prochains posts. Merci pour le RECADRAGE.
Revenir en haut Aller en bas
Arkhaon
Garde Royal
Arkhaon


Masculin Nombre de messages : 347
Age : 24
Localisation : Cirith Ungol
Armée(s) Jouée(s) : Mordor, Minas Tirith et Nain (Seigneur des Anneaux, ça va de soit)
Date d'inscription : 01/11/2014

Galerie Orzabalienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galerie Orzabalienne   Galerie Orzabalienne - Page 3 EmptySam 31 Jan 2015 - 21:20

Très bonne qualitée de peinture ton Grinshnak ! Je trouve la peau particulièrement réussie, ainsi que les pièces d'armures !
Du bon travail Wink
Revenir en haut Aller en bas
Orzabal
Ecuyer du Rohan
Orzabal


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 32
Localisation : Sète
Date d'inscription : 27/11/2014

Galerie Orzabalienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galerie Orzabalienne   Galerie Orzabalienne - Page 3 EmptyMer 1 Juil 2015 - 18:24

Salut à tous. Un petit message pour demander de vos conseils pour terminer ce fichu thorin dont je n'arrive pas à être satisfait et pour lequel mon oeil a perdu toute objectivité pour cet entêté de nain. Je demande donc votre participation pour m'aider à achever cette fig que j'ai commencé il y a plusieurs mois déjà. Pour infos de nouvelles figurines seront bientôt postées. Je n'ai pas pu le faire avant car j'ai perdu mon cable usb pour APN. Seront donc postés entre autre le saruman et le capitaine uruk achetés à spicebolt.

Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:


Dernière édition par Orzabal le Jeu 2 Juil 2015 - 14:20, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
MiCkAeL
Modérateur
Modérateur
MiCkAeL


Masculin Nombre de messages : 1573
Localisation : Besançon-25
Armée(s) Jouée(s) : Tout ce que je trouve
Date d'inscription : 10/03/2010

Galerie Orzabalienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galerie Orzabalienne   Galerie Orzabalienne - Page 3 EmptyMer 1 Juil 2015 - 19:49

On peut pas zoomer, du coup on peut pas trop t'aider :/
De ce que j'ai pu voir, il faut retravailler un peu le visage Smile

EDIT : ah Smile maintenant on voit mieux ;-)
Donc ton Thorin est vraiment superbe Surprised, je comprends que tu veuilles toujours mieux faire mais pour moi il n'y a pas grand chose à rajouter, à part peut-être :

-Un lavis sombre sur le visage (il a beaucoup voyagé = sale ^^)
-retravailler les éclaircissements sur le fourreau dans le dos
-Faire un meilleur acier sur son épée : c'est une épée elfique
-le socle (merci captain obvious ^^)

Mais excepté ces quelques détails, cette figurine est superbe, continue ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Orzabal
Ecuyer du Rohan
Orzabal


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 32
Localisation : Sète
Date d'inscription : 27/11/2014

Galerie Orzabalienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galerie Orzabalienne   Galerie Orzabalienne - Page 3 EmptyVen 10 Juil 2015 - 17:58

Un petit post avec des figurines gobelins test pour voir comment peindre ces immondisses. Et le capitaine orque qui m'a pas intéressé outre mesure niveau peinture. Le fine cast chiant à corriger rebute d'entrée. D'ailleurs je trouve que ca se ressent sur la peinture. J'ai un peu baclé.
capitaine gob:
capitaine gob 2:
gob:
gob 2:
capitaine orque:
capitaine orque 2:
Revenir en haut Aller en bas
Agandaûr
Garde de la Fontaine
Agandaûr


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 26
Localisation : Carn Dûm (47)
Armée(s) Jouée(s) : mal (Mordor, Moria, Gobelinville, Harad) et en fait du bien aussi maintenant (nains, elfes de Fondcombe)
Date d'inscription : 17/10/2012

Galerie Orzabalienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galerie Orzabalienne   Galerie Orzabalienne - Page 3 EmptyVen 10 Juil 2015 - 20:08

C'est très joli ( lol! )
Je parle bien entendu de ta peinture, car j'aime beaucoup ton style, et même ces figurines qui à la base sont vraiment moches, tu les as bien peintes.
Mon point de vue n'est pas très objectif puisque je suis de base assez fan de ta peinture mais en tout cas, je trouve très bien peint.
Revenir en haut Aller en bas
nitrom
Maréchal de la marche
nitrom


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 27
Localisation : Nantes
Armée(s) Jouée(s) : Ce que j'ai sous la main.
Date d'inscription : 17/05/2012

Galerie Orzabalienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galerie Orzabalienne   Galerie Orzabalienne - Page 3 EmptySam 11 Juil 2015 - 1:47

waw! j'adore ta manière de peindre, bien contrastée. Ton Thorin est sublime, et tes gobelins se défendent très bien. Pour les orques, j'aime moins, mais c'est la figurine que je n'aime pas, tu n'y est donc pour rien...
je ne saurais te conseiller puisque tu as un bien meilleur niveau que moi...
Revenir en haut Aller en bas
Orzabal
Ecuyer du Rohan
Orzabal


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 32
Localisation : Sète
Date d'inscription : 27/11/2014

Galerie Orzabalienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galerie Orzabalienne   Galerie Orzabalienne - Page 3 EmptyLun 13 Juil 2015 - 23:16

Merci pour les retours, voici Thorin terminé ainsi que deux malfrats. J'ai refait tout le metal de la figurine à part l'épée. Je resterai éternellement déçu des manches en métal pour lesquelles je n'aurais pas réussi à peindre des carreaux parfaits. J'ai refais le visage et les cheveux et j'ai fait un socle classique. Pour ce qui est de saruman j'ai adoré le peindre c'est un de mes premiers pour lequel les tons clairs me semblent satisfaisant. J'avais par le passé la hantise de peindre saruman ou gandalf le blanc car je ne maîtrisais pas ces couleurs blanches beiges et je me suis lancé avec Azog l'année dernière mais il était trop pâteux pour moi. Le secret s'il y en a, c'est diluer la peinture très souvent bien plus que pour les tons sombres car les couleurs claires sèchent plus vite. Il y a 5 à 6 couches d'éclaircissement pour la robe du magicien. Deux aprem' pour le finir. Le capitaine Uruk est par contre très rapide à peindre. Un schéma classique que j'ai l'habitude de faire donc rien de très excitant.

thorin:
thorin:
saruman:
saruman:
cap uruk:
cap uruk:


Dernière édition par Orzabal le Sam 21 Nov 2015 - 20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur
Fyndhorn Elder


Masculin Nombre de messages : 1869
Localisation : 86
Date d'inscription : 14/11/2006

Galerie Orzabalienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galerie Orzabalienne   Galerie Orzabalienne - Page 3 EmptyMar 14 Juil 2015 - 12:56

Une peinture globalement absolument sublime. Et ce même si certains schémas de couleur ne m'emballent pas (classique, la peau des gobs nouvelle formule...).
Mais on est là dans du top qualité, bravo ! Je ne trouve même pas à pinailler....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orignal.org
Orzabal
Ecuyer du Rohan
Orzabal


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 32
Localisation : Sète
Date d'inscription : 27/11/2014

Galerie Orzabalienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galerie Orzabalienne   Galerie Orzabalienne - Page 3 EmptyMar 14 Juil 2015 - 14:59

Merci Fyndhorn. Pour ce qui est de mes schémas je dois avouer que j'aime être le plus fidèle aux figurines GW tout simplement parce que la plupart des schémas me plaisent et me semblent en adéquation avec les films. J'aime me lancer comme challenge d'être le plus proche du schéma eavy metal. Et j'avoue donc qu'il n'y a aucune originalité mais c'est entièrement assumé.
Revenir en haut Aller en bas
Orzabal
Ecuyer du Rohan
Orzabal


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 32
Localisation : Sète
Date d'inscription : 27/11/2014

Galerie Orzabalienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galerie Orzabalienne   Galerie Orzabalienne - Page 3 EmptyVen 20 Nov 2015 - 1:11

Un petit message pour vous dire que je posterai bientôt l'avancée de mon armée du gondor que j'ai commencé ce mois-ci. Il y aura de la troupe, des héros (collector pour certains), de la conversion et du décors. Je posterais au fur et à mesure de l'avancement. J'en suis à 10 figurines de finies et je passe beaucoup de temps dessus car je souhaite les présenter pour l'army on parade de Montpellier (Shut ne le dites à personne^^). En espérant faire des émules et que le forum retrouve un peu plus d'activité (je dis ça sans aucune prétention je tenais à préciser, la passion avant tout!).
Revenir en haut Aller en bas
MiCkAeL
Modérateur
Modérateur
MiCkAeL


Masculin Nombre de messages : 1573
Localisation : Besançon-25
Armée(s) Jouée(s) : Tout ce que je trouve
Date d'inscription : 10/03/2010

Galerie Orzabalienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galerie Orzabalienne   Galerie Orzabalienne - Page 3 EmptySam 21 Nov 2015 - 18:08

Hate de voir de nouvelles figurines :-)

On fera des émules à 4 cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Orzabal
Ecuyer du Rohan
Orzabal


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 32
Localisation : Sète
Date d'inscription : 27/11/2014

Galerie Orzabalienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galerie Orzabalienne   Galerie Orzabalienne - Page 3 EmptyJeu 26 Nov 2015 - 18:29

Voici mon début d'armée du gondor comme promis. Je passe un temps fou sur l'armure des soldats du gondor surtout sur la partie qui recouvre les jambes et j'essaye de faire des lignes les plus parfaites possibles. Pour ce qui est de la flèche je l'ai construit avec une aiguille de couture et de la green stuff pour l'empennage. J'ai tenté de faire de la peinture à la chaîne mais c'est impossible vu le temps passé sur une seule fig'. J'ai tenté de faire des socles qui s'adapteraient à un décors d'osgiliath dites moi donc ce que vous en pensez. Pour Boromir j'ai tenté des légers fondus sur l'épée et la cape et j'ai évité le surlignage. Cette figurine est géniale a peindre (dommage j'ai pas trouvé celle avec l'étandard) et le temps passé dessus me satisfait. Cependant je remarque que le fondu rouge du bouclier n'est pas réussi sur la photo donc je le referai pour que ca passe moins vite du marron au rouge. Tous les schémas sont classiques comme dab'. Voilà si vous avez des questions n'hésitez pas.

boromir:
boromir:

guerrier dondor:

vétéran 1:

vétéran 2:

vétéran 3:

archer gondor:

archer gondor 2:

D'autres figurines sont finies mais pas les socles donc je posterai les autres bientôt.

Pour info je dois encore peindre: 4 guerriers de minas tirith, gandalf le blanc, 4 cavaliers du gondor, damrod et 8 rangers métal (merci ebay), 3 gardes de la citadelle et aragorn/elessar sur cheval et à pied. Pour ce qui est du décors je dois faire les ruines d'osgiliath et les ruines de la terre du milieu.


Dernière édition par Orzabal le Ven 27 Nov 2015 - 16:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MiCkAeL
Modérateur
Modérateur
MiCkAeL


Masculin Nombre de messages : 1573
Localisation : Besançon-25
Armée(s) Jouée(s) : Tout ce que je trouve
Date d'inscription : 10/03/2010

Galerie Orzabalienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galerie Orzabalienne   Galerie Orzabalienne - Page 3 EmptyVen 27 Nov 2015 - 16:12

Elles sont vraiment stylées Very Happy

Les éclaircissements sont bons, le travail du noir également.
Le visage de Boromir est très réussi.

Juste un grand bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
Orzabal
Ecuyer du Rohan
Orzabal


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 32
Localisation : Sète
Date d'inscription : 27/11/2014

Galerie Orzabalienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galerie Orzabalienne   Galerie Orzabalienne - Page 3 EmptyVen 27 Nov 2015 - 18:01

salut miCkAeL, est ce que tu pourrais me donner plus de précisions quant aux éléments dont je fais référence dans le poste. Y a t-il des choses qui te semblent bonnes à corriger?
Revenir en haut Aller en bas
MiCkAeL
Modérateur
Modérateur
MiCkAeL


Masculin Nombre de messages : 1573
Localisation : Besançon-25
Armée(s) Jouée(s) : Tout ce que je trouve
Date d'inscription : 10/03/2010

Galerie Orzabalienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galerie Orzabalienne   Galerie Orzabalienne - Page 3 EmptyDim 29 Nov 2015 - 13:52

Orzabal a écrit:
Je passe un temps fou sur l'armure des soldats du gondor surtout sur la partie qui recouvre les jambes et j'essaye de faire des lignes les plus parfaites possibles. Pour ce qui est de la flèche je l'ai construit avec une aiguille de couture et de la green stuff pour l'empennage. J'ai tenté de faire de la peinture à la chaîne mais c'est impossible vu le temps passé sur une seule fig'. J'ai tenté de faire des socles qui s'adapteraient à un décors d'osgiliath dites moi donc ce que vous en pensez. Pour Boromir j'ai tenté des légers fondus sur l'épée et la cape et j'ai évité le surlignage. Cette figurine est géniale a peindre (dommage j'ai pas trouvé celle avec l'étandard) et le temps passé dessus me satisfait. Cependant je remarque que le fondu rouge du bouclier n'est pas réussi sur la photo donc je le referai pour que ca passe moins vite du marron au rouge. Tous les schémas sont classiques comme dab'. Voilà si vous avez des questions n'hésitez pas.

1/ Les lignes sont belles et paraissent naturelles.
2/ La flèche je la trouve vraiment réussie et pour en avoir déjà tenté c'est vraiment pas évident Wink
3/ Les socles sont simples mais très efficaces ce que je n'ai jamais su faire :3, même si pour moi on devrait voir un peu plus de pierre.
4/ Boromir est époustouflant et malgré ta remarque je ne trouve pas du tout le fondu choquant j'aime bien l'effet rendu après c'est une question de goûts et de couleurs

Si tu as d'autres questions hésites pas Wink

Bonne journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Orzabal
Ecuyer du Rohan
Orzabal


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 32
Localisation : Sète
Date d'inscription : 27/11/2014

Galerie Orzabalienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galerie Orzabalienne   Galerie Orzabalienne - Page 3 EmptyDim 29 Nov 2015 - 16:06

une petite photo en bonus du weekend, boromir et un porte étandard. Avec une tentative d'effet barbe au lavis marron sur ce dernier.

boromir+étandard:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Galerie Orzabalienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galerie Orzabalienne   Galerie Orzabalienne - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Galerie Orzabalienne
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Galerie] Fyndhorn Elder, galerie du Palantir
» [Galerie] Galerie de MiCkAel
» [galerie]galerie de lorne
» [Galerie] Galerie de Grimir95
» Galerie de DOE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Les Ateliers :: Figurines-
Sauter vers: