l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 besoin de conseil harad

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
harad89
Fermier hobbit



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/09/2014

besoin de conseil harad Empty
MessageSujet: besoin de conseil harad   besoin de conseil harad EmptyMar 23 Sep 2014 - 17:35

Bonjour tout le monde
Étant novice j'aurai voulu avoir des conseils sur une armée harad que je possède
Je ne sais pas trop comment les utiliser donc vos avis sont les bienvenus
mon armée:
1 mumak et les harrads qui vont avec
12 guerriers harads( 6 arcs, 6 lances)
6 pillards
2 semi troll
3 gardien de karna
le traite a pied et a cheval
1 cornac mahud

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Modérateur
Modérateur
Lamenoire


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 32
Localisation : Dans ma cellule à Arkham...?
Armée(s) Jouée(s) : LE Mal !!! :D
Date d'inscription : 23/06/2009

besoin de conseil harad Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil harad   besoin de conseil harad EmptyMar 23 Sep 2014 - 19:04

Pense à aller te présenter dans la section qui va bien avant toute chose

Sinon, c'est un bon noyau déjà tout ça mais quelques questions :

Contre quel(s) adversaire(s) as-tu l'habitude de jouer ?
Combien de points ?
Est-ce que tu as une idée de la strat que tu vas employer ?

Après les quelques conseils que je peux éventuellement te donner :
Je pense que profiter de la règle des 50% d'archers, propre au Harad, est une bonne chose (ils sont les meilleurs archers du jeu chez le Mal, autant en profiter)
Les pillards sont une bonne unité d'harcélement
Pour les gardes serpents et leurs homologues à cheval, je les aime pas mais c'est perso (pas suffisament puissant, je leur préfére les gardes d'abrakan eux ouais Very Happy)
Les numénoréens noirs venimeux avec le Traître c'est une tuerie

Après de toute manière, il te manque des héros pour utiliser tes guerriers (faut que tu puisses suffisamment de troupes)
Revenir en haut Aller en bas
harad89
Fermier hobbit



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/09/2014

besoin de conseil harad Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil harad   besoin de conseil harad EmptyMar 23 Sep 2014 - 19:44

Je n’es encore affronté personne mais une partie est prévu prochainement en 800 points.
Mon adversaire devrait je pense jouer le gondor ou le rohan avec qu'elle que gros héros.
Pour l'instant je n'es pas trop de tactique de prévu je vais un peu a la pêche aux infos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Modérateur
Modérateur
Lamenoire


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 32
Localisation : Dans ma cellule à Arkham...?
Armée(s) Jouée(s) : LE Mal !!! :D
Date d'inscription : 23/06/2009

besoin de conseil harad Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil harad   besoin de conseil harad EmptyMer 24 Sep 2014 - 0:14

(fais attention à ton orthographe et aux fautes ^^)

Pour affronter le Mordor ça va pas être de la tarte (c'est loin d'être impossible rassure toi x) ) pour tes archers s'il prend le seigneur des ombres (et c'est l'armée la plus polyvalente donc méfiance)

Pour le Rohan, là c'est moins compliqué parce que tu peux savoir à peu de chose près ce qu'il va prendre et tes héros sont aussi bons que ceux du Rohan...Suladan mais surtout les Hasharin (eux seront une grosse plaie pour ton adversaire, si tu peux, recrutes en 1 voir 2 si les points te le permettent)

Sinon, je dirai que si tu ne veux pas ou ne peux pas prendre Suladan, un roi fera parfaitement l'affaire : un peu plus cher que le capitaine mais plus de bravoure, de combat ^^

Aligner le plus d'archers possibles me parait être une bonne solution cependant (contre les trolls ça restera efficace normalement), si tu peux les accompagner du Traître c'est parfait (et ça t'apporte un lanceur de sorts)
Ou alors mettre le Traître avec des chevaliers venimeux, ça reste une solution

Pour le Mumak, fais attention qu'il ne soit pas enliser au combat avec un héros, privilégie les guerriers adverses (surtout pas les trolls hein x) ) et si c'est le Rohan fonce dans ses cavaliers xD (là aussi, un nombre imposants d'archers freinera leur charge normalement, des chevaux c'est pas bien dur à tuer...vise celui des héros d'abord, ils avanceront moins vite et ne pourrons pas aller au meme rythme que leurs troupes à cheval)

Pour finir (pour l'instant) il te reste les demi trolls qui sont une tuerie, le roi doré qui est sincérement pas mal du tout, le maître de discipline qui peut être indispensable à un format de 800pts (si tu veux choisir entre un capitaine et un maître, prend le maître ^^) et évite les gardiens de karna...je trouve que payer le 3+ à l'arc des guerriers haradrim normaux est suffisant ^^
Revenir en haut Aller en bas
MiCkAeL
Modérateur
Modérateur
MiCkAeL


Masculin Nombre de messages : 1573
Localisation : Besançon-25
Armée(s) Jouée(s) : Tout ce que je trouve
Date d'inscription : 10/03/2010

besoin de conseil harad Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil harad   besoin de conseil harad EmptyMer 24 Sep 2014 - 12:24

Hé Lamenoire apprends à lire ^^ :
Gondor =/= Mordor xDD

Après Lamenoire à tout dit :
La force des haradrims c'est les mumaks et les archers alors profitent en Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Modérateur
Modérateur
Lamenoire


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 32
Localisation : Dans ma cellule à Arkham...?
Armée(s) Jouée(s) : LE Mal !!! :D
Date d'inscription : 23/06/2009

besoin de conseil harad Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil harad   besoin de conseil harad EmptyMer 24 Sep 2014 - 13:52

MiCkAeL a écrit:
Hé Lamenoire apprends à lire ^^ :
Gondor =/= Mordor xDD

J'suis pas tombé loin quand même Razz

C'est certainement une influence de mon moi profond qui m'a poussé à lire ce que je voulais xD

Donc contre le Gondor...déjà coriace ces bêtes là ! mais la saturation en tir peut servir (souci ce sont les gros héros style Boromir que tu peux croiser à 800pts donc muni toi du Traître (il a des sorts plus facile à lancer que le chevalier d'Umbar)) et le mumal aussi pour pulvériser les défenses élevées de ton adversaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bababibel
Guerrier du Gondor
Bababibel


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 35
Localisation : Région parisienne
Armée(s) Jouée(s) : Arnor/Rohan/Mordor/Elfes
Date d'inscription : 20/05/2014

besoin de conseil harad Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil harad   besoin de conseil harad EmptyMer 24 Sep 2014 - 16:10

Contre des armées qui peuvent aligner de nombreux héros avec de nombreux points de puissance je ne suis vraiment pas fan des Hasharins : Ils te demanderont un lourd investissement en points et il n'ont qu'un point de puissance. Donc si tu prends un Mumak tu pourras faire assez peu d'élans héroïque et un Mumak qui n'avance pas est un Mumak inutile.

Contre du Minas tirith les gardes marchands sont excellents à mon avis, ils pourront même aller mettre la pression sur les petits héros adverses.
Revenir en haut Aller en bas
harad89
Fermier hobbit



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/09/2014

besoin de conseil harad Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil harad   besoin de conseil harad EmptyMer 24 Sep 2014 - 18:49

donc en gros il faut que j'ai plus de heros (suladan, hasharin, roi doré) pour la puissance et utiliser la règle de 50% d'archers.
Et pour mon armé que j'ai actuellement comment pourrais je la jouer sur un champ de bataille?
Pour le cornac mahud est ce vraiment rentable par rapport au champion harradrim?
Revenir en haut Aller en bas
luck11
Fermier hobbit
luck11


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 26
Localisation : 34
Armée(s) Jouée(s) : LE MAL !!! et le gondor
Date d'inscription : 03/07/2014

besoin de conseil harad Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil harad   besoin de conseil harad EmptyMer 24 Sep 2014 - 19:41

Salut

Alors pour les héros prend suladan sur cheval il est vraiment puissant.

Ensuite si tu veux avoir les 50% de ton armée en archers tu ne peut pas avoir les demi-trolls.

Si tu peut met avec le traitre 12 guerriers de karna avec arc peut vraiment être pratique surtout contre une armée a cheval.

Si les 50% d'archers ne t'intéresse pas met des castellan d'umbar sa les rapprochera plus des demi-trolls que des hommes.

le cornac mahud et beaucoup mieux que le champion car il a plus de point de puissance, de volonter et de destin. Avec les points de puissance tu pourra lancer plus d'élan pour ton mumak.

Après je rejoins le point de vue de bababibel sur les hasharins ils sont trop cher a mon gout. ( c'est le même prix que suladan )

voila en espérant t'avoir aider ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Modérateur
Modérateur
Lamenoire


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 32
Localisation : Dans ma cellule à Arkham...?
Armée(s) Jouée(s) : LE Mal !!! :D
Date d'inscription : 23/06/2009

besoin de conseil harad Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil harad   besoin de conseil harad EmptyMer 24 Sep 2014 - 21:14

Contre une armée du Gondor, certes un Hasharin ne sera pas nécessairement efficace à 800pts (vu qu'en face on a des chances de tomber sur du Boromir ou Imrahil) mais son coût ne me semble pas si élevé vu ce qu'il apporte

Déjà on a de la chance : ce n'est pas un héros indépendant donc tu peux le prendre et l'accompagner par des troupes

Il n'a qu'un point de puissance mais celui qui le prend pour ça fait une grosse bourde, il est clairement là pour en remontrer au combat (et faut le soutenir pour augmenter ses attaques)

Contre du Rohan, je privilégie toujours un roi et un hasharin plutot qu'un capitaine et suladan...pas de point de destin pour ce dernier, ça me dérange beaucoup même s'il est puissant c'est vrai
après c'est un choix personnel bien sur mais n'enterrons pas le hasharin alors qu'il reste efficace si on l'utilise à bon escient ^^
Revenir en haut Aller en bas
harad89
Fermier hobbit



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/09/2014

besoin de conseil harad Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil harad   besoin de conseil harad EmptyJeu 25 Sep 2014 - 18:17

Merci a tous Smile je commence a y voir un peu plus clair
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseil harad Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil harad   besoin de conseil harad Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseil harad
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [conseil] d'armée du harad!!
» Besoin de conseil (armée rohan et isengard)
» Conseil
» conseil svp
» Le conseil Blanc.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Caserne :: Gérer sa liste d'armée-
Sauter vers: