l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Besoin de conseil (armée rohan et isengard)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bwahel
Ecuyer du Rohan



Masculin Nombre de messages : 50
Age : 28
Localisation : Le Mans (72)
Armée(s) Jouée(s) : Isengard, Rohan, Elfes
Date d'inscription : 26/09/2012

Besoin de conseil (armée rohan et isengard) Empty
MessageSujet: Besoin de conseil (armée rohan et isengard)   Besoin de conseil (armée rohan et isengard) EmptyVen 28 Sep 2012 - 11:55

Bonjour à tous ! Je possède les forces du Rohan mais je n'ai aucune idée de comment construire mon armée. Si certaines personnes pourraient m'aider à la formée, ce serait avec grand plaisir !

Voici ce que je possède pour l'instant:

• 63 guerriers du Rohan (javelots, archers, épéistes confondus),
• 3 gardes royaux à pied équipés de lances,
• 12 cavaliers du Rohan (javelots, archers, épéistes confondus),
• 3 gardes royaux équipés de lance à cheval,
• Eomer à pied et monté,
• Théoden en armure à pied et monté,
• Gamling à pied,
• Eowyn en armure à pied,
• Merry en armure à pied,
• 1 capitaine à pied
• 1 porte étendard fait maison à pied

D'une part j'ai aussi des uruk-haï de la main blanche,

Je possède:

• 20 guerriers uruk-haï (piquiers et épéistes)
• 24 éclaireurs uruk-haï (archers, épéistes)
• 1 capitaine
• 1 porte étendard
• Ugluk
• Vrasku
• 16 ingénieurs uruk-haï
• 6 cavaliers warg
• 4 berserkers avec torche
• 7 échelles
• 4 mines
Puis 1 troll du Mordor

Voilà les enfants, si des personnes se portent volontaires pour m'aider à monter mes 2 armées, ce sera avec joie ! Je vous remercie tous d'avance. Smile
Ah oui j'oubliais, ce sont mes deux armées principales donc si je dois faire l'achat de quelques autres figurines, ça sera sans problème !

Revenir en haut Aller en bas
nitrom
Maréchal de la marche
nitrom


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 27
Localisation : Nantes
Armée(s) Jouée(s) : Ce que j'ai sous la main.
Date d'inscription : 17/05/2012

Besoin de conseil (armée rohan et isengard) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil (armée rohan et isengard)   Besoin de conseil (armée rohan et isengard) EmptyVen 28 Sep 2012 - 12:50

étant donné que tu joues le rohan , tu as intéret à profiter à fond de leur cavalerie ...
donc utilise toute ta cav
j'ai quelques propositions avec ce que tu as , pour plusieurs formats d'armées

pour une petite troupe de 250 pts (qui ne respecte pas le tiers d'archers , à moins d'enlever les arcs à un paquet de cavaliers):
eomer monté 95
11 cav du rohan (dont 4 avec javelots) 151

pour une force plus importante en 500pts (qui respecte le tiers d'archers) :


eomer monté 95
théoden avec armure lourde , cheval caparaçonné et bouclier 90
12 cav du rohan (dont 4 avec javelots sans arcs) 164

capitaine à pied avec bouclier 50
3 gardes royaux avec javelots 36
7 guerriers avec bouclier et javelots 63

pour 750 pts (une armée déja considérable) qui respecte le tiers d'archers :

eomer monté 95
12 cav du rohan (dont 4 avec javelots ) 164

théoden avec armure lourde , cheval caparaçonné et bouclier 90
3 gardes royaux avec cheval et javelots 54

capitaine à pied avec bouclier 50
1bannière à pied 31
12 guerriers avec bouclier et javelots 108
6 guerriers avec bouclier 42

Gamling à pied 50
3 gardes royaux avec javelots 36

Eowyn à pied 30
Revenir en haut Aller en bas
Bwahel
Ecuyer du Rohan



Masculin Nombre de messages : 50
Age : 28
Localisation : Le Mans (72)
Armée(s) Jouée(s) : Isengard, Rohan, Elfes
Date d'inscription : 26/09/2012

Besoin de conseil (armée rohan et isengard) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil (armée rohan et isengard)   Besoin de conseil (armée rohan et isengard) EmptyVen 28 Sep 2012 - 13:02

Je te remercie de ta réponse. Smile Je m'étais mis dans l'idée aussi d'utiliser toute la cavalerie vu que c'est la force de ce peuple. Ce que tu m'as proposé me plaît bien, même énormément en fait. Je prend note de ce que m'as mis, je tenterais une petite bataille contre un ami et je te redirais ça !
Merci une nouvelle fois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nitrom
Maréchal de la marche
nitrom


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 27
Localisation : Nantes
Armée(s) Jouée(s) : Ce que j'ai sous la main.
Date d'inscription : 17/05/2012

Besoin de conseil (armée rohan et isengard) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil (armée rohan et isengard)   Besoin de conseil (armée rohan et isengard) EmptyVen 28 Sep 2012 - 18:56

la tactique la plus simple à employer serait , je pense , de harceler l'ennemi avec te cavaliers pendant que ton infanterie avance en lançant ses javelots
Revenir en haut Aller en bas
Bwahel
Ecuyer du Rohan



Masculin Nombre de messages : 50
Age : 28
Localisation : Le Mans (72)
Armée(s) Jouée(s) : Isengard, Rohan, Elfes
Date d'inscription : 26/09/2012

Besoin de conseil (armée rohan et isengard) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil (armée rohan et isengard)   Besoin de conseil (armée rohan et isengard) EmptyVen 28 Sep 2012 - 19:34

Cela peut être une solution oui. Je la trouve interéssante sachant que dans ces cas là, l'infanterie munit d'épée ne subirait aucun dégât. Donc elle serait plus apte à se battre, je prend et j'essayerais également ! Merci bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
nitrom
Maréchal de la marche
nitrom


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 27
Localisation : Nantes
Armée(s) Jouée(s) : Ce que j'ai sous la main.
Date d'inscription : 17/05/2012

Besoin de conseil (armée rohan et isengard) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil (armée rohan et isengard)   Besoin de conseil (armée rohan et isengard) EmptySam 29 Sep 2012 - 11:10

après , pour l'isengard , tu peux faire (approximatif , j'ai compté les points en gros):

en 250 pts (une troupe mobile d'éclaireurs) :
tous tes éclaireurs + tous tes chevaucheurs de wargs + 1 héros parmi Ugluk , Vrasku et ton capitaine

en 500 pts (une phalange uruk):
2 de tes héros + porte bannière + 20 guerriers uruks + Troll du mordor + 3 ou 4 berserk (compte les sans leur torches)

en 750 pts :
bah tu additionne les deux troupes



je n'ai pas utilisé tes troupes de siège parce que ce n'est utile que pour un siège , et avec une armée un peu plus importante
Revenir en haut Aller en bas
Bwahel
Ecuyer du Rohan



Masculin Nombre de messages : 50
Age : 28
Localisation : Le Mans (72)
Armée(s) Jouée(s) : Isengard, Rohan, Elfes
Date d'inscription : 26/09/2012

Besoin de conseil (armée rohan et isengard) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil (armée rohan et isengard)   Besoin de conseil (armée rohan et isengard) EmptySam 29 Sep 2012 - 12:31

Merci de m'aider à confectionner mes armées, cela fait plaisir. Smile
J'ai un coup de coeur sur celle à 250 points (bon à l'origine j'aime bien les éclaireurs et les wargs donc ça aide Laughing ). Je pense que pour celle à 250 je prendrais Vrasku, à cause de son arbalète qui peut être pas mal.
Pour les deux autres, je verrais bien, mais je pense aussi utiliser ce que tu m'as proposé.
Mais je pense que je devrais acheter quelques figurines pour l'Isengard à moins que je me trompe? Si oui, qu'est-ce qu'il pourrait être intéressant à ajouter?
Revenir en haut Aller en bas
nitrom
Maréchal de la marche
nitrom


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 27
Localisation : Nantes
Armée(s) Jouée(s) : Ce que j'ai sous la main.
Date d'inscription : 17/05/2012

Besoin de conseil (armée rohan et isengard) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil (armée rohan et isengard)   Besoin de conseil (armée rohan et isengard) EmptySam 29 Sep 2012 - 15:09

si tu veux rentabiliser tes troupes de sièges (mines et échelles) dans un siège il te faudrait , je pense , 10 ou 20 guerriers uruks supplémentaires et peut être des arbalétriers ...

si tu veux plutôt jouer sur un terrain découvert (donc pas en siège de cité) sache l'isengard permet de faire des formations de phalanges quasi indestructibles : avec 24 guerriers , 30 piquiers , une bannière et 6 héros tu peux te faire une phalange hexagonale avec : au milieu , une bannière , en cercle autour , des capitaines , shamans voire Saruman si tu veux t'amuser un peu , puis un cercle de 12 piquiers autour , puis un autre de 18 piquiers autour et un dernier de 24 guerriers avec boucliers ... cette phalange constituée de cercles concentriques (si tu vois ce que je veux dire ) de troupes qui se soutiennent mutuellement , forme à elle seule une armée de 750 ou 1000 pts , selon les héros employés ... une telle phalange est invincible au corps à corps car les guerriers en première ligne bénéficient du soutient de deux lignes de piquiers ... ça ne fonctionne que sur des terrains très dégagés (parceque ça prends beaucoup de place) . une variante consiste à remplacer la deuxième ligne (donc la première de piquiers ) par des arbalétriers ... bien sur une telle armée est un gros investissement mais tu peux faire des variantes plus petites .
j'espère que tu as à eut près compris ce que j'essaye de décrire , sinon je ferais un schéma ...
Revenir en haut Aller en bas
Bwahel
Ecuyer du Rohan



Masculin Nombre de messages : 50
Age : 28
Localisation : Le Mans (72)
Armée(s) Jouée(s) : Isengard, Rohan, Elfes
Date d'inscription : 26/09/2012

Besoin de conseil (armée rohan et isengard) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil (armée rohan et isengard)   Besoin de conseil (armée rohan et isengard) EmptySam 29 Sep 2012 - 15:34

Je t'enlève la lourde tâche du schéma ! ^^ . Je viens d'en faire un et je comprend ce que tu me proposes. En effet, cette formation semble impénétrable ! L'avantage des piquiers uruk-haï est la longueur de leurs lances, ce qui apporte un petit (gros?) plus à ce dispositif. Je pense que je vais investir dans des arbalétriers. Histoire d'avoir une armée un peu plus complète, et sûrement Grima, Saruman et Lurtz. Les arbalétriers apporteraient un plus à la phalange parce que je pense que si en face, on a des archers (et de plus si c'est des elfes), je me ferais laminer bien avant d'arriver au corps à corps avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
nitrom
Maréchal de la marche
nitrom


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 27
Localisation : Nantes
Armée(s) Jouée(s) : Ce que j'ai sous la main.
Date d'inscription : 17/05/2012

Besoin de conseil (armée rohan et isengard) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil (armée rohan et isengard)   Besoin de conseil (armée rohan et isengard) EmptySam 29 Sep 2012 - 15:49

alors , mettre des arbalétrier peut être très utile mais il faudra que la fomation reste immobile à chaque fois qu'ils tirent , et ta force au c à c est considérablement diminuée (donc tu ne fait pas le poids face à de la cavalerie lourde ...
une autre option consiste à mettre des archers en 2eme ligne ,à la place des arbalétriers (donc éclaireurs ou archers orques) , comme ça , seulement une moitié de mouvement en pénalité , et ça te permet de faire des tirs de volée (car les 18 se touchent)

si tu veux garder la version piquier (sans arbalètes) de la phalange , tu peux mettre un groupes de wargs , ou d'éclaireurs ou d'arbalétriers en dehors de la formation , qui pourront rapidement atteindre ou tirer sur les elfes qui harcèlent ta phalange ...
en fait , tout dépends de l'armée que tu as en face
une dernière chose , ce qui peut vraiment t'emmerder , c'est d'affronter un trébuchet ou une catapulte , qui pourrait complètement foutre en l'air ta jolie phalange en un seul tir ...
Revenir en haut Aller en bas
Bwahel
Ecuyer du Rohan



Masculin Nombre de messages : 50
Age : 28
Localisation : Le Mans (72)
Armée(s) Jouée(s) : Isengard, Rohan, Elfes
Date d'inscription : 26/09/2012

Besoin de conseil (armée rohan et isengard) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil (armée rohan et isengard)   Besoin de conseil (armée rohan et isengard) EmptySam 29 Sep 2012 - 15:58

Je pense qu'en cas d'engin de siège tels que les catapultes ou trébuchet j'éviterais de faire la phalange, si la partie dure 3 tours c'est pas la peine Laughing . Après oui comme tu dis y a possibilité de mettre des archers en dehors de la formation mais je pencherais plutôt pour des wargs, vu que ceux-ci charge et pourrait faire bien plus que dégât que de simple flèche. Bien sûr après, tout est à tenté, un ami habite à 1km de chez moi, j'essayerais quelques parties contre lui en employant tes deux dispositifs pour l'Isengard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseil (armée rohan et isengard) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil (armée rohan et isengard)   Besoin de conseil (armée rohan et isengard) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil (armée rohan et isengard)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Caserne :: Gérer sa liste d'armée-
Sauter vers: