l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Assaut sur la cité

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Traqueur
Roi des hommes
Traqueur


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 26
Localisation : région parisienne
Armée(s) Jouée(s) : SDA: mordor, gondor 40k: space marine, necron WHB: haut elfes
Date d'inscription : 30/03/2012

Assaut sur la cité Empty
MessageSujet: Assaut sur la cité   Assaut sur la cité EmptyVen 8 Aoû 2014 - 22:51

Bonsoir tous le monde !

Voilà malgré le CDA, j'aimerais me lancer dans un petit projet :
Faire deux armées Mordor/Gondor s'affrontant sur une table de jeu (uniquement un projet scénique on va dire)

Voici l'idée :

La table :
- 113 cm x 65 cm
- floqué du tapis de flocage CITADEL

Les décors :
- la forteresse warhammer CITADEL ( 60 cm x 60 cm )
- ruine d'osgliath
- divers arbres ( une dizaine )
- des barrières de balsa
- une route floqué de sable en carton épais ou balsa

Les forces :
( ne seront pas stable, la collection évoluera sans cesse )

- Mordor
. ~ 80 orques du morannon
. capitaines du morannon
. bannières
. ~ 3 trolls
. catapultes

. Le roi sorcier
. Gothmog

- Gondor
. ~ 50 guerriers de MT
. bannières
. ~ 10 cavaliers de MT
. ~ 10 ranger du gondor
. gardes de la cour de la fontaine
. trébuchets

. Gandalf le blanc
. Pipin garde de la citadelle
. Denethor

(peut être Boromir, Faramir, Madril, Cirion)


.....................................................................................................................................................................


Bien entendu, je ne vais pas acheter toutes ces figurines, j'en ai la plupart, (c'est presque toute ma collection SDA) mais j'aimerais mettre ce projet que j'ai toujours voulu faire, à exécution.
Je m'explique :
- décaper mes figurines (peinture médiocre, qui peu être améliorer facilement)
- repeindre avec une peinture plus sympa
- compléter ces deux forces tout en restant dans le même thème

Voilà il y a donc du boulot.

Petit rappel sur ce que je possède et ce que je dois décaper et certains qui sont a peine monté.

Mordor :

- 11 épées
- 11 lances
- 2 troll
- 1 bannière
- 2 capitaines
- catapulte + troll
- roi sorcier sur ombre ailé
- Gothmog

Gondor :

- 7 lanciers de MT
- 7 épées de MT
- 10 archers de MT
- 2 bannières
- 4 cavaliers de MT
- 6 rangers du gondor
- 3 gardes de la cour de la fontaine
- Gandalf
- Pipin
- Denethor

Voila ce que je devrais décaper puis peindre pour ensuite les disposé sur la table

(les décors ne sont pas encore peint XD)

.....................................................................................................................................................................


Vous vous demandez pourquoi je post ça, tout simplement que poster des avancés, et recevoir des commentaires incite a continuer et permet de progresser.
J’espère que vous pourrez m'aider sur ce point Wink

J'ai fini, merci de m'avoir lu, n’hésitez pas si vous avez des remarques sur ce "projet" que j'aimerais faire, si ça semble mal parti, ou l'inverse etc ...

Je mettrais à jour ce sujet pour chaque nouveauté qui arrivera, pour l'instant c'est uniquement dans la tête, sur le papier, et sur la toile, mais mes figurines m'appelle pour avoir un second souffle ...


Bonne soirée à vous.


Dernière édition par Traqueur le Sam 9 Aoû 2014 - 16:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eorlingas
Capitaine de la Citadelle
Eorlingas


Masculin Nombre de messages : 639
Age : 25
Localisation : Fume l'herbe à pipe bien au chaud dans un trou
Armée(s) Jouée(s) : Rohan, Isengard et viva el Elfes !
Date d'inscription : 19/10/2012

Assaut sur la cité Empty
MessageSujet: Re: Assaut sur la cité   Assaut sur la cité EmptySam 9 Aoû 2014 - 0:59

Yeah pas mal du tout ton projet, je suis moi même un tordu de la repeinte de figurines Razz

Ca serait cool que tu mettes combien de bonhommes tu veux par armées, du genre préciser le nombre de Morannons, de chevaliers de MT, ...

Tu veux pas rajouter des cavaliers Rohirrims ? Pour faire la charge des Champs du Pelennor Wink
Rajoute aussi des capitaines pour tes armées ( de cette manière tes armées seront aussi jouables Wink )

Voilà, hâte d'en voir plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Traqueur
Roi des hommes
Traqueur


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 26
Localisation : région parisienne
Armée(s) Jouée(s) : SDA: mordor, gondor 40k: space marine, necron WHB: haut elfes
Date d'inscription : 30/03/2012

Assaut sur la cité Empty
MessageSujet: Re: Assaut sur la cité   Assaut sur la cité EmptySam 9 Aoû 2014 - 16:38

Pour le rohan, c'est une bonne idée mais je préfère rester sur Gondor et Mordor (les personnage utilisé sont un clin d’œil a la bataille des champs du Pelennor, mais ce n'est pas une reconstitution réelle)

Voici le plan de la table :

Plan:

J'espère qu'on le comprend bien avec la légende.

Je vous dit à dans 1 semaine pour le commencement de la peinture du décors et le décapage des figurines !


Dernière édition par Traqueur le Jeu 21 Aoû 2014 - 10:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MiCkAeL
Modérateur
Modérateur
MiCkAeL


Masculin Nombre de messages : 1573
Localisation : Besançon-25
Armée(s) Jouée(s) : Tout ce que je trouve
Date d'inscription : 10/03/2010

Assaut sur la cité Empty
MessageSujet: Re: Assaut sur la cité   Assaut sur la cité EmptySam 9 Aoû 2014 - 17:08

Une si petite ruine d'osgiliath perdue au milieu d'une forêt ça ne va pas faire bizarre ?
Sinon le projet me plait bien puisque moi aussi je peint et repeint mes figurines x)
Revenir en haut Aller en bas
Traqueur
Roi des hommes
Traqueur


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 26
Localisation : région parisienne
Armée(s) Jouée(s) : SDA: mordor, gondor 40k: space marine, necron WHB: haut elfes
Date d'inscription : 30/03/2012

Assaut sur la cité Empty
MessageSujet: Re: Assaut sur la cité   Assaut sur la cité EmptySam 9 Aoû 2014 - 19:40

Comme c'est une ruine, je peu dans tout les cas "l'agrandir" en laissant un peu plus d'espace entre chaque mur .

(Je n'ai pas mesuré la ruine, une erreur peut être de ma part, ainsi, l'échelle du rectangle est fausse ...)
Merci de me l'avoir fait remarqué, et je ferais attention a ce petit detail pour la prochaine fois, et lors des premiers test, je verrais si la ruine parais trop "rajouté".

L'idée c'était une ruine entre quelque arbre, un peu comme Amon Hen.

Amon Hen:
Revenir en haut Aller en bas
Agandaûr
Garde de la Fontaine
Agandaûr


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 26
Localisation : Carn Dûm (47)
Armée(s) Jouée(s) : mal (Mordor, Moria, Gobelinville, Harad) et en fait du bien aussi maintenant (nains, elfes de Fondcombe)
Date d'inscription : 17/10/2012

Assaut sur la cité Empty
MessageSujet: Re: Assaut sur la cité   Assaut sur la cité EmptyMar 12 Aoû 2014 - 17:50

Wah !
C'est un très beau (et gros) projet que tu as entamé là !

En effet, pour les plans tu devrais avant tout mesurer tes décors et faire le plan à l'échelle sinon tu sera surpris du résultat final qui sera différent du plan.

Pour les figurines ça t'en fait un paquet à peindre !
Bonne chance pour la suite Razz
Revenir en haut Aller en bas
Traqueur
Roi des hommes
Traqueur


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 26
Localisation : région parisienne
Armée(s) Jouée(s) : SDA: mordor, gondor 40k: space marine, necron WHB: haut elfes
Date d'inscription : 30/03/2012

Assaut sur la cité Empty
MessageSujet: Re: Assaut sur la cité   Assaut sur la cité EmptyMar 12 Aoû 2014 - 19:37

Merci pour les encouragements !
Pour les plans,  je vais retravailler tout ça (il y a juste la ruine et les arbres ; je ne sais pas si je fais arbre individuel ou sorte de "forêt" avec 3 arbres sur un socle de balsa)

Enfin pour la peinture je vais faire très simple : travail a la chaine 

Guerrier de Minas Tirith : 
Armure : base bronze + brossage argenté + lavis + brossage plus clair
Tissus : base noir + éclaircissements gris sur deux teintes
Peau : base beige + éclaircissements sur deux teintes et lavis

Orques morannon :
Armure : base bronze + brossage argenté + lavis
Tissu : base rouge + lavis + éclaircissements sur deux teintes
Peau : base beige + éclaircissements sur deux teintes + lavis
 OU     base verte plutôt kakis + lavis + éclaircissements


Voilà voilà j'aime assez les base de bronze puis brossage pour le métal. 

Je posterais dans la section approprié dès que j'attaque (je dois d'abord décaper)
Un bon début avant la fin du mois !!
Revenir en haut Aller en bas
Bababibel
Guerrier du Gondor
Bababibel


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 35
Localisation : Région parisienne
Armée(s) Jouée(s) : Arnor/Rohan/Mordor/Elfes
Date d'inscription : 20/05/2014

Assaut sur la cité Empty
MessageSujet: Re: Assaut sur la cité   Assaut sur la cité EmptyLun 18 Aoû 2014 - 15:57

C'est un sacré projet que tu as là.

Quelques trucs qui m'ont fait tiquer :
-les dimensions de ta table sont surprenantes, tu as déjà une planche de bois de cette taille ? Car généralement les table de jeu font 120*120 donc mettre ton diorama sur une moitié de table permettrait d'avoir une table jouable assez facilement.
-Tu comptes fixer l'ensemble des décors ou le tout restera modulable pour pouvoir être plus facilement rangé ?

Je suis pas fan de la disposition de la forteresse en carré, tu perds en visibilité dans la "cours" si c'est pour de l'exposition et ça ne rappel pas la forteresse de MT. Je mettrais 2 lignes de murailles qui vont d'un bord à l'autre de la table avec celle en arrière surélevée par rapport à l'autre comme les étages de MT.

Sinon tu comptes faire des machines de siège pour le Gondor ? Je verrais bien un trébuchet sur une tour en arrière.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Traqueur
Roi des hommes
Traqueur


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 26
Localisation : région parisienne
Armée(s) Jouée(s) : SDA: mordor, gondor 40k: space marine, necron WHB: haut elfes
Date d'inscription : 30/03/2012

Assaut sur la cité Empty
MessageSujet: Re: Assaut sur la cité   Assaut sur la cité EmptyLun 18 Aoû 2014 - 16:15

Salut !

Oui je possède déjà une planche (floqué) de cette dimension, et ça va être dur de la transformer en 120*120.
De plus le but n'est pas réellement d'avoir une table de jeu.

Je ne comprend pas trop ta disposition de la forteresse (la mettre en carré me permet d'avoir une cour comme tu l'a dit. Avec ta disposition, la forteresse ne peut pas rentrer en entier dans la table ou je comprend ma ..

Enfin pour les trébuchets, oui je compte en placer deux.

EDIT : je sais que tout porte a croire que je recherche a recréer l'assaut sur Minas Tirith, mais pas du tout. Je souhaite simplement mettre en scène un siège d'une forteresse (et les deux forces ont été choisi par gout et non pas pour représenter les champs du Pelenor)
Revenir en haut Aller en bas
Bababibel
Guerrier du Gondor
Bababibel


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 35
Localisation : Région parisienne
Armée(s) Jouée(s) : Arnor/Rohan/Mordor/Elfes
Date d'inscription : 20/05/2014

Assaut sur la cité Empty
MessageSujet: Re: Assaut sur la cité   Assaut sur la cité EmptyMer 20 Aoû 2014 - 0:20

Ah ok je croyais vraiment que tu voulais refaire le siège de MT mais à ta sauce.

Pour la disposition de la forteresse en fait ce que je n'aime pas sur ton schéma c'est que les 3/4 des murs ne servent à rien à part à bouffer de la place.
A la limite tu pourrais mettre ta forteresse en pleins milieu et faire attaquer les orques par 2 voir 3 côtés. Ce qui donnerait plus de réalisme et de dynamique à ta scène.
Et puis si tes décors sont amovibles ce n'est pas très grave de ne pas utiliser toutes les portions de murailles ou toutes les tours.
Revenir en haut Aller en bas
Traqueur
Roi des hommes
Traqueur


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 26
Localisation : région parisienne
Armée(s) Jouée(s) : SDA: mordor, gondor 40k: space marine, necron WHB: haut elfes
Date d'inscription : 30/03/2012

Assaut sur la cité Empty
MessageSujet: Re: Assaut sur la cité   Assaut sur la cité EmptyMer 20 Aoû 2014 - 19:58

Le projet avance  !


Spoiler:

Je verrais pour un changement de mise en place quand j'aurais tout fini, ton idée n'est pas mauvaise mais j'aime bien la forteresse en carré ...


Dernière édition par Traqueur le Jeu 21 Aoû 2014 - 10:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eorlingas
Capitaine de la Citadelle
Eorlingas


Masculin Nombre de messages : 639
Age : 25
Localisation : Fume l'herbe à pipe bien au chaud dans un trou
Armée(s) Jouée(s) : Rohan, Isengard et viva el Elfes !
Date d'inscription : 19/10/2012

Assaut sur la cité Empty
MessageSujet: Re: Assaut sur la cité   Assaut sur la cité EmptyMer 20 Aoû 2014 - 23:08

J'aime bein Wink
Tu veux pas la repeindre la forteresse, je la verrais bien plus blanche pour une forteresse du Gondor Smile
Je trouve dommage que l'on voit le socle des arbres, ça enlève du charme et rajoute des buissons ça rendra mieux je pense Wink

Bonne continuation Smile
Revenir en haut Aller en bas
Traqueur
Roi des hommes
Traqueur


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 26
Localisation : région parisienne
Armée(s) Jouée(s) : SDA: mordor, gondor 40k: space marine, necron WHB: haut elfes
Date d'inscription : 30/03/2012

Assaut sur la cité Empty
MessageSujet: Re: Assaut sur la cité   Assaut sur la cité EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 1:24

La forteresse va subir un lavis puis éclaircissements.  Je ne pense pas la pendre vraiment plus clair comme en blanc car même si je vais placer des ruine d'osgliath, je ne souhaite pas spécialement l'architecture gondorienne. 

Pour le socle des arbres merci de me le rappeler, je vais bien floquer ça d'herbe verte. 

Il me reste la ruines et les barrière le long de la route.  Mur de pierre ou barrière de bois ?

Pour les buissons je n'ai pas pensé a en mettre. J'ai pensé au lichen mais je suis pas fan (ça s' effrite et ça pu : le miens en tout les cas)

La table ne sera t-elle pas suffisamment "garni" ?

Merci des réponses et des conseils/proposition,  c'est cool Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eorlingas
Capitaine de la Citadelle
Eorlingas


Masculin Nombre de messages : 639
Age : 25
Localisation : Fume l'herbe à pipe bien au chaud dans un trou
Armée(s) Jouée(s) : Rohan, Isengard et viva el Elfes !
Date d'inscription : 19/10/2012

Assaut sur la cité Empty
MessageSujet: Re: Assaut sur la cité   Assaut sur la cité EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 2:08

Je viens de constater aussi que la route fait trop " posée " sur la table, mets de l'enduit de rebouchage entre les 2 ou tu mastic et floque Wink

Déjà moi je trouve que la table manque de relief et que ça fait trop herbeux, ça manque de cailloux Wink Et oui ça fait pas assez garni la table, à mon avis tu devrait néunir tes arbres en petites forêts et de mettre des buissons et les rochers un peu partout Wink
Revenir en haut Aller en bas
MiCkAeL
Modérateur
Modérateur
MiCkAeL


Masculin Nombre de messages : 1573
Localisation : Besançon-25
Armée(s) Jouée(s) : Tout ce que je trouve
Date d'inscription : 10/03/2010

Assaut sur la cité Empty
MessageSujet: Re: Assaut sur la cité   Assaut sur la cité EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 11:08

Je rejoins Eorlingas : la route est posée :/

Sinon je ne mettrais pas ta ruine d'osgiliath à côté d'un château gris car il n'y aurait aucune raison que des gondoriens et bâtis a côtés d'un château qui ne leur appartient pas ou inversement à ta place :
-Tout architecture gondorienne (donc mur en blanc, et barrière=murette blanche)
OU
-Supprimer ton idée de ruine d'osgiliath mais une seulement une ruine simple (grise donc !)

Sinon les arbres sont chouettes : pas les socles ^^
La forteresse est super jolie : un petit tuto non !?

Voila mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Traqueur
Roi des hommes
Traqueur


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 26
Localisation : région parisienne
Armée(s) Jouée(s) : SDA: mordor, gondor 40k: space marine, necron WHB: haut elfes
Date d'inscription : 30/03/2012

Assaut sur la cité Empty
MessageSujet: Re: Assaut sur la cité   Assaut sur la cité EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 11:40

Pour la route posé je suis entièrement d'accord.

Pour contrer ça je vais placer des petite barrière ou muret le long de la route, et flouer le socle des barrière (déjà testé et ça marche bien !)

Pour la ruine d'Osgliath, en effet je compte la peindre en grise (je dis ruine d'osgliath car c'est son nom chez GW, uniquement pour ça XD)

Pour la peinture du château, c'est simplement un long brossage a sec en gris Razz

Pour les socles des arbres soit je floque, sois comme l'a dit Eorlingas je les regroupe en foret ..

Pour les cailloux/rocher, je vais rajouter quelque rocher fait avec du bois (un peu comme le socle de Fimbul); c'est une bonne idée ? C'est surtout sur les rochers où je manque d'idée Sad

Merci de vos réponses ! Smile


Edit :
vu du ciel:


peinture pas fini:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assaut sur la cité Empty
MessageSujet: Re: Assaut sur la cité   Assaut sur la cité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Assaut sur la cité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Assaut sur la cité
» Assaut sur Arnor
» Assaut sur un abri/chateau
» Tuto : Escouade d'assaut space marine
» La cité de la peur .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Le Seigneur des Anneaux :: Général-
Sauter vers: