l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Assaut sur la cité

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Traqueur
Roi des hommes
Traqueur


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 26
Localisation : région parisienne
Armée(s) Jouée(s) : SDA: mordor, gondor 40k: space marine, necron WHB: haut elfes
Date d'inscription : 30/03/2012

Assaut sur la cité Empty
MessageSujet: Assaut sur la cité   Assaut sur la cité EmptyMar 19 Aoû 2014 - 19:38

Bonjour !

Voici ma galerie dédié à mon petit projet "assaut sur la cité"

On commence par le début :


Etape 1 : Décapage

l'heureux élu:

premières figurines à décaper:

dans la bassine !:

bonne nuit, a demain !:


On verra demain matin après quelque coup de brosse, ce que ça donne !

La suite : résultat des premiers décapage et décapage des guerrier de MT !

Revenir en haut Aller en bas
Bababibel
Guerrier du Gondor
Bababibel


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 35
Localisation : Région parisienne
Armée(s) Jouée(s) : Arnor/Rohan/Mordor/Elfes
Date d'inscription : 20/05/2014

Assaut sur la cité Empty
MessageSujet: Re: Assaut sur la cité   Assaut sur la cité EmptyMar 19 Aoû 2014 - 19:47

Attention aux vapeurs qui ne sont pas recommandées pour la santé, tu as bien fait de mettre une "bâche".
Tu feras attention aux lances/piques en frottant avec ta brosse à dent et il ne faudra pas oublier de rincer à l'eau clair  Wink Bonne chance en tout cas je sais par expérience que c'est un travail assez fastidieux.
Revenir en haut Aller en bas
Traqueur
Roi des hommes
Traqueur


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 26
Localisation : région parisienne
Armée(s) Jouée(s) : SDA: mordor, gondor 40k: space marine, necron WHB: haut elfes
Date d'inscription : 30/03/2012

Assaut sur la cité Empty
MessageSujet: Re: Assaut sur la cité   Assaut sur la cité EmptyVen 22 Aoû 2014 - 22:51

Le décapage c'est bien passé (la peinture pars super bien, mais la sous couche reste et parfois elle est un peu épaisse, mais dans l'ensemble, génial ce glanzer). Par contre c'est long le brossage a la brosse a dent XD

Enfin voilà mes morannons sous couché

Spoiler:


J'ai fait des test de peinture tout de suite, et je suis arrivé a ça

Spoiler:

Vous en pensez quoi ?

J'ai testé 3 types de peau (dans l'ordre : beige, kaki foncé, kaki clair)

Spoiler:

Je pense que je vais reprendre un éclaircissement sur la tunique rouge car le lavis sans rien après ça fait un peu sale (le noir dans le creux des tuniques a été fait non pas uniquement le lavis, mais avec de la réelle peinture noire. C'est trop accentué ?

Voici des gros plan des trois zigoto pour montrer l'armure (que je pense réussi)

Spoiler:

Voila voila, j'attend vos avis (a la fin de la semaine prochaine, mes 25 orques seront fini grâce à vos lumière et je posterais tout ça)
Revenir en haut Aller en bas
Traqueur
Roi des hommes
Traqueur


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 26
Localisation : région parisienne
Armée(s) Jouée(s) : SDA: mordor, gondor 40k: space marine, necron WHB: haut elfes
Date d'inscription : 30/03/2012

Assaut sur la cité Empty
MessageSujet: Re: Assaut sur la cité   Assaut sur la cité EmptyMer 27 Aoû 2014 - 22:26

Bon et bien j'avance quand même, le schéma est fini voilà ce que ça donne :

Ainsi qu'un troll enfin fini, commencé il y a bien longtemps et un chef troll.

orques du morannon:

trolls:

nazgul:

photo de groupe:

J'ai rajouté la bannière peinte en même temps


Ça fait beaucoup de photo d'un coup certes, mais j'espère que vous commenterez Smile



Prochainement :
capitaine du morannon:


Ainsi que d'autre orques du morannon bien entendu.

Voilà, bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Traqueur
Roi des hommes
Traqueur


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 26
Localisation : région parisienne
Armée(s) Jouée(s) : SDA: mordor, gondor 40k: space marine, necron WHB: haut elfes
Date d'inscription : 30/03/2012

Assaut sur la cité Empty
MessageSujet: Re: Assaut sur la cité   Assaut sur la cité EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 21:31

Je continue a peindre mais je n'ai aucun retour ..
J'ai peur d'avancer dans la mauvaise direction ..

Je suis d'accord que le flash mais trop en relief les éclaircissements,  mais sinon ? :'(
Revenir en haut Aller en bas
Agandaûr
Garde de la Fontaine
Agandaûr


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 26
Localisation : Carn Dûm (47)
Armée(s) Jouée(s) : mal (Mordor, Moria, Gobelinville, Harad) et en fait du bien aussi maintenant (nains, elfes de Fondcombe)
Date d'inscription : 17/10/2012

Assaut sur la cité Empty
MessageSujet: Re: Assaut sur la cité   Assaut sur la cité EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 21:55

Salut !
J'avais vu ton sujet mais je n'avais pas répondu par manque de temps. Je vais donc prendre celui-ci maintenant.
Pour tes orques, j'aime bien la peau ainsi que l'armure et les tissus. Je trouve en revanche le bois (boucliers) trop peu travaillé et qui ne ressemble pas à du bois du coup.
Pour tes trolls, tu as fais un très bon travail sur toutes les textures malgré quelques minimes débordements (cf. jonction peau/armure). J'ai en revanche du mal avec le traitement du cheval du deuxième troll. (Le mien aussi tient un cheval dans la main Wink )
Enfin le nazgul est très original et super bien traité, j'adore !! (même si ça ne respecte pas tellement le fluff, moi ça me plait.)
Les capitaines sont bien partis.
Bonne chance pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Traqueur
Roi des hommes
Traqueur


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 26
Localisation : région parisienne
Armée(s) Jouée(s) : SDA: mordor, gondor 40k: space marine, necron WHB: haut elfes
Date d'inscription : 30/03/2012

Assaut sur la cité Empty
MessageSujet: Re: Assaut sur la cité   Assaut sur la cité EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 22:51

Ah super, un retour !

Pour les boucliers, je ne suis on ne peu plus d'accord ! Smile
Je vais passer un lavis puis brossage en plus clair.

Sinon pour le reste content que ça plaise, je vais donc continuer comme ça sur le reste , j'en suis déjà a 12 morannon et le capitaine , le nazgul et les deux troll .

Je peint demain et j’éditerais pour des meilleurs photos avec les conseils prix en compte et les améliorations effectuées.

Merci à toi.


Revenir en haut Aller en bas
Bababibel
Guerrier du Gondor
Bababibel


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 35
Localisation : Région parisienne
Armée(s) Jouée(s) : Arnor/Rohan/Mordor/Elfes
Date d'inscription : 20/05/2014

Assaut sur la cité Empty
MessageSujet: Re: Assaut sur la cité   Assaut sur la cité EmptyVen 29 Aoû 2014 - 0:02

Bonsoir,

Tes Moranons sont bien mieux travaillés qu'avant notamment pour les armures.
Par contre j'accroche pas trop au rouge pétant sur les tisus, tu devrais passer tes éclaircissements avant de passer ton lavis de noir (peu être faire un test sur une figurine pour comparer ?). Idem pour ton Nazgul.
Revenir en haut Aller en bas
Eorlingas
Capitaine de la Citadelle
Eorlingas


Masculin Nombre de messages : 639
Age : 25
Localisation : Fume l'herbe à pipe bien au chaud dans un trou
Armée(s) Jouée(s) : Rohan, Isengard et viva el Elfes !
Date d'inscription : 19/10/2012

Assaut sur la cité Empty
MessageSujet: Re: Assaut sur la cité   Assaut sur la cité EmptyVen 29 Aoû 2014 - 0:27

Entièrement d'accord avec Bababibel, le rouge criard sur les orques c'est pas top et le lining et trop gros, fais des traits plus fins Wink
Sinon c'est vrai que les armures sont superbes ( notamment celui du Chef Troll ) Wink

Essaye d'atténuer le rouge ou alors décape parce sincèrement c'est pas joli, j'espère que tu ne le prendras pas trop mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
Traqueur
Roi des hommes
Traqueur


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 26
Localisation : région parisienne
Armée(s) Jouée(s) : SDA: mordor, gondor 40k: space marine, necron WHB: haut elfes
Date d'inscription : 30/03/2012

Assaut sur la cité Empty
MessageSujet: Re: Assaut sur la cité   Assaut sur la cité EmptyVen 29 Aoû 2014 - 13:49

J'ai pris en compte vos remarque et j'ai effectué quelque modification ! cheers

Je ne prend pas mal les critiques Eorlingas Wink Mais je ne pense pas décaper non plus un travail qui viens d’être effectuer.

Tout d'abord, j'ai passer un lavis pour essayer d'aténuer la "rupture" entre les deux teintes
Deuxièmement je vais prendre des photos à la lumière du jour sans le flash (en Normandie on ne parle pas de soleil)

Enfin, les lining épais sont-il réellement un problème ? Enfin je veux dire que si les deux couleurs sont assez proche (pas là je suis d'accord) dois-je quand même faire des lining fin ?
Car j'ai tendance à aimer les choses (un tout petit peu) exageré, et je ne recherche pas spécialement a faire des peintures les plus réalistes possible (mais sans pour autant faire des morannon bleu XD)


Enfin je post tout ça cette aprem !

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
MiCkAeL
Modérateur
Modérateur
MiCkAeL


Masculin Nombre de messages : 1573
Localisation : Besançon-25
Armée(s) Jouée(s) : Tout ce que je trouve
Date d'inscription : 10/03/2010

Assaut sur la cité Empty
MessageSujet: Re: Assaut sur la cité   Assaut sur la cité EmptyVen 29 Aoû 2014 - 13:55

Bon je viens de voir aussi alors je dois dire que... J'ADORE le rouge *_*
Ca rend super bien sur les orques, sur le troll et c'est carrément magnifique sur le nazgul : super boulot

Bravo et bonne continuation Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Traqueur
Roi des hommes
Traqueur


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 26
Localisation : région parisienne
Armée(s) Jouée(s) : SDA: mordor, gondor 40k: space marine, necron WHB: haut elfes
Date d'inscription : 30/03/2012

Assaut sur la cité Empty
MessageSujet: Re: Assaut sur la cité   Assaut sur la cité EmptyVen 29 Aoû 2014 - 17:23

Ah super si tu trouves ça réussi !


Etat major:

c'est moins flash ?:

J'ai essayé d'aténuer la différence entre les deux couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Eorlingas
Capitaine de la Citadelle
Eorlingas


Masculin Nombre de messages : 639
Age : 25
Localisation : Fume l'herbe à pipe bien au chaud dans un trou
Armée(s) Jouée(s) : Rohan, Isengard et viva el Elfes !
Date d'inscription : 19/10/2012

Assaut sur la cité Empty
MessageSujet: Re: Assaut sur la cité   Assaut sur la cité EmptyVen 29 Aoû 2014 - 18:10

C'est déjà mieux Wink
Après comme je te l'ai dis je trouve le lining trop gros et brutal, sans trop de dégradé, mais après c'est personnel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Traqueur
Roi des hommes
Traqueur


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 26
Localisation : région parisienne
Armée(s) Jouée(s) : SDA: mordor, gondor 40k: space marine, necron WHB: haut elfes
Date d'inscription : 30/03/2012

Assaut sur la cité Empty
MessageSujet: Re: Assaut sur la cité   Assaut sur la cité EmptySam 30 Aoû 2014 - 10:39

C'est vrai que malgré le lavis ça reste épais.
J'ai peut être trouvé la solution, je posterais ça bientôt je l'espère mais les vacances fini,  j'aurais moins de temps ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assaut sur la cité Empty
MessageSujet: Re: Assaut sur la cité   Assaut sur la cité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Assaut sur la cité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Les Ateliers :: Figurines-
Sauter vers: