l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 L'Isengard sans ses phalanges en 500 points ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hiraeon
Ecuyer du Rohan



Nombre de messages : 26
Armée(s) Jouée(s) : Pilleurs de l'Isengard, Mordor
Date d'inscription : 03/02/2014

L'Isengard sans ses phalanges en 500 points ? Empty
MessageSujet: L'Isengard sans ses phalanges en 500 points ?   L'Isengard sans ses phalanges en 500 points ? EmptyLun 3 Fév 2014 - 16:33

Bonjour à tous,

Je vais vous présenter la petite liste d'armée sur laquelle nous avons réfléchis ce week-end avec Haldir_77 pour l'Isengard. Suite à une longue séance de compagnies de combat et de batailles de plus grande envergure, le défi consiste à avoir une armée de l'isengard qui repose principalement sur la mobilité et non une phalange bien rangée. Concrètement cette armée ne contient aucune unité de piquiers ou guerrier uruk-hai en armure lourde + bouclier.

Comme il me manque le gros des figurines, je ne pourrai pas vous dire si cette config atypique fonctionne vraiment, mais comptez sur Haldir et moi pour vous poster très vite un rapport de bataille !  Razz 
Voici donc la liste...

Premier groupe :
- Ugluk
- 3 Bersekers Uruk-Hai
- 6 Chevaucheurs de Warg avec javelots

Deuxième groupe :
- Vraskù
- 8 Arbalétriers

Troisième groupe :
- Mauhùr
- 10 Maraudeurs Uruk-Hai avec bouclier

Coût total : 497 points pour 30 unités dont 30% de tireurs

La liste changera sûrement beaucoup au fil des parties si cette configuration est aussi "fragile" que sur le papier (en comparant avec une armée de siège de la main blanche classique).
Revenir en haut Aller en bas
micks
Capitaine du Gondor
micks


Masculin Nombre de messages : 582
Age : 24
Localisation : Région Parisienne
Armée(s) Jouée(s) : Un peu de tout mais surtout l'isengard
Date d'inscription : 14/06/2012

L'Isengard sans ses phalanges en 500 points ? Empty
MessageSujet: Re: L'Isengard sans ses phalanges en 500 points ?   L'Isengard sans ses phalanges en 500 points ? EmptyMer 5 Fév 2014 - 19:24

Bonjour,


Mmmh, joué l'Isengard sans ses phalanges est un pari très osé mais qui peut aboutir.

Alors, commençons:

Personnellement, envoyer des wargs sans héros est très risqué et, malheureusement,  quand j'essaye cette technique (envoyer des chevaucheurs de wargs sans héros nommés) je me fais méchamment poutrer Smile.

Tu dis vouloir donner de la mobilité a ton armée en enlevant les phalanges uruk-hai, mais en ajoutant des arbalétriers, tu réduit encore plus la mobilité de ton armée Wink. Donc trois solutions:

-Soit tu gardes ce dispositif, mais tu sacrifies ta mobilité en grande partie.

-Soit tu fais une troupe avec Lurtz qui, en passant, est très efficace, avec des archers éclaireurs uruk-hai. Un avantage et un inconvénient avec cette technique. L'avantage, c'est que la mobilité est plus importante, l'inconvénient c'est que les archers éclaireurs uruk-hai, comme la plupart des archers du mal, ne sont pas très efficace (cf "archers: pour ou contre?" dans discussions stratégiques).

-Soit tu remplaces cette troupe destinée pour le tir par une troupe qui t'offrirai une puissance plus importante au CAC, c'est à dire faire une troupe avec des éclaireurs uruk-hai avec bouclier et un héros puissant au CAC, je privilégierai Lurtz.

Voilà, je n'ai pas d'autre point à aborder, mais je répète que c'est une idée originale que de faire une armée sans phalanges.


Dernière édition par micks le Jeu 6 Fév 2014 - 0:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hiraeon
Ecuyer du Rohan



Nombre de messages : 26
Armée(s) Jouée(s) : Pilleurs de l'Isengard, Mordor
Date d'inscription : 03/02/2014

L'Isengard sans ses phalanges en 500 points ? Empty
MessageSujet: Re: L'Isengard sans ses phalanges en 500 points ?   L'Isengard sans ses phalanges en 500 points ? EmptyMer 5 Fév 2014 - 23:49

Salut,

Je suis d'accord avec toi en y regardant de plus près, les wargs sans un héros ça risque d'être très très très risqué surtout après que l'avatage de la charge soit perdu, Sharkù sera donc sûrment un très bon investissement (peu gourmand en points qui plus est).

Par contre pour la question des arbalétriers je ne suis pas vraiment d'accord, enfin si, mais c'est parce que je n'ai pas dit pourquoi ils sont là. En fait je joue beaucoup contre des armées qui ont des archers avec une portée supérieure aux arcs orques et qui ont une bonne efficacité (rangers, elfes, ...). Jouer sur la mobilité de mon armée avec les maraudeurs et les wargs doit forcément être appuyée par une force au CAC plus "consistante" comme tu le dis, les berserk par exemple, mais ils seront à la traîne avec 14cm et ça ne m'intéresse pas qu'ils arrivent tard. J'opte donc pour les arbalétriers parce que même si c'est paradoxal avec mon objectif, je trouve un intérêt plus stratégique. Un arbalétrier (surtout avec Vraskù) quand ça tape, on le sent passer donc on fait en sorte de ne pas être à portée. Ce groupe de tireurs me permet donc de "jouer" avec les unités ennemies pour les placer là où je veux et envoyer des carreaux là où ça fait mal pour dire "hop hop, tu passes pas par là".

Toutefois je vais quand même étudier plus en profondeur ma liste qui a un peu changé au passage...

Troupe 1 :
- Sharkù
- Chevaucheurs de Warg avec javelots et boucliers x6

Troupe 2 :
- Vraskù
- Arbalétriers Uruk-Haï x8

Troupe 3 :
- Mauhùr
- Maraudeur Uruk-Haï avec bouclier x10
- Maraudeur Uruk-Haï avec bannière

Coût total : 498 points pour 28 unités dont 33% de tireurs

Merci pour tes suggestions qui me sont utiles !
Revenir en haut Aller en bas
micks
Capitaine du Gondor
micks


Masculin Nombre de messages : 582
Age : 24
Localisation : Région Parisienne
Armée(s) Jouée(s) : Un peu de tout mais surtout l'isengard
Date d'inscription : 14/06/2012

L'Isengard sans ses phalanges en 500 points ? Empty
MessageSujet: Re: L'Isengard sans ses phalanges en 500 points ?   L'Isengard sans ses phalanges en 500 points ? EmptyJeu 6 Fév 2014 - 20:02

Salut,


Je comprend comment tu veux utiliser mais je ne suis pas convaincu que cela soit vraiment efficace. Je vais faire quelques test dans la soirée pour tester cette technique Wink .

Sinon, mettre une bannière pour si peu de troupes me paraît un peu inutile, je pense que cela serait plus judicieux à la place de mettre deux berserkers pour améliorer la puissance.

À part tout cela, très bon choix d'avoir ajouté des javelots aux chevaucheurs de wargs, cela permet de faire un peu de dégâts a distance et de garder de la mobilité!
Revenir en haut Aller en bas
Hiraeon
Ecuyer du Rohan



Nombre de messages : 26
Armée(s) Jouée(s) : Pilleurs de l'Isengard, Mordor
Date d'inscription : 03/02/2014

L'Isengard sans ses phalanges en 500 points ? Empty
MessageSujet: Re: L'Isengard sans ses phalanges en 500 points ?   L'Isengard sans ses phalanges en 500 points ? EmptyVen 7 Fév 2014 - 0:24

Salut,

Merci pour tes tests d'avance ! Sinon pour la bannière je suis d'accord, et pour 39 points on peut rajouter des warg ou des maraudeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Modérateur
Modérateur
Lamenoire


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 32
Localisation : Dans ma cellule à Arkham...?
Armée(s) Jouée(s) : LE Mal !!! :D
Date d'inscription : 23/06/2009

L'Isengard sans ses phalanges en 500 points ? Empty
MessageSujet: Re: L'Isengard sans ses phalanges en 500 points ?   L'Isengard sans ses phalanges en 500 points ? EmptySam 8 Fév 2014 - 1:05

Perso (et comme toujours) je ne vois pas trop l'interet de troupes de tirs dans le Mal (hormis les haradrims)

Parce que certes une arbalète ça fait mal sur le papier (et quelque peu sur les troupes en face mais minimisé par le fait que ça coute un bras donc que tu fais pas beaucoup de tirs) mais psychologiquement c'est pas assez intéressant pour monopoliser tous ses points

Je partirai plus sur du "que du corps à corps" quitte à perdre quelques troupes aux tirs (surtout si tu as Mauhur, tu peux aisément payer son amélioration à tous tes éclaireurs et équipés de bouclier, ça te les gardera en vie plus longtemps)
Reste aussi l'option du chaman
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Isengard sans ses phalanges en 500 points ? Empty
MessageSujet: Re: L'Isengard sans ses phalanges en 500 points ?   L'Isengard sans ses phalanges en 500 points ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Isengard sans ses phalanges en 500 points ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nains [750pts] - Armée de compétition sans alliance
» Décaper sans décoller
» Gob 750 points
» Mordor [500 points]
» la moria en 500 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Caserne :: Gérer sa liste d'armée-
Sauter vers: