l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Nains [750pts] - Armée de compétition sans alliance

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Armenian_
Ecuyer du Rohan
Armenian_


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 31
Localisation : Paris [75]
Armée(s) Jouée(s) : Toutes
Date d'inscription : 21/02/2012

Nains [750pts] - Armée de compétition sans alliance Empty
MessageSujet: Nains [750pts] - Armée de compétition sans alliance   Nains [750pts] - Armée de compétition sans alliance EmptyMar 13 Mar 2012 - 19:41

Bonjour à tous! Very Happy

Alors j'ai déjà envoyé la liste de mon armée de tournoi (Voir ICI) à l'organisateur du tournoi de Bruz auquel je souhaite participer. Seulement n'étant pas sûr que les alliances soit autorisées, je préfère être prévoyant et je vous propose ici une armée sans alliances uniquement de nains. C'est une armée composée de bon héros et essentiellement d'élite


Ce que je perd: Alors bien sûr, je reprend toutes les faiblesses propres à la race des nains et que j'avais tenté de combler avec mon alliance:
- plus de lances (enfin si 4 Razz)
- encore moins de vitesse
- encore moins de nombre et un héros en moins
- moins de puissance au tir

Ce que je gagne: Au lieu de gagner des points forts j'améliore plutôt ceux déjà existants:
- encore plus de défense
- encore plus de force de frappe
- un autre héros très fort au combat

Les autres points forts et stratégies restent sensiblement les même que mon armée de tournoi avec alliance. Les archers nains sont ici jsute pour pouvoir donner la réplique à éventuellement d'autres archers mais je souhaite les mener rapidement au CaC et ne pas m'attarder au tir donc je ne souhaite pas rajouter d'archers... Malgré une D6 je compte protéger les gardes de fer avant le CaC où ils devraient faire un massacre entre leur 2A de F4 et leurs haches de jets...

Don voilà ma liste composée de seulement trois troupes qui est bien sûr destinée à remporter des tournois et n'est pas une armée pour une partie amicale:


Armée de tournoi sans alliance de "Armenian_"


Troupe 1 [255pts]:

Dain, Pied de Fer (Général)
2 Equipes de Gardiens des portes (2 lanciers et 2 porteurs de pavois soit quatre figurines)
4 Gardes du Khazâd
4 Guerriers nains avec arc nain

Troupe 2 [220pts]:

Gimli, Fils de Gloin
2 Equipes de Gardiens des portes (2 lanciers et 2 porteurs de pavois soit quatre figurines)
4 Gardes du Khazâd
4 Guerriers nains avec arc nain

Troupe 3 [275pts]:

Champion du Roi (le champion + ses deux hérauts sois trois figurines)
10 Gardes de Fer

Total: 750 pts - 39 figurines - 8 archers (21%) - 3 héros (8 pts de puissance)


Voilà, voilà dites moi ce que vous en pensez dans l'optique d'un tournoi (avec donc tous types de scénarios), quels conseils tactiques vous me donneriez et même si vous trouvez ou non cette armée de tournoi meilleur que celle avec alliance.

J'attends avec impatience vos commentaires Wink
Revenir en haut Aller en bas
ionx
Guerrier du Gondor
ionx


Masculin Nombre de messages : 151
Localisation : Est de l'hexagone
Armée(s) Jouée(s) : Nains, Isengard, Minas Tirith
Date d'inscription : 01/02/2012

Nains [750pts] - Armée de compétition sans alliance Empty
MessageSujet: Re: Nains [750pts] - Armée de compétition sans alliance   Nains [750pts] - Armée de compétition sans alliance EmptyMer 14 Mar 2012 - 4:45

Une liste qui fait peur, c'est sur, mais une liste difficile à jouer aussi, la moindre erreur peut être fatale avec une telle configuration, tu as que de l'élite. Tu as certes moins de lance, mais tu as tout de même deux bannières, ce qui est toujours pratique.

Mais je pense que ton plus gros défauts, que tu n'as pas mit parce que je pense qu'il semble tellement évident x), c'est le nombre. 39 figurines pour 750 points, c'est vraiment pas beaucoup...

Pour moi tu as qu'un seul choix, c'est de planifié une stratégie en béton.

Après tu as un avantage, en zieutant dans les scénarios, je me suis rendu compte qu'une moitié d'entre eux avait pour principe de faire arriver les troupes une par une en fonction d'un jet de dés. En quoi est-ce un avantage? Ben déjà tu as moins de troupes, donc on peut dire que tu pourras les faire arriver plus facilement sur la table (mais ça peut être un défaut si aucune troupe n'arrive dès le premier tour XD). Ensuite, vu que tu as que de l'élite ou presque, même une seule troupe peut tenir tête à deux troupes adverses, et ça, ça peut être utile.

Sinon mmh.. Si tu doutes un peu... tu pourrais aussi tenter de virer les Gardiens des portes et quelques gardes de fer pour partir sur une 4ème troupe menée par le Porteur de Bouclier?
Revenir en haut Aller en bas
 
Nains [750pts] - Armée de compétition sans alliance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Caserne :: Gérer sa liste d'armée-
Sauter vers: