l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 la moria en 500 points

Aller en bas 
+2
micks
nero86
6 participants
AuteurMessage
nero86
Fermier hobbit



Masculin Nombre de messages : 17
Age : 34
Localisation : la trimouille (86)
Armée(s) Jouée(s) : une peu de tout
Date d'inscription : 10/06/2012

la moria en 500 points Empty
MessageSujet: la moria en 500 points   la moria en 500 points EmptyMar 3 Juil 2012 - 19:16

avec la nouvelle règle sur la composition d'une armée, je peux jeter mes anciennes listes Razz

je vous en propose donc une nouvelle de type "plein de gobelin":

troupe 1 : 120pts
- durburz (60pts)
- 6 guerriers gobelin avec bouclier (30pts)
- 6 guerriers gobelin avec lance (30pts)

troupe 2 : 109pts
- capitaine des boucliers noirs (45pts)
- 8 boucliers noirs avec lance (64pts)

troupe 3 : 100pts
- capitaine gobelin avec bouclier (40pts)
- 6 guerriers gobelin avec bouclier(30pts)
- 6 guerriers gobelin avec lance (30pts)

troupe 4 : 124pts
- capitaine gobelin avec bouclier (40pts)
- 12 traqueurs gobelin avec arme à deux mains (84pts)

troupe 5 : 45pts
chaman gobelin (45pts)

total : 498pts / 49 unités / 10 points de puissance
pas d'archer en 500pts c'est pas terrible (après par contre ....)

tactique:
- dans le tas pour engluer mon adversaire
- je dépense des points de puissance à chaque tour en élan héroïque pour vider la réserve d'en face (si il contre pas il va subir la partie)
- il y a suffisamment de gobelins pour en sacrifier quelque un pour occuper un gros héros

après c'est du théorique, il me reste a voir ce que ça donne....

je m'en remet a vos avis !
Revenir en haut Aller en bas
micks
Capitaine du Gondor
micks


Masculin Nombre de messages : 582
Age : 24
Localisation : Région Parisienne
Armée(s) Jouée(s) : Un peu de tout mais surtout l'isengard
Date d'inscription : 14/06/2012

la moria en 500 points Empty
MessageSujet: Re: la moria en 500 points   la moria en 500 points EmptyMar 3 Juil 2012 - 19:37

Ouais ça vas comme armée mais pour tuer les gros héros d'en face il te faudrait un/des trolls des cavernes
Revenir en haut Aller en bas
nitrom
Maréchal de la marche
nitrom


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 27
Localisation : Nantes
Armée(s) Jouée(s) : Ce que j'ai sous la main.
Date d'inscription : 17/05/2012

la moria en 500 points Empty
MessageSujet: Re: la moria en 500 points   la moria en 500 points EmptyMar 3 Juil 2012 - 19:45

c'est vrai que de bons héros peuvent massacrer tout tes gobs un par un , alors soit tu prends encore plus de gobs pour submerger vraiment les héros adverses , soit tu prends un troll (à la place de ta troupe 2 peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
micks
Capitaine du Gondor
micks


Masculin Nombre de messages : 582
Age : 24
Localisation : Région Parisienne
Armée(s) Jouée(s) : Un peu de tout mais surtout l'isengard
Date d'inscription : 14/06/2012

la moria en 500 points Empty
MessageSujet: Re: la moria en 500 points   la moria en 500 points EmptyMar 3 Juil 2012 - 19:53

Ouis tu pourrais faire:

Troupe 1:
même chose

troupe 2:
c'est ta troupe 3

troupe3:
c'est ta troupe 4

troupe4:
chaman gobelin
1 trol des cavernes
5 archers gobelins.

total 499 points et 46 unités.
Revenir en haut Aller en bas
nitrom
Maréchal de la marche
nitrom


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 27
Localisation : Nantes
Armée(s) Jouée(s) : Ce que j'ai sous la main.
Date d'inscription : 17/05/2012

la moria en 500 points Empty
MessageSujet: Re: la moria en 500 points   la moria en 500 points EmptyMar 3 Juil 2012 - 20:02

c'est vrai que pas d'archer c'est contraignant (mais bon , les archers gobelins ... c'est pas des archers elfes ...)
Revenir en haut Aller en bas
micks
Capitaine du Gondor
micks


Masculin Nombre de messages : 582
Age : 24
Localisation : Région Parisienne
Armée(s) Jouée(s) : Un peu de tout mais surtout l'isengard
Date d'inscription : 14/06/2012

la moria en 500 points Empty
MessageSujet: Re: la moria en 500 points   la moria en 500 points EmptyMar 3 Juil 2012 - 20:05

nitrom a écrit:
(mais bon , les archers gobelins ... c'est pas des archers elfes ...)
Ah bon, tu m'apprends quelque chose. Sérieusement, les archers sont là pour protéger un minimum le chamane pour pas que Frénésie fasse un bide.
Revenir en haut Aller en bas
nero86
Fermier hobbit



Masculin Nombre de messages : 17
Age : 34
Localisation : la trimouille (86)
Armée(s) Jouée(s) : une peu de tout
Date d'inscription : 10/06/2012

la moria en 500 points Empty
MessageSujet: Re: la moria en 500 points   la moria en 500 points EmptyMar 3 Juil 2012 - 20:21

les gros héros ne me pose pas de problème , sauf en cas de scenario mort au roi (la je dit merci au traqueur ) ....
sinon je ferai en sorte qu'il utilise tous ses points de puissance comme ça pas de combat héroïque et puis j’envoie 1 gob par 1 gob ^^ (avec le chaman pas loin je pourrai peut etre même en sauver 1 ou 2)

le troll est sympas mais on ne peut pas le sortir contre toutes les armées. contre des troupes moyennes et des tireurs classiques il est pas mal mais si en face c'est des elfes , D6 ce n'est pas terrible pour une bestiole à 80 pts. à la limite si je sais contre quoi je joue ça pourrai être fun.
Ce gros me pose aussi le problème de mobilité, là mon armée est entièrement cavernicole donc dans des terrains type "petit village" ou autre décors riches, j'ai l'avantage de pouvoir passer par dessus la majorité des petits obstacles sans pénalité. Je me voit mal laisser mon troll derrière à la ramasse ou stopper mon avancé pour attendre le troll ....

d'autre idée, suggestion, commentaire ?

pour ce qui est des archers il me semble qu'ils ne sont rentable que dans de grandes volées de 25 ou 30 flèches sinon ça ne sert a rien (entre +5 ou +6 il n'y a pas un écart énorme et la portée est bien plus grande)
Revenir en haut Aller en bas
micks
Capitaine du Gondor
micks


Masculin Nombre de messages : 582
Age : 24
Localisation : Région Parisienne
Armée(s) Jouée(s) : Un peu de tout mais surtout l'isengard
Date d'inscription : 14/06/2012

la moria en 500 points Empty
MessageSujet: Re: la moria en 500 points   la moria en 500 points EmptyMar 3 Juil 2012 - 20:40

Ouais mais si tu tombes face à une armée full héros tu pourras pas les stopper avec de petits gob. Pour les archers, ils peuvent être utile contre des elfes sylvestres ou même grand-pas. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Modérateur
Modérateur
Lamenoire


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 32
Localisation : Dans ma cellule à Arkham...?
Armée(s) Jouée(s) : LE Mal !!! :D
Date d'inscription : 23/06/2009

la moria en 500 points Empty
MessageSujet: Re: la moria en 500 points   la moria en 500 points EmptyMar 3 Juil 2012 - 21:36

Alors déjà très bonne armée je trouve ^^
Alors pour les conseils : pas d'archers je trouve que c'est un bon point ^^ (j'évite tout le temps d'en mettre quand il s'agit d'orcs ou de gobs, les seuls archers vraiment valable chez le Mal se trouvent chez les Haradrims)
Ensuite pour ce qui est des gros héros adverses c'est sur que c'est une épine dans les pieds de nos malheureux gobs mais vu le nombre, je peux assurer que même Aragorn ne pourrait pas tenir 3 rounds de combats contre 6 gobelins, encore moins s'il s'agit des traqueurs X) (ou alors le mec en face à un cul pas possible, ça aussi ça arrive Sad) mais pour lutter contre eux la Moria n'est pas la dernière : les trolls voui mais préfére à eux les habitants des ténébres (plus puissant au combat, en bravoure, en vitesse malgré leur "faible" force et défense mais ça peut s'arranger grace à sa vitesse, sa compétence à se régénérer et le décor comme obstacle...de plus il est résistant à la magie du coup tu as une chance de ne pas le voir paralysé par un gandalf trop sur de lui X) )

Je te propose de rajouter aussi un chaman à ton armée ^^ (et si tu passes en 750pts pourquoi pas groblog, il est vraiment très appréciable dans une armée comme la tienne) et puis ashrak peut aussi régler le problème des héros X) n'hésite pas à l'envoyer au corps à corps si tu le prends Smile

Voili voilou (un peu confus et long mais si ça peut t'aider ^^)
Revenir en haut Aller en bas
nero86
Fermier hobbit



Masculin Nombre de messages : 17
Age : 34
Localisation : la trimouille (86)
Armée(s) Jouée(s) : une peu de tout
Date d'inscription : 10/06/2012

la moria en 500 points Empty
MessageSujet: Re: la moria en 500 points   la moria en 500 points EmptyMer 4 Juil 2012 - 0:45

alors pour le chaman il y en a déjà un dans la liste il ne ce voit pas il est en bas tout seul mais il est la^^

pour l'habitant des ténèbres je ne connait pas trop je n'ai jamais joué avec je reprend depuis peu et il y a plein de figurines nouvelles, mais d’après son profil ça peut être marrant même si il souffre du même problème que le troll -> il est grand, gare aux flèches. (pour une prochaine liste je pense)

groblog à l'air terrible avec le bonus lié à frénésie, mais je tiens à durburz, et 2 rois ça ne colle pas trop ; mais bon a réfléchir quand même (changer un capitaine +3 gob contre lui pourrai être pas mal en effet, mes gobs évite de mourir sur +5 et je gagne un point de puissance)

Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Modérateur
Modérateur
Lamenoire


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 32
Localisation : Dans ma cellule à Arkham...?
Armée(s) Jouée(s) : LE Mal !!! :D
Date d'inscription : 23/06/2009

la moria en 500 points Empty
MessageSujet: Re: la moria en 500 points   la moria en 500 points EmptyMer 4 Juil 2012 - 1:00

j'ai vu X) mais je pensais à un deuxième pour bien couvrir tous les gobs mais peut-etre qu'un cela suffit ^^

effectivement, c'est son défaut (heureusement qu'il en a un quand meme, il est déjà bien cheaté comme ça X) ) mais il en vaut la peine crois moi, je l'ai essayé et un combat de 7 contre du aragorn ou du elrond, ça pardonne pas Twisted Evil

voui effectivement je pensais bien que tu ne voudrais pas te séparer de Durburz, qui a parfaitement ça place dans ton armée mais je disais ça surtout pour sa règle spéciale bien utile X)
Revenir en haut Aller en bas
micks
Capitaine du Gondor
micks


Masculin Nombre de messages : 582
Age : 24
Localisation : Région Parisienne
Armée(s) Jouée(s) : Un peu de tout mais surtout l'isengard
Date d'inscription : 14/06/2012

la moria en 500 points Empty
MessageSujet: Re: la moria en 500 points   la moria en 500 points EmptySam 7 Juil 2012 - 20:48

C'est vrai que dans cette liste, un troll ne convient pas vu qu'elle est axée sur le surnombre. Et puis, t'as très peu de chances de tomber sur un Aragorn ou un Elrond en 500 points.
Revenir en haut Aller en bas
aragorn07
Ecuyer du Rohan
aragorn07


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 25
Localisation : JAUJAC
Armée(s) Jouée(s) : Le Peuple de Durin,rohan,mordor
Date d'inscription : 27/08/2012

la moria en 500 points Empty
MessageSujet: Re: la moria en 500 points   la moria en 500 points EmptyMar 28 Aoû 2012 - 18:58

Salut
c'est vraie que 1 ou 2 trolls serait mieux!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Denethor
Garde de la Citadelle
Denethor


Masculin Nombre de messages : 294
Age : 26
Localisation : Monts Brumeux
Armée(s) Jouée(s) : Moria/Harad
Date d'inscription : 16/08/2012

la moria en 500 points Empty
MessageSujet: Re: la moria en 500 points   la moria en 500 points EmptyMar 28 Aoû 2012 - 21:19

Euh, le sujet date de presque 2 mois, je te conseille d'au moins aller voir les 11 régles du forum, pour pas de faire niaquer par les modos Smile
Revenir en haut Aller en bas
aragorn07
Ecuyer du Rohan
aragorn07


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 25
Localisation : JAUJAC
Armée(s) Jouée(s) : Le Peuple de Durin,rohan,mordor
Date d'inscription : 27/08/2012

la moria en 500 points Empty
MessageSujet: Re: la moria en 500 points   la moria en 500 points EmptyMer 29 Aoû 2012 - 14:11

Salut
Oups, j'ai pas vus
je l'ai lus les 11 régles du forum!
Merci comme même!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Denethor
Garde de la Citadelle
Denethor


Masculin Nombre de messages : 294
Age : 26
Localisation : Monts Brumeux
Armée(s) Jouée(s) : Moria/Harad
Date d'inscription : 16/08/2012

la moria en 500 points Empty
MessageSujet: Re: la moria en 500 points   la moria en 500 points EmptyMer 29 Aoû 2012 - 14:45

et un autre conseil, surveille ton orthographe :
Merci comme même!!!!!!!!!![quote]
=
Merci quand même!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la moria en 500 points Empty
MessageSujet: Re: la moria en 500 points   la moria en 500 points Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la moria en 500 points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Caserne :: Gérer sa liste d'armée-
Sauter vers: