En fait c'est le genre d'indication "1 héros pour 12 soldats" qui m'intéressait
(je n'ai pas de cavalerie, je jouerai des nains
).
Pour les points des figurines qui m'intéressent, tout est donné, ainsi que l'équipement optionnel dans le supplément Khazad Dum en ma possession.
Niveau alliances, il y a des notes dans Khazad Dum, en fonction des armées jouées (Khazad Dum, Erebor, etc.) qui permettent de choisir des alliés qui "collent". Je ne comptais pas mettre de nazgul dans mon armée de nains de toutes façons :)Ce n'est pas parce que j'ai dit ne pas être intégriste que je vais faire n'importe quoi, hein !
Pour les règles, c'est en cours.
Le modélisateur je l'avais trouvé ! merci quand même.
Par contre, quelle est l'utilité des suppléments (genre : les deux tours, le retour du roi, etc...) par rapport au livre de règles de base ? Il y a des modifications des règles ou c'est juste des ajouts de listes d'armées et de scénarios ?
Pour le moment, j'ai de quoi me faire une jolie armée :
- Gimli (celui de la Communauté de l'Anneau, première version)
- 14 gardes de fer
- 8 guerriers avec arcs
- 14 guerriers avec hache à deux mains
- 14 guerriers avec hache et bouclier
- 8 rangers avec arc
- 8 rangers avec hache de jet
- 6 rangers avec hache à deux mains
Un capitaine, c'est considéré comme un héros ? 1 pour 12 types ?
Sinon, e personnages, Dain et Balin me tentent très fortement, ainsi que Murin et Drar. Peut-être une baliste et quelques gardes Khazad un peu plus tard.
Et en alliés, j'ai tout le reste de la communauté de l'anneau (que je peux jouer aussi seule).
Peut-être plus tard quelques Rangers de Mirkwood et Tauriel (les figs me plaisent bien).
Et parce que j'adore la fig : Arwen ! (en alliée de la Communauté, pas des nains !)
Edit du soir : Peut-on mélanger des troupes dans une seule "unité/groupe" ? Par exemple faire une unité de 12 nains avec des Gardes de fer (4), des archers (4) et des guerriers avec arme à deux mains (4), commandés par un capitaine/héros ?
Parce que si j'ai bien saisi, au SdA, plus que des unités (type Warhammer), ce sont des groupes commandés par un chef. D'ailleurs, est-on obligé de mettre un chef ou un héros dans chaque groupe ?
Et pour finir avec mes questions soulantes (
) : Comment je fais si mon adversaire veut jouer en 500 pts et que je veux prendre la Communauté des l'Anneau ? (presque 900 pts il me semble) Je dois choisir lesquels je prends ?