l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Questions génériques pour créer son ost

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Silverpaint68
Ecuyer du Rohan



Nombre de messages : 21
Age : 52
Localisation : Alsace centrale
Armée(s) Jouée(s) : Nains
Date d'inscription : 19/01/2014

Questions génériques pour créer son ost Empty
MessageSujet: Questions génériques pour créer son ost   Questions génériques pour créer son ost EmptyMer 29 Jan 2014 - 19:37

Bonjour

Ayant des figurines de nains, ainsi que le supplément Khazad Dum, je me suis demandé comment on devait procéder pour créer une armée ?

J'ai bien vu que des scénarios étaient proposés avec des troupes pré-choisies, mais comment créer une armée à partir de rien, sans jouer un scénario déjà édité ?

Y a-t-il un maximum de Personnages à inclure, des restrictions diverses, des obligations, des tailles d'unités, etc. ?

J'attends vos réponses, sachant que :

1. je jouerai uniquement en parties amicales (donc pas de tournois), je joue pour m'amuser.
2. je ne suis pas un intégriste des règles ni de l'oeuvre de JRR Tolkien. (voir 1.)
3. je ne demande pas de me recopier les passage des livres, juste m'orienter et éventuellement me dire dans quel(s) ouvrage(s) trouver mon bonheur.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierdumercenaire.com
Eorlingas
Capitaine de la Citadelle
Eorlingas


Masculin Nombre de messages : 639
Age : 25
Localisation : Fume l'herbe à pipe bien au chaud dans un trou
Armée(s) Jouée(s) : Rohan, Isengard et viva el Elfes !
Date d'inscription : 19/10/2012

Questions génériques pour créer son ost Empty
MessageSujet: Re: Questions génériques pour créer son ost   Questions génériques pour créer son ost EmptyMer 29 Jan 2014 - 21:03

En partie amicale : no règles, you're gonna be free Razz
Normalement la règle c'est 1 héros pour 12 soldats ou 1 héros pour 6 cavaliers ( ou 12, help ! ).
Après garde un minimum de cohérence entre le choix des figurines, allies pas du Mordor et du Galadhrim Wink
Mais je te conseille de faire une petite liste d'armée du genre :
Durin = nombre de points
x nombre de nains de Khazad Dum = nombre de points
Total de la troupe = nombre de points
.
.
.
.
.

Total de l'armée = x nombre de soldats = nombre de points
Le nombre de points c'est pour que les armées ne soient pas trop déséquilibrées, il faut le même nombre au mieux Wink Pour savoir le nombre de points d'un gugus tu as les modélisateurs d'armée dont un très bon ICI ( si tu comprend pas comment ça marche envoie moi un MP Wink )
Voilà, après pour les règles officielles je ne peux que te conseiller le livre de règles SDA Wink
Revenir en haut Aller en bas
Silverpaint68
Ecuyer du Rohan



Nombre de messages : 21
Age : 52
Localisation : Alsace centrale
Armée(s) Jouée(s) : Nains
Date d'inscription : 19/01/2014

Questions génériques pour créer son ost Empty
MessageSujet: Re: Questions génériques pour créer son ost   Questions génériques pour créer son ost EmptyJeu 30 Jan 2014 - 17:03

En fait c'est le genre d'indication "1 héros pour 12 soldats" qui m'intéressait Smile(je n'ai pas de cavalerie, je jouerai des nains Smile).

Pour les points des figurines qui m'intéressent, tout est donné, ainsi que l'équipement optionnel dans le supplément Khazad Dum en ma possession.

Niveau alliances, il y a des notes dans Khazad Dum, en fonction des armées jouées (Khazad Dum, Erebor, etc.) qui permettent de choisir des alliés qui "collent". Je ne comptais pas mettre de nazgul dans mon armée de nains de toutes façons :)Ce n'est pas parce que j'ai dit ne pas être intégriste que je vais faire n'importe quoi, hein !

Pour les règles, c'est en cours.

Le modélisateur je l'avais trouvé ! merci quand même.

Par contre, quelle est l'utilité des suppléments (genre : les deux tours, le retour du roi, etc...) par rapport au livre de règles de base ? Il y a des modifications des règles ou c'est juste des ajouts de listes d'armées et de scénarios ?

Pour le moment, j'ai de quoi me faire une jolie armée :

- Gimli (celui de la Communauté de l'Anneau, première version)
- 14 gardes de fer
- 8 guerriers avec arcs
- 14 guerriers avec hache à deux mains
- 14 guerriers avec hache et bouclier
- 8 rangers avec arc
- 8 rangers avec hache de jet
- 6 rangers avec hache à deux mains

Un capitaine, c'est considéré comme un héros ? 1 pour 12 types ?
Sinon, e personnages, Dain et Balin me tentent très fortement, ainsi que Murin et Drar. Peut-être une baliste et quelques gardes Khazad un peu plus tard.

Et en alliés, j'ai tout le reste de la communauté de l'anneau (que je peux jouer aussi seule).
Peut-être plus tard quelques Rangers de Mirkwood et Tauriel (les figs me plaisent bien).
Et parce que j'adore la fig : Arwen ! (en alliée de la Communauté, pas des nains !)

Edit du soir : Peut-on mélanger des troupes dans une seule "unité/groupe" ? Par exemple faire une unité de 12 nains avec des Gardes de fer (4), des archers (4) et des guerriers avec arme à deux mains (4), commandés  par un capitaine/héros ?
Parce que si j'ai bien saisi, au SdA, plus que des unités (type Warhammer), ce sont des groupes commandés par un chef. D'ailleurs, est-on obligé de mettre un chef ou un héros dans chaque groupe ?

Et pour finir avec mes questions soulantes ( Smile) : Comment je fais si mon adversaire veut jouer en 500 pts et que je veux prendre la Communauté des l'Anneau ? (presque 900 pts il me semble) Je dois choisir lesquels je prends ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierdumercenaire.com
Eorlingas
Capitaine de la Citadelle
Eorlingas


Masculin Nombre de messages : 639
Age : 25
Localisation : Fume l'herbe à pipe bien au chaud dans un trou
Armée(s) Jouée(s) : Rohan, Isengard et viva el Elfes !
Date d'inscription : 19/10/2012

Questions génériques pour créer son ost Empty
MessageSujet: Re: Questions génériques pour créer son ost   Questions génériques pour créer son ost EmptyJeu 30 Jan 2014 - 21:22

Alors pour répondre à tes questions :

- Non je ne sais pas ce qu'apportent les suppléments du style Les Deux Tours à part de scénars, faut l'avis de quelqu'un qui en a un de ceux ci Wink
- Le capitaine est compté comme un héros, 1 héros pour 12 gugus comme d'hab Wink
- Tu peux mixer le type de figurine dans une troupe Wink
- Alors dans le cas de la Communauté contre 500 pts, ton adversaire peut mettre plus de points ou alors tu peux t'en enlever, mais tu peut aussi lui donner des avantages quelconques du genre +1 en bravoure ou alors démoralisation de son armée impossible, ect ... et sans modifier le nombre de points Wink

Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Modérateur
Modérateur
Lamenoire


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 32
Localisation : Dans ma cellule à Arkham...?
Armée(s) Jouée(s) : LE Mal !!! :D
Date d'inscription : 23/06/2009

Questions génériques pour créer son ost Empty
MessageSujet: Re: Questions génériques pour créer son ost   Questions génériques pour créer son ost EmptyJeu 30 Jan 2014 - 22:07

Juste pour info : 1 héros (pas indépendant) pour 12 figurines (monstres, cavalerie ou infanterie peu importe)
Revenir en haut Aller en bas
bobharv
Guerrier du Gondor
bobharv


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 25
Armée(s) Jouée(s) : mordor, gondor, moria (peut être)
Date d'inscription : 27/06/2013

Questions génériques pour créer son ost Empty
MessageSujet: Re: Questions génériques pour créer son ost   Questions génériques pour créer son ost EmptyVen 31 Jan 2014 - 19:35

Eorlingas a écrit:
Non je ne sais pas ce qu'apportent les suppléments
vu que j'en ai un je peu répondre (les deux tours). Les suppléments apportent en plus des scénars des conseil pour la mise en peinture et pour les décors ainsi que quelques profils de soldats, héros, monstres mentionnés dans le supplément
Revenir en haut Aller en bas
nitrom
Maréchal de la marche
nitrom


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 27
Localisation : Nantes
Armée(s) Jouée(s) : Ce que j'ai sous la main.
Date d'inscription : 17/05/2012

Questions génériques pour créer son ost Empty
MessageSujet: Re: Questions génériques pour créer son ost   Questions génériques pour créer son ost EmptyVen 31 Jan 2014 - 21:23

"Parce que si j'ai bien saisi, au SdA, plus que des unités (type Warhammer), ce sont des groupes commandés par un chef. D'ailleurs, est-on obligé de mettre un chef ou un héros dans chaque groupe ?"

en sda,
le système de troupes, c'est juste pour le décompte des points , pour vérifier la règle 1 héros pour 12 pequenots... sur le terrain tu fais bien ce que tu veux, chaque pignouf est indépendant (même si pour des raisons de fluff ou de stratégie, il est parfois utile de conserver des groupes de guerriers soudés...)

c'est dans "la guerre de l'anneau" (gda) , un autre système de règle aussi officiel mais moins répandu , que les troupes sont soudées
Revenir en haut Aller en bas
Silverpaint68
Ecuyer du Rohan



Nombre de messages : 21
Age : 52
Localisation : Alsace centrale
Armée(s) Jouée(s) : Nains
Date d'inscription : 19/01/2014

Questions génériques pour créer son ost Empty
MessageSujet: Re: Questions génériques pour créer son ost   Questions génériques pour créer son ost EmptySam 1 Fév 2014 - 14:23

Merci nitrom. Donc SdA, c'est de l'escarmouche. Voilà qui est parfait et me contente pleinement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierdumercenaire.com
Contenu sponsorisé





Questions génériques pour créer son ost Empty
MessageSujet: Re: Questions génériques pour créer son ost   Questions génériques pour créer son ost Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions génériques pour créer son ost
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions sur SDA ...
» Questions GdA...
» [SDA] questions
» Questions diverses
» Aide pour armée en 1000 points pour le mordor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Caserne :: Questions à propos des règles-
Sauter vers: