l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Questions diverses

Aller en bas 
+2
Lamenoire
ionx
6 participants
AuteurMessage
ionx
Guerrier du Gondor
ionx


Masculin Nombre de messages : 151
Localisation : Est de l'hexagone
Armée(s) Jouée(s) : Nains, Isengard, Minas Tirith
Date d'inscription : 01/02/2012

Questions diverses Empty
MessageSujet: Questions diverses   Questions diverses EmptyMer 1 Fév 2012 - 16:32

Bonjour les gens.

Bon alors voila, j'ai à mon actif deux questions qui me trottent dans la tête depuis un petit moment et j'espère que vous pourrez y répondre car j'ai fouillé mon livre de règles, et je n'ai pas trouvé de réponse. Alors soit je l'ai fait avec les yeux fermés, soit.. j'suis nul simplement x).

Alors ma première question concerne les trolls. Comme on le sait tous, les trolls sont massifs et dépassent bien de notre armée du mal, même si ils se trouvent derrière, et justement voila ma question. Si j'ai par exemple, deux rangées de Gobelins et derrière, mon troll de cavernes, est ce que l'armée d'en face peut choisir de viser le troll ou non? Personnellement je pense que non, sinon les trolls seraient des cibles trop facile et évidente, mais peut être que je me trompe.

Ma seconde question concerne les blessures, mais comme elle est pas facile à expliquer, je vais donner un exemple. Alors voila, imaginons je joue Aragorn, il a encore ses trois points de vie et ses trois points de destin, mais malheureusement, il se retrouve encerclés, bloqués, perd le combat et subit un nombre d'attaques impressionnants. Et sur toutes les attaques qu'il reçoit, il se prend 7 blessures... que se passe t-il alors? Est ce que Aragorn mort directement? Ou alors il perd ses trois points de vie principaux mais utilise ses points de destin pour rester vivant? En fait, cela concerne toutes figurines ayant des points de vie et de destin. J'espère que vous avez compris ma question :s.
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Modérateur
Modérateur
Lamenoire


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 32
Localisation : Dans ma cellule à Arkham...?
Armée(s) Jouée(s) : LE Mal !!! :D
Date d'inscription : 23/06/2009

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses EmptyMer 1 Fév 2012 - 17:21

Pour les trolls je sais pas trop et je me suis toujours posé la question mais d'après les règles (même si c un ent) on ne peut pas du moment qu'il y a des troupes devant (à une époque, on s'était mis d'accord avec un pote que puisque c tellement gros, on peut lui tirer dessus....espérance de vie=> 0, nuuuuuuulle Sad (enfin j'ai pas eu de chance aussi))

Si j'ai bien compris voilà la solution à ton problème : donc aragorn se prend les 7 blessures, puisqu'il a 3pv et 3 de destin (et imaginons qu'il se foire pas...donc qu'il réussisse ses 3 jets de destin,) il récupére ses 3pv........en fait 1pv par point de destin. Les 4 dernières blessures sont annulées. En fait tu ne peux infliger qu'un nombres de blessures égales aux nombres de points de vies de la figs (3 en ce qui concerne aragorn) et n'utiliser qu'un point de destin par pv perdu (à moins d'avoir foiré le premier jet de destin (ou même les suivants, dans la mesure où le héros en a plusieurs) dans ce cas là plusieurs pour le même point de vie).
C vrai que cette règle est pas évidente à comprendre (j'ai moi même mis du temps), en espérant t'avoir aidé ^^
Revenir en haut Aller en bas
ionx
Guerrier du Gondor
ionx


Masculin Nombre de messages : 151
Localisation : Est de l'hexagone
Armée(s) Jouée(s) : Nains, Isengard, Minas Tirith
Date d'inscription : 01/02/2012

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses EmptyMer 1 Fév 2012 - 17:54

Ok je vois, donc les Trolls ne peuvent pas être visé si ils sont derrière des rangées d'armées (sauf avec des tirs de volées je suppose x) ). D'accord, c'est ce que je pensais, et ça m'arrange tiens, mon Troll de l'Isengard va mettre utile dis donc 8D.

Alors donc on ne peut infliger qu'un certain nombre de blessures, donc même si on en fait 10, tant que la figurine à 3 points de vie, elle n'en perdre que 3 et pourra en récupérer avec ses points de destin (si elle en a).

Merci beaucoup Lamenoire.
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Modérateur
Modérateur
Lamenoire


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 32
Localisation : Dans ma cellule à Arkham...?
Armée(s) Jouée(s) : LE Mal !!! :D
Date d'inscription : 23/06/2009

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses EmptyMer 1 Fév 2012 - 18:05

C vrai qu'avec le trol de l'isengard et sa déf de 8 What a Face (même les trolls (de "base") du mordor ont pas autant).

Voilà oui. Du moment qu'elle arrive à "soigner" un de ses points de vies, elle ne meurt pas.

Ravi d'avoir pu t'aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
Halbaron
Garde de la Citadelle
Halbaron


Masculin Nombre de messages : 239
Age : 31
Localisation : Vesoul
Armée(s) Jouée(s) : Gondor, Mordor, Compagnie Grise, Orientaux, Nains d'Erebor, Survivants de Lacville, Pays de Dun, Garde de Helm Hammerhand
Date d'inscription : 04/01/2012

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses EmptyMer 1 Fév 2012 - 18:12

Bah vous voyez, je suis surpris, il me semble que si un Aragorn subit 7 touche et qu'il à 3 pv et 3 point destin (par exemple qu'il s'est fait bloquer) et que ces 7 touches l'on blessé, il perd ses point de vie et il dépense ses points de destin, mais si il parvient à sauver ses trois point de vie avec ces points de destin il me semblait qu'il devait encore encaisser les quatre touche restante, et donc qu'il est vaincu. Sinon il n'y a plus d'intérêt au règle de blocage... et aux nombres d'attaques des figs, sa voudrais dire que on est obligé de porter maximum un nombre de blessure égal au nombre de Point de vie. Les points de destin ne permette que d'annuler 1 attaque quand le test est réussi, il faut se débrouiller pour encaisser les autres après, si il y a encore des point de destin.

Voilà, sans vouloir lancer un débat...Wink
Revenir en haut Aller en bas
ionx
Guerrier du Gondor
ionx


Masculin Nombre de messages : 151
Localisation : Est de l'hexagone
Armée(s) Jouée(s) : Nains, Isengard, Minas Tirith
Date d'inscription : 01/02/2012

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses EmptyMer 1 Fév 2012 - 18:25

Ben en fait, je pensais comme toi à la base Halbaron, mais comme apparemment il y a plusieurs interprétations euh... ben ça serait bien d'avoir quelqu'un qui a la bonne réponse?

Et pis le débat, ben on est là pour ça un peu? Enfin plutôt pour découvrir les règles vicelardes du jeu :p.
Revenir en haut Aller en bas
Halbaron
Garde de la Citadelle
Halbaron


Masculin Nombre de messages : 239
Age : 31
Localisation : Vesoul
Armée(s) Jouée(s) : Gondor, Mordor, Compagnie Grise, Orientaux, Nains d'Erebor, Survivants de Lacville, Pays de Dun, Garde de Helm Hammerhand
Date d'inscription : 04/01/2012

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses EmptyMer 1 Fév 2012 - 18:31

Y faudrait lire le livre de règle précisément à l'endroit ou ça en parle comme ça on sera fixé, mais je ne l'ai pas dans mon appart'...
Par contre pour le troll je ne sais pas du tout, j'ai toujours considéré qu'il pouvait être visible, du moment qu'il dépassait les autres figs, mais vaut mieux vérifié, autant pour l'histoire des point de destin je suis quasi-sûr, mais pour la visibilité je ne sais pas quoi dire...
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Modérateur
Modérateur
Lamenoire


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 32
Localisation : Dans ma cellule à Arkham...?
Armée(s) Jouée(s) : LE Mal !!! :D
Date d'inscription : 23/06/2009

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses EmptyMer 1 Fév 2012 - 22:25

Pour la visibilité je saurai pas dire avec exactitude (je joue généralement de manière à ce qu'une figurine devant une être est "plus ou moins" sauvée (bon sauf avec le mumak X) ) après je sais pas si ça se passe comme ça.

Pour en revenir au plus important, j'ai relu la règle et en fait c clairement écrit (mais moi aussi je me suis trompé Smile ) "Ceci peut permettre au Héros d'éviter de perdre autant de PV qu'il le souhaite." Du coup, (mais c possible que je me trompe) ça voudrait dire qu'aragorn (pour reprendre l'exemple) peut très bien dépenser 1 seul point de destin (s'il se loupe pas) pour essuyer les 7 blessures.

Après rien ne nous empêche d'avoir notre prorpre interprétation de la chose, les règles (enfin pour moi) sont là pour donner un tracet et ne sont pas immuables (comme un mur de boucliers nains X) )..on peut toujours (et dans la mesure où l'adversaire est d'accord) les arranger à sa sauce (bon après si on joue en tournoi ça change tout Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
ionx
Guerrier du Gondor
ionx


Masculin Nombre de messages : 151
Localisation : Est de l'hexagone
Armée(s) Jouée(s) : Nains, Isengard, Minas Tirith
Date d'inscription : 01/02/2012

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses EmptyJeu 2 Fév 2012 - 3:01

Pour le Troll personnellement je suis quasiment sur du fait que si il est derrière une ou plusieurs rangées de soldats, il ne peut être viser. Certes il dépasse clairement, mais sinon, ça devient vraiment trop facile d'éliminer un Troll pour les forces du bien. Une défense de 7 ou 8 est loin d'être infaillible contre un arc, et je parle même par des Trolls des Cavernes... M'enfin je peux quand même me tromper.

Pour ce qui est du second point j'vais récupérer mon livre de règles demain (là j'en ai un de poche^^) et j'vais le scruter pour voir ça.
Revenir en haut Aller en bas
LeCroc
Ecuyer du Rohan



Masculin Nombre de messages : 47
Age : 28
Localisation : 94
Armée(s) Jouée(s) : Gondor
Date d'inscription : 25/07/2011

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses EmptyJeu 2 Fév 2012 - 23:20

Je vais ajouter mon grain de sel et bien que n'ayant rien trouvé pour le Troll on peut considerer que celui étant tellement grand, on peut le toucher par dessus d'autres rangées de figurines. Sinon on peut jouer la regle "sur la trajectoire", sur 1,2 ou 3 le tir touche la chose devant et 4,5 ou 6 cela touche le troll, c'est plus simple et y a pas de contestations possibles.
Pour les points de destin, désolé Lamenoire, mais juste au dessus (phrase précédente) il est écrit "Sur un résultat de 4,5 ou 6, la perte d'un point de vie est évitée".
En espérant vous être utile.
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Modérateur
Modérateur
Lamenoire


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 32
Localisation : Dans ma cellule à Arkham...?
Armée(s) Jouée(s) : LE Mal !!! :D
Date d'inscription : 23/06/2009

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses EmptyJeu 2 Fév 2012 - 23:43

Pour le troll c vrai qu'avec la règle des obstacles sur la trajectoire ça devient vraiment pas mal (faudra que je teste dans ma prochaine bataille).

Par contre pour les points de destin, c vrai qu'il y a cette phrase mais juste après celle que j'ai "copié-collé" X). Du coup, j'sais plus où donner de la tête. je pense que le meiux c que chacun fasse comme il l'entend et de la manière dont il a compris la règle. Pour ma part, je vais continuer à faire comme d'hab (on change pas les habitudes Very Happy (bonnes ou mauvaises...))
Revenir en haut Aller en bas
ionx
Guerrier du Gondor
ionx


Masculin Nombre de messages : 151
Localisation : Est de l'hexagone
Armée(s) Jouée(s) : Nains, Isengard, Minas Tirith
Date d'inscription : 01/02/2012

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses EmptyVen 3 Fév 2012 - 13:31

Bon ben en fait, on n'est pas vraiment plus avancé qu'au départ x).

Pour le Troll, c'est vrai que la version avec l'obstacle est sympa =) A voir donc plutôt avec son adversaire.

Bon par contre l'autre règles euh... Ben je vais aller dans un Games Workshop ce samedi, donc j'vais essayer de voir si l'un des vendeurs pourrait nous aider à comprendre cette règle x).
Revenir en haut Aller en bas
Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur
Fyndhorn Elder


Masculin Nombre de messages : 1869
Localisation : 86
Date d'inscription : 14/11/2006

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses EmptyVen 3 Fév 2012 - 18:05

je n'ai pas répondu jusque-là car il y avait de bonnes réponses...
- oui, un troll peut être pris pour cible même s'il est derrière des fantassins, dans la mesure où il n'est pas considéré caché derrière un obstacle (un troll peut dépasser d'un rocher ou d'une haie, mais on suppose qu'il se serait accroupi pour ne pas être visible. Pareil pour les figs qui lèvent leur arme).
- s'il y a des figs devant lui ce sont autant d'obstacles - que l'on peut d'ailleurs aussi toucher, bien que ne les ayant pas visées-. On doit faire autant de tests d'obstacle qu'il y en a.

Remarquez que s'il y a par hasard une fig du bien entre le tireur et le troll, le troll ne peut pas être pris pour cible, puisque le bien refuse de risquer de blesser ses amis. Pour le mal (Isengard ou Orient ou Harad ou Khand vs Mordor, par exemple), aucun problème...


Le destin, il faudrait que je me replonge dans les règles, et pas le temps dans l'immédiat...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orignal.org
ionx
Guerrier du Gondor
ionx


Masculin Nombre de messages : 151
Localisation : Est de l'hexagone
Armée(s) Jouée(s) : Nains, Isengard, Minas Tirith
Date d'inscription : 01/02/2012

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses EmptyVen 3 Fév 2012 - 18:10

Donc en gros, si j'ai bien compris.. Imaginons qu'un troll se trouve derrière un gobelin avec bouclier et un lancier, donc deux obstacles, et que je tire avec Legolas (3+ donc).
Pour toucher le Troll, Legolas doit faire 3+ (pour toucher) puis 4+ (premier Gobelin) puis encore 4+ (deuxième Gobelin) et là il touche le Troll, c'est cela?
Revenir en haut Aller en bas
milanac
Capitaine du Gondor
milanac


Masculin Nombre de messages : 596
Date d'inscription : 06/03/2010

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses EmptyVen 3 Fév 2012 - 22:15

Moi je pense qu'aragorn est mort, ça serait beaucoup trop facile sinon : même si il réussit ses trois jets de Destin, il se prend quatre blessures après et il meurt ! J'ai toujours joué, comme ça et ça me parait logique. 1 point de Destin pour éviter 7 blessures mais on va où là ?
Revenir en haut Aller en bas
ionx
Guerrier du Gondor
ionx


Masculin Nombre de messages : 151
Localisation : Est de l'hexagone
Armée(s) Jouée(s) : Nains, Isengard, Minas Tirith
Date d'inscription : 01/02/2012

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses EmptySam 25 Fév 2012 - 20:05

Je me permets de réactiver temporairement le sujet pour donner la réponse à une question comme j'ai été à un GW tout à l'heure, j'en ai profité.

Donc un personnage qui subit 7 blessures alors qu'il a 3pv et 3points de destin, il meurt automatiquement.

Voila =D.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions diverses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions diverses
» Questions sur SDA ...
» Questions GdA...
» [SDA] questions
» Les questions de l'ombre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Caserne :: Questions à propos des règles-
Sauter vers: