l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Questions diverses

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rayleigh
Guerrier du Gondor
Rayleigh


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 28
Localisation : Boulogne sur Mer
Armée(s) Jouée(s) : Rohirim & Gondor
Date d'inscription : 30/12/2011

Questions diverses  Empty
MessageSujet: Questions diverses    Questions diverses  EmptyMer 29 Fév 2012 - 20:57

Tout d'abords je tiens a préciser que je n'est pas lu les livres Seigneur des Anneaux, c'est pour cela que je les aient achetés ce jour même ! Smile

Tout d'abords j'aimerai savoir comment est mort exactement Le roi Sorcier car au vue des films, je ne comprend sa mort, car :
Dans la Communauté de l'Anneau ; quand Frodon, Sam, Pipin et Merry se font attaquer par 5 Nazguls, et qu'ensuite Aragorn arrive, à la fin du combat il jette sa torche en pleine face d'un des Nazguls, et il n'est pas mort, et là Eowyn lui implante son épée dans la tête et il meurt .. Si vous avez un éclaircissement e cela ..

Ensuite, dans la version longue, quand Eowyn fait manger sont ragoût à Aragorn, ils parlent du Gand Père d'Eowyn, et de l'âge d'Aragorn, et il a 84 ans ( de mémoire ) grâce à ces ancêtres, et j'aimerai en savoir un peu plus sur sa .




Et désolé si ces réponses sont dans les livres, car comme dit plus haut, je viens tout juste de les acheter, donc pas encore lu . Merci de votre compréhension et de vos réponses. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Modérateur
Modérateur
Lamenoire


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 32
Localisation : Dans ma cellule à Arkham...?
Armée(s) Jouée(s) : LE Mal !!! :D
Date d'inscription : 23/06/2009

Questions diverses  Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses    Questions diverses  EmptyMer 29 Fév 2012 - 22:47

Pour le roi-sorcier, il faut savoir que dans le livre (le passage n'existe pas dans le film et je pense que c une grave erreur) les hobbits passent par le haut des galgals et merry (ainsi que les autres) récupérent des épées ayant appartenues aux spectres que contrôlez le roi-sorcier (du coup elles sont encore empreint de sa magie et elles peuvent le blesser), du coup c uniquement comme cela que merry arrive à blesser le roi-sorcier et non pas parce que c un hobbit (en effet il ne suffit pas d'appartenir à un autre race que l'homme pour le blesser) et éowyn arive à le tuer car la "prophétie" dit que "le roi-sorcier ne peut être blesser ou mourir par la lame d'un homme" (c glorfindel qui dit cela si ma mémoire est bonne).

Pour aragorn, il s'agit d'un descendant d'elendil et donc le sang de numenor coule dans ses veines, et les numenoreens vivent plus longtemps que les hommes "normaux" (en gros c la classe d'élite des hommes).

voili voilou, en espérant avoir était assez clair dans les explications X)
Revenir en haut Aller en bas
ionx
Guerrier du Gondor
ionx


Masculin Nombre de messages : 151
Localisation : Est de l'hexagone
Armée(s) Jouée(s) : Nains, Isengard, Minas Tirith
Date d'inscription : 01/02/2012

Questions diverses  Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses    Questions diverses  EmptyJeu 1 Mar 2012 - 2:47

C'est exact Lamenoire, c'est bien Glorfindel qui a bien prédit la mort du Roi Sorcier en disant, pour être exact "Le Roi Sorcier ne mourra pas de la main d'un Homme". Merry est un hobbit, ce n'est pas un homme donc il arrive à blesser le Roi Sorcier (Avec épée enchantée ou non), Eowyn est une femme, ce n'est pas non plus un homme, et elle lui met le coup fatal. Rien de plus, rien de moins x).

Aragorn descend de la lignée de Numenor, qui sont, comme Lamenoire encore une fois l'a dit, des hommes vivants très longtemps (pas loin de 500 ans à une époque) mais qui on était maudit depuis et leur vie a été raccourci ce qui fait qu'ils ne vivent plus "que" 200 ans environ. Aragorn lui même vivra jusqu'à 210 ans si je ne me trompe pas, et de plus, il choisira lui même le moment de sa mort mais je ne sais plus exactement comment ça se passe x).
Au moment de la guerre de l'anneau, il a effectivement 87 ans et a combattu depuis bien longtemps dans divers lieux de la Terre du Milieu.

Mais tu trouveras d'autres choses différentes entre les livres et les films, si tu as d'autres questions, hésite pas Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur
Fyndhorn Elder


Masculin Nombre de messages : 1869
Localisation : 86
Date d'inscription : 14/11/2006

Questions diverses  Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses    Questions diverses  EmptyJeu 1 Mar 2012 - 11:33

Un peu simplifié, là...
Au commencement était Eärendil, fils de Tuor (un homme) et d'Idril Celebrindal, fille du Haut-Roi des Noldor, Turgon de Gondolin. C'est donc un demi-elfe, qui bénéficie de l'immortalité théorique des elfes.
Eärendil épouse une autre semi-elfe, Elwing, princesse de Doriath, et de leur union naissent les jumeaux Elrond et Elros.
Manwë décrète que les Semi-Elfes devront choisir s'ils veulent vivre comme des Elfes immortels ou comme des Hommes mortels. Eàrendil et Elwing choisissent d'être elfes, comme le fera plus tard Elrond (qui gardera le titre de "semi-elfe"). En revanche, Elros choisit d'être humain, mais bénéficie de par son héritage elfique d'une espérance de vie bien plus grande que celle d'un homme normal (500 ans !). Ce sera le premier roi de Numénor. Au fil du temps, l'héritage elfique se dilue, mais la lignée gardera une espérance de vie plus longue : ainsi, Aragorn vivra encore 210 ans...
Donc pas de raccourcissement dû à une malédiction, mais simplement la dilution de l'héritage elfique...
Remarquez qu'on ne sait pas si Eldarion, le fils d'Aragorn, lui-même semi-elfe, s'est vu offrir le même choix....

Revenir en haut Aller en bas
http://www.orignal.org
Rayleigh
Guerrier du Gondor
Rayleigh


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 28
Localisation : Boulogne sur Mer
Armée(s) Jouée(s) : Rohirim & Gondor
Date d'inscription : 30/12/2011

Questions diverses  Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses    Questions diverses  EmptyJeu 1 Mar 2012 - 13:56

Ah d'accord !!! En tout merci à vous 3 pour ces précieuses infos Smile
Revenir en haut Aller en bas
ionx
Guerrier du Gondor
ionx


Masculin Nombre de messages : 151
Localisation : Est de l'hexagone
Armée(s) Jouée(s) : Nains, Isengard, Minas Tirith
Date d'inscription : 01/02/2012

Questions diverses  Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses    Questions diverses  EmptyJeu 1 Mar 2012 - 15:03

Il me semble pourtant, qu'à cause du maléfice de Sauron, quand Numenor a été engloutit, au même moment, les Numenors ont reçu une malédiction pour avoir osé attaqué Valinor. Mais bon, ce n'est qu'un lointain souvenir donc je n'en suis pas sur x).

Et j'aurais put faire plus précis également, mais si on commence à être précis avec Tolkien, le pauvre Rayleigh va être perdu :p.
Revenir en haut Aller en bas
Rayleigh
Guerrier du Gondor
Rayleigh


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 28
Localisation : Boulogne sur Mer
Armée(s) Jouée(s) : Rohirim & Gondor
Date d'inscription : 30/12/2011

Questions diverses  Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses    Questions diverses  EmptyJeu 1 Mar 2012 - 15:34

Oui exactement x) mais je vais vite lire ces œuvres :p
Revenir en haut Aller en bas
Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur
Fyndhorn Elder


Masculin Nombre de messages : 1869
Localisation : 86
Date d'inscription : 14/11/2006

Questions diverses  Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses    Questions diverses  EmptyLun 5 Mar 2012 - 18:06

ionx a écrit:
Il me semble pourtant, qu'à cause du maléfice de Sauron, quand Numenor a été engloutit, au même moment, les Numenors ont reçu une malédiction pour avoir osé attaqué Valinor. Mais bon, ce n'est qu'un lointain souvenir donc je n'en suis pas sur x).

Et j'aurais put faire plus précis également, mais si on commence à être précis avec Tolkien, le pauvre Rayleigh va être perdu :p.

La malédiction, c'est essentiellement l'engloutissement de Numénor, et la fermeture de toutes les voies vers le royaume des dieux. Ne pas mélanger la lignée des rois de Numénor et le peuple de Numénor. Ceux qui se sont tournés vers le Mal ont péri (pas tous selon Games Workshop !), seuls les fidèles menés par Elendil parviennent à fuir et à rallier la Terre du Milieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orignal.org
Contenu sponsorisé





Questions diverses  Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses    Questions diverses  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions diverses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions diverses
» [ACH] figurines diverses
» Diverses figurines
» figurines diverses
» Achats et ventes diverses.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Le Seigneur des Anneaux :: Background-
Sauter vers: