Kavar à la rescousse du GDA ^^
Sa fait un sacré moment que j'y ai pas jouer (6 mois voir plus ^^) et donc j’avoue que je me suis servis du livre de règles.....
1 : Si l'adversaire ne te charge pas un maximum de tes unités c'est surement parce qu’il la fait exprès pour ne pas subir trop de représailles ^^; une unité chargé est comme "bloquée" dans le combat et ne peut pas se réorganiser. UNE seule exception si une unité qui attaque avant toi (un monstre par exemple) détruit une de tes formation et que ce dit monstre n'est plus en contact après ses attaques la il est obliger de revenir en contact avec ta formation. C'est le seul type de réorganisation au cours d'un combat que tu puisse faire.
2 : Lors d'un combat qui oppose plusieurs formations ; on compte le nombre de perte pour désigner le vainqueur c'est les formations qui on infliger le plus de PERTE qui remporte le combat multiple, on ne considère le total de toutes tes formation cumulé et pas séparément.
3 : Cf page 50 ^^ lol il est précisé que lorsqu'une formation est désorganisé il doit passer un test de bravoure. Si il le réussit rien ne se passe MAIS LA FORMATION EST TOUJOURS DESORGANISEE !!! Et si le test rate ta formation subit un nombre de touche égal à la marge d'erreur (exemple : une formation de gondoriens avec capitaine fait 5 au test de bravoure : 5+4=9 je loupe de 1 donc je subit 1 perte... je peux aussi utiliser un point de puissance pour passer à 10...).
Pour sortir de l'état "désorganisé" il faut reréussir un test de bravoure mais au début de ta phase de mouvement donc si tu n'as pas l'initiative au prochain tour tu n'auras qu'un dé d'attaque
.... Donc : la bravoure n'a jamais été aussi importante par rapport au SDA .
4 : bas sa coule de source ^^ tu lance déjà le 1D6 pour savoir si la formation devient désorganisée, au bord de la déroute ou si elle s'en sort indemne ^^
PS : je trouve sa dingue qu'en plein combat les soldats se mettent à compter le nombre de victimes de chaque côtés pour savoir qui a gagné et qui a l’obligeance de fuir ^^"....