l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Questions GdA...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
valhorn
Garde Royal
valhorn


Nombre de messages : 393
Age : 29
Localisation : Dans le 37 :)
Armée(s) Jouée(s) : Isengard/Harad/Orientaux/Rohan/Nains + Nains et skavens à warhammer Battle!
Date d'inscription : 26/10/2010

Questions GdA... Empty
MessageSujet: Questions GdA...   Questions GdA... EmptyMer 3 Nov 2010 - 20:42

Bonsoir chere amis,

Voila je viens de débuté la guerre de l"anneau et donc j'avais quelques questions en ce qui conscerne la phase de combat :

-Lorsqu'une formation est chargé et quelle se retrouve au CaC, peut elle changé la position de ces compagnies qui ne sont pas au contact de la formation énemie pour allez a son contact et pouvoir porter plus d'attaques ??

-Apres le résultat de combat, lors du test de panique du perdant, je ne comprend pas quand il disent que "Une fois que toute les attaques ont été résolues et le vainqueur déterminé, toutes les formations du camp qui a perdu le combat doivent effectuer un test de panique..."
Donc ca veut dire que lorsque une seule de tes formation perd le combat, toute tes formation doivent faire un test ? ce n'est pas possible quand meme ? Donc j'aimerais savoir si ce ne serai pas juste la formation qiu a perdu le combat.. ?

-Pour finir, quand une formation panique elle lance 1D6 pour savoir si elle s'en sort indemme ou s'il elle devient désorganisé ou au bord de la déroute : Donc il disent que "une compagnie qui obtien par exemple 3 au résultat ( qui devient donc désorganisé) se voit infliger un nombre de touche égal a la marge d'échec du test..." Mais quel test ??

-Derniere question^^ : Une fois qu'un formation a perdu le combat, elle doit effectuer d'abord un test de bravour ou elle doit directement lancé 1D6 et voir si elle devient désorganisé, au bord de la déroute ou si elle s'en sort indemme ??

Merci a vous, ca m'aiderez grandement..

Valhorn.
Revenir en haut Aller en bas
Kavar
Guerrier du Gondor
Kavar


Masculin Nombre de messages : 192
Localisation : Limoges
Armée(s) Jouée(s) : Fiefs, Orientaux
Date d'inscription : 05/02/2010

Questions GdA... Empty
MessageSujet: Re: Questions GdA...   Questions GdA... EmptyMer 3 Nov 2010 - 23:14

Kavar à la rescousse du GDA ^^
Sa fait un sacré moment que j'y ai pas jouer (6 mois voir plus ^^) et donc j’avoue que je me suis servis du livre de règles.....

1 : Si l'adversaire ne te charge pas un maximum de tes unités c'est surement parce qu’il la fait exprès pour ne pas subir trop de représailles ^^; une unité chargé est comme "bloquée" dans le combat et ne peut pas se réorganiser. UNE seule exception si une unité qui attaque avant toi (un monstre par exemple) détruit une de tes formation et que ce dit monstre n'est plus en contact après ses attaques la il est obliger de revenir en contact avec ta formation. C'est le seul type de réorganisation au cours d'un combat que tu puisse faire.

2 : Lors d'un combat qui oppose plusieurs formations ; on compte le nombre de perte pour désigner le vainqueur c'est les formations qui on infliger le plus de PERTE qui remporte le combat multiple, on ne considère le total de toutes tes formation cumulé et pas séparément.

3 : Cf page 50 ^^ lol il est précisé que lorsqu'une formation est désorganisé il doit passer un test de bravoure. Si il le réussit rien ne se passe MAIS LA FORMATION EST TOUJOURS DESORGANISEE !!! Et si le test rate ta formation subit un nombre de touche égal à la marge d'erreur (exemple : une formation de gondoriens avec capitaine fait 5 au test de bravoure : 5+4=9 je loupe de 1 donc je subit 1 perte... je peux aussi utiliser un point de puissance pour passer à 10...).
Pour sortir de l'état "désorganisé" il faut reréussir un test de bravoure mais au début de ta phase de mouvement donc si tu n'as pas l'initiative au prochain tour tu n'auras qu'un dé d'attaque Shocked .... Donc : la bravoure n'a jamais été aussi importante par rapport au SDA .

4 : bas sa coule de source ^^ tu lance déjà le 1D6 pour savoir si la formation devient désorganisée, au bord de la déroute ou si elle s'en sort indemne ^^


PS : je trouve sa dingue qu'en plein combat les soldats se mettent à compter le nombre de victimes de chaque côtés pour savoir qui a gagné et qui a l’obligeance de fuir ^^"....
Revenir en haut Aller en bas
valhorn
Garde Royal
valhorn


Nombre de messages : 393
Age : 29
Localisation : Dans le 37 :)
Armée(s) Jouée(s) : Isengard/Harad/Orientaux/Rohan/Nains + Nains et skavens à warhammer Battle!
Date d'inscription : 26/10/2010

Questions GdA... Empty
MessageSujet: Re: Questions GdA...   Questions GdA... EmptyMer 3 Nov 2010 - 23:20

OK merci beaucoup, mais j'ai pas encore bien compris un truc, enfin je en suis pas sur : Une fois qu'un formation a perdu le combat, elle lance 1D6 -> si elle se retrouve désorganisé elle fait un test de bravour et c'est suivant ce test quelle se voit infliger des perte si elle ne réussit pas son test de bravour ??
Revenir en haut Aller en bas
Kavar
Guerrier du Gondor
Kavar


Masculin Nombre de messages : 192
Localisation : Limoges
Armée(s) Jouée(s) : Fiefs, Orientaux
Date d'inscription : 05/02/2010

Questions GdA... Empty
MessageSujet: Re: Questions GdA...   Questions GdA... EmptyMer 3 Nov 2010 - 23:26

Exactement sauf petite rectification sur ce que tu dis... il ne subissent pas des pertes mais des touches ! NB : il faut 2 touches pour tuer un cavalier et seulement 1 perte pour tuer quoi que ce soit (même un dragon ^^).
Le nombre de touche est égal au nombre de point qu'il te manqué pour réussir le test : au pire si une compagnie d'orque sans état major fait double 1 sa fait juste 2+2=4 donc a peine 6 touches (ici se transforme en perte).
Revenir en haut Aller en bas
valhorn
Garde Royal
valhorn


Nombre de messages : 393
Age : 29
Localisation : Dans le 37 :)
Armée(s) Jouée(s) : Isengard/Harad/Orientaux/Rohan/Nains + Nains et skavens à warhammer Battle!
Date d'inscription : 26/10/2010

Questions GdA... Empty
MessageSujet: Re: Questions GdA...   Questions GdA... EmptyMer 3 Nov 2010 - 23:40

OK merci ca m'aide beaucoup =D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions GdA... Empty
MessageSujet: Re: Questions GdA...   Questions GdA... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions GdA...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Caserne :: Questions à propos des règles-
Sauter vers: