l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Liste d’armée du gondor 800/950pts

Aller en bas 
+2
Agandaûr
floconII
6 participants
AuteurMessage
floconII
Guerrier du Gondor
floconII


Masculin Nombre de messages : 124
Localisation : NORD 59
Armée(s) Jouée(s) : j'ai de tout mais je fais plus les nains et le Gondor
Date d'inscription : 22/03/2013

Liste d’armée du gondor 800/950pts Empty
MessageSujet: Liste d’armée du gondor 800/950pts   Liste d’armée du gondor 800/950pts EmptyLun 28 Oct 2013 - 14:29

Bonjour à tous

J’ouvre ce sujet pour avoir une bonne liste d’armée du Gondor
Mais je ne sais pas trop comment je dois constituer mes troupes donc voilà se que je possède :

Héros :
Aragon / Aragon monté
Boromir / Boromir monté
1capitaine / 1 capitaine monté (je souhaite mettre qu’un seul capitaine parmi ses deux là)
1capitaine + arc

En guerriers du gondor
-10  épées + bouclier    
-09  lances                    
-12  arcs                      
-6 cavaliers
-06  gardes de la fontaine
-02  portes étendards
-01  baliste

Pour compléter, des guerriers de Numenor :
-14  épées + bouclier

J’ai pensé à :

Total 909

Troupe1:   293 pts
-01 Aragon + cheval + armure   (190pts)   190pts
-05 cavaliers                           (13 pts)   65pts
-01 cavalier + porte étendard     (38pts)    38pts

Troupe2: 151 pts
-01 Capitaines + arc                 (55 pts)      55 pts
-12 guerriers + archers           (8 pts)        96 pts (surement 12rangers pour le même coût en points)

Troupes3: 228 pts
-01 capitaine+ bouclier            (55 pts)     55 pts
-06 guerriers + bouclier            (8 pts)         48 pts
-05 guerriers + lance                (8 pts)        40 pts
-01 baliste                    (surement 85pts)  85pts
Pour l’amélioration j’hésite entre 2 choses mais je vais voir. Ce n’est pas ça le plus grave.

Troupe 4 237pts
-01 Boromir                              (105 pts)     105 pts
-01 guerrier + porte étendard   (32pts)     32 pts    
-06 gardes de la fontaine         (10pts)       60pts
-03 guerriers + bouclier           (8 pts)       24pts
-02 guerriers + lance               (8 pts)       16pts


Bah voilà.
Si vous avez des idées faites part.

Merci d'avance


Dernière édition par floconII le Mar 29 Oct 2013 - 16:36, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Agandaûr
Garde de la Fontaine
Agandaûr


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 26
Localisation : Carn Dûm (47)
Armée(s) Jouée(s) : mal (Mordor, Moria, Gobelinville, Harad) et en fait du bien aussi maintenant (nains, elfes de Fondcombe)
Date d'inscription : 17/10/2012

Liste d’armée du gondor 800/950pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d’armée du gondor 800/950pts   Liste d’armée du gondor 800/950pts EmptyLun 28 Oct 2013 - 15:14

Salut.
Je pense que ta liste est assez équilibrée mais les troupes 3 et 4 ne sont pas viables. Tu ne peux pas avoir plus de 12 guerriers par troupe. Tu dois donc supprimer un guerrier de chacune de ces deux troupes, je te conseille de supprimer un lancier de chaque troupe.
Revenir en haut Aller en bas
floconII
Guerrier du Gondor
floconII


Masculin Nombre de messages : 124
Localisation : NORD 59
Armée(s) Jouée(s) : j'ai de tout mais je fais plus les nains et le Gondor
Date d'inscription : 22/03/2013

Liste d’armée du gondor 800/950pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d’armée du gondor 800/950pts   Liste d’armée du gondor 800/950pts EmptyLun 28 Oct 2013 - 15:49

oui une erreur de ma part merci
sinon pour la bannière pour ma troupe1, est ce utile
Revenir en haut Aller en bas
matt 91
Guerrier du Gondor
matt 91


Masculin Nombre de messages : 102
Age : 28
Localisation : Wattrelos 59
Armée(s) Jouée(s) : Gondor, Isenguard, Moria
Date d'inscription : 10/06/2013

Liste d’armée du gondor 800/950pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d’armée du gondor 800/950pts   Liste d’armée du gondor 800/950pts EmptyLun 28 Oct 2013 - 17:42

je pense qu'avec une bannière ta cavalerie sera invincible surtout avec Aragorn. Sinon je voit pas ce qui cloche dans tes troupes 3 et 4 j'ai bien compté 1 capitaine et 12 guerriers pour chacune d'entre elles scratch 
Revenir en haut Aller en bas
http://monde-de-la-maquette.blogspot.fr/
Traqueur
Roi des hommes
Traqueur


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 26
Localisation : région parisienne
Armée(s) Jouée(s) : SDA: mordor, gondor 40k: space marine, necron WHB: haut elfes
Date d'inscription : 30/03/2012

Liste d’armée du gondor 800/950pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d’armée du gondor 800/950pts   Liste d’armée du gondor 800/950pts EmptyLun 28 Oct 2013 - 19:01

Matt, je crois qu'il vient d'éditer sa liste pour rectifier l'erreur.

Sinon, a la place des archers, pourquoi ne pas mettre des rangers ? si mes souvenirs sont bon, c'est le même coût, et ce sont des meilleurs tireur (malgré leur plus faible défense), tu les mettrais en retrait . Mais sa te fait faire un achat Sad

Pour la bannière, pourquoi pas pour ta cavalerie, mais enlève une des deux bannières a pied alors ...
Revenir en haut Aller en bas
Agandaûr
Garde de la Fontaine
Agandaûr


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 26
Localisation : Carn Dûm (47)
Armée(s) Jouée(s) : mal (Mordor, Moria, Gobelinville, Harad) et en fait du bien aussi maintenant (nains, elfes de Fondcombe)
Date d'inscription : 17/10/2012

Liste d’armée du gondor 800/950pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d’armée du gondor 800/950pts   Liste d’armée du gondor 800/950pts EmptyLun 28 Oct 2013 - 19:06

Oui la bannière peut être pas mal dans la troupe 1.
Pour les troupes 3 et 4, floconll a déjà corrigé son erreur, c'est pour ça que tu ne la vois pas.
Par contre, tu as encore fait une erreur flocon, ta baliste doit être dans une troupe ou alors il te faut l'amélioration "capitaine ingénieur" pour servir de capitaine à ta troupe.
Revenir en haut Aller en bas
floconII
Guerrier du Gondor
floconII


Masculin Nombre de messages : 124
Localisation : NORD 59
Armée(s) Jouée(s) : j'ai de tout mais je fais plus les nains et le Gondor
Date d'inscription : 22/03/2013

Liste d’armée du gondor 800/950pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d’armée du gondor 800/950pts   Liste d’armée du gondor 800/950pts EmptyLun 28 Oct 2013 - 21:24

matt 91 a écrit:
je pense qu'avec une bannière ta cavalerie sera invincible surtout avec Aragorn. Sinon je vois pas ce qui cloche dans tes troupes 3 et 4 j'ai bien compté 1 capitaine et 12 guerriers pour chacune d'entre elles
Ok pour la bannière à la 1er troupe je viens de la rajouter et je vais surement acheter des cavaliers supplémentaires si j’en trouve en occase

Et pour l’erreur de la T 3 et 4 j’avais rectifié

Traqueur a écrit:
Sinon, à la place des archers, pourquoi ne pas mettre des rangers ? si mes souvenirs sont bon, c'est le même coût, et ce sont des meilleurs tireur (malgré leur plus faible défense), tu les mettrais en retrait. Mais sa te fait faire un achat
Pour la bannière, pourquoi pas pour ta cavalerie, mais enlève une des deux bannières a pied alors ...
Oui c’est vrai en combat à l’arc c’est 3+ tandis que pour les archers de Gondor c’est 4+
Mais se qui m’embête c’est qu’ils se vendent par 12 (4lances 4 épées 4achers) et sa fait un peu mal au … d’acheter 3 boîtes pour 60€ à moins d’en trouver en occase ou de dire que mes archers du Gondor se sont des rangers mais en tournois ca passe pas…

Et j’ai enlevé la bannière de la troupe3 ou il y avais le capitaine

Agandaûr a écrit:
Par contre, tu as encore fait une erreur flocon, ta baliste doit être dans une troupe ou alors il te faut l'amélioration "capitaine ingénieur" pour servir de capitaine à ta troupe.
Je l’ai mise dans ma troupe2 mais est ce que ca va car j’ai déjà 12guerriers dans cette troupe?
Revenir en haut Aller en bas
Agandaûr
Garde de la Fontaine
Agandaûr


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 26
Localisation : Carn Dûm (47)
Armée(s) Jouée(s) : mal (Mordor, Moria, Gobelinville, Harad) et en fait du bien aussi maintenant (nains, elfes de Fondcombe)
Date d'inscription : 17/10/2012

Liste d’armée du gondor 800/950pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d’armée du gondor 800/950pts   Liste d’armée du gondor 800/950pts EmptyLun 28 Oct 2013 - 21:37

floconII a écrit:


Traqueur a écrit:
Sinon, à la place des archers, pourquoi ne pas mettre des rangers ? si mes souvenirs sont bon, c'est le même coût, et ce sont des meilleurs tireur (malgré leur plus faible défense), tu les mettrais en retrait. Mais sa te fait faire un achat
Pour la bannière, pourquoi pas pour ta cavalerie, mais enlève une des deux bannières a pied alors ...
Oui c’est vrai en combat à l’arc c’est 3+ tandis que pour les archers de Gondor c’est 4+
Mais se qui m’embête c’est qu’ils se vendent par 12 (4lances 4 épées 4achers) et sa fait un peu mal au … d’acheter 3 boîtes pour 60€ à moins d’en trouver en occase ou de dire que mes archers du Gondor se sont des rangers mais en tournois ca passe pas…

Et j’ai enlevé la bannière de la troupe3 ou il y avais le capitaine
En fait, si tu fais des conversions simples (remplacer une épée par un arc + rajouter un carquois), tu pourras avoir 12 rangers avec arcs en achettant seulement 1 boite.Wink 

floconII a écrit:
Agandaûr a écrit:
Par contre, tu as encore fait une erreur flocon, ta baliste doit être dans une troupe ou alors il te faut l'amélioration "capitaine ingénieur" pour servir de capitaine à ta troupe.
Je l’ai mise dans ma troupe2 mais est ce que ca va car j’ai déjà 12guerriers dans cette troupe?
Euh, je ne crois pas que ça marche mais tu peux la mettre dans la troupe 3 où il n'y a plus que 11 guerriers.
Revenir en haut Aller en bas
Traqueur
Roi des hommes
Traqueur


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 26
Localisation : région parisienne
Armée(s) Jouée(s) : SDA: mordor, gondor 40k: space marine, necron WHB: haut elfes
Date d'inscription : 30/03/2012

Liste d’armée du gondor 800/950pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d’armée du gondor 800/950pts   Liste d’armée du gondor 800/950pts EmptyMar 29 Oct 2013 - 12:34

Je dit peut être une grosse erreur, mais TOUT les rangers ont un arc, pas besoins donc de conversion ou autre, je me trompe ? Razz

Oui met la dans la troupe 3 .

Revenir en haut Aller en bas
Eorlingas
Capitaine de la Citadelle
Eorlingas


Masculin Nombre de messages : 639
Age : 25
Localisation : Fume l'herbe à pipe bien au chaud dans un trou
Armée(s) Jouée(s) : Rohan, Isengard et viva el Elfes !
Date d'inscription : 19/10/2012

Liste d’armée du gondor 800/950pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d’armée du gondor 800/950pts   Liste d’armée du gondor 800/950pts EmptyMar 29 Oct 2013 - 12:47

Traqueur a écrit:
Je dit peut être une grosse erreur, mais TOUT les rangers ont un arc, pas besoins donc de conversion ou autre, je me trompe ? Razz
Non regarde : ICI
GW ne sont pas idiots si tu veux acheter 12 archers et bah faut acheter 3x leur boite à 20€ ( autant dire que ça fait mal au c** ) Donc le mieux c'est la convestion, tu peux tenter avec un bout de platstique ou du fil d'étain pour soudure, je pense que le diamètre est approprié, ou encore tu peux le sculpter à la Green Stuff Wink
Revenir en haut Aller en bas
floconII
Guerrier du Gondor
floconII


Masculin Nombre de messages : 124
Localisation : NORD 59
Armée(s) Jouée(s) : j'ai de tout mais je fais plus les nains et le Gondor
Date d'inscription : 22/03/2013

Liste d’armée du gondor 800/950pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d’armée du gondor 800/950pts   Liste d’armée du gondor 800/950pts EmptyMar 29 Oct 2013 - 16:32

Agandaûr a écrit:
Euh, je ne crois pas que ça marche mais tu peux la mettre dans la troupe 3 où il n'y a plus que 11 guerriers.
C’est fait merci

Traqueur a écrit:
Je dis peut être une grosse erreur, mais TOUT les rangers ont un arc, pas besoins donc de conversion ou autre, je me trompe ?
et
Eorlingas a écrit:
Non regarde : ICI
GW ne sont pas idiots si tu veux acheter 12 archers et bah faut acheter 3x leur boite à 20€ (autant dire que ça fait mal au c**) Donc le mieux c'est la conversion, tu peux tenter avec un bout de plastique ou du fil d'étain pour soudure, je pense que le diamètre est approprié, ou encore tu peux le sculpter à la Green Stuff
Euh… Traqueur a raison sur la photo des rangers du Gondor qu'Eorlingas a montré tous les rangers on un arc et un carquois au dos.
Et dans le livre de règles SDA au niveau des rangers leur équipement en plus n'est qu'une lance (+1pt) donc ca veut dire qu’ils ont tous un arc.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Traqueur
Roi des hommes
Traqueur


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 26
Localisation : région parisienne
Armée(s) Jouée(s) : SDA: mordor, gondor 40k: space marine, necron WHB: haut elfes
Date d'inscription : 30/03/2012

Liste d’armée du gondor 800/950pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d’armée du gondor 800/950pts   Liste d’armée du gondor 800/950pts EmptyMar 29 Oct 2013 - 20:08

Oui il y a l'équipement en bas de la page : lances, arc et armure.
Ils ont tous cet équipement Wink

Voila, a part les rangers, je ne vois pas quoi améliorer de plus Razz
Revenir en haut Aller en bas
matt 91
Guerrier du Gondor
matt 91


Masculin Nombre de messages : 102
Age : 28
Localisation : Wattrelos 59
Armée(s) Jouée(s) : Gondor, Isenguard, Moria
Date d'inscription : 10/06/2013

Liste d’armée du gondor 800/950pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d’armée du gondor 800/950pts   Liste d’armée du gondor 800/950pts EmptyMer 30 Oct 2013 - 12:20

Je confirme, les rangers ont tous un arc, mais j'ai une question: comment ont fait pour respecter la regle des 33% d'archers ?
Revenir en haut Aller en bas
http://monde-de-la-maquette.blogspot.fr/
MiCkAeL
Modérateur
Modérateur
MiCkAeL


Masculin Nombre de messages : 1573
Localisation : Besançon-25
Armée(s) Jouée(s) : Tout ce que je trouve
Date d'inscription : 10/03/2010

Liste d’armée du gondor 800/950pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d’armée du gondor 800/950pts   Liste d’armée du gondor 800/950pts EmptyMer 30 Oct 2013 - 12:30

Bah tu ne dois pas avoir plus de 33% de ton armée qui soit capable de tirer :
C'est à dire que sur 100 figurines tu ne peux pas avoir plus de 33 archers, magiciens, arbalétriers, sarbacanneurs, jeteurs de pierres, de haches ou de fouet :p
Revenir en haut Aller en bas
floconII
Guerrier du Gondor
floconII


Masculin Nombre de messages : 124
Localisation : NORD 59
Armée(s) Jouée(s) : j'ai de tout mais je fais plus les nains et le Gondor
Date d'inscription : 22/03/2013

Liste d’armée du gondor 800/950pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d’armée du gondor 800/950pts   Liste d’armée du gondor 800/950pts EmptyMer 30 Oct 2013 - 15:35

matt 91 a écrit:
Je confirme, les rangers ont tous un arc, mais j'ai une question: comment ont fait pour respecter la règle des 33% d'archers ?
nombre de guerriers et de héros *33/100
par exemple dans mon armée ca fait 47*33/100=15.51
donc c'est bon vu que j'ai 12 archers par contre je ne sais pas si on compte les héros
et comment fait t-on quand on peut prendre 15.51 soldat à arme de jet? on en prend 15? 16?
Revenir en haut Aller en bas
Agandaûr
Garde de la Fontaine
Agandaûr


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 26
Localisation : Carn Dûm (47)
Armée(s) Jouée(s) : mal (Mordor, Moria, Gobelinville, Harad) et en fait du bien aussi maintenant (nains, elfes de Fondcombe)
Date d'inscription : 17/10/2012

Liste d’armée du gondor 800/950pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d’armée du gondor 800/950pts   Liste d’armée du gondor 800/950pts EmptyMer 30 Oct 2013 - 17:31

MiCkAeL a écrit:
Bah tu ne dois pas avoir plus de 33% de ton armée qui soit capable de tirer :
C'est à dire que sur 100 figurines tu ne peux pas avoir plus de 33 archers, magiciens, arbalétriers, sarbacanneurs, jeteurs de pierres, de haches ou de fouet :p
Non Mickael, les magiciens et ceux ayant des armes de jet ne font pas partie des 33% d'archers. Seuls les archers et arbalétriers en font partie.
Revenir en haut Aller en bas
MiCkAeL
Modérateur
Modérateur
MiCkAeL


Masculin Nombre de messages : 1573
Localisation : Besançon-25
Armée(s) Jouée(s) : Tout ce que je trouve
Date d'inscription : 10/03/2010

Liste d’armée du gondor 800/950pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d’armée du gondor 800/950pts   Liste d’armée du gondor 800/950pts EmptyJeu 31 Oct 2013 - 12:03

Agandaur a écrit:
Non Mickael, les magiciens et ceux ayant des armes de jet ne font pas partie des 33% d'archers. Seuls les archers et arbalétriers en font partie.
Depuis toujours ou ce sont de nouvelles règles ?

Toute façon j'utilise un modélisateur d'armée : il doit le savoir lui ^^
Désolé de la bêtise dite :3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste d’armée du gondor 800/950pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d’armée du gondor 800/950pts   Liste d’armée du gondor 800/950pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste d’armée du gondor 800/950pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste d'armée : Gondor
» liste d'armée gondor
» Liste d'Armée Gondor [GDA] et Arnor..
» Liste d'armée gondor 750 points
» (GDA) liste d'armée Le Gondor 1000p

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Caserne :: Gérer sa liste d'armée-
Sauter vers: