l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 (GDA) liste d'armée Le Gondor 1000p

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
leyoyo01
Ecuyer du Rohan
leyoyo01


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 29
Localisation : Courbevoie
Armée(s) Jouée(s) : Les Nains !!!
Date d'inscription : 09/08/2010

(GDA) liste d'armée Le Gondor 1000p Empty
MessageSujet: (GDA) liste d'armée Le Gondor 1000p   (GDA) liste d'armée Le Gondor 1000p EmptyLun 1 Aoû 2011 - 16:06

Vu les nombreuses possibilités qu’offrent la liste du gondor, j’ai plutôt décidé de m’axer dans le royaume du gondor juste avant le conseil d‘Eldrond et la découverte de l‘anneau: au sein d'une armé dirigée par les freres boromir et faramir

4 guerriers de Minas Tirith :100
4 guerriers de Minas Tirith :100
4 guerriers de Minas Tirith :100
4 guerriers de Minas Tirith/ ou des guerriers de Lossarnach pour contrer la cavalerie ennemie.

4 rangers de l’ithilien (avec leurs héros de formation légendaire. 185 (embuscade: en général je ne prend pas de formation embuscade mais une formation aussi grande peut facilement mettre en déroute l'armée adverse en surgissant dans le dos)

Boromir 175
Faramir 90
6 chevaliers de Minas Tirith 150


Avantage: Les héros et la cavalerie fournissent des attaques de chocs idéals.
Une bonne capacité de mouvement pour désorganiser l'adversaire mais à manier avec stratégie.
De nombreuses capacités spéciales qui peuvent se réveler très efficace
Beaucoup de points de puissance.

Inconvénient: Attention à l'usure car vos guerriers restent tout de meme de force modeste.
Un nombre de guerriers qui peut etre parfois assez juste.
Pas de magie
Peu de héros: la perte de l'un d'entre eux peut etre difficile à remonter.

Stratégie générale:
Pour l’instant, il faut être conscient que vous risquez d’être en sous nombre face un ennemi comme le mordor ou les gobelins. Dans ces cas, tirez bien partie du terrain pour faire en sorte qu’un maximum de vos formations sont au combat tandis que le surplus ennemi ne puisse pas vous rejoindre au corps à corps. Cela peut se faire à l’aide des décors par exemple ou en limitant le champ de bataille à qu’une partie du terrain disponible. A vous de voir. Au pire des cas, vos formations sont assez grandes pour tenir contre plusieurs ennemis.
Bon tout d’abord, je vais parler de vos rangers, surtout ne vous précipitez pas la leur faible défense les rend assez vulnérables. Le but de cette formation est de surgir au moment propice des que l’ennemi est à couvert pour charger/tirer. Encore une fois, utilisez bien le terrain: vous devez planifier vos mouvements de formation pour que l’ennemi se trouve confronté à vous devant un décor par exemple. Mais faites les surgir tout de même des les premiers tours car cela ne sert à rien qu’ils arrivent une fois que vos formations sont déjà trop affaiblie. Une dernier utilisation serait de les faire attaquer directement les archers ennemi au second tours (normalement cela devrait être un beau massacre) pour ensuite soit tirer dans le dos de l’ennemi et faire très très mal sans la défense de leur bouclier; soit charger dans le dos si vous êtes assez prés. Le tout est de ne pas les faire apparaitre trop tard mais au moment propice. Les héros de cette formation vous permettront sans peine d’associer tir héroïque, marche forcé et combat héroïque pour un résultat dévastateur.
Vos guerriers de Minas Tirith sont la base de cette armée; relativement bien protégé (je pense aux nains), ils sauront résister aux tirs ennemis et lors du corps à corps. A vous de voir comment vous les disposer suivant l’ennemi. Je rajoute que si vous prenez des guerriers de Lossarnach, faites attention car leur défense de 5 les rend assez fragile. Vous devez donc les utilisez efficacement contre leur ennemi naturel.
Sinon vos chevaliers représentent la fine épine donc votre adversaire devra se soucier à chaque instant. Bref, soyez opportuniste, charger l’infanterie avant tout pour rentabiliser la formation et n’ayez pas peur de vous faufilez sur le flan voir derrière l’ennemi pendant que l’un de vos formations l’occupe. Ne faites pas d'attaques désespérées des le début de la partie: je pense que le mieux à faire en général et de rester pour soutenir l'infanterie pour etre moins vulnérable tout en faisant mal.
Boromir et faramir sont naturellement les deux piliers de votre armée. Exploitez bien leurs règles spéciales et n’oublier pas ‘le coup puissant’ de boromir pour achever facilement les grosse cibles et la cavalerie. Boromir est aussi parfait pour tuer les mages ennemis qui s’approchent trop près à l’aide d’un duel. A vous de bien utiliser ces héros très polyvalents et complets à mon avis.


Dernière édition par leyoyo01 le Jeu 4 Aoû 2011 - 11:37, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
torondil
Guerrier du Gondor
torondil


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 29
Localisation : hannut province de liège belgique
Armée(s) Jouée(s) : compagnie grise et débute les nains
Date d'inscription : 26/07/2010

(GDA) liste d'armée Le Gondor 1000p Empty
MessageSujet: Re: (GDA) liste d'armée Le Gondor 1000p   (GDA) liste d'armée Le Gondor 1000p EmptyLun 1 Aoû 2011 - 23:27

retire gandalf ou faramir, tu n'a vraiment pas assez de guerriers ! Contre une armée basée sur le nombre tu vas te faire massacrer. Imagine toi face à des gobelins...
Revenir en haut Aller en bas
http://civilisationsdumonde.wifeo.com
leyoyo01
Ecuyer du Rohan
leyoyo01


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 29
Localisation : Courbevoie
Armée(s) Jouée(s) : Les Nains !!!
Date d'inscription : 09/08/2010

(GDA) liste d'armée Le Gondor 1000p Empty
MessageSujet: Re: (GDA) liste d'armée Le Gondor 1000p   (GDA) liste d'armée Le Gondor 1000p EmptyMar 2 Aoû 2011 - 0:08

Oui mais bon...sans gandalf...c'est moins beau...et sans faramir..sa fais plus les deux freres ^^. sniffff

xD mais...tu as raison; j'édit en conséquence Wink

Le truc c'est que je comptais aussi sur gandalf pour utiliser son ''toucher par le destin'' pour faire des défenses épiques.. je vais voir

J'en ai profiter pour remettre le compteur à 1000points.
Revenir en haut Aller en bas
Sulivan
Ecuyer du Rohan



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 06/06/2010

(GDA) liste d'armée Le Gondor 1000p Empty
MessageSujet: Re: (GDA) liste d'armée Le Gondor 1000p   (GDA) liste d'armée Le Gondor 1000p EmptyMer 3 Aoû 2011 - 23:58

Moi j'aurais viré 175 points pour rajouter Ragadast.
Revenir en haut Aller en bas
leyoyo01
Ecuyer du Rohan
leyoyo01


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 29
Localisation : Courbevoie
Armée(s) Jouée(s) : Les Nains !!!
Date d'inscription : 09/08/2010

(GDA) liste d'armée Le Gondor 1000p Empty
MessageSujet: Re: (GDA) liste d'armée Le Gondor 1000p   (GDA) liste d'armée Le Gondor 1000p EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 0:45

Apres sa dépend si les joueurs priviligient le nombre ou les héros car avec ragaste, sa enlevera presque 8compagnies donc bon... et je pense que la formation en embuscade et la cavalerie sont un atout à ne pas négligé. De meme Boromis est trop important en puissance/capacité pour le faire remplacé par radagast je pense. Tu proposes quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Sulivan
Ecuyer du Rohan



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 06/06/2010

(GDA) liste d'armée Le Gondor 1000p Empty
MessageSujet: Re: (GDA) liste d'armée Le Gondor 1000p   (GDA) liste d'armée Le Gondor 1000p EmptyVen 5 Aoû 2011 - 9:28

Ben franchement, le fait de ne se retrouver "que" avec 12 compagnies d’infanterie en 1000 points ne me semble pas particulièrement choquant. Qui plus est, je considère qu'il faut toujours mettre un héros ou un capitaine dans une formation. Si c'est une formation pas chère, tu peux être sur que sans héros elle va se faire laminer sans servir à rien, et si c'est une formation chère elle est trop précieuse que pour se retrouver sans protection.
Revenir en haut Aller en bas
leyoyo01
Ecuyer du Rohan
leyoyo01


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 29
Localisation : Courbevoie
Armée(s) Jouée(s) : Les Nains !!!
Date d'inscription : 09/08/2010

(GDA) liste d'armée Le Gondor 1000p Empty
MessageSujet: Re: (GDA) liste d'armée Le Gondor 1000p   (GDA) liste d'armée Le Gondor 1000p EmptyVen 5 Aoû 2011 - 16:18

En fait sache déjà que j'avais exactement cette façon de penser avant mon premier tournoi avec au moins 1héros par formation. Mais finalement j'ai vu que la plupart des heros ne sont pas rentables. Chaque formation demeure indépendante avec ou sans heros. Sa vaut toujours mieux d'être en surnombre que avoir son stock de puissance car finalement ces bonus ne servirent qu'à éliminer les troupes que l'ennemi à pris en surplus à la place du héros. Pour preuve, prend lexemple le plus extrême avec 1500p que en gobelins gundabad, un durbuz et 3 géants de pierre pour la force de frappe. Faits le test en utilisant des compagnies en papier. Tu veras tout de suite que avoir trop de heros ne sert à rien mais quelque s'un suffit . Voilà je stop la pour l'instant car c'est galère en tel. Pose toi la question:à quoi sert concretement mon héros, pourra t'il tuer son équivalent en guerriers.


Dernière édition par le necromancien le Ven 5 Aoû 2011 - 17:25, édité 3 fois (Raison : y)
Revenir en haut Aller en bas
Sulivan
Ecuyer du Rohan



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 06/06/2010

(GDA) liste d'armée Le Gondor 1000p Empty
MessageSujet: Re: (GDA) liste d'armée Le Gondor 1000p   (GDA) liste d'armée Le Gondor 1000p EmptyVen 5 Aoû 2011 - 22:00

Considérant le fait que mes héros sont des Nazguls, magiciens possédant qui plus est des règles spéciales extrêmement rentables, oui^^
Revenir en haut Aller en bas
leyoyo01
Ecuyer du Rohan
leyoyo01


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 29
Localisation : Courbevoie
Armée(s) Jouée(s) : Les Nains !!!
Date d'inscription : 09/08/2010

(GDA) liste d'armée Le Gondor 1000p Empty
MessageSujet: Re: (GDA) liste d'armée Le Gondor 1000p   (GDA) liste d'armée Le Gondor 1000p EmptyVen 5 Aoû 2011 - 22:58

Tu marques un bon point ^^, c'est vrai que la magie est assez rentables avec de bons dées et en gérant bien (surtout pour le mal: oui il y a énormement de vécu mdr); je peux contrecarer tes plans en disant que la magie est limité à 3 en général mais ce serai sortir du contexte xD. Je joue d'ailleur fréquemment avec un ami qui joue le mordor et s'axe essentiellement en magie avec nazguls/chamanes donc je sais de quoi je parles (les nains en ont souffert). Apres tu peux te poser la question:vaut t'il mieux un nazgul ou 6 compagnie du morranon ^^. De meme dis toi que mettre radagst réduirai de 1tiers environ la taille de l'armée. A vous de voir car comme la déja sous entendu Torondil à mon avie, on a déja Boromis qui vaut une grosse partie du capitale.
Ce que je veux déja dire c'est que ce n'est pas obligatoire d'avoir un héros par formation par rapport à ton commentaire.
Bon je vais conclure ce message par dire qu'il faut finalement trouver un juste milieu par un bon nombre de guerriers et des héros efficaces; et bien sur chaque joueur se forge un point de vue d'apres ses préferences et son experience lol.

(j'ai pus me connecter à un wifi la Wink )

ps: tu restes quand meme vulnérables aux duels xD !! mwwha ha ah c'est ce que tu m'as dis pour Saruman.
Revenir en haut Aller en bas
Sulivan
Ecuyer du Rohan



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 06/06/2010

(GDA) liste d'armée Le Gondor 1000p Empty
MessageSujet: Re: (GDA) liste d'armée Le Gondor 1000p   (GDA) liste d'armée Le Gondor 1000p EmptySam 6 Aoû 2011 - 17:56

Les Nazguls possèdent un truc très très intéressant appelé frappe épique.

Tant qu'ils ont un point de puissance, on hésite en général à les "dueliser"^^

Edit le nécromancien: essaies de développer un peu plus tes messages STP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(GDA) liste d'armée Le Gondor 1000p Empty
MessageSujet: Re: (GDA) liste d'armée Le Gondor 1000p   (GDA) liste d'armée Le Gondor 1000p Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(GDA) liste d'armée Le Gondor 1000p
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (GDA) Liste d'armée 1000p Le mordor
» (GDA) Liste d'armée Isengard 1000p
» Liste Gondor
» Liste du Rohan/Gondor
» liste d'armée gondor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Caserne :: Gérer sa liste d'armée-
Sauter vers: