l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Liste d'Armée Gondor [GDA] et Arnor..

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
A la gloire du Gondor
Ecuyer du Rohan
A la gloire du Gondor


Nombre de messages : 75
Armée(s) Jouée(s) : Les royaumes jumaux de Gondor et Arnor, Rohan, Orientaux.
Date d'inscription : 04/01/2011

Liste d'Armée Gondor [GDA] et Arnor..  Empty
MessageSujet: Liste d'Armée Gondor [GDA] et Arnor..    Liste d'Armée Gondor [GDA] et Arnor..  EmptyMer 5 Jan 2011 - 20:35

Bonjour tout le monde, voici la liste des figurines que je possède [ rangées en compagnies ] pour le Gondor. Qu'en pensez vous ?

Infanterie : ( 865 points )

• 4 compagnies de Guerriers de Minas Tirith (formation commune dont 1ère Cie commandement : 125 points + 25*3 points = 200 pts.)
• 2 compagnies d’Archers de Minas Tirith (formation commune dont 1ère Cie commandement : 115 + 30 = 145 pts.)
• 1 compagnie de Chevaliers à Pied du Cygne Blanc [Dol Amroth] (formation commune et de commandement : 95 pts)
• 1 compagnie de Gardes de la Citadelle (formation commune et de commandement = 85 pts.)
• 3 compagnies d’Archers de la Racine noire (formation légendaire dont 1ère Cie de commandement : 120 + 25*2 = 170 pts.)
• 2 compagnies de Gardien des clefs (formation légendaire dont 1ère Cie commandement : 110 + 60 = 170 pts.)

Cavalerie : ( 470 points )

• 3 compagnies de chevaliers au Cygne Blanc [Dol Amroth] (formation commune dont 1ère Cie de commandement : 135 + 50*2 = 235 pts.)
• 6 compagnies de Chevaliers de Minas Tirith (formation commune dont 1ère Cie de commandement : 110 + 25*5 = 235 pts.)

Héros Epique : ( 500 points )

• Imrahil 125 pts
• Aragorn 200 pts.
• Boromir 175 pts.

TOTAL POINTS : 1835 Points

Viendront certainement s'ajouter à cela 3 compagnies de guerriers d'Arnor.

Je tiens à préciser : Les gardiens des clefs sont joués par des Gardes de la Cour de la Fontaine et c'est ce que GW approuve et conseille pour les interpréter car aucunes figurines les représentant n'a encore été crée.


Dernière édition par A la gloire du Gondor le Ven 7 Jan 2011 - 13:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
MiCkAeL
Modérateur
Modérateur
MiCkAeL


Masculin Nombre de messages : 1573
Localisation : Besançon-25
Armée(s) Jouée(s) : Tout ce que je trouve
Date d'inscription : 10/03/2010

Liste d'Armée Gondor [GDA] et Arnor..  Empty
MessageSujet: Re: Liste d'Armée Gondor [GDA] et Arnor..    Liste d'Armée Gondor [GDA] et Arnor..  EmptyMer 5 Jan 2011 - 21:06

ta liste me paraît bien
mais est-ce pour Sda ou GDA ??

Edit: après avoir lu correctement je suppose Gda

Mais moi je rajouterais faramir monté pour allé avec les chevaliers de minas tirith à moins que boromir ou aragorn y soit !
Revenir en haut Aller en bas
A la gloire du Gondor
Ecuyer du Rohan
A la gloire du Gondor


Nombre de messages : 75
Armée(s) Jouée(s) : Les royaumes jumaux de Gondor et Arnor, Rohan, Orientaux.
Date d'inscription : 04/01/2011

Liste d'Armée Gondor [GDA] et Arnor..  Empty
MessageSujet: Re: Liste d'Armée Gondor [GDA] et Arnor..    Liste d'Armée Gondor [GDA] et Arnor..  EmptyMer 5 Jan 2011 - 21:13

Oui effectivement j'ai oublié de préciser que c'est pour la guerre de l'anneau.
Sinon tu as raison pour faramir monté. Cela pourrait remplacer le capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
halbarad de fornost
Capitaine du Gondor



Masculin Nombre de messages : 579
Age : 28
Localisation : dans un faubourg de fornost à méditer avant la bataille
Armée(s) Jouée(s) : Angmar et compagnie grise
Date d'inscription : 04/04/2010

Liste d'Armée Gondor [GDA] et Arnor..  Empty
MessageSujet: Re: Liste d'Armée Gondor [GDA] et Arnor..    Liste d'Armée Gondor [GDA] et Arnor..  EmptySam 8 Jan 2011 - 19:35

Alors il faudrait que tu grossisse la formation de guerrier au détriment des gardes de la citadelle !

Après je te conseille de plus prendre des rangers "classique" et les prendre en grande quantité!

Sinon c'est pas mal je te conseille de lire ça https://anneau-unique.1fr1.net/t3371-contribution-pour-le-site , c'est pas infaillible mais j'ai passé du temps.

Pour tes héros Boromir et Aragorn c'est pas fluff ! :/
Revenir en haut Aller en bas
A la gloire du Gondor
Ecuyer du Rohan
A la gloire du Gondor


Nombre de messages : 75
Armée(s) Jouée(s) : Les royaumes jumaux de Gondor et Arnor, Rohan, Orientaux.
Date d'inscription : 04/01/2011

Liste d'Armée Gondor [GDA] et Arnor..  Empty
MessageSujet: Re: Liste d'Armée Gondor [GDA] et Arnor..    Liste d'Armée Gondor [GDA] et Arnor..  EmptySam 8 Jan 2011 - 20:39

Merci de ta réponse, pour les formations de guerriers je vais effectivement tenter de rectifier le tir, par contre pour les ranger d'accord mais hors de question que j'enlève mes Archers de la racine noire :p.
Ne t'en fais pas, je vais enlever Aragorn ( version deux tours ) et mettre Faramir ( version à pied et montée en armure de MT ), je viens de l'acheter et je trouve que la position de la fig de Faramir à pied ( en armure MT ) est vraiment bien : dynamique, belle armure etc.
Revenir en haut Aller en bas
halbarad de fornost
Capitaine du Gondor



Masculin Nombre de messages : 579
Age : 28
Localisation : dans un faubourg de fornost à méditer avant la bataille
Armée(s) Jouée(s) : Angmar et compagnie grise
Date d'inscription : 04/04/2010

Liste d'Armée Gondor [GDA] et Arnor..  Empty
MessageSujet: Re: Liste d'Armée Gondor [GDA] et Arnor..    Liste d'Armée Gondor [GDA] et Arnor..  EmptySam 8 Jan 2011 - 21:23

Ta brochette de héros tiens la route!

Comment va tu agir au feu de l'action ?
Revenir en haut Aller en bas
A la gloire du Gondor
Ecuyer du Rohan
A la gloire du Gondor


Nombre de messages : 75
Armée(s) Jouée(s) : Les royaumes jumaux de Gondor et Arnor, Rohan, Orientaux.
Date d'inscription : 04/01/2011

Liste d'Armée Gondor [GDA] et Arnor..  Empty
MessageSujet: Re: Liste d'Armée Gondor [GDA] et Arnor..    Liste d'Armée Gondor [GDA] et Arnor..  EmptySam 8 Jan 2011 - 22:44

J'avoue ne pas encore réfléchi sur la tactique à suivre. Mes dernières parties de GDA remontent à Juin 2009. J'ai fait seulement trois batailles GDA : Osgiliath, Minas Tirith et une autre en rase campagne. ( C'était à GW Strasbourg ) Pour ne pas te mentir je les ai perdues toutes les trois. Je me souviens de la dernière bataille. Dans le camps du bien chacun en faisait qu'à sa tête, résultat nos différentes armées bien que du même cotés ont opérées chacune toutes seules ( et encore je commandais même pas mes chevaliers de Minas Tirith, ni mes Archers )
En résumé je commandais seulement mon infanterie et en face de moi j'avais des lignes solides d'Orques du Morannon et des Arbalétriers Corsaire, étant privé cavalerie et d'archers ça a été un vrai désastre.
Par contre j'ai fait de nombreuses batailles en SDA ( classique ) et donc dans l'ancien mode de jeu SDA j'en ai perdue aucunes sur une dizaine.
Je compte faire une grosse bataille prochainement GDA à Games Workshop Strasbourg avec le responsable du magasin qui m'a proposé, on sera plusieurs.
Qu'aurais tu comme conseils tactiques à me donner ?

[EDIT] Halbarad nous sommes dans la même région, on pourrait peu-être songer un jour à faire une bataille ou se donner rdv dans un centre GW pour en faire une.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste d'Armée Gondor [GDA] et Arnor..  Empty
MessageSujet: Re: Liste d'Armée Gondor [GDA] et Arnor..    Liste d'Armée Gondor [GDA] et Arnor..  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste d'Armée Gondor [GDA] et Arnor..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Caserne :: Gérer sa liste d'armée-
Sauter vers: