l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 battre le rohan !

Aller en bas 
+2
Agandaûr
Traqueur
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Traqueur
Roi des hommes
Traqueur


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 26
Localisation : région parisienne
Armée(s) Jouée(s) : SDA: mordor, gondor 40k: space marine, necron WHB: haut elfes
Date d'inscription : 30/03/2012

battre le rohan ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: battre le rohan !   battre le rohan ! - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2013 - 11:55

Il n'avais même pas Gimli ...
Il n'avais pas la même armée que la dernière fois Sad

Quand il a sorti 26 cavalier sa m'a tellement surpris ! Razz

J'ai essayé tant bien que mal de les coincer dans un coin, mais je n'ai pas réussi Sad

Mais ce n'est pas uniquement la faute de mon armée hein Razz
J'ai aussi fait de graves erreur Razz
Comme lancer mon troll, mon nazgul et 2 morannon contre seulement éomer et 2 cavaliers ...
J'ai tuer les deux cavaliers mais éomer est parti, et il a tuer mes gardes noir, mes morannon, et mon troll c'est ensuite enfui XD faut dire que mon adversaire a quand même été malin Razz

Je tient a dire qu'il a quand même gagné le TOS du GW a paris 12eme hein Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ombre maléfique
Guerrier du Gondor



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 14/08/2013

battre le rohan ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: battre le rohan !   battre le rohan ! - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2013 - 12:33

J'ai tout lu sans participé car je n'ai jamais joué le mordor ni le rohan (je joue presque que gobelin)

Mais bon visiblement tu as été pris de vitesse, Donc si vous le voulez on peut légèrement débordé du sujet et et essayer de trouver des techniques anti cavaleries...
Revenir en haut Aller en bas
Traqueur
Roi des hommes
Traqueur


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 26
Localisation : région parisienne
Armée(s) Jouée(s) : SDA: mordor, gondor 40k: space marine, necron WHB: haut elfes
Date d'inscription : 30/03/2012

battre le rohan ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: battre le rohan !   battre le rohan ! - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2013 - 13:03

Je pense que pour battre de la cavalerie, il faut également en avoir, et surtout avoir des héros pour pouvoir lancer des élans héroïque, afin de charger avant les cavaliers adverses. (et un peu de chance pour avoir l'initiative Razz)
Après comme l'avais dit Nitrom, de les coincer dans un coin de la table.
Si d'autre personne ont des choses a dire sur ce sujet, je veux bien ! Wink
merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
nitrom
Maréchal de la marche
nitrom


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 27
Localisation : Nantes
Armée(s) Jouée(s) : Ce que j'ai sous la main.
Date d'inscription : 17/05/2012

battre le rohan ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: battre le rohan !   battre le rohan ! - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2013 - 20:39

en tout cas , la pire chose à faire contre des cavaliers est de prendre des troupes à la fois mauvaises en tir , lentes en déplacement et assez faible en combat comme des orques : tu auras beau avoir le nombre , tu seras inefficace contre ses charges...

il y a 2 catégories de cavaleries à distinguer selon moi : -la cavalerie lourde : avec souvent des armures lourdes (même le cheval peut être caparaçonné...) et surtout des lances de cavaleries... par ex les chev de m-t , ceux de dol-amroth , ceux de fondcombe... les cataphractaires orientaux n'ont pas de lance mais on ne peut quand même pas les mettre comme cavalerie légère...
la charge de la cavalerie lourde est redoutable (les lances y sont pour quelque chose) , seul des monstres ou des phalanges arche-blindées (genre phalange uruk à 3 rangs...) ont une chance de résister... , c'est ce type de troupes qu'il faut employer.
-la cavalerie légère , au contraire , est plutôt armée d'arcs et de javelots , ce qui en fait des archers insaisissables (par ex les cavaliers du rohan ou les chevaucheurs de wargs...), dans ce cas là , phalanges et monstres seront inefficaces : ils empêcheront les cavaliers de venir au contact , mais ceux ci se contenteront de harcèlement à distance jusqu'à ce que la phalange soit assez affaiblie pour la charger... une solution peut être d'avoir aussi des archers efficaces (comme un bataillon d'arbalétriers uruks) mais c'est à coupler avec une phalange blindée qui les protégera... sinon , il faut les piéger , mais comme tu as put en faire l'expérience , ce n'est pas évident...

les pillards haradrims , possédant à la fois arcs et lances de cavalerie , sont une vraie plaie : ils sont à la fois une cavalerie lourde et légère , il est donc difficile de s'adapter pour les vaincre...
Revenir en haut Aller en bas
Traqueur
Roi des hommes
Traqueur


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 26
Localisation : région parisienne
Armée(s) Jouée(s) : SDA: mordor, gondor 40k: space marine, necron WHB: haut elfes
Date d'inscription : 30/03/2012

battre le rohan ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: battre le rohan !   battre le rohan ! - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2013 - 20:54

Mes orques du morannon on assez bien tenu avec leur capitaine, qui a lancé des élan éroique pour ne pas se faire charger, et comme j'était plus nombreux, j'ai pu charger tous les cavaliers présents sur cette partie de table, et il n'a pas pu charger car il toute ses figs était déjà en contact.
Donc je pense que le nombre joue un petit rôle tout de même (surtout pour pas être démoralisé, et voir ses troupes partir durant la bataille) Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Modérateur
Modérateur
Lamenoire


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 32
Localisation : Dans ma cellule à Arkham...?
Armée(s) Jouée(s) : LE Mal !!! :D
Date d'inscription : 23/06/2009

battre le rohan ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: battre le rohan !   battre le rohan ! - Page 2 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 22:00

Bon tout ça est pas bien grave, tu feras mieux la prochaine fois Wink

Et le nazgûl est plus qu'utile Wink là c'est juste pas de chance mais meme avec 26 cavaliers, tu as moyen de le cacher (et pis suffit que tu es l'init et là l'élan des cavaliers est perdu et ils ne valent plus rien Very Happy)

Ce qui peut etre intéressant : gardes noirs (ou numénoréens noirs ou uruks) avec des alliés de Rhûn..des orientaux avec piques Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





battre le rohan ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: battre le rohan !   battre le rohan ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
battre le rohan !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» et hop 4joueurs qui ne savent pas contre qui ce battre
» Comment battre le Mûmakil, Sauron et un nazgûl
» Rohan 750 pts
» [ROH][750] Rohan
» Rohan 500 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Caserne :: Discussions Stratégiques-
Sauter vers: