l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 battre le rohan !

Aller en bas 
+2
Agandaûr
Traqueur
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Traqueur
Roi des hommes
Traqueur


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 26
Localisation : région parisienne
Armée(s) Jouée(s) : SDA: mordor, gondor 40k: space marine, necron WHB: haut elfes
Date d'inscription : 30/03/2012

battre le rohan ! Empty
MessageSujet: battre le rohan !   battre le rohan ! EmptyLun 19 Aoû 2013 - 19:09

Bonjour !

voila j'ai une partie assez importante a la fin, de la semaine, contre du rohan en 500 pts.
Je joue le mordor et voudrais savoir quel type de liste choisir:
- de l'élite ( troll, morannon, garde noir ) ?
- du nombre ( orques mordor, chaman, capitaine ) ?
- de la magie ( kardush + Immortel ) ?

Enfin voila j'appel donc ceux qui joue le mordor et qui ont joué contre du rohan, mais aussi ceux du rohan qui ont été face au mordor, et au avis extérieur !

merci !

PS: sa sera un scénario aléatoire (compétitif) contre un joueur expérimenté Razz
Revenir en haut Aller en bas
Agandaûr
Garde de la Fontaine
Agandaûr


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 26
Localisation : Carn Dûm (47)
Armée(s) Jouée(s) : mal (Mordor, Moria, Gobelinville, Harad) et en fait du bien aussi maintenant (nains, elfes de Fondcombe)
Date d'inscription : 17/10/2012

battre le rohan ! Empty
MessageSujet: Re: battre le rohan !   battre le rohan ! EmptyLun 19 Aoû 2013 - 21:35

Alors moi, je n'ai jamais joué avec/contre le Rohan mais aux vues de leurs stats (faible défense, vitesse d'attaque, etc.), je te conseille de l'élite en armure lourde si possible (garde noire) soutenue par la combo Immortel/Kardush. Et si possible un troll (en 500 pts, je sais pas si ça passe...)
Revenir en haut Aller en bas
nitrom
Maréchal de la marche
nitrom


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 27
Localisation : Nantes
Armée(s) Jouée(s) : Ce que j'ai sous la main.
Date d'inscription : 17/05/2012

battre le rohan ! Empty
MessageSujet: Re: battre le rohan !   battre le rohan ! EmptyMar 20 Aoû 2013 - 10:49

tout dépend des troupes adverses... si ton adversaire a uniquement des cavaliers , ils s'enfuiront dès que tu approcheras et te harcèlerons , auquel cas je te souhaite bien du courage (tu seras obligé de de le piéger par exemple dans un coin de la map , mais s'il est expérimenté , il ne se laissera pas piéger...)
mais s'il a aussi des figs à pieds , tu pourras les atteindre facilement et les submerger , il servirons d’appâts par la même occasion , car les cavaliers peuvent revenir pour tenter de sauver l'infanterie , tu peux ainsi les avoirs tous à portée de masse...
Revenir en haut Aller en bas
Traqueur
Roi des hommes
Traqueur


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 26
Localisation : région parisienne
Armée(s) Jouée(s) : SDA: mordor, gondor 40k: space marine, necron WHB: haut elfes
Date d'inscription : 30/03/2012

battre le rohan ! Empty
MessageSujet: Re: battre le rohan !   battre le rohan ! EmptyMar 20 Aoû 2013 - 11:05

Je ne crois pas qu'il est beaucoup de cavalier, mais surtout des héros (Eomer, Gimli, Erkenbrand)
Et j'ai peur que si je prend des orques assez faible mais nombreux, qu'il me les tuent un par un avec ses héros ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
micks
Capitaine du Gondor
micks


Masculin Nombre de messages : 582
Age : 24
Localisation : Région Parisienne
Armée(s) Jouée(s) : Un peu de tout mais surtout l'isengard
Date d'inscription : 14/06/2012

battre le rohan ! Empty
MessageSujet: Re: battre le rohan !   battre le rohan ! EmptyMar 20 Aoû 2013 - 11:15

Un troll serait un très bon ajout car il pourra fracasser sans trop de difficultés Wink des héros/capitaines du rohan. Les orques du morannon seraient plus utile à mon avis que les orques du mordor car ils pourront résister plus facilement à une charge de cavalerie.
Revenir en haut Aller en bas
Traqueur
Roi des hommes
Traqueur


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 26
Localisation : région parisienne
Armée(s) Jouée(s) : SDA: mordor, gondor 40k: space marine, necron WHB: haut elfes
Date d'inscription : 30/03/2012

battre le rohan ! Empty
MessageSujet: Re: battre le rohan !   battre le rohan ! EmptyMar 20 Aoû 2013 - 11:25

Donc plus de l'élite alors ?
Troll, nazgul, morannon, garde noir ?

Revenir en haut Aller en bas
micks
Capitaine du Gondor
micks


Masculin Nombre de messages : 582
Age : 24
Localisation : Région Parisienne
Armée(s) Jouée(s) : Un peu de tout mais surtout l'isengard
Date d'inscription : 14/06/2012

battre le rohan ! Empty
MessageSujet: Re: battre le rohan !   battre le rohan ! EmptyMar 20 Aoû 2013 - 12:41

Traqueur a écrit:
Donc plus de l'élite alors ?
Troll, nazgul, morannon, garde noir ?

Je suis pas trop fan de la garde noir, je l'ai déjà testé plusieurs fois et elle n'a pas été à la hauteur, après ce n'est qu'un avis personnel.

Un nasgul serait bien mais je pencherais plus pour gothmog pour le CAC car les nasguls ne gère pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Traqueur
Roi des hommes
Traqueur


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 26
Localisation : région parisienne
Armée(s) Jouée(s) : SDA: mordor, gondor 40k: space marine, necron WHB: haut elfes
Date d'inscription : 30/03/2012

battre le rohan ! Empty
MessageSujet: Re: battre le rohan !   battre le rohan ! EmptyMar 20 Aoû 2013 - 13:26

ah moi mes gardes noir m'on satisfait durant 2 parties Razz
okay pour gothmog.
J'oublis donc le combo Immortel/Kardush ...
et je ne mais pas une troupe d'orque du mordor avec un chaman ?
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Modérateur
Modérateur
Lamenoire


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 32
Localisation : Dans ma cellule à Arkham...?
Armée(s) Jouée(s) : LE Mal !!! :D
Date d'inscription : 23/06/2009

battre le rohan ! Empty
MessageSujet: Re: battre le rohan !   battre le rohan ! EmptyMar 20 Aoû 2013 - 18:26

Perso, j'ai une liste que je trouve assez bonne contre eux (je l'ai déjà testée contre eux et ça a bien fonctionné) :

1 nazgûl (le seigneur des Ombres pour les tirs mais le Dwimmerlaik serait surement plus judicieux Wink déjà qu'il est dangereux pour les héros comme Aragorn mais face à des faiblards comme Théoden ou Eomer là ça devient bon et en plus il est dans le theme contre une armée du Rohan Very Happy),

1 chef troll,

1 maitre de discipline,

1 bannière orc,

et le reste en orc (pour la résistance j'avais mis des orcs avec boucliers ET lances)


Sinon je te conseille quand meme un nazgûl (indispensable pour gener les héros du Rohan..le mieux est donc le Dwidwi) et de l'élite : les orcs du Morannon avec des numénoréens noirs (ou des uruks)
1 troll c'est toujours bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Traqueur
Roi des hommes
Traqueur


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 26
Localisation : région parisienne
Armée(s) Jouée(s) : SDA: mordor, gondor 40k: space marine, necron WHB: haut elfes
Date d'inscription : 30/03/2012

battre le rohan ! Empty
MessageSujet: Re: battre le rohan !   battre le rohan ! EmptyMar 20 Aoû 2013 - 20:12

apres le calcule, si je prend un nazgul ou gothmog, 11 orques du moranon, 6 garde noir, 1 captitaine garde noir, 1 troll et 6 orques du mordor, sa fait 491 pts, sa fait 26 figs pour 491 pts ... sa fait tres peu :/
pour le dwi, je veu bien te croire, mais j'ai que l'immortel et pas le temps d'acheter un nouveau nazgul avant vendredi Sad
pareil pour les moranon, j'en aurais que 11 vendredi :/
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Modérateur
Modérateur
Lamenoire


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 32
Localisation : Dans ma cellule à Arkham...?
Armée(s) Jouée(s) : LE Mal !!! :D
Date d'inscription : 23/06/2009

battre le rohan ! Empty
MessageSujet: Re: battre le rohan !   battre le rohan ! EmptyMar 20 Aoû 2013 - 20:56

Ah ouais mais là tu as de l'élite donc ça fait peu mais normalement tu tiendras facilement (surtout y a un troll et ça peut surprendre à 50pts...l'effet psychologique n'est pas à négliger)

Surtout bonne défense dans l'ensemble et comme le Rohan n'aligne rien avec une grosse force ça va ^^

Et enfin Gothmog : aucun héros du Rohan ne lui arrive à la cheville Wink (meme pas Eomer je dirai)

PS : le Rohan n'a pas accés au lance souviens t'en Wink
Revenir en haut Aller en bas
micks
Capitaine du Gondor
micks


Masculin Nombre de messages : 582
Age : 24
Localisation : Région Parisienne
Armée(s) Jouée(s) : Un peu de tout mais surtout l'isengard
Date d'inscription : 14/06/2012

battre le rohan ! Empty
MessageSujet: Re: battre le rohan !   battre le rohan ! EmptyMar 20 Aoû 2013 - 21:29

Lamenoire a écrit:

Et enfin Gothmog : aucun héros du Rohan ne lui arrive à la cheville Wink(meme pas Eomer je dirai)

PS : le Rohan n'a pas accés au lance souviens t'en Wink
Tu parles de quel Eomer? Car la version des champs du pelennor est très efficace.

Le rohan n'a pas accès aux lances mais au javelot qui font très mal ;(
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Modérateur
Modérateur
Lamenoire


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 32
Localisation : Dans ma cellule à Arkham...?
Armée(s) Jouée(s) : LE Mal !!! :D
Date d'inscription : 23/06/2009

battre le rohan ! Empty
MessageSujet: Re: battre le rohan !   battre le rohan ! EmptyMer 21 Aoû 2013 - 0:21

Ben des 2 versions et je trouve pas que Eomer version Pelennor soit très dangereux : prend Shagrat du Mordor (version bouclier) ou Gothmog et c'est oki Wink

Après tu as les trolls, les chefs uruks ou les maréchaux numénoréens noirs qui ont le meme combat Wink

Voueille mais une chance sur 2 que ça marche pas alors que les lances tu fais peser le poids du nombre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Traqueur
Roi des hommes
Traqueur


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 26
Localisation : région parisienne
Armée(s) Jouée(s) : SDA: mordor, gondor 40k: space marine, necron WHB: haut elfes
Date d'inscription : 30/03/2012

battre le rohan ! Empty
MessageSujet: Re: battre le rohan !   battre le rohan ! EmptyMer 21 Aoû 2013 - 12:56

apres reflexion et apres avoir pris en compte vos avis, j'arrive a uke liste qui ressemble a sa :

troupe 1 :
Le Dwi
11 orques du moranon
1 troll du mordor

troupe 2 :
capitaine de la garde noir
11 orques du mordor (6 lance, 6 boucliers)

troupe 3 :
1 chaman du mordor

total 504 pts

voila j'hesite encore avec le nazgul ou Gothmog ...
merci de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
micks
Capitaine du Gondor
micks


Masculin Nombre de messages : 582
Age : 24
Localisation : Région Parisienne
Armée(s) Jouée(s) : Un peu de tout mais surtout l'isengard
Date d'inscription : 14/06/2012

battre le rohan ! Empty
MessageSujet: Re: battre le rohan !   battre le rohan ! EmptyMer 21 Aoû 2013 - 15:52

Franchement, je te conseille Gothmog car sinon ton armée prendra l'eau au CAC. Aussi, je trouve le combo lance/arme à deux main plutôt intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Modérateur
Modérateur
Lamenoire


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 32
Localisation : Dans ma cellule à Arkham...?
Armée(s) Jouée(s) : LE Mal !!! :D
Date d'inscription : 23/06/2009

battre le rohan ! Empty
MessageSujet: Re: battre le rohan !   battre le rohan ! EmptyMer 21 Aoû 2013 - 21:26

Le nazgûl sera bien mieux : 20pts de moins donc tu peux mettre un peu plus de troupes et pis au corps à corps c'est quand meme le Rohan donc pas de cc au dessus de 5, pas de grosse force et pas de lances

Ensuite, le Dwi est bien plus intéressant que Gothmog de par ses sorts et sa règle spé ;)Eomer ou assimilé peut pas tenir trop longtemps (2 ou 3 en volonté c'est rien pour un nazgûl Wink)

Et pour le combat il a quand meme le troll et le chef de la garde noire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Traqueur
Roi des hommes
Traqueur


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 26
Localisation : région parisienne
Armée(s) Jouée(s) : SDA: mordor, gondor 40k: space marine, necron WHB: haut elfes
Date d'inscription : 30/03/2012

battre le rohan ! Empty
MessageSujet: Re: battre le rohan !   battre le rohan ! EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 13:09

avis partagé alors Razz
faut penser que niveau cac il aura aussi Gimli :/
combo lance / arme a deux mains ? comment sa ?
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Modérateur
Modérateur
Lamenoire


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 32
Localisation : Dans ma cellule à Arkham...?
Armée(s) Jouée(s) : LE Mal !!! :D
Date d'inscription : 23/06/2009

battre le rohan ! Empty
MessageSujet: Re: battre le rohan !   battre le rohan ! EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 13:37

Voueille c'est vrai mais dans ce cas il faut encore plus le Dwidwi Wink

Gothmog face à Gimli, à moins d'avoir le cul bordé de nouilles, il va se faire défract..dans tous les cas, il sera dur à tuer à cause de sa déf à 8 mais avec le Dwidwi au moins tu as une chance sur 2 de l'épuiser encore plus vite (moins chiant quand il utilise sa puissance et plus facile à tuer malgré son destin Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Traqueur
Roi des hommes
Traqueur


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 26
Localisation : région parisienne
Armée(s) Jouée(s) : SDA: mordor, gondor 40k: space marine, necron WHB: haut elfes
Date d'inscription : 30/03/2012

battre le rohan ! Empty
MessageSujet: Re: battre le rohan !   battre le rohan ! EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 14:11

mouai pas faux Razz

alors pour toi la liste est bonne ?
je n'enleve pas le chaman et les orques du mordor pour mettre 6 garde noir a la place ?
Revenir en haut Aller en bas
Traqueur
Roi des hommes
Traqueur


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 26
Localisation : région parisienne
Armée(s) Jouée(s) : SDA: mordor, gondor 40k: space marine, necron WHB: haut elfes
Date d'inscription : 30/03/2012

battre le rohan ! Empty
MessageSujet: Re: battre le rohan !   battre le rohan ! EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 22:12

douple post, dsl mais après reflexion j'ai apporté quelque modification de dernière minute :

troupe 1 : 308 pts
Le Dwi
11 orques du moranon
1 troll du mordor

troupe 2 : 150 pts
capitaine de la garde noir
5 garde noir
5 orques du mordor (5 lances)

troupe 3 : 45 pts
1 capitaine orque du moranonn

total 503 pts
25 figurines
4 P, 18 V, 4 D
0 archers

voila ce qui me fait surtout peur, c'est le nombre ... le rohan en 500 pts peut-il être plus nombreux ?

merci !

PS: la bataille est demain X)
Revenir en haut Aller en bas
Agandaûr
Garde de la Fontaine
Agandaûr


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 26
Localisation : Carn Dûm (47)
Armée(s) Jouée(s) : mal (Mordor, Moria, Gobelinville, Harad) et en fait du bien aussi maintenant (nains, elfes de Fondcombe)
Date d'inscription : 17/10/2012

battre le rohan ! Empty
MessageSujet: Re: battre le rohan !   battre le rohan ! EmptyVen 23 Aoû 2013 - 17:09

Oui, le Rohan sera certainement plus nombreux.
Bonne chance pour ta partie et A MORT LE ROHAN !!!!!Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Traqueur
Roi des hommes
Traqueur


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 26
Localisation : région parisienne
Armée(s) Jouée(s) : SDA: mordor, gondor 40k: space marine, necron WHB: haut elfes
Date d'inscription : 30/03/2012

battre le rohan ! Empty
MessageSujet: Re: battre le rohan !   battre le rohan ! EmptyVen 23 Aoû 2013 - 20:25

Partie faite, je me suis fait salement battre Sad
a mon grand étonnement, il a sorti 27 cavalier, Eomer et Erkanbrand monté ...
Mes gardes noirs se sont fait massacré après 2 charges de cavalerie ... mes morannons on bien tenu, mon troll est partie en cour de partie, après avoir enlevé 1 pts de vie, et 1 ou 2 de volonté.
Mon nazgul c'est fait écraser, par Eomer, sans pouvoir utiliser son pouvoir ...
Enfin voila le joueur adverse était plus expérimenté, mais j'aurai pu faire mieux Razz
(la chance n'était pas avec moi aussi Razz)

Merci en tout cas de vos conseils, j'aurais ma revanche, aucun soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Agandaûr
Garde de la Fontaine
Agandaûr


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 26
Localisation : Carn Dûm (47)
Armée(s) Jouée(s) : mal (Mordor, Moria, Gobelinville, Harad) et en fait du bien aussi maintenant (nains, elfes de Fondcombe)
Date d'inscription : 17/10/2012

battre le rohan ! Empty
MessageSujet: Re: battre le rohan !   battre le rohan ! EmptyVen 23 Aoû 2013 - 22:56

Bon c'est pas grave ... on dit qu'on apprends de ses erreurs. Wink 
Est-ce que tu t'es amusé ? C'est ça le plus important.
Revenir en haut Aller en bas
Traqueur
Roi des hommes
Traqueur


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 26
Localisation : région parisienne
Armée(s) Jouée(s) : SDA: mordor, gondor 40k: space marine, necron WHB: haut elfes
Date d'inscription : 30/03/2012

battre le rohan ! Empty
MessageSujet: Re: battre le rohan !   battre le rohan ! EmptyVen 23 Aoû 2013 - 23:10

Ouaip j'ai appris plein de truc ! Wink
mais ma prochaine armée sa sera du style Gothmog, 35 orques du moranon et 2 capitaine du moranon en 500 pts, et en 750 pts, 2 troll de plus et 1 chaman. Smile
Revenir en haut Aller en bas
micks
Capitaine du Gondor
micks


Masculin Nombre de messages : 582
Age : 24
Localisation : Région Parisienne
Armée(s) Jouée(s) : Un peu de tout mais surtout l'isengard
Date d'inscription : 14/06/2012

battre le rohan ! Empty
MessageSujet: Re: battre le rohan !   battre le rohan ! EmptySam 24 Aoû 2013 - 10:03

Rah je l'avais dit que le nasgul ne serait pas très utile Wink car les cavaliers peuvent contourner ton armée peu mobile et le prendre au CAC, ce qui n'est pas bon pour lui et pour toi Wink

Un combo nasgul/Gothmog pourrait être intéressant pour contrer un héros tel que Gimli, le nasgul paralysé Gimli et Gothmog vient l'achever au CAC.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





battre le rohan ! Empty
MessageSujet: Re: battre le rohan !   battre le rohan ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
battre le rohan !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Caserne :: Discussions Stratégiques-
Sauter vers: