l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Osgiliath chez les nains

Aller en bas 
+3
floconII
Denethor
Thorin
7 participants
AuteurMessage
Thorin
Fermier hobbit
Thorin


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/08/2013

Osgiliath chez les nains Empty
MessageSujet: Osgiliath chez les nains   Osgiliath chez les nains EmptyDim 18 Aoû 2013 - 13:29

Salut,

Aujourd'hui je commence ma première table de jeu. Mon projet est créé une ville en ruine comme Osgiliath. Mais cette ville ne sera pas pour le gondor mais pour mes barbues à hache : P. donc je commence par ma première maison en ruine pas finie mais je voudrais avoir vos avis avant.

[img]Osgiliath chez les nains Img_0410[/img]


[img]Osgiliath chez les nains Img_0411[/img]

Rien de très impressionnant mais ceci est la base. Par la suite je vais barricader certaines ouvertures, rajoutez des briques et autres pour donner une vraie impression de ruine.

Voilà je vous montre mon avancez se soir. A plus ! Et donnez vos avis !
Revenir en haut Aller en bas
Denethor
Garde de la Citadelle
Denethor


Masculin Nombre de messages : 294
Age : 26
Localisation : Monts Brumeux
Armée(s) Jouée(s) : Moria/Harad
Date d'inscription : 16/08/2012

Osgiliath chez les nains Empty
MessageSujet: Re: Osgiliath chez les nains   Osgiliath chez les nains EmptyDim 18 Aoû 2013 - 15:27

Sa m'a l'air pas mal pour un début Razz , mais tu n'as pas d'autres matériaux? comme du polystyrène extrudé? et je te conseillerais un socle (bois ou polystyrène ou autre).
Hâte de voir la suite. Smile 
Revenir en haut Aller en bas
floconII
Guerrier du Gondor
floconII


Masculin Nombre de messages : 124
Localisation : NORD 59
Armée(s) Jouée(s) : j'ai de tout mais je fais plus les nains et le Gondor
Date d'inscription : 22/03/2013

Osgiliath chez les nains Empty
MessageSujet: Re: Osgiliath chez les nains   Osgiliath chez les nains EmptyDim 18 Aoû 2013 - 16:13

Oui c'est un bon début
Les fenêtres sont un peu carré je les aurais fait plutôt arrondit comme des vitraux d'église mais c'est toi qui vois.
je ne sais pas si tu va les peindre ou mettre du sable puis peindre ou autre chose mais si tu peins directement tu va avoir du mal à ce que la peinture accroche car tu as mis du scotch

et ton Osgiliath pour les nains, tu n'as qu'à dire que c'est la ville de dâle détruite par smaug^^
et oui je suis de l'avis de Denethor pour la matière de ta construction
Revenir en haut Aller en bas
nitrom
Maréchal de la marche
nitrom


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 27
Localisation : Nantes
Armée(s) Jouée(s) : Ce que j'ai sous la main.
Date d'inscription : 17/05/2012

Osgiliath chez les nains Empty
MessageSujet: Re: Osgiliath chez les nains   Osgiliath chez les nains EmptyDim 18 Aoû 2013 - 18:25

Citation :
tu n'as qu'à dire que c'est la ville de dâle détruite par smaug
dale est une ville humaine malgré sa proximité avec erebor... mais on peut imaginer une cité en ruine dans les monts du fer ou les montagnes bleues ...
bon début , mais je pense que le matériaux n'est pas adapté: les murs sont très fins et le sol est forcément plat (puisqu'il n'y a pas de socle...) l'idéal est le PE (polystyrène extrudé...) , en prenant le plus fin pour tes murs , il seront d'environ 2cm d'épaisseur : un bon mur nain mastoc quoi... et tailler le socle (voire l'ensemble de la ruine) dans un bloc de PE permet de faire un sol très irrégulier (dut aux tas de débris )
Revenir en haut Aller en bas
Ombre maléfique
Guerrier du Gondor



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 14/08/2013

Osgiliath chez les nains Empty
MessageSujet: Re: Osgiliath chez les nains   Osgiliath chez les nains EmptyDim 18 Aoû 2013 - 18:39

J' aimerai moi aussi me lancé dans un décors donc j'observe se que les gens font mais s'est quoi du pe ?

Sinon je suis du même avis que les autres le carton est pas très solide et rends moin bien, (mais acheté du matériel pour les décors j'aime pas non plus)

Le palantir qui est un forum sda propose que d’excellent tuto.
Revenir en haut Aller en bas
Thorin
Fermier hobbit
Thorin


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/08/2013

Osgiliath chez les nains Empty
MessageSujet: Re: Osgiliath chez les nains   Osgiliath chez les nains EmptyDim 18 Aoû 2013 - 20:08

Salut j'ai réfléchi aux problèmes j'ai eu une idée ! Pour que les murs soient plus épais je vais rajouter dessus des briques. Sur la photo seul le bas est faits il faut se projeter et imaginer le mur entièrement recouvers. ensuite pour les socles je suis en train de le découpé.

[img]Osgiliath chez les nains Img_0412[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Denethor
Garde de la Citadelle
Denethor


Masculin Nombre de messages : 294
Age : 26
Localisation : Monts Brumeux
Armée(s) Jouée(s) : Moria/Harad
Date d'inscription : 16/08/2012

Osgiliath chez les nains Empty
MessageSujet: Re: Osgiliath chez les nains   Osgiliath chez les nains EmptyDim 18 Aoû 2013 - 21:28

Ombre maléfique: PE : polystyrène extrudé (ou expansé).
Thorin: Pourquoi pas, mais tu utilise quelle matière pour ces briques? Et les socles je te conseille fortement du polystyrène extrudé en plaques, tu fais la forme que tu veux, tu ponces les bords et c'est nikel! Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Ombre maléfique
Guerrier du Gondor



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 14/08/2013

Osgiliath chez les nains Empty
MessageSujet: Re: Osgiliath chez les nains   Osgiliath chez les nains EmptyDim 18 Aoû 2013 - 21:42

Merci Denethor ^^

Quoi qu'il en soit Thorin j'attends avec hâte la suite de ton décor
Revenir en haut Aller en bas
Thorin
Fermier hobbit
Thorin


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/08/2013

Osgiliath chez les nains Empty
MessageSujet: Re: Osgiliath chez les nains   Osgiliath chez les nains EmptyDim 18 Aoû 2013 - 21:50

Ok pour le socles. Pour le briques c'est du poly de récup :/ mais une fois peints sa rends pas mal. Et quelqu'un aurait une idée de comment peindre les briques svp.
Revenir en haut Aller en bas
MiCkAeL
Modérateur
Modérateur
MiCkAeL


Masculin Nombre de messages : 1573
Localisation : Besançon-25
Armée(s) Jouée(s) : Tout ce que je trouve
Date d'inscription : 10/03/2010

Osgiliath chez les nains Empty
MessageSujet: Re: Osgiliath chez les nains   Osgiliath chez les nains EmptyDim 18 Aoû 2013 - 23:29

Pour peindre des briques :
ça dépend le rendu souhaiter (grises, blanches : MT ou encore rouges : Londres ^^)

En tous cas pour les grises (facile) :
1/ sous-couche noire
2/ brossage gris foncé
3/ brossage gris clair
4/ lavis gris 1/3 noir

Si tu les veux blanches, tu fais une sous-couche blanche, un lavis de gris et a nouveau du blanc sur les arêtes
Revenir en haut Aller en bas
Thorin
Fermier hobbit
Thorin


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/08/2013

Osgiliath chez les nains Empty
MessageSujet: Re: Osgiliath chez les nains   Osgiliath chez les nains EmptyLun 19 Aoû 2013 - 8:35

Les rouges même si SDA est anglais je vais éviter ^^ Et je vais me tourner vers du blanc
Revenir en haut Aller en bas
nitrom
Maréchal de la marche
nitrom


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 27
Localisation : Nantes
Armée(s) Jouée(s) : Ce que j'ai sous la main.
Date d'inscription : 17/05/2012

Osgiliath chez les nains Empty
MessageSujet: Re: Osgiliath chez les nains   Osgiliath chez les nains EmptyLun 19 Aoû 2013 - 11:07

Citation :
PE : polystyrène extrudé (ou expansé).
le PE c'est l'extrudé , ne pas confondre les deux... l'expansé c'est celui à grosses billes blanches qu'on trouve dans les emballages , il est galère à couper et s'effrite donc à éviter...
l'extrudé par contre , c'est des plaques souvent jaunes , roses ou vertes , au grain très fin , qui est utilisé dans l'isolation , ça ne s’effrite pas : c'est beaucoup mieux... l'inconvénient est cependant qu'il est difficile à sous-coucher : au pinceau il y a toujours des petits recoins qu'on ne peut pas atteindre et qui restent jaunes , et il ne faut pas utiliser de bombe car les bombes font fondre le PE...
Revenir en haut Aller en bas
Denethor
Garde de la Citadelle
Denethor


Masculin Nombre de messages : 294
Age : 26
Localisation : Monts Brumeux
Armée(s) Jouée(s) : Moria/Harad
Date d'inscription : 16/08/2012

Osgiliath chez les nains Empty
MessageSujet: Re: Osgiliath chez les nains   Osgiliath chez les nains EmptyLun 19 Aoû 2013 - 11:41

nitrom a écrit:
Citation :
PE : polystyrène extrudé (ou expansé).
le PE c'est l'extrudé , ne pas confondre les deux... l'expansé c'est celui à grosses billes blanches qu'on trouve dans les emballages , il est galère à couper et s'effrite donc à éviter...
l'extrudé par contre , c'est des plaques souvent jaunes , roses ou vertes , au grain très fin , qui est utilisé dans l'isolation , ça ne s’effrite pas : c'est beaucoup mieux... l'inconvénient est cependant qu'il est difficile à sous-coucher : au pinceau il y a toujours des petits recoins qu'on ne peut pas atteindre et qui restent jaunes , et il ne faut pas utiliser de bombe car les bombes font fondre le PE...
Je savais déjà tout ça Razz ,
Pour les pierres, je dirais, sous-couches noir, brossage normal de gris, puis brossage moins prononcé de gris plus clair plus un brossage très léger de blanc.
Mais le mieux est que tu essaye par toi même la teinte qui te conviendrait le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Traqueur
Roi des hommes
Traqueur


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 26
Localisation : région parisienne
Armée(s) Jouée(s) : SDA: mordor, gondor 40k: space marine, necron WHB: haut elfes
Date d'inscription : 30/03/2012

Osgiliath chez les nains Empty
MessageSujet: Re: Osgiliath chez les nains   Osgiliath chez les nains EmptyLun 19 Aoû 2013 - 19:15

Je suis d'accord pour le PE !
C'est pas trop cher, et c'est beaucoup plus facile et le rendu sera surement meilleur, même si ton travail est pas mal ! Wink
Pour la couche de base de noir, on vois assez les coups de pinceaux, utilise plutot une bombe de peinture (uniquement pour la couche de base)
Voila pour ce qui est de ma part Razz
bonne continuation et bon courage ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
nitrom
Maréchal de la marche
nitrom


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 27
Localisation : Nantes
Armée(s) Jouée(s) : Ce que j'ai sous la main.
Date d'inscription : 17/05/2012

Osgiliath chez les nains Empty
MessageSujet: Re: Osgiliath chez les nains   Osgiliath chez les nains EmptyMar 20 Aoû 2013 - 10:31

Citation :
utilise plutot une bombe de peinture
si tu fait ça au PE , il faudra d'abord appliquer un enduit (n'importe: lissage , rebouchage...) avant de bomber pour ne pas faire fondre le PE (c'est une technique que je tiens de Buck...)
Revenir en haut Aller en bas
Traqueur
Roi des hommes
Traqueur


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 26
Localisation : région parisienne
Armée(s) Jouée(s) : SDA: mordor, gondor 40k: space marine, necron WHB: haut elfes
Date d'inscription : 30/03/2012

Osgiliath chez les nains Empty
MessageSujet: Re: Osgiliath chez les nains   Osgiliath chez les nains EmptyMar 20 Aoû 2013 - 11:07

Je parlais pour sa ruine qu'il vient de faire, qui est en carton Razz
Revenir en haut Aller en bas
MiCkAeL
Modérateur
Modérateur
MiCkAeL


Masculin Nombre de messages : 1573
Localisation : Besançon-25
Armée(s) Jouée(s) : Tout ce que je trouve
Date d'inscription : 10/03/2010

Osgiliath chez les nains Empty
MessageSujet: Re: Osgiliath chez les nains   Osgiliath chez les nains EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 0:17

Sinon je crois que l'on peut trouver des bombes qui ne font pas fondre le PE, elles sont spéciales et un poil plus cher mais si vous les demander en magasin et que vous les utilisés seulement pour le PE je pense que ça peut être rentabiliser...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Osgiliath chez les nains Empty
MessageSujet: Re: Osgiliath chez les nains   Osgiliath chez les nains Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Osgiliath chez les nains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» invention chez les nains...
» Osgiliath
» Décor SDA 1-Osgiliath
» decor osgiliath
» Les ruines d’Osgiliath

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Les Ateliers :: Décors-
Sauter vers: