l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 stuff et accessoires maison pour cosplay, GN, etc.

Aller en bas 
+3
Buck
MiCkAeL
nitrom
7 participants
AuteurMessage
nitrom
Maréchal de la marche
nitrom


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 27
Localisation : Nantes
Armée(s) Jouée(s) : Ce que j'ai sous la main.
Date d'inscription : 17/05/2012

stuff et accessoires maison pour cosplay, GN, etc. Empty
MessageSujet: stuff et accessoires maison pour cosplay, GN, etc.   stuff et accessoires maison pour cosplay, GN, etc. EmptySam 6 Juil 2013 - 17:38

résultat de mes révisions de bac de français: un camail de mailles ...

stuff et accessoires maison pour cosplay, GN, etc. Img_0910
pour les amateurs de GN et cosplay , sachez que c'est relativement simple à faire : il faut prendre le coup de main au début mais en suivant des tutos comme celui-ci , mais il vous faudra de la patience et des nerfs à toutes épreuves , car c'est long...très long...d'assembler anneau après anneau , surtout quand vous vous êtes planté car c'est galère de comprendre comment rattraper ça... niveau matos : juste du fil de fer
le résultat final est sympa...

NB: j'ai voulu faie un camail car c'est petit et par conséquent rapide , mais en fait une cote est plus simple (bien que plus longue ) à réaliser car la coupe est droite , sans arrondi et à priori sans casse-tête sur des anneaux rebelles...


Dernière édition par nitrom le Mar 8 Juil 2014 - 12:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
MiCkAeL
Modérateur
Modérateur
MiCkAeL


Masculin Nombre de messages : 1573
Localisation : Besançon-25
Armée(s) Jouée(s) : Tout ce que je trouve
Date d'inscription : 10/03/2010

stuff et accessoires maison pour cosplay, GN, etc. Empty
MessageSujet: Re: stuff et accessoires maison pour cosplay, GN, etc.   stuff et accessoires maison pour cosplay, GN, etc. EmptySam 6 Juil 2013 - 18:28

Wahou O_o !!!
La photo qu'y est visible c'est celle que tu as faites ? Si c'est le cas, chapeau cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Buck
Roi des hommes
Buck


Masculin Nombre de messages : 1125
Localisation : Ain (01)
Armée(s) Jouée(s) : Armée de cutter et d'outils :P
Date d'inscription : 18/02/2009

stuff et accessoires maison pour cosplay, GN, etc. Empty
MessageSujet: Re: stuff et accessoires maison pour cosplay, GN, etc.   stuff et accessoires maison pour cosplay, GN, etc. EmptyDim 7 Juil 2013 - 15:44

La classe Razz J'ai un pote qui avait commencé pour son GN ! Croyez le quand il dit que c'est long et dur.

Chapeau Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://latavernedebuck.e-monsite.com/
nitrom
Maréchal de la marche
nitrom


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 27
Localisation : Nantes
Armée(s) Jouée(s) : Ce que j'ai sous la main.
Date d'inscription : 17/05/2012

stuff et accessoires maison pour cosplay, GN, etc. Empty
MessageSujet: Re: stuff et accessoires maison pour cosplay, GN, etc.   stuff et accessoires maison pour cosplay, GN, etc. EmptyDim 7 Juil 2013 - 19:23

ouaip , c'est celle que j'ai faites avec un de mes frères pour l'autre frère... mais franchement , il suffit de fil de fer , d'un bon tuto youtube et de beaucoup de patience alors n'hésitez pas , lancez vous ...
Revenir en haut Aller en bas
nitrom
Maréchal de la marche
nitrom


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 27
Localisation : Nantes
Armée(s) Jouée(s) : Ce que j'ai sous la main.
Date d'inscription : 17/05/2012

stuff et accessoires maison pour cosplay, GN, etc. Empty
MessageSujet: Re: stuff et accessoires maison pour cosplay, GN, etc.   stuff et accessoires maison pour cosplay, GN, etc. EmptySam 5 Juil 2014 - 20:56

mon cadeau d'anniversaire de l'année dernière était une enclume (oui je sais, on m'offre des trucs bizarres, mais j'aime ça).
chaque fois que la maison était vide (oui, ça fait beaucoup de bruit et les autres occupants de la maisons n'apprécient pas tellement), mon essentielle préoccupation a donc été d'expérimenter l'art de la forge...
cela nécessite:
-un foyer (certains font ça en extérieur, mais moi j'ai la chance d'avoir une cheminée, donc c'est plus simple) les pros se bricolent des espèces de four à gaz, d'autres font ça au charbon, moi je me contente d'un bon feu de bois activé par un apport en oxygène constant grâce à un système bricolé avec un sèche-cheveu.
-une enclume (plus c'est gros mieux c'est... je me contente d'une petite de 5kg qui vient de chez Leroy-Merlin
-une masse (une bonne grosse masse, un petit marteau est inefficace)
-un burin (la technique du burin découverte lors d'une expérimentation il y a deux jours m'a permis d'obtenir un tranchant acceptable (mais dégueulasse, il faut bien l'admettre)
-une pièce d'acier (un barreau de cloture en l'occurence)
-un baquet d'eau pour le trempage
-des voisins pas trop sensibles de l'oreille

voici donc une dague de jet... à l'origine, ça devait être une dague elfique (Cf. la forme) mais vu son aspect final, ce sera une dague orque ^^...
la forme fait que si elle est bien lancée, elle se plante presque à coup sûr, quel que soit le côté sur lequel elle se plante (estoc, tranchant ou pointe du manche). ne parvenant pas à affiner suffisamment la lame pour en faire un tranchant avec la méthode classique de la masse, c'est le burin qui m'a permit de finir. du coup c'est un tranchant moche et très irrégulier, mais pourtant fin, coupant (les irrégularités ont l'effet d'une lame de scie) et très dangereux...
stuff et accessoires maison pour cosplay, GN, etc. Img_2210
stuff et accessoires maison pour cosplay, GN, etc. Img_2211
Revenir en haut Aller en bas
Agandaûr
Garde de la Fontaine
Agandaûr


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 26
Localisation : Carn Dûm (47)
Armée(s) Jouée(s) : mal (Mordor, Moria, Gobelinville, Harad) et en fait du bien aussi maintenant (nains, elfes de Fondcombe)
Date d'inscription : 17/10/2012

stuff et accessoires maison pour cosplay, GN, etc. Empty
MessageSujet: Re: stuff et accessoires maison pour cosplay, GN, etc.   stuff et accessoires maison pour cosplay, GN, etc. EmptyDim 6 Juil 2014 - 16:27

La classe Nitrom !! C'est super bien !
J'aimerais bien essayer ça un jour mais je dois pas compter sur mes parents pour accepter ce genre de trucs  Razz 

En tout cas super boulot , j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
nitrom
Maréchal de la marche
nitrom


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 27
Localisation : Nantes
Armée(s) Jouée(s) : Ce que j'ai sous la main.
Date d'inscription : 17/05/2012

stuff et accessoires maison pour cosplay, GN, etc. Empty
MessageSujet: Re: stuff et accessoires maison pour cosplay, GN, etc.   stuff et accessoires maison pour cosplay, GN, etc. EmptyDim 6 Juil 2014 - 19:40

merci! bin c'est sûr qu'il faut faire ça quand il n'y a personne chez toi... ou bien en extérieur...
Revenir en haut Aller en bas
Hirluin
Ecuyer du Rohan
Hirluin


Masculin Nombre de messages : 63
Localisation : Sud de la France
Armée(s) Jouée(s) : Rohan
Date d'inscription : 13/06/2014

stuff et accessoires maison pour cosplay, GN, etc. Empty
MessageSujet: Re: stuff et accessoires maison pour cosplay, GN, etc.   stuff et accessoires maison pour cosplay, GN, etc. EmptyLun 7 Juil 2014 - 9:40

La grande classe en effet,
pour la finesse de  ton travail (histoire de ne pas fournir que les orques) je pense que ça viendra en pratiquant.. Wink

Tu fais des jeux de rôle, parce que tu peux te faire des trucs bien sympa si tu en fais dans un style un  peu médiale-fantasy ?
Revenir en haut Aller en bas
Aerendel
Garde Royal
Aerendel


Masculin Nombre de messages : 324
Age : 25
Localisation : forêt noire
Armée(s) Jouée(s) : tout!!
Date d'inscription : 16/01/2013

stuff et accessoires maison pour cosplay, GN, etc. Empty
MessageSujet: Re: stuff et accessoires maison pour cosplay, GN, etc.   stuff et accessoires maison pour cosplay, GN, etc. EmptyLun 7 Juil 2014 - 12:05

En effet c'est très sympa!
D'ailleurs c'était pas toi qui t'étais fabriqué un camail de mailles??
Sinon ça me rappelle les moments ou je jouais à "forger" du plomb chez mon grand père, j'avais fait un crochet^^
Je suppose que ça t'as pris du temps, combien??
Et pour la forme: "c'est en forgeant qu'on devient forgeron"^^
Revenir en haut Aller en bas
nitrom
Maréchal de la marche
nitrom


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 27
Localisation : Nantes
Armée(s) Jouée(s) : Ce que j'ai sous la main.
Date d'inscription : 17/05/2012

stuff et accessoires maison pour cosplay, GN, etc. Empty
MessageSujet: Re: stuff et accessoires maison pour cosplay, GN, etc.   stuff et accessoires maison pour cosplay, GN, etc. EmptyLun 7 Juil 2014 - 16:27

oui, pour le camail (regarde en haut de la page)
4 séance de forge (entre 3 et 5h de forge active à chaque fois, sans compter le temps que le foyer chauffe) en tapant toujours sur le même barreau d'acier (+ d'autes petites expérimentations en même temps)...
il faut y ajouter un peu de travail à froid
mais il faut considérer que j'apprenais à forger, donc les premières séances n'ont pas été très efficaces... j'ai travaillé seul au début, mais un pote m'a aidé pour la fin, ce qui nous a permit d'utiliser la technique du burin (impossible seul...)
mais je pense qu'un forgeron un peu plus expérimenté avec du meilleur matos et un foyer plus chaud (le mien est limite) peu produire une lame meilleure que la mienne en à peine 2h...
Citation :
(histoire de ne pas fournir que les orques)
après "orque", le stade suivant est "humain" et le stade de forgeron ultime est "elfique"

Citation :
Tu fais des jeux de rôle, parce que tu peux te faire des trucs bien sympa si tu en fais dans un style un peu médiale-fantasy ?
j'ai relativement peu d'expérience dans le rpg papier mais j'adore ça et je suis en train d'en créer un justement dans un monde médiéval-fantastique... d'ailleurs, avis aux amateurs! s'il y a des rolistes nantais ou rennais (je fais mes études à rennes l'année prochaine) qui sont intéressés, contactez moi en mp...
Revenir en haut Aller en bas
Aerendel
Garde Royal
Aerendel


Masculin Nombre de messages : 324
Age : 25
Localisation : forêt noire
Armée(s) Jouée(s) : tout!!
Date d'inscription : 16/01/2013

stuff et accessoires maison pour cosplay, GN, etc. Empty
MessageSujet: Re: stuff et accessoires maison pour cosplay, GN, etc.   stuff et accessoires maison pour cosplay, GN, etc. EmptyMar 8 Juil 2014 - 11:44

nitrom a écrit:

Citation :
(histoire de ne pas fournir que les orques)
après "orque", le stade suivant est "humain" et le stade de forgeron ultime est "elfique"

Bah il y a aussi le nain, je sais pas lequel de l'elfe ou du nain est le meilleur^^

nitrom a écrit:

Citation :
Tu fais des jeux de rôle, parce que tu peux te faire des trucs bien sympa si tu en fais dans un style un  peu médiale-fantasy ?
j'ai relativement peu d'expérience dans le rpg papier mais j'adore ça et je suis en train d'en créer un justement dans un monde médiéval-fantastique... d'ailleurs, avis aux amateurs! s'il y a des rolistes nantais ou rennais (je fais mes études à rennes l'année prochaine) qui sont intéressés, contactez moi en mp...

Ah j'adore les jeux de rôle, bon je suis sur Angers mais sa passe, et mes grands parents sont sur St Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
nitrom
Maréchal de la marche
nitrom


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 27
Localisation : Nantes
Armée(s) Jouée(s) : Ce que j'ai sous la main.
Date d'inscription : 17/05/2012

stuff et accessoires maison pour cosplay, GN, etc. Empty
MessageSujet: Re: stuff et accessoires maison pour cosplay, GN, etc.   stuff et accessoires maison pour cosplay, GN, etc. EmptyMar 8 Juil 2014 - 12:20

ouais bah si j'organise des parties je te ferais signe aerendel, au cas où tu soit de passage dans le coin...

en attendant, voici un tabard de Minas-Thirit cousu à l'arrache (je me suis fait le costume pour pouvoir me déguiser et faire joyeusement le bordel le dernier jour de lycée... (ne niez pas, on l'a tous fait!))
bref, c'est super simple de coudre un tabard (ce qui n'empêche qu'en l'occurence, c'est très mal fait parce que je suis vraiment un branque en couture...) , c'est vraiment un rectangle de tissus avec un trou pour la tête et un symbole (le peindre , c'est le plus simple...)
stuff et accessoires maison pour cosplay, GN, etc. Img_2212

et maintenant, voici une vieille proue de drakkar (sculptée l'année dernière) pour vous montrer que je suis un grand malade dans ma tête... dimensions: je dirais 80 cm de haut à vue de nez... diverses planches travaillées à la scie sauteuse, scie à main, divers ciseaux à bois et pyrograveur.
stuff et accessoires maison pour cosplay, GN, etc. Img_2213
Revenir en haut Aller en bas
Aerendel
Garde Royal
Aerendel


Masculin Nombre de messages : 324
Age : 25
Localisation : forêt noire
Armée(s) Jouée(s) : tout!!
Date d'inscription : 16/01/2013

stuff et accessoires maison pour cosplay, GN, etc. Empty
MessageSujet: Re: stuff et accessoires maison pour cosplay, GN, etc.   stuff et accessoires maison pour cosplay, GN, etc. EmptyMar 8 Juil 2014 - 13:09

Ouah j'adore, tu vas avoir la classe le dernier jour du lycée^^
Moi au dernier joue du collège je m'étais déguisé en hobbit^^
Sinon j'adore la proue du drakkar (plutot barque viking vu la taille^^)
Tu comptes nous faire une barque entière ou voire un bateau (au final ce n'est que la partie haute et tu pourrais très bien l'ajouter après) ??^^
Enfin après 'faut faire toute la cotte de mailles en dessous du tabard Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Hirluin
Ecuyer du Rohan
Hirluin


Masculin Nombre de messages : 63
Localisation : Sud de la France
Armée(s) Jouée(s) : Rohan
Date d'inscription : 13/06/2014

stuff et accessoires maison pour cosplay, GN, etc. Empty
MessageSujet: Re: stuff et accessoires maison pour cosplay, GN, etc.   stuff et accessoires maison pour cosplay, GN, etc. EmptyMar 8 Juil 2014 - 16:20

Aerendel a écrit:
Ouah j'adore, tu vas avoir la classe le dernier jour du lycée^^
J'éspère pour lui que son dernier jour était ya 15 jours et qu'il est en vacances la ! Wink

Super sympa en tout cas le Tabard, certes ça pourrait être amélioré (genre avec l'armure et la cote de maille comme le suggère Aerendel) mais c'est déjà cool pour deconner. Smile

Tu compte faire quoi plus tard (si c'est pas interdit d'en parler ici) ? parce que tu m'a l'air plutôt doué dans ce que tu fais, la proue déchire, surtout si c'est ton premier essai ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
nitrom
Maréchal de la marche
nitrom


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 27
Localisation : Nantes
Armée(s) Jouée(s) : Ce que j'ai sous la main.
Date d'inscription : 17/05/2012

stuff et accessoires maison pour cosplay, GN, etc. Empty
MessageSujet: Re: stuff et accessoires maison pour cosplay, GN, etc.   stuff et accessoires maison pour cosplay, GN, etc. EmptyMer 9 Juil 2014 - 3:03

Citation :
J'éspère pour lui que son dernier jour était ya 15 jours et qu'il est en vacances la !
c'étais même il y a un mois...
Citation :
Tu compte faire quoi plus tard
tu parles d'orientation professionnelle? je voudrais faire de la BD. (il est vrai que je suis intéressé par à peut près tout les métiers à la fois manuels et créatifs, mais la sculpture sur bois, la forge etc. c'est juste des petits trips mais je ne suis pas spécialement doué, je n'ai pas la technique, je n'ai jamais eu aucune formation... et la forge manuelle offre beaucoup moins d'emplois aujourd'hui qu'il y a 1000 ans... ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Traqueur
Roi des hommes
Traqueur


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 26
Localisation : région parisienne
Armée(s) Jouée(s) : SDA: mordor, gondor 40k: space marine, necron WHB: haut elfes
Date d'inscription : 30/03/2012

stuff et accessoires maison pour cosplay, GN, etc. Empty
MessageSujet: Re: stuff et accessoires maison pour cosplay, GN, etc.   stuff et accessoires maison pour cosplay, GN, etc. EmptyMer 9 Juil 2014 - 10:27

Très sympa à regarder !
Je ne pourrai pas te donner des conseils constructifs alors je t'encourage simplement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





stuff et accessoires maison pour cosplay, GN, etc. Empty
MessageSujet: Re: stuff et accessoires maison pour cosplay, GN, etc.   stuff et accessoires maison pour cosplay, GN, etc. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
stuff et accessoires maison pour cosplay, GN, etc.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pyroscie maison (pour une découpe droite)
» Maison du Rohan style maison canadienne.
» Sculpter une cape en green stuff
» Comment bien utiliser le green stuff
» Aide pour armée en 1000 points pour le mordor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Autres :: La taverne de l'anneau-
Sauter vers: