l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Sculpter une cape en green stuff

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
YouShallNotPass
Ecuyer du Rohan



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 15/06/2012

Sculpter une cape en green stuff Empty
MessageSujet: Sculpter une cape en green stuff   Sculpter une cape en green stuff EmptyLun 16 Juil 2012 - 13:25

Bonjour j'aimerai vos conseilles sur la manière de sculpter une cape en green stuff et si vous avez un guide =x(c'est en rapport a mon projet corsaire).


Dernière édition par YouShallNotPass le Lun 16 Juil 2012 - 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
T&O
Modérateur
Modérateur
T&O


Masculin Nombre de messages : 1548
Age : 29
Localisation : Centre
Armée(s) Jouée(s) : Nains/gobelins
Date d'inscription : 11/11/2009

Sculpter une cape en green stuff Empty
MessageSujet: Re: Sculpter une cape en green stuff   Sculpter une cape en green stuff EmptyLun 16 Juil 2012 - 18:43

On fait attention à son orthographe et à sa ponctuation ! Twisted Evil
Donc édite moi-ça rapidement !


Enfin bref, je pense que d'autres pourront t'expliquer mieux que moi (dans le cas contraire, tu peux trouver de très bons tutoriels sur le net !).

Quelques conseils quand même :
Entraîne toi énormément avant de tenter quoique ce soit ! La GS n'est pas difficile à utiliser en soi, mais il te faut quand même un petit temps pour t'habituer aux techniques.
Donc entraîne toi d'abord sur des figurines test (moi je collais ma GS directement sur un stylo pour m’entraîner, j'avais pas de figs test ^^), et tente de faire plusieurs fois ce qui t’intéresse.
Aussi, pense à utiliser de l'eau ! Ce n'est pas de la simple pâte à modeler. Very Happy
Et surtout, fais attention à ne pas laisser de traces de doigts, pense à lisser de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.games-workshop.com/
L'assassin
Modérateur
Modérateur
L'assassin


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 39
Localisation : Haute Corse
Armée(s) Jouée(s) : Mordor
Date d'inscription : 29/04/2012

Sculpter une cape en green stuff Empty
MessageSujet: Re: Sculpter une cape en green stuff   Sculpter une cape en green stuff EmptyLun 16 Juil 2012 - 19:24

Alors ici, c'est pas une cape mais un drapeau que le monsieur fabrique mais je te mets la vidéo car je pense que c'est une piste interressante à explorer pour ton projet! Wink http://www.figurines-tv.com/kws/modules/video/popup.php?video=http://www.figurines-tv.com/videos%20completes/drapeaux.flv&ext=flv
En esperant que ça te soit utile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
T&O
Modérateur
Modérateur
T&O


Masculin Nombre de messages : 1548
Age : 29
Localisation : Centre
Armée(s) Jouée(s) : Nains/gobelins
Date d'inscription : 11/11/2009

Sculpter une cape en green stuff Empty
MessageSujet: Re: Sculpter une cape en green stuff   Sculpter une cape en green stuff EmptyLun 16 Juil 2012 - 19:26

Le coup des barres pour lui donner une forme bien précise ! C'est vraiment impressionant !

Je ne connaissais pas la technique, mais ça m'a l'air quand même bien spécifique... A voir si ça peut s'utiliser pour des capes mais je ne pense pas.

A voir tout de même Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.games-workshop.com/
L'assassin
Modérateur
Modérateur
L'assassin


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 39
Localisation : Haute Corse
Armée(s) Jouée(s) : Mordor
Date d'inscription : 29/04/2012

Sculpter une cape en green stuff Empty
MessageSujet: Re: Sculpter une cape en green stuff   Sculpter une cape en green stuff EmptyLun 16 Juil 2012 - 19:36

Eh bien je me suis dit que la méthode était interressante et que, quoiqu'il en soit, ça n'était pas très difficile à appliquer et que tester ne coûtait pas grand chose ! Wink En revanche, le coup du talc pour bébés est vraiment utile pour pouvoir travailler directement sur la figurine sans risquer de la pourrir! Il ne resterait ensuite qu'à coller la cape avec de la super glue et au pire si tu foires ta cape, elle n'accrochera pas à la figurine donc ça ne sera pas un problème de la retirer ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
T&O
Modérateur
Modérateur
T&O


Masculin Nombre de messages : 1548
Age : 29
Localisation : Centre
Armée(s) Jouée(s) : Nains/gobelins
Date d'inscription : 11/11/2009

Sculpter une cape en green stuff Empty
MessageSujet: Re: Sculpter une cape en green stuff   Sculpter une cape en green stuff EmptyLun 16 Juil 2012 - 19:38

C'est vrai que le talc est une bonne idée !

Le problème, c'est que si on utilise de l'eau pour pouvoir lissé l'ensemble, ça doit pas être super j'imagine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.games-workshop.com/
YouShallNotPass
Ecuyer du Rohan



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 15/06/2012

Sculpter une cape en green stuff Empty
MessageSujet: Re: Sculpter une cape en green stuff   Sculpter une cape en green stuff EmptyLun 16 Juil 2012 - 19:41

Pas con pour le troll et vraiment merci pour la vidéo c'est exactement ce que je cherchai! Pour adapter a un cape il suffit d'utiliser un cur dent plus petit!je test et je vous montre sa demain^^
Revenir en haut Aller en bas
L'assassin
Modérateur
Modérateur
L'assassin


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 39
Localisation : Haute Corse
Armée(s) Jouée(s) : Mordor
Date d'inscription : 29/04/2012

Sculpter une cape en green stuff Empty
MessageSujet: Re: Sculpter une cape en green stuff   Sculpter une cape en green stuff EmptyLun 16 Juil 2012 - 19:49

N'étant pas un grand sculpteur moi même, j'aurais tendance à créer mes formes grossièrement et à retravailler les détails au cutter voire au papier de verre très fin après séchage tongue . Dans ce cas, le lissage ne pose pas de problème mais si tu cherches à obtenir une pièce finie avant séchage, ça peut effectivement poser problème car le talc pourrait se barrer et la pièce de duro collerait à la figurine... Après j'ai jamais dit que la méthode était sans failles ! geek Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jo Rudon
Ecuyer du Rohan



Masculin Nombre de messages : 52
Age : 41
Localisation : PICARDIE
Armée(s) Jouée(s) : GONDOR/ROHAN
Date d'inscription : 07/05/2013

Sculpter une cape en green stuff Empty
MessageSujet: Re: Sculpter une cape en green stuff   Sculpter une cape en green stuff EmptyMer 8 Mai 2013 - 22:13

Tu fais un rectangle a la taille de ta fig et de 1 ou 2mm d'eépaisseur. Tu crée des lignes simulant les creux avec un outil rond. Apres tu colles sur la fig la green avec de la glue. Dès que la glue est seche, tu peaufines...

Tape sur ggle "tabard green stuff" ya une video youtube. Ok c'est pas une cape mais c'est le mm principe.
Revenir en haut Aller en bas
http://leliberdaemonica.forumgratuit.org/
Rayleigh
Guerrier du Gondor
Rayleigh


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 28
Localisation : Boulogne sur Mer
Armée(s) Jouée(s) : Rohirim & Gondor
Date d'inscription : 30/12/2011

Sculpter une cape en green stuff Empty
MessageSujet: Re: Sculpter une cape en green stuff   Sculpter une cape en green stuff EmptyMer 8 Mai 2013 - 22:25

Le sujet remonte a 10 mois, et on ne peut pas remonter un sujet "âgé" de plus de 2 mois.
C'était juste pour info geek
Revenir en haut Aller en bas
Jo Rudon
Ecuyer du Rohan



Masculin Nombre de messages : 52
Age : 41
Localisation : PICARDIE
Armée(s) Jouée(s) : GONDOR/ROHAN
Date d'inscription : 07/05/2013

Sculpter une cape en green stuff Empty
MessageSujet: Re: Sculpter une cape en green stuff   Sculpter une cape en green stuff EmptyMer 8 Mai 2013 - 22:54

dsl... donc plus de deux mois, faut plus répondre... OK, ben Oups !!! MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://leliberdaemonica.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





Sculpter une cape en green stuff Empty
MessageSujet: Re: Sculpter une cape en green stuff   Sculpter une cape en green stuff Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sculpter une cape en green stuff
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tuto le petit haldir a la cape verte
» stuff et accessoires maison pour cosplay, GN, etc.
» Cape verte
» cape des haradrims
» Couleur de la cape de haut elfe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Les Ateliers :: Techniques de peinture et de modélisme-
Sauter vers: