l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 plusieurs armée du mordor

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lamenoire
Modérateur
Modérateur
Lamenoire


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 32
Localisation : Dans ma cellule à Arkham...?
Armée(s) Jouée(s) : LE Mal !!! :D
Date d'inscription : 23/06/2009

plusieurs armée du mordor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plusieurs armée du mordor   plusieurs armée du mordor - Page 2 EmptyMar 5 Fév 2013 - 23:34

ça peut le faire le capitaine du Morannon : c'est bien connu les orcs obéissent seulement à la loi du plus fort (tu peux toujours trouver une astuce) et tu remarqueras que stratégiquement c'est aussi plus rentable : +1 force par rapport à un capitaine orc "classique" pour le même profil et le même nombre de points ^^

Et pour Grishnakh ça peut coller au théme ^^ (chez Tolkien j'en doute fortement mais bon) puisqu'il est un des bras droit de Gothmog ^^ même Gorbag peut coller, après tout il squatte Cirith Ungol mais il vient de Morgul à la base Smile
Revenir en haut Aller en bas
Traqueur
Roi des hommes
Traqueur


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 26
Localisation : région parisienne
Armée(s) Jouée(s) : SDA: mordor, gondor 40k: space marine, necron WHB: haut elfes
Date d'inscription : 30/03/2012

plusieurs armée du mordor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plusieurs armée du mordor   plusieurs armée du mordor - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2013 - 21:15

Ouai c'est vrai, et comme c'est un contingent de minas morgul, et bien es capitaine sont en armure lourde Razz
Sinon le roi sorcier est optimiser au max ! Twisted Evil
et perso j'aime pas trop les capitaines orques nommés Rolling Eyes mais bonne idée Wink
donc je laisse comme sa ou il y a un point faible ? il ne manque pas un peu de force de frappe ? ou de rapidité ?
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Modérateur
Modérateur
Lamenoire


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 32
Localisation : Dans ma cellule à Arkham...?
Armée(s) Jouée(s) : LE Mal !!! :D
Date d'inscription : 23/06/2009

plusieurs armée du mordor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plusieurs armée du mordor   plusieurs armée du mordor - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2013 - 23:23

Pour moi ça reste fluff et elle est populeuse donc c'est oki ^^

Tu as pas de héros pouvant rivaliser avec Aragorn mais à ce format ça sera rare de se retrouver face à lui et pis le roi-sorcier est là pour gérer ce genre de menace ^^ et pour la force de frappe tu as la force de 4 des orcs du Morannon ^^

Tu pourrais même mettre tous tes orcs du Morannon avec bouclier (et pas de lance) et mettre un groupe de 12 orcs avec lance ^^ comme cela tu optimises le nombre d'orcs du Morannon qui se retrouveront aux corps à corps et tu profiteras amplement de leur bonne force ^^
Revenir en haut Aller en bas
Traqueur
Roi des hommes
Traqueur


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 26
Localisation : région parisienne
Armée(s) Jouée(s) : SDA: mordor, gondor 40k: space marine, necron WHB: haut elfes
Date d'inscription : 30/03/2012

plusieurs armée du mordor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plusieurs armée du mordor   plusieurs armée du mordor - Page 2 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 20:34

okay je viens d'éditer la liste merci ! Smile

bon et bien j'ai 3 très bonne liste !

merci a ceux qui m'ont aidé c'est cool !

je post surement la dernière :

L'armée du plateau de gorgoroth :

Troupe 1 : 105

12 orques du mordor ( lances )
1 capitaine du moranon

Troupe 2 : 122

12 orques du mordor ( épées )
chamane

Troupe 3 : 111

12 orques du mordor ( 6 lances, 6 épées )
1 capitaine du moranon

Troupe 4 : 116

12 orques du mordor
1 chamane

Troupe 5 : 50
1 chaman

total : 504 pts
53 figurines

voila ( je sais Lamenoire je t'ai copier et désolé Razz )
et je comptais sur toi pour me dire ce que tu as a dire sur cette armée ( toi qui l'a testé Razz )
voila merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
micks
Capitaine du Gondor
micks


Masculin Nombre de messages : 582
Age : 24
Localisation : Région Parisienne
Armée(s) Jouée(s) : Un peu de tout mais surtout l'isengard
Date d'inscription : 14/06/2012

plusieurs armée du mordor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plusieurs armée du mordor   plusieurs armée du mordor - Page 2 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 20:41

Petit probleme, on a pas le droit a plus de 50 figurines dans une armée. Sinon, je te conseille d'enlever le chaman de la troupe 5 et remplacais une troupe d'orques du mordor par des orcs du morannon.

Pour revenir a l'armée de Minas Morgul, tu pourrais la transformer en une armée d'élite en mettant des chevaliers de Morgul.
Revenir en haut Aller en bas
Traqueur
Roi des hommes
Traqueur


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 26
Localisation : région parisienne
Armée(s) Jouée(s) : SDA: mordor, gondor 40k: space marine, necron WHB: haut elfes
Date d'inscription : 30/03/2012

plusieurs armée du mordor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plusieurs armée du mordor   plusieurs armée du mordor - Page 2 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 20:57

Oui c'est pas bête pour les cavalier de morgul, mais je n'aime pas trop ces unités, et oui je fait mes armées avec uniquement des figurines que j'aime Razz
mais si j’enlève le chaman pour mettre une troupe, il y aura plus de 50 figurines :/

et je ne sais pas quoi enlever pour rester bien nombreux Razz



Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Modérateur
Modérateur
Lamenoire


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 32
Localisation : Dans ma cellule à Arkham...?
Armée(s) Jouée(s) : LE Mal !!! :D
Date d'inscription : 23/06/2009

plusieurs armée du mordor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plusieurs armée du mordor   plusieurs armée du mordor - Page 2 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 21:24

Bah la règle des 50 figs maxi date du supplément des Légions de la Terre du Milieu mais on peut l'outre passer sans soucis (c'est ce que je fais avec mes potes parce que c'est assez débile je trouve...une armée d'orcs ne s'arrete pas à 50 figs XD)

En tournoi d'acc, mais je pense que là ce sont des listes pour le fluff et le fun Smile donc ça passe ^^

Pour moi c'est bon ^^ je peux pas dire grand chose sachant qu'effectivement j'ai fait quasi la même y a pas longtemps Very Happy donc voilà X)

Pour les orcs du Morannon ça serait bien niveau puissance mais pour le fluff je vois plus que des orcs "classiques" pour Gorgoroth...ça grouille partout et il faut que ça se ressente ^^
Revenir en haut Aller en bas
Traqueur
Roi des hommes
Traqueur


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 26
Localisation : région parisienne
Armée(s) Jouée(s) : SDA: mordor, gondor 40k: space marine, necron WHB: haut elfes
Date d'inscription : 30/03/2012

plusieurs armée du mordor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plusieurs armée du mordor   plusieurs armée du mordor - Page 2 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 21:33

oui mais toi qui la testé, c'est quoi les faiblesses de cette liste ?
ouai je vais laisser cette règle de coté, vu que je joue pour le fun Razz
et je n'ai que 12 orques du moranon, et je ne voudrais pas trop en racheter Razz
mais c'est vrais que je pourrais modifier la liste 5, mais en 50 points, je ne sais pas trop quoi mettre ...
j'ai pensé a des cavaliers wargs ? en enlevant une troupe bien sur, sa peut etre une bonne idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Modérateur
Modérateur
Lamenoire


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 32
Localisation : Dans ma cellule à Arkham...?
Armée(s) Jouée(s) : LE Mal !!! :D
Date d'inscription : 23/06/2009

plusieurs armée du mordor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plusieurs armée du mordor   plusieurs armée du mordor - Page 2 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 21:43

Ben perso, je devais tester cette armée si (la mienne fait 750pts mais bon c'est kif kif ^^) et celle d'Angmar mais pendant ces dernières vacances j'ai pas eu le temps de sortir mes figouz chérie Sad

Une des faiblesses que tu peux éviter de rencontrer (contrairement à moi, sachant que la mienne fait 750) c'est les gros héros genre Boromir, cependant un p'tit troll du Mordor est toujours le bienvenue Razz mais quoi enlever ? X)

dans un premier temps tu peux essayer comme cela ^^ (et sinon ben je vois que les orcs du Morannon pour rajouter du punch...ou des uruks pourquoi pas ^^)

Cependant, je ne mettrais pas de chaman dans la troupe 5, tu en as déjà 2 c'est suffisant pour couvrir tous tes orcs à mon avis ^^ je mettrais un autre capitaine du Morannon avec arme à 2 mains (pour la capacité spéciale de l'arme des nouvelles règles) ou bouclier pour le rendre plus résistant...ah et aussi, je mettrai une bannière, ça peut servir Smile (en retirant peut-etre quelques orcs)
Revenir en haut Aller en bas
Traqueur
Roi des hommes
Traqueur


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 26
Localisation : région parisienne
Armée(s) Jouée(s) : SDA: mordor, gondor 40k: space marine, necron WHB: haut elfes
Date d'inscription : 30/03/2012

plusieurs armée du mordor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plusieurs armée du mordor   plusieurs armée du mordor - Page 2 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 21:59

Une bannière ? sa peut être stylé, mais sa sert a quoi concrètement ? scratch
okay pour le capitaine, mais pour les wargs ? c'est pas une bonne idée ?
enfaîte je voulais mettre QUE des troupes de bases Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Modérateur
Modérateur
Lamenoire


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 32
Localisation : Dans ma cellule à Arkham...?
Armée(s) Jouée(s) : LE Mal !!! :D
Date d'inscription : 23/06/2009

plusieurs armée du mordor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plusieurs armée du mordor   plusieurs armée du mordor - Page 2 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 22:36

Ben une bannière te permets de relancer un dé dans chaque combat pour savoir qui le remporte dans un rayon de 8cm autour d'elle (un seul dé par combat uniquement ^^)

Ben je suis pas vraiment fan des chevaucheurs mais tu peux toujours essayer Smile

Ah ben dans ce cas pas d'orcs du Morannon et d'uruks Razz (quoi que pour les orcs du Morannon ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Traqueur
Roi des hommes
Traqueur


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 26
Localisation : région parisienne
Armée(s) Jouée(s) : SDA: mordor, gondor 40k: space marine, necron WHB: haut elfes
Date d'inscription : 30/03/2012

plusieurs armée du mordor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plusieurs armée du mordor   plusieurs armée du mordor - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2013 - 21:10

okay merci de votre aide !
je vous dirais, si je les jouent ( pendant les vacances ) le résultat ! Wink
merci encore ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
L'innomable
Ecuyer du Rohan
L'innomable


Nombre de messages : 59
Armée(s) Jouée(s) : Mordor,Garde Impériale,Chevaliers gris, Eldars
Date d'inscription : 19/08/2012

plusieurs armée du mordor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plusieurs armée du mordor   plusieurs armée du mordor - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2013 - 21:50

Pour ta liste de Gorgoroth je mettrais la Grande bête de Gorgoroth,qui ....porte bien son nom je pense. Unité très intéréssante,a peu près aussi forte qu'un troll( moins bonne valeur de combat certes), avec 9archers orques (mine de rien,je dois tourné a 10-12 morts par partie avec eux sur du MT ou de l'elfe en armure et équivalent), une charge pouvant faire de jolis strikes....What else? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Modérateur
Modérateur
Lamenoire


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 32
Localisation : Dans ma cellule à Arkham...?
Armée(s) Jouée(s) : LE Mal !!! :D
Date d'inscription : 23/06/2009

plusieurs armée du mordor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plusieurs armée du mordor   plusieurs armée du mordor - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2013 - 22:41

Pour la bête de Gorgoroth j'y ai pensé aussi ^^ mais un peu trop chère pour du 500pts (enfin de la cadre de cette liste là je veux dire...mais s'il la modifie en 750 pourquoi pas et...pourquoi pas 2 du coup ? Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Traqueur
Roi des hommes
Traqueur


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 26
Localisation : région parisienne
Armée(s) Jouée(s) : SDA: mordor, gondor 40k: space marine, necron WHB: haut elfes
Date d'inscription : 30/03/2012

plusieurs armée du mordor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plusieurs armée du mordor   plusieurs armée du mordor - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2013 - 17:37

Comme déjà dit, je préfère rester en 500 pts ^^
mais je peu peu être en mettre une, même si sa enlevera pas mal d'orques Razz

alors voila :

Troupe 1 : 105

11 orques du mordor ( lances )
1 capitaine du moranon

Troupe 2 : 111

12 orques du mordor ( 6 lances, 6 épées )
1 capitaine du moranon

Troupe 3 : 116

12 orques du mordor ( épées )
1 chamane

Troupe 4 : 175
1 chaman
1 grande bete

total : 501 pts
40 figurines

voila sa fait vraiment moins de figurines ...
mais laquelle serais plus efficace ?
Revenir en haut Aller en bas
Agandaûr
Garde de la Fontaine
Agandaûr


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 26
Localisation : Carn Dûm (47)
Armée(s) Jouée(s) : mal (Mordor, Moria, Gobelinville, Harad) et en fait du bien aussi maintenant (nains, elfes de Fondcombe)
Date d'inscription : 17/10/2012

plusieurs armée du mordor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plusieurs armée du mordor   plusieurs armée du mordor - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2013 - 19:44

La deuxieme sera surement bien plus polyvalente.
Fais quand même gafe aux héros puissants (rares en 500 pts) et aux troupes avec défense 6+ genre nains, etc.
Perso, je préfere la deuxieme armée.
Revenir en haut Aller en bas
Traqueur
Roi des hommes
Traqueur


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 26
Localisation : région parisienne
Armée(s) Jouée(s) : SDA: mordor, gondor 40k: space marine, necron WHB: haut elfes
Date d'inscription : 30/03/2012

plusieurs armée du mordor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plusieurs armée du mordor   plusieurs armée du mordor - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2013 - 19:51

Okay sa marche, et par rapport aux autre armées, rien a ajouter ?
merci des commentaires ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Modérateur
Modérateur
Lamenoire


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 32
Localisation : Dans ma cellule à Arkham...?
Armée(s) Jouée(s) : LE Mal !!! :D
Date d'inscription : 23/06/2009

plusieurs armée du mordor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plusieurs armée du mordor   plusieurs armée du mordor - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2013 - 22:07

Pour ma part je suis pour la deuxième armée aussi ^^

Cependant, tu peux mettre un troll du Mordor à la place de la bête, tu gagnerais des points et pourra mettre ainsi une bannière aux orcs ^^ ou alors enlever un des 2 chamans, laisser la bête et mettre une bannière Smile
Revenir en haut Aller en bas
micks
Capitaine du Gondor
micks


Masculin Nombre de messages : 582
Age : 24
Localisation : Région Parisienne
Armée(s) Jouée(s) : Un peu de tout mais surtout l'isengard
Date d'inscription : 14/06/2012

plusieurs armée du mordor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plusieurs armée du mordor   plusieurs armée du mordor - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2013 - 22:33

J'aime bien ta deuxieme liste et je suis assez d'accord avec Lamenoire sur le fait de mettre un troll a la place de la bête de Gorgoroth. Sinon je mettrais une troupe de 12 orcs pour accompagner ton général.
Revenir en haut Aller en bas
L'innomable
Ecuyer du Rohan
L'innomable


Nombre de messages : 59
Armée(s) Jouée(s) : Mordor,Garde Impériale,Chevaliers gris, Eldars
Date d'inscription : 19/08/2012

plusieurs armée du mordor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plusieurs armée du mordor   plusieurs armée du mordor - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2013 - 15:33

Tu gagnes quelques points certes, mais la grande bête est bien plus utile qu'un troll, les orques archers peuvent facilement faire 1 ou 2morts par tour a distance,ce que le troll ne fait pas,elle avance plus vite et surtout,elle piétinne donc sa valeur de combat plus faible n'est pas trop pénalisante Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Modérateur
Modérateur
Lamenoire


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 32
Localisation : Dans ma cellule à Arkham...?
Armée(s) Jouée(s) : LE Mal !!! :D
Date d'inscription : 23/06/2009

plusieurs armée du mordor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plusieurs armée du mordor   plusieurs armée du mordor - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2013 - 15:38

Bah l'un dans l'autre c'est à lui de voir ^^ faut contrebalancer les défauts et les qualités des 2...mais je suis d'acc avec l'innomable (en fait, avec le troll tu gagneras quasiment tout tes combats (rares sont les héros présents en 500pts qui rivalisent avec un troll mais on sait jamais X) ) mais avec la bête tu arriveras effectivement à la rentabiliser en 1 ou 2 tours de piètinement ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Traqueur
Roi des hommes
Traqueur


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 26
Localisation : région parisienne
Armée(s) Jouée(s) : SDA: mordor, gondor 40k: space marine, necron WHB: haut elfes
Date d'inscription : 30/03/2012

plusieurs armée du mordor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plusieurs armée du mordor   plusieurs armée du mordor - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2013 - 21:11

Et bien vu que j'ai déjà en ma possession un troll, sa me fera économiser un achat coûteux Razz
surtout si sa revient presque au même Razz
merci j'édite la liste ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
L'innomable
Ecuyer du Rohan
L'innomable


Nombre de messages : 59
Armée(s) Jouée(s) : Mordor,Garde Impériale,Chevaliers gris, Eldars
Date d'inscription : 19/08/2012

plusieurs armée du mordor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plusieurs armée du mordor   plusieurs armée du mordor - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2013 - 21:28

en effet si t'as déja le troll mais pas la bête prend le troll Wink, malheureusement oui la bête est chère en euros pour ces stats.
Mais l'adversaire en aura bien plus peur qu'un simple troll et elle protégera le reste des troupes Smile
Revenir en haut Aller en bas
micks
Capitaine du Gondor
micks


Masculin Nombre de messages : 582
Age : 24
Localisation : Région Parisienne
Armée(s) Jouée(s) : Un peu de tout mais surtout l'isengard
Date d'inscription : 14/06/2012

plusieurs armée du mordor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plusieurs armée du mordor   plusieurs armée du mordor - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2013 - 22:07

Pour optimiser ton armée je te reconseille vivement de mettre un héros nommé tel que Gorbag ou Girshnak pour te permettre de faire plus d'action héroique.

L'innomable a écrit:
Mais l'adversaire en aura bien plus peur qu'un simple troll et elle protégera le reste des troupes Smile

Euuuuh, je suis désolé mais moi j'ai un peu peur pour mes chers petits uruks quand je vois un troll en face en 500pts.
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Modérateur
Modérateur
Lamenoire


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 32
Localisation : Dans ma cellule à Arkham...?
Armée(s) Jouée(s) : LE Mal !!! :D
Date d'inscription : 23/06/2009

plusieurs armée du mordor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plusieurs armée du mordor   plusieurs armée du mordor - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2013 - 22:48

Ben disons qu'avoir en face une créature qui va piétiner tes troupes sans qu'il y ait de corps à corps ça pique toujours XD et même si ce sont des orcs, 9 archers ce n'est pas négligeable ^^
Mais je te comprends...et moi c'est l'inverse : quand je perds mon troll je panique Very Happy

Pour les héros nommé ça serait sympa mais ce n'est pas fluff avec une armée de Gorgoroth...il n'y en a pas qui puisse être fluff dans cette région malheureusement (à part les nazgûl évidemment X) )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plusieurs armée du mordor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plusieurs armée du mordor   plusieurs armée du mordor - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plusieurs armée du mordor
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plusieurs lites Mordor 500/750points
» armée du Mordor
» Armée mordor fun, possible ?
» armée du mordor en 500 pts et 750 pts
» armée du mordor GDA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Caserne :: Gérer sa liste d'armée-
Sauter vers: