l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 elfe ultime alliance

Aller en bas 
+2
L'assassin
Denethor
6 participants
AuteurMessage
Denethor
Garde de la Citadelle
Denethor


Masculin Nombre de messages : 294
Age : 26
Localisation : Monts Brumeux
Armée(s) Jouée(s) : Moria/Harad
Date d'inscription : 16/08/2012

elfe ultime alliance Empty
MessageSujet: elfe ultime alliance   elfe ultime alliance EmptyDim 16 Sep 2012 - 10:55

Hello guys cheers ,
j'ai reçus il n'y a pas si longtemps, 3 elfes métal (lancis/bloucliers) de l'ultime alliance, le prob c'est que je vois pas trop comment faire pour les monter et surtout ils ont la petite lame du haut de leur casque légérement tordue, donc je m'en remet à vons conseils.
Revenir en haut Aller en bas
L'assassin
Modérateur
Modérateur
L'assassin


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 39
Localisation : Haute Corse
Armée(s) Jouée(s) : Mordor
Date d'inscription : 29/04/2012

elfe ultime alliance Empty
MessageSujet: Re: elfe ultime alliance   elfe ultime alliance EmptyDim 16 Sep 2012 - 11:24

Le métal ça peut se redresser avec une pince mais il faut y aller doucement et ne pas trop forcer sinon ça casse Wink Sinon, pour le montage, la Super Glue est obligatoire me semble-t'il.
Tu vas voir les figurines métal représentent un challenge interressant! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur
Fyndhorn Elder


Masculin Nombre de messages : 1869
Localisation : 86
Date d'inscription : 14/11/2006

elfe ultime alliance Empty
MessageSujet: Re: elfe ultime alliance   elfe ultime alliance EmptyDim 16 Sep 2012 - 15:20

la main peut suffire pour redresser la lame du casque...
Pour moi, il s'agit des plus belles figs jamais sorties par GW, j'en suis un fan inconditionnel (mais bon, je suis un elfe...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orignal.org
Denethor
Garde de la Citadelle
Denethor


Masculin Nombre de messages : 294
Age : 26
Localisation : Monts Brumeux
Armée(s) Jouée(s) : Moria/Harad
Date d'inscription : 16/08/2012

elfe ultime alliance Empty
MessageSujet: Re: elfe ultime alliance   elfe ultime alliance EmptyDim 16 Sep 2012 - 17:39

Oui mais bon redresser à la main ou même à la pince, vu la fragilité sa me fait flippé pale , sinon un de vous aurez un petit tuto sympa et simple pour les peindre?
Revenir en haut Aller en bas
nitrom
Maréchal de la marche
nitrom


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 27
Localisation : Nantes
Armée(s) Jouée(s) : Ce que j'ai sous la main.
Date d'inscription : 17/05/2012

elfe ultime alliance Empty
MessageSujet: Re: elfe ultime alliance   elfe ultime alliance EmptyDim 16 Sep 2012 - 18:23

puisque ce sont des figs en métal et que les elfes ont des armures , je n' ai pas fait de soucouche sur les pièces d'armures , j'ai juste fait un léger brossage à sec en or+boltung metal , afin de conserver l'effet métallique initial de la figurine . ça rends plutôt pas mal
Revenir en haut Aller en bas
T&O
Modérateur
Modérateur
T&O


Masculin Nombre de messages : 1548
Age : 29
Localisation : Centre
Armée(s) Jouée(s) : Nains/gobelins
Date d'inscription : 11/11/2009

elfe ultime alliance Empty
MessageSujet: Re: elfe ultime alliance   elfe ultime alliance EmptyDim 16 Sep 2012 - 20:12

Si tu cherches une méthode simple, il en existe énormément, la plus connu étant couche de base + lavis + brossage à sec (aucun détail à faire au pinceau fin).
Après il en existe des encore plus simples, comme couche de base + brossage, ou couche de base + lavis. Une autre aussi qui est génial mais assez spéciale est ombrage + coloration (tu fais tout en blanc et tu donnes de la couleur à ton blanc avec des lavis... ça peut être trèèès efficace (exemple)).

Reste à voir ce qui te tente, et ensuite il ne te reste plus qu'à avoir les bonnes couleurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.games-workshop.com/
Denethor
Garde de la Citadelle
Denethor


Masculin Nombre de messages : 294
Age : 26
Localisation : Monts Brumeux
Armée(s) Jouée(s) : Moria/Harad
Date d'inscription : 16/08/2012

elfe ultime alliance Empty
MessageSujet: Re: elfe ultime alliance   elfe ultime alliance EmptyDim 16 Sep 2012 - 22:49

Oki doki, mais sinon pour les brossages à sec, vous faîtes sa avec un pinceau très fin ou carrément avec une brosse?
Revenir en haut Aller en bas
L'assassin
Modérateur
Modérateur
L'assassin


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 39
Localisation : Haute Corse
Armée(s) Jouée(s) : Mordor
Date d'inscription : 29/04/2012

elfe ultime alliance Empty
MessageSujet: Re: elfe ultime alliance   elfe ultime alliance EmptyDim 16 Sep 2012 - 23:39

Fais le avec un vieux pinceau de préférence inutile de bousiller un pinceau neuf. Et ce n'est pas la peine d'en prendre un très fin puisque normalement quand tu brosses il est préférable d'éviter d'aller dans les recoins et de les laisser plus sombres. Wink
Revenir en haut Aller en bas
T&O
Modérateur
Modérateur
T&O


Masculin Nombre de messages : 1548
Age : 29
Localisation : Centre
Armée(s) Jouée(s) : Nains/gobelins
Date d'inscription : 11/11/2009

elfe ultime alliance Empty
MessageSujet: Re: elfe ultime alliance   elfe ultime alliance EmptyLun 17 Sep 2012 - 13:20

Pour ma part j'évite toujours le coup du vieux pinceau vu que souvent les poils sont répartis n'importe comment ! (comme ça !) Résultat tu déposes la peinture de manière irrégulière et ça devient vraiment quelque chose de galère !
Non par contre je recycle mes vieux pinceaux pour en faire des brosses, en les coupants là ou les poils sont biens tous répartis (par exemple !). Ca te fait une brosse gratuite Very Happy

En gros, le plus important pour ton brossage, c'est que le bout de ton pinceau doit être une surface plate et non pas pointu, sinon logiquement, le rendu deviendra vraiment aléatoire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.games-workshop.com/
Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur
Fyndhorn Elder


Masculin Nombre de messages : 1869
Localisation : 86
Date d'inscription : 14/11/2006

elfe ultime alliance Empty
MessageSujet: Re: elfe ultime alliance   elfe ultime alliance EmptyMar 18 Sep 2012 - 10:44

Et une petite astuce pour le lavis des hauts-elfes : l'armure n'est pas en or, mais en bronze. L'oxydation n'est donc pas brune, mais verte : il faut donc appliquer sur les pièces d'armure un lavis fait d'un mélange de (par exemple) goblin green et chaos black.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orignal.org
T&O
Modérateur
Modérateur
T&O


Masculin Nombre de messages : 1548
Age : 29
Localisation : Centre
Armée(s) Jouée(s) : Nains/gobelins
Date d'inscription : 11/11/2009

elfe ultime alliance Empty
MessageSujet: Re: elfe ultime alliance   elfe ultime alliance EmptyMar 18 Sep 2012 - 11:29

Fyndhorn Elder a écrit:
Et une petite astuce pour le lavis des hauts-elfes : l'armure n'est pas en or, mais en bronze. L'oxydation n'est donc pas brune, mais verte : il faut donc appliquer sur les pièces d'armure un lavis fait d'un mélange de (par exemple) goblin green et chaos black.

Je ne savais pas tiens qu'elles étaient en bronze !

Par contre à ce moment là, le lavis n'est à placer que dans les creux pour éviter de donner une teinte verdatre à l'ensemble de la figurine !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.games-workshop.com/
Le fléau de Durin
Garde de la Citadelle
Le fléau de Durin


Masculin Nombre de messages : 241
Localisation : Khazad-dûm
Armée(s) Jouée(s) : Moria et... ma foi un peu de tout!
Date d'inscription : 04/08/2012

elfe ultime alliance Empty
MessageSujet: Re: elfe ultime alliance   elfe ultime alliance EmptyMar 18 Sep 2012 - 17:55

ben si tu le fais sur toute la figurine, tu peux te faire une armée des morts! What a Face !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latavernedugobelin78.jimdo.com
T&O
Modérateur
Modérateur
T&O


Masculin Nombre de messages : 1548
Age : 29
Localisation : Centre
Armée(s) Jouée(s) : Nains/gobelins
Date d'inscription : 11/11/2009

elfe ultime alliance Empty
MessageSujet: Re: elfe ultime alliance   elfe ultime alliance EmptyMar 18 Sep 2012 - 23:58

Le fléau de Durin a écrit:
ben si tu le fais sur toute la figurine, tu peux te faire une armée des morts! What a Face !!
Ben c'est pas faux geek .

Mais bon après, des elfes dans l'armée des morts ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.games-workshop.com/
Contenu sponsorisé





elfe ultime alliance Empty
MessageSujet: Re: elfe ultime alliance   elfe ultime alliance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
elfe ultime alliance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tuto : elfes de l'ultime alliance
» l'ultime alliance [750 pts] + LA en 500 pts
» Ultime alliance
» La bataille de l'Ultime alliance
» galerie: elfes de l'ultime alliance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Les Ateliers :: Techniques de peinture et de modélisme-
Sauter vers: