l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 l'ultime alliance [750 pts] + LA en 500 pts

Aller en bas 
+3
Smily Goblin
piafman76 enragé
PCM
7 participants
AuteurMessage
PCM
Garde Royal
PCM


Masculin Nombre de messages : 370
Age : 36
Localisation : TOULOUSE (31)
Armée(s) Jouée(s) : Numénor - Gobelins
Date d'inscription : 02/03/2006

l'ultime alliance [750 pts]  + LA en 500 pts Empty
MessageSujet: l'ultime alliance [750 pts] + LA en 500 pts   l'ultime alliance [750 pts]  + LA en 500 pts EmptyMer 27 Déc 2006 - 15:38

Bonjour,

grâce a mon ami Piafman j'ai fais l'acquisition de numéroens et d'Elendil et Isildur. J'ai de mon coté quelques Hauts elfes, docn j'ai l'intention de me constituer une peite LA de 500 pts et de les jouer prochainement contre piaf'...
Soit:
Capitaine Haut Elfe -> 80pts
Elendil -> 165pts
-------------------------------------------
Porte Bannière Haut Elfe -> 44pts
- Armure lourde
- Bannière
12 Guerriers Haut Elfe -> 132pts
- Armure lourde
- Arc elfique
12 Guerriers Haut Elfe -> 132pts
- Armure lourde
- Lame elfique
12 Guerriers de Numénor -> 108 pts
- Bouclier
- Epée
9 Guerriers de Numénor -> 81pts
- Bouclier
- Lance

-----------------------------------------------
Total -> 742pts
-> 48 figurines
-> 25% d'archers

Voila je ne suis pas sur du tout de la valeure en pts de chaque figurines car je l'ai fais un peu au pifométre...

Merci de me conseillez un peu, j'attend vos critiques.

PcM


Dernière édition par le Dim 7 Jan 2007 - 20:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
piafman76 enragé
Légende du forum
Légende du forum
piafman76 enragé


Masculin Nombre de messages : 897
Age : 36
Localisation : 76
Date d'inscription : 02/03/2006

l'ultime alliance [750 pts]  + LA en 500 pts Empty
MessageSujet: Re: l'ultime alliance [750 pts] + LA en 500 pts   l'ultime alliance [750 pts]  + LA en 500 pts EmptyJeu 28 Déc 2006 - 14:32

bah ça m'a pas l'air mal, peut etre pas beaucoup d'archers HE mais tu sais ce qu'ils valent au tirs XD.

sinon tes valeurs en points sont bonnes (sauf si je me suis trompé^^)

48 fig c'est bien (meme très bien)

pour les héros, euh, aucune idée.
Revenir en haut Aller en bas
PCM
Garde Royal
PCM


Masculin Nombre de messages : 370
Age : 36
Localisation : TOULOUSE (31)
Armée(s) Jouée(s) : Numénor - Gobelins
Date d'inscription : 02/03/2006

l'ultime alliance [750 pts]  + LA en 500 pts Empty
MessageSujet: Re: l'ultime alliance [750 pts] + LA en 500 pts   l'ultime alliance [750 pts]  + LA en 500 pts EmptyDim 31 Déc 2006 - 14:49

En fait je trouve mon nombre d'archers suffisant et puis vu le nombre de touche qu'ils font par tour...
En revanche pour les guerriers de numénor je ne sais pas trop car je n'ai pas l'habitude de les jouer. Mais je sais que bien mener Elendil peutêtre un vrai boucher. Il m'est venu l'idée de mettre une baliste aussi mais je ne sais pas si cela est possible avec le numénor...
Pour le nombre de figurines, je pense que 48 n'est pas top mauvais j'essai a chaque fois de faire des armée avec du nombre (c'est peut être a cause de jouer trop souvent gobelins...)
mais bon c'est pas Piafman qui va me contredire si je lui dis que 50 gobelins sont plus impressionant que 28 hauts elfes sur une table de jeux...

Bref, j'hésite encore sur le choix des troupes donc s'il était possible de me conseillez pour que je puisse acheter les 4 ou 5 gueriers de numénor qu'il me manque.
Merci d'avance.

PcM
Revenir en haut Aller en bas
piafman76 enragé
Légende du forum
Légende du forum
piafman76 enragé


Masculin Nombre de messages : 897
Age : 36
Localisation : 76
Date d'inscription : 02/03/2006

l'ultime alliance [750 pts]  + LA en 500 pts Empty
MessageSujet: Re: l'ultime alliance [750 pts] + LA en 500 pts   l'ultime alliance [750 pts]  + LA en 500 pts EmptyDim 31 Déc 2006 - 16:19

je viens seulement de remarquer que c'est en 750 points..je me disais aussi que 48 fig' en 500 points c'était pas mal XD

n'ayant jamais joué les ces guerriers, je ne peux pas trop te conseiller, mais au vue de leur profil, ils ne doivent pas etre trop mauvais, et comme tu dis, tu as deja elendil qui va faire une bonne partie du travail.
Revenir en haut Aller en bas
Smily Goblin
Administrateur
Administrateur
Smily Goblin


Masculin Nombre de messages : 1775
Age : 33
Localisation : Paris - Lorient
Armée(s) Jouée(s) : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 16/01/2006

l'ultime alliance [750 pts]  + LA en 500 pts Empty
MessageSujet: Re: l'ultime alliance [750 pts] + LA en 500 pts   l'ultime alliance [750 pts]  + LA en 500 pts EmptyDim 31 Déc 2006 - 16:47

Un guerrier Haut Elfe avec lame elfique et armure lourde coute dix points, mais le mieux c'est de virer le slames elfiques qui sont inutiles, vu que la FAQ dit que tout les guerriers elfe spossèdent une arme de base.

J'ai déjà essayé ce type d'armée, et le mieux est de mettre tout les numenors en soutient. Je te conseil quand meme de mettre un ch'tit peu plus d'archers.
Revenir en haut Aller en bas
http://anneau-unique.fr
brucelee
Légende du forum
Légende du forum
brucelee


Masculin Nombre de messages : 706
Age : 32
Localisation : Toulouse
Armée(s) Jouée(s) : Rohan, Gondor, Elfes, Isengard, Mordor, Moria
Date d'inscription : 14/09/2006

l'ultime alliance [750 pts]  + LA en 500 pts Empty
MessageSujet: Re: l'ultime alliance [750 pts] + LA en 500 pts   l'ultime alliance [750 pts]  + LA en 500 pts EmptyDim 31 Déc 2006 - 17:03

Voici l'armée que je te conseillerais

isildur 100 points
Gil galad 140 points

1 banniere elfe 44 point
15 archers HE avec armure lourde 165 points
12 guerriers HE avec armure lourde 108 points
12 guerriers de numenor avec lance et boucliers 108 points
10 guerriers de numenor avec epée et boucliers 80 points

745 points 52 figurines 29 % d'archers
Revenir en haut Aller en bas
PCM
Garde Royal
PCM


Masculin Nombre de messages : 370
Age : 36
Localisation : TOULOUSE (31)
Armée(s) Jouée(s) : Numénor - Gobelins
Date d'inscription : 02/03/2006

l'ultime alliance [750 pts]  + LA en 500 pts Empty
MessageSujet: Re: l'ultime alliance [750 pts] + LA en 500 pts   l'ultime alliance [750 pts]  + LA en 500 pts EmptyDim 31 Déc 2006 - 17:06

Ton armée est bien Bruce lee mais je prefere inclure et jouer Elendil et je trouve que Gil Galad est trop cher...
Et en 500 pts vous feriez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Celeborn
Ecuyer du Rohan
Celeborn


Masculin Nombre de messages : 75
Localisation : Belgique
Armée(s) Jouée(s) : Moult...
Date d'inscription : 28/12/2006

l'ultime alliance [750 pts]  + LA en 500 pts Empty
MessageSujet: Re: l'ultime alliance [750 pts] + LA en 500 pts   l'ultime alliance [750 pts]  + LA en 500 pts EmptyDim 31 Déc 2006 - 18:10

En fait tu dois privilégier les hommes de Numenor aux elfes car leur valeur de C4 leur permet de gagner presque tous les combats pour bien moins cher. Donc met un max de lancier et de fantassins numénoréens.

Du côté elfe il faut privilégier les archers, mais surtout les lanciers qui ont D6 et son extrèmement rentables. les simples guerriers avec lame elfique sont très faibles quand à eux. Si tu les prends quand même retire leur lame qui ne sert à rien.

Donc ta liste de départ me parait bonne, il faut juste bidouiller un peu les équipements pour l'endurcir.
PS: Si tu as la possibilité met tes héros sur cheval...


Celeborn
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacfw.net/forums/index.php
PCM
Garde Royal
PCM


Masculin Nombre de messages : 370
Age : 36
Localisation : TOULOUSE (31)
Armée(s) Jouée(s) : Numénor - Gobelins
Date d'inscription : 02/03/2006

l'ultime alliance [750 pts]  + LA en 500 pts Empty
MessageSujet: Re: l'ultime alliance [750 pts] + LA en 500 pts   l'ultime alliance [750 pts]  + LA en 500 pts EmptyDim 31 Déc 2006 - 20:05

Citation :


Donc ta liste de départ me parait bonne, il faut juste bidouiller un peu les équipements pour l'endurcir.
PS: Si tu as la possibilité met tes héros sur cheval...


Celeborn

Que faut -il que je modifie dans l'équipement de mes Elfes ? Et quel serait l'interêt de metre Elendil et Le capitaine sur cheval si ce n'est prendre 20 pts de plus...

Et en 500 pts comment je peux faire?

PcM
Revenir en haut Aller en bas
Smily Goblin
Administrateur
Administrateur
Smily Goblin


Masculin Nombre de messages : 1775
Age : 33
Localisation : Paris - Lorient
Armée(s) Jouée(s) : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 16/01/2006

l'ultime alliance [750 pts]  + LA en 500 pts Empty
MessageSujet: Re: l'ultime alliance [750 pts] + LA en 500 pts   l'ultime alliance [750 pts]  + LA en 500 pts EmptyDim 31 Déc 2006 - 21:02

Quel est l'utilité de mettre un héro sur un cheval alors qu'il n'y a pas de cavalerie, à part de faire "Coucou, chuis là!" et d'avoir moins de maniabilité?
Revenir en haut Aller en bas
http://anneau-unique.fr
Celeborn
Ecuyer du Rohan
Celeborn


Masculin Nombre de messages : 75
Localisation : Belgique
Armée(s) Jouée(s) : Moult...
Date d'inscription : 28/12/2006

l'ultime alliance [750 pts]  + LA en 500 pts Empty
MessageSujet: Re: l'ultime alliance [750 pts] + LA en 500 pts   l'ultime alliance [750 pts]  + LA en 500 pts EmptyDim 31 Déc 2006 - 22:09

C'est TRES utile : Le fait qu'il soit monté lui octroie trois avantages contre 1 inconvénient : Il avance de 24cm, donc peut être où il faut au bon moment, il a un bonus de charge ce qui n'est pas négligeable, et la possibilité de renverser l'ennemi donc de tuer un héros adverse en un tour.
Le seul défaut est le socle de 4cm, mais à mon avis il est conpensé rien que par le mvt de 24 m.
Citation :
Que faut-il que je modifie dans l'équipement de mes Elfes
Combien as-tu de lanciers elfes et numénoréens? Et as-tu une bannière de Numenor?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacfw.net/forums/index.php
PCM
Garde Royal
PCM


Masculin Nombre de messages : 370
Age : 36
Localisation : TOULOUSE (31)
Armée(s) Jouée(s) : Numénor - Gobelins
Date d'inscription : 02/03/2006

l'ultime alliance [750 pts]  + LA en 500 pts Empty
MessageSujet: Re: l'ultime alliance [750 pts] + LA en 500 pts   l'ultime alliance [750 pts]  + LA en 500 pts EmptyLun 1 Jan 2007 - 17:50

Bon j'ai décidé de conserver cette liste en 750 pts mais je ne sais pas du tout quoi faire en 500 pts... Une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
PCM
Garde Royal
PCM


Masculin Nombre de messages : 370
Age : 36
Localisation : TOULOUSE (31)
Armée(s) Jouée(s) : Numénor - Gobelins
Date d'inscription : 02/03/2006

l'ultime alliance [750 pts]  + LA en 500 pts Empty
MessageSujet: Re: l'ultime alliance [750 pts] + LA en 500 pts   l'ultime alliance [750 pts]  + LA en 500 pts EmptyJeu 11 Jan 2007 - 18:10

Aprés un peu de réflexion et l'achat de figurines d'occasion je me retrouve avec une LA de 500 pts qui veint d'être essayer contre notre cher piafman (haut elfe) que je viens (encore) de battre...
Ma liste:

Elendil -> 165pts
Capitaine de Numénor -> 60pts

10 Archers de Numénor -> 80pts
12 Guerriers de Numénor -> 96pts
(bouclier)
11 Lanciers de Numénor -> 99pts
(bouclier)

-------------------------------------------
35 figurines, 28% d'archers, 500pts.

Points fort de l'armée:
- un trés gros héros (avec une régle spéciale trés apréciable) et un capitaine (trés bon rapport qualité / prix)
- un CC de 4 pour tous mes guerriers de base
- une défense de 5 pour 23 de mes guerriers
- 10 archers qui touchent sur 4+

Point faible de l'armée:
- un héros couteux
- une bravoure de 3 pour mes troupes de bases.

Conclusion, je ne suis pas mlécontent du tout de cette LA et de cette armée. En 7 tours Piaf' ne m'a tuer que 5 épéistes contre 8 ou 9 haut elfe.
Revenir en haut Aller en bas
brucelee
Légende du forum
Légende du forum
brucelee


Masculin Nombre de messages : 706
Age : 32
Localisation : Toulouse
Armée(s) Jouée(s) : Rohan, Gondor, Elfes, Isengard, Mordor, Moria
Date d'inscription : 14/09/2006

l'ultime alliance [750 pts]  + LA en 500 pts Empty
MessageSujet: Re: l'ultime alliance [750 pts] + LA en 500 pts   l'ultime alliance [750 pts]  + LA en 500 pts EmptyJeu 11 Jan 2007 - 21:14

Perso 35 figurines pour une armée de numenor c'est peu je trouve a la place d'elendil prend islidur et rajoute des hommes ou si tu veux garder elendil enleve le capitaine et met du nombre. elendil pourra se debrouiller je pense
Revenir en haut Aller en bas
Shàx
Ecuyer du Rohan
Shàx


Masculin Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 19/01/2007

l'ultime alliance [750 pts]  + LA en 500 pts Empty
MessageSujet: Re: l'ultime alliance [750 pts] + LA en 500 pts   l'ultime alliance [750 pts]  + LA en 500 pts EmptySam 20 Jan 2007 - 10:19

salut a tous! je suis un peu nouveau sur le forum, qui m'a d'ailleur l'air tres bien

pour ta dernière liste, je te conseille de rajouter un ou deux archers, car avec 10, il suffit qu'un seul meurt pour que tu ne puisses plus faire de volés, ce qui est toujours utile..

sinon, elle m'a l'air bien..

je te conseille peut être de mettre isildur a la place d'eledil et de rajouter une bannière et quelques archers, ou alors, si tu veux garder elendil, je te conseille d'enlever le capitaine, etde faire les changements suggérés plus haut

apres c'est toi qui voit
Revenir en haut Aller en bas
PCM
Garde Royal
PCM


Masculin Nombre de messages : 370
Age : 36
Localisation : TOULOUSE (31)
Armée(s) Jouée(s) : Numénor - Gobelins
Date d'inscription : 02/03/2006

l'ultime alliance [750 pts]  + LA en 500 pts Empty
MessageSujet: Re: l'ultime alliance [750 pts] + LA en 500 pts   l'ultime alliance [750 pts]  + LA en 500 pts EmptySam 20 Jan 2007 - 14:15

Salut Shax,
pourquoi rajouter des archers alors que je ne fais des tirs des volées que 2 ou 3 fois dans une partie? Et puis les archers de numénors touche sur 4+ c'est du gachis de faire des volées sur du 6.
Pour Iildur je ne suis pas convaincu pour le moment elendil est trés trés util (ce n'est pas Piafman qui me dira le contraire), outre le combat héroique gratis par tour et ses caractéristiques de fou...
Pour mon capitaine je ne vois pas pourquoi je l'enléverai pour 60 pts j'ai un capitaine avec une défense de 7...
Pour la banniére j' y pensais mais je préfere en mettre une en 750 pts.

Voila.

Ps: derniére bataille en date quasie table rase avec cette armée et contre les haradrims de piaf'...
Revenir en haut Aller en bas
Jon Snow
Guerrier du Gondor



Masculin Nombre de messages : 103
Age : 33
Localisation : Au-delà du Mur...
Armée(s) Jouée(s) : Maintes armées du mal.
Date d'inscription : 23/01/2007

l'ultime alliance [750 pts]  + LA en 500 pts Empty
MessageSujet: Re: l'ultime alliance [750 pts] + LA en 500 pts   l'ultime alliance [750 pts]  + LA en 500 pts EmptyJeu 25 Jan 2007 - 0:21

Salutations c'est juste pour revenir sur ce que disait Celeborn à propos des héros monté. Voilà je suis de l'avis de Smily Goblin
sérieux ça sert à rien de mettre de héros monter dans une armée sans cavalerie.En plus Celeborn tu a oublié un inconvénient , étant monté tu vois mais on te vois aussi ("Coucou, chuis là!" ). ET alors perso moi je tire sur le combat dans lequel ton héros est engagé avec un peu de chance je te fauche ton cheval et au pire je tue mes propres unité qu'y n'ont de toute façon pas de grande chance de survit face à ton héros.Et puis c'est pareil pour te lancer un sort , je te voi comme je veut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'ultime alliance [750 pts]  + LA en 500 pts Empty
MessageSujet: Re: l'ultime alliance [750 pts] + LA en 500 pts   l'ultime alliance [750 pts]  + LA en 500 pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'ultime alliance [750 pts] + LA en 500 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Caserne :: Gérer sa liste d'armée-
Sauter vers: