l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Hausse des prix

Aller en bas 
+9
Erestor34
L'assassin
nitrom
micks
T&O
Rayleigh
Tovox
Nacisse
iLeonidas
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nitrom
Maréchal de la marche
nitrom


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 27
Localisation : Nantes
Armée(s) Jouée(s) : Ce que j'ai sous la main.
Date d'inscription : 17/05/2012

Hausse des prix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hausse des prix    Hausse des prix  - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2012 - 23:19

n'empêche que 65€ pour les mines de la moria , ça reste cher : quand je l'ai achetée il y a quelques années , la même boite était dans les 45€-50€ si ma mémoire est bonne ...
Revenir en haut Aller en bas
micks
Capitaine du Gondor
micks


Masculin Nombre de messages : 582
Age : 24
Localisation : Région Parisienne
Armée(s) Jouée(s) : Un peu de tout mais surtout l'isengard
Date d'inscription : 14/06/2012

Hausse des prix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hausse des prix    Hausse des prix  - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 10:09

Oui, c'est cher 65euros mais si t'achètes séparement cela donne 52 pour le livret des regles + 19,5x2 pour les gob + 50 pour la communauté+23,5 pour le troll des cavernes=164,5euro affraid pale sans comper les reglettes, dés etc.
Revenir en haut Aller en bas
nitrom
Maréchal de la marche
nitrom


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 27
Localisation : Nantes
Armée(s) Jouée(s) : Ce que j'ai sous la main.
Date d'inscription : 17/05/2012

Hausse des prix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hausse des prix    Hausse des prix  - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 14:48

le livret de règle vendu avec les mines de la moria c'est pas celui à 52€ ... le à 52€ c'est un livre beaucoup plus gros avec toutes les règles et tous les profils de GDA .
de toute façon , depuis que c'est devenu GDA , avec les plateaux de mouvement et tout , les mines de la moria ne sont plus en vente (en tout cas pas à GW)
Revenir en haut Aller en bas
micks
Capitaine du Gondor
micks


Masculin Nombre de messages : 582
Age : 24
Localisation : Région Parisienne
Armée(s) Jouée(s) : Un peu de tout mais surtout l'isengard
Date d'inscription : 14/06/2012

Hausse des prix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hausse des prix    Hausse des prix  - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 17:32

Pour le PBB(petit bouquin bleu) il est bien à 52 euros (enfin sur le site). Pour la boîte de la moria, elle est toujours en vente.Le premier lien c'est la boîte de la moria et le second c'est le PBB.
http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat750004a&prodId=prod1910036
et
http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat750005a&prodId=prod1900009
Revenir en haut Aller en bas
nitrom
Maréchal de la marche
nitrom


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 27
Localisation : Nantes
Armée(s) Jouée(s) : Ce que j'ai sous la main.
Date d'inscription : 17/05/2012

Hausse des prix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hausse des prix    Hausse des prix  - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 21:12

ah ouais , t'as raison ,la dernière fois que j'ai été sur le site GW , y avait plus les mines de la moria (je sais pas pourquoi...)
Revenir en haut Aller en bas
Kavar
Guerrier du Gondor
Kavar


Masculin Nombre de messages : 192
Localisation : Limoges
Armée(s) Jouée(s) : Fiefs, Orientaux
Date d'inscription : 05/02/2010

Hausse des prix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hausse des prix    Hausse des prix  - Page 2 EmptyDim 1 Juil 2012 - 22:09

Je viens mettre mon grain de sel dans tout cela... 19.5 maintenant? quand j'ai commençais il y avait les mêmes boîtes pour le gondor, rohan, uruk, orc, gobelin (et d'autre peut être). Leur prix? 18.5 pour les 24 figurines... Maintenant c'est du foutage de guelle et je me contenterais de ma collection pour jouer !
Revenir en haut Aller en bas
micks
Capitaine du Gondor
micks


Masculin Nombre de messages : 582
Age : 24
Localisation : Région Parisienne
Armée(s) Jouée(s) : Un peu de tout mais surtout l'isengard
Date d'inscription : 14/06/2012

Hausse des prix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hausse des prix    Hausse des prix  - Page 2 EmptyLun 2 Juil 2012 - 11:14

Ou sinon kavar achete sur Ebay. PoUR 158euros grisnakh, 36 orques, 66 guerriers uruk,Lurtz, 48 scouts ourouk, une baliste, un troll du mordor, un nazgul, 5 ourouk du mordor, 3 wargs, 3 rodeurs de morgul, grima.
Revenir en haut Aller en bas
Kavar
Guerrier du Gondor
Kavar


Masculin Nombre de messages : 192
Localisation : Limoges
Armée(s) Jouée(s) : Fiefs, Orientaux
Date d'inscription : 05/02/2010

Hausse des prix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hausse des prix    Hausse des prix  - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2012 - 10:24

Le problème c'est bien ce que je te dis Crying or Very sad . Je me contenterais de ma collection.... ce que tu me propose je l'ai déjà, ce qui est intéressant ce sont les nouveautés qui ont aussi subies la hausse des prix (et encore j'ai 6 cathafractère en métal... à quoi bon en acheter 6 de plus en plastique?). Et puis j'ai déjà profiter de tels offres (200euros de figurines en métal pour 80), il contenait la quasi totalité des héros métal de l'époque ainsi que plusieurs hobbits. Ma première contribution aux concours (Eowyn provient de ce lot).
Aujourd'hui je suis extrêmement content d'avoir acheter 80 orientaux à la sortie du GDA, ils m'auraient coûté 2 fois plus maintenant ! (80<156).
Revenir en haut Aller en bas
T&O
Modérateur
Modérateur
T&O


Masculin Nombre de messages : 1548
Age : 29
Localisation : Centre
Armée(s) Jouée(s) : Nains/gobelins
Date d'inscription : 11/11/2009

Hausse des prix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hausse des prix    Hausse des prix  - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2012 - 18:18

C'est sur que Ebay et Leboncoin sont des super sites pour les bons prix, mais pour ma part à moins de vouloir faire un véritable gros achat, je préfère toujours acheter neuf.
C'est certes plus cher mais bien plus agréable d'assembler et de peindre du tout propre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.games-workshop.com/
micks
Capitaine du Gondor
micks


Masculin Nombre de messages : 582
Age : 24
Localisation : Région Parisienne
Armée(s) Jouée(s) : Un peu de tout mais surtout l'isengard
Date d'inscription : 14/06/2012

Hausse des prix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hausse des prix    Hausse des prix  - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2012 - 19:33

C'est vrai, j'aime mieux dégraper, sous-couché etc... Mais qu'en tu vois ça c'est dur de résister Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
Denethor
Garde de la Citadelle
Denethor


Masculin Nombre de messages : 294
Age : 26
Localisation : Monts Brumeux
Armée(s) Jouée(s) : Moria/Harad
Date d'inscription : 16/08/2012

Hausse des prix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hausse des prix    Hausse des prix  - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 16:09

désolé de revenir sur un vieux sujet mais le PBB (petit bouquin bleu) celui à 52€ de 240pages, n'est pas celui des boîtes de la moria Very Happy car celui des boîtes de la moria n'en contient même pas 140 cheers
Revenir en haut Aller en bas
micks
Capitaine du Gondor
micks


Masculin Nombre de messages : 582
Age : 24
Localisation : Région Parisienne
Armée(s) Jouée(s) : Un peu de tout mais surtout l'isengard
Date d'inscription : 14/06/2012

Hausse des prix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hausse des prix    Hausse des prix  - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 17:52

Ah bon Suspect
Sinon dans le dernier white dwarf, j'ai vu que les boucliers noirs de gundabad passer en citadel finecast. Donc maintenant 4 boucliers pour 21euros alors qu'en metal 3 pour 12euros.
Logique.
Revenir en haut Aller en bas
T&O
Modérateur
Modérateur
T&O


Masculin Nombre de messages : 1548
Age : 29
Localisation : Centre
Armée(s) Jouée(s) : Nains/gobelins
Date d'inscription : 11/11/2009

Hausse des prix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hausse des prix    Hausse des prix  - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 19:08

micks a écrit:
Sinon dans le dernier white dwarf, j'ai vu que les boucliers noirs de gundabad passer en citadel finecast. Donc maintenant 4 boucliers pour 21euros alors qu'en metal 3 pour 12euros.
Logique.
Sans compter que d'après les rumeurs, la résine leur coûterai moins cher que le métal car elle est apparemment de piètre qualité (en tout cas elle est moins bonne que celle de la plupart des figurines en résine, pour avoir testé), quand aux moules ils n'ont même pas eu à les refaire !

En bref, un simple changement de matériaux leur a permis d'augmenter un poil leurs prix ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.games-workshop.com/
L'assassin
Modérateur
Modérateur
L'assassin


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 39
Localisation : Haute Corse
Armée(s) Jouée(s) : Mordor
Date d'inscription : 29/04/2012

Hausse des prix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hausse des prix    Hausse des prix  - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 0:56

Et puis on dira ce qu'on voudra mais à mon sens le métal c'est quand même cent fois mieux que la résine ou le plastique. tongue
Peut être que ceux qui jouent préfèreront des figurines plus légères et plus faciles à travailler mais pour moi qui ne fais que collectionner, une figurine en métal c'est quand même plus "prestigieux" qu'un bout de plastique à mettre en vitrine.
Evidemment, le débat est sans fin mais dans ces conditions, je trouve plus équitable de donner le choix au client...
J'aurais adoré posseder une armée "full metal"! Cool
Pour ce qui est de la flambée des prix, il y a longtemps qu'ils ne cherchent même plus de "prétextes"... C'est simplement un nouveau moyen de gonfler leurs marges en rognant sur la qualité des matières premières. Ils savent parfaitement que le poisson est ferré ( qui a dit accro?? Laughing ) donc ils n'ont plus besoin de mettre de gants et ils tirent sur la corde comme des porcs c'est aussi simple que ça...
Revenir en haut Aller en bas
T&O
Modérateur
Modérateur
T&O


Masculin Nombre de messages : 1548
Age : 29
Localisation : Centre
Armée(s) Jouée(s) : Nains/gobelins
Date d'inscription : 11/11/2009

Hausse des prix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hausse des prix    Hausse des prix  - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 1:35

Effectivement ils n'attendent plus vraiment qu'on y croient pour se permettre de monter les prix...

Sinon pour les figurines métal/résine/plastique, il faut savoir que le métal n'est pas le matériau le plus "apprecié" pour les figurines, c'est bel et bien la résine (mais la résine de grande qualité).

Les plus belles figurines sont en résine, et ça n'est pas pour rien !
Pour avoir essayer lors d'un stage, je peux vous dire que c'est impressionant ! Déjà pour la qualité de la figurine (une découpe parfaite, les plis des habits, les rides des visages,... tout est taillé et parfaitement découpé (le must pour les lavis et brossage), le moule ne déforme pas et n’abîme pas le modèle d'origine, en bref : une reproduction parfaite !).
Et surtout, c'est le meilleur support pour la peinture ! Ça ne glisse pas, jamais de mauvaise surprise lié au materiau (du genre peinture qui glisse sur du plastique, lavis qui bave trop sur du métal, etc.), toute couche accroche parfaitement et rapidement : c'est le support parfait !

En gros, c'est une experience à faire pour ceux qui aime la peinture : peindre une figurine en résine haut de gamme !
Le gros bémol, c'est que c'est très cher, pouvant aller jusqu'à dans les 200€ la figurine !
Le mieux est de trouver un peintre passionné qui puisse vous faire essayer (c'est ce qui m'est arrivé) !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.games-workshop.com/
L'assassin
Modérateur
Modérateur
L'assassin


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 39
Localisation : Haute Corse
Armée(s) Jouée(s) : Mordor
Date d'inscription : 29/04/2012

Hausse des prix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hausse des prix    Hausse des prix  - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 3:24

Je sais parfaitement que la résine est le materiau le plus apprécié pour les figurines et c'était bien là un avis très personnel. Wink

Quoiqu'il en soit, pour avoir essayé les trois supports dans la gamme GW, le métal est vraiment celui qui m'a laissé la meilleure impression!
Encore une fois, il faut dire que la résine de chez GW, c'est clairement de la m***e donc la comparaison n'est pas vraiment valable mais la solidité d'une figurine métal, son poids et aussi la difficulté à travailler dessus en font, pour moi, le support le plus "noble" de la gamme!

Les figurines plastiques, quant'à elles, ne sont pas aussi détaillées que du métal ou du finecast ( normal puisque c'est généralement de la troupaille ) mais elles ont au moins le mérite de ne pas présenter de défauts de moulage ( celles que j'ai eues entre les mains du moins ) contrairement à la seule résine qu'il m'ait été donné de peindre et qui en était bourrée...

Après je suis d'accord avec toi sur le fait que, dans d'autres gammes, la résine est un vrai caviar à travailler! Et pas seulement en figurines mais en maquettes aussi! Mais pour le coup, GW n'a pas su produire une qualité suffisante pour au moins justifier des tarifs défiant les lois de la gravité et c'est bien dommage...
Revenir en haut Aller en bas
falcons30
Ecuyer du Rohan



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 12/05/2012

Hausse des prix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hausse des prix    Hausse des prix  - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 19:57

méme le fraie de port offert a était augmenter a 30e vraiment habuser ...de plus pouvoire acheter des nouvelle figurine
Revenir en haut Aller en bas
Denethor
Garde de la Citadelle
Denethor


Masculin Nombre de messages : 294
Age : 26
Localisation : Monts Brumeux
Armée(s) Jouée(s) : Moria/Harad
Date d'inscription : 16/08/2012

Hausse des prix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hausse des prix    Hausse des prix  - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 16:25

Je confirme que la résine GW est naze, je viens d'acheter un ashrak en résine, je passe la sous-couche en noir et là PAFFF affraid , elle s'effrite, sinon leur green stuff liquide et leur lavis noir sont top! cheers
Revenir en haut Aller en bas
L'assassin
Modérateur
Modérateur
L'assassin


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 39
Localisation : Haute Corse
Armée(s) Jouée(s) : Mordor
Date d'inscription : 29/04/2012

Hausse des prix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hausse des prix    Hausse des prix  - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 18:17

Ta sous couche tu l'as passée à la bombe? As tu pensé à nettoyer ta figurine au liquide vaisselle avant de la sous coucher? Parce que bon... Que leur résine soit complètement pourrie je suis d'accord mais de là à ce que la sous couche s'effrite... C'est quand même curieux! scratch C'est peut être dû aux produits qu'ils mettent dans les moules pour démouler sans faire de degâts sur la figurine. Dans ce cas, un bain dans de l'eau et un peu de liquide vaisselle en frottant doucement avec une brosse à dents devrait régler le problème. Par contre, j'ai eu le cas inverse ou il n'y avait pas de produit de démoulage et du coup, les parties fragiles étaient toutes endommagées car forcément la résine est plus fragile que le métal et si on démoule ça comme des barbares...
Revenir en haut Aller en bas
Denethor
Garde de la Citadelle
Denethor


Masculin Nombre de messages : 294
Age : 26
Localisation : Monts Brumeux
Armée(s) Jouée(s) : Moria/Harad
Date d'inscription : 16/08/2012

Hausse des prix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hausse des prix    Hausse des prix  - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 21:47

J'étais a GW lors'que j'ai ouvert la figurine, tellement elle était accrochée à la petite grappe en résine, la vendeuse du GW ma aidée, sinon sous-couhe imperial primer, donc tu en couclus que j'avais pas de liquide vaisselle sous la main Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'assassin
Modérateur
Modérateur
L'assassin


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 39
Localisation : Haute Corse
Armée(s) Jouée(s) : Mordor
Date d'inscription : 29/04/2012

Hausse des prix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hausse des prix    Hausse des prix  - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 22:15

Non en fait je parlais du démoulage en usine. Ils enduisent les moules avec une sorte de lubrifiant et ensuite, ils coulent la résine à l'interieur. Du coup, au moment d'ouvrir les moules pour récupérer les grappes, si il n'y a pas assez de produit, la résine accroche légèrement au moule et ça casse ou ça se déforme. Quoiqu'il en soit, et c'est valable pour toutes les figurines à peindre, un petit coup de dégraissant avant la sous couche évite pas mal de mauvaises surprises. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hausse des prix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hausse des prix    Hausse des prix  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hausse des prix
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Hausse des prix des LA
» Hausse des prix du SDA !
» Prix de GW
» (SDA) Différence de prix
» Nouvelle augmentation des prix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Le Seigneur des Anneaux :: News-
Sauter vers: