l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Première armée naine pour un tournoi en 375 pts SDA

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
iLeonidas
Ecuyer du Rohan
iLeonidas


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 27
Localisation : Paris 13
Armée(s) Jouée(s) : nains et bientot Haradrims ;-)
Date d'inscription : 26/03/2012

Première armée naine pour un tournoi en 375 pts SDA Empty
MessageSujet: Première armée naine pour un tournoi en 375 pts SDA   Première armée naine pour un tournoi en 375 pts SDA EmptyMer 6 Juin 2012 - 13:52

Salut!
Il y a un petit tournoi organisé au GW, en fait c'est mon premier avec SDA, et j'ai une pettie armée de nains de 532 pts composée de :

Dain pied de fer (175 pts)
Balin fils de fundin (75 pts)

24 guerriers nains équipés de boucliers, d'arcs ou d'armes à deux mains (216 pts)
6 gardes khazads (66 pts)

Mais je dois avoir une armée de 375 pts donc je dois faire un tri, vous pourriez m'aider svp Question
Revenir en haut Aller en bas
Calioups
Ecuyer du Rohan



Masculin Nombre de messages : 51
Armée(s) Jouée(s) : Nains
Date d'inscription : 29/03/2012

Première armée naine pour un tournoi en 375 pts SDA Empty
MessageSujet: Re: Première armée naine pour un tournoi en 375 pts SDA   Première armée naine pour un tournoi en 375 pts SDA EmptyMer 6 Juin 2012 - 17:07

Daìn est passé à 175 points ? Ca serais pas plutôt à GdA ca ?

Ensuite pour un petit format comme ca je te conseille fortement Balin. Mais équipe le de la hache de Durin. Il devient un tueur avec ca.

Mais est ce que tu n´as que ces figurines ou tu possède également un capitaine ou un porteur de bouclier. Tu pourrais même faire passer Gimli à ce format.

J´ai fait une liste pour voir ce que tu pouvais mettre.

Troupe 1

Balìn, fils de Fundìn avec la hache de Durin.

6 Gardes khazad.
6 Guerriers Nains.

Troupe 2

Porte Bouclier Nain.
12 Guerriers Nains.

note : l´équipement des guerrier est l´équipement générique, donc un tiers de chaque.


Mais si tu n´as vraiment que ca et que Daìn coûte bien 175 points alors place tes 2 héros, tes 6 gardes khazad et les points qui restent en guerriers.
Mais tu peux également mettre Daìn, Balìn avec sa hache en ne mettant que 3 gardes et le reste en guerrier.
Revenir en haut Aller en bas
nitrom
Maréchal de la marche
nitrom


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 27
Localisation : Nantes
Armée(s) Jouée(s) : Ce que j'ai sous la main.
Date d'inscription : 17/05/2012

Première armée naine pour un tournoi en 375 pts SDA Empty
MessageSujet: Re: Première armée naine pour un tournoi en 375 pts SDA   Première armée naine pour un tournoi en 375 pts SDA EmptyMer 6 Juin 2012 - 17:44

je te propose (si tu joue en SDA (je ne connais rien en GDA):
-Dain (125pts)
-Balin (75pts)
-6gardes khazads (44pts)
-4 archers nains (36pts)
-8 guerriers avec boucliers (45pts)
total: 374 pts (enfin ... si j'ai bien compté...)

c'est une proposition ou tes héros ont une place importante donc pas question de les perdre bêtement , les guerriers sont juste là pour les soutenir et les protéger , les archers ne sont pas obligatoires , tu peux prendre des guerriers avec bouc ou arme à 2 mains à la place mais je pense que c'est toujours utile d'avoir quelques unités distante : si ton armée est uniquement au corps à corps , tu va te faire harceler sans rien pouvoir faire : de plus , les nains sont lents .
sais tu quel peuple tu vas affronter ? ça peut t'aider dans ton choix .
Bonne chance


Dernière édition par nitrom le Ven 8 Juin 2012 - 16:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
iLeonidas
Ecuyer du Rohan
iLeonidas


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 27
Localisation : Paris 13
Armée(s) Jouée(s) : nains et bientot Haradrims ;-)
Date d'inscription : 26/03/2012

Première armée naine pour un tournoi en 375 pts SDA Empty
MessageSujet: Re: Première armée naine pour un tournoi en 375 pts SDA   Première armée naine pour un tournoi en 375 pts SDA EmptyMer 6 Juin 2012 - 19:28

merci pour vos réponses aussi rapides cheers

je me suis trompé, dain vaut 125 pts et je joue bien en SDA.
Sinon sur vos propositions sont supers. Les seules troupes que j'ai sont mensionnées dans le premier message parce'que je viens de commencer SDA (avant j'étais en battle).
les propositions sont bien mais si je prend que des élites (gardes Kazhad, héros) je vais tous le temps être en sous-nombre non Question
sinon je ne sais pas quel peuple je vais affronter.
Revenir en haut Aller en bas
Calioups
Ecuyer du Rohan



Masculin Nombre de messages : 51
Armée(s) Jouée(s) : Nains
Date d'inscription : 29/03/2012

Première armée naine pour un tournoi en 375 pts SDA Empty
MessageSujet: Re: Première armée naine pour un tournoi en 375 pts SDA   Première armée naine pour un tournoi en 375 pts SDA EmptyVen 8 Juin 2012 - 0:56

Pour le sous nombre j´ai envie de te dire que c´est normal, tu joues nains et pas gobelins.
De plus les héros sont obligatoire, il te faut un héros pour pouvoir prendre jusqu´à 12 soldats.
Et les gardes khazad sont juste excellents.

Sinon je te conseille vivement la hache de Durin pour Balìn. Déja tu as un héros majeur sur la table, si en plus tu donnes cette option à Balìn tes2 héros seront impossible à arreter. Avec l´un à 3 attaques et l´autre à 2 attaques + un dé relancable. Et crois moi blesser les D6 sur du 4+, c´est vraiment cool. Par contre si il y a aussi du lourd souviens toi que Daìn n´a "que" C5 alors que Balìn a C6. C´est sur tu te prives d´un guerrier mais je trouve que l´investissement vaut le coup.

Mais si tu prends la liste de Nitrom je ne mettrais pas 8 guerriers avec boucliers, soit 6 avec bouclier et 6 archers, soit 4-4-4 en incluant des guerriers avec hache à deux mains.
Je trouve que les 8 guerriers sont un peu trop et que tu pourrais plus varier, si tu as la moitié de tes guerriers avec boucliers ca ira.

Et de plus (désolé Nitrom, je suis un peu fatigué) je ne trouve pas le bouc de guerre si utile, d´accord tu ne te battras pas comme une chèvre avec. Et les nains ont une barbe abondante, ce qui ne convient pas avec cette "coiffure".
Revenir en haut Aller en bas
nitrom
Maréchal de la marche
nitrom


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 27
Localisation : Nantes
Armée(s) Jouée(s) : Ce que j'ai sous la main.
Date d'inscription : 17/05/2012

Première armée naine pour un tournoi en 375 pts SDA Empty
MessageSujet: Re: Première armée naine pour un tournoi en 375 pts SDA   Première armée naine pour un tournoi en 375 pts SDA EmptyVen 8 Juin 2012 - 17:19

Citation :
Et de plus (désolé Nitrom, je suis un peu fatigué) je ne trouve pas le bouc de guerre si utile, d´accord tu ne te battras pas comme une chèvre avec. Et les nains ont une barbe abondante, ce qui ne convient pas avec cette "coiffure".

voyons ! je parlais de l'animal bien sur ! si tu prends un bouc par les pattes arrières et que tu le fait tournoyer , ses cornes peuvent devenir des armes redoutables ! de plus , un bouc , c'est toujours utile sur un champ de bataille en cas de petite faim ... ^^
Bon ... je vais arrêter de délirer , "bouc" s'était pour dire "bouclier"( mais je pense que tu l'avais compris ...) effectivement , tu est fatigué , tu devrais dormir plutôt que de parcourir des forums comme l'anneau unique à minuit ...

Tu as raison pour la hache de Durin , elle vaut le coup .

Si j'ai choisis de mettre 8 nais avec bouc ( tongue ) et pas avec armes à 2 mains , c'est que je trouve que les unités avec armes à deux mains , malgré leur bonus pour blesser , ont un lourd malus pour déterminer le vainqueur du combat . De plus les gardes Khazads ont des armes à 2 mains , pas la peine d'en rajouter .

Revenir en haut Aller en bas
iLeonidas
Ecuyer du Rohan
iLeonidas


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 27
Localisation : Paris 13
Armée(s) Jouée(s) : nains et bientot Haradrims ;-)
Date d'inscription : 26/03/2012

Première armée naine pour un tournoi en 375 pts SDA Empty
MessageSujet: Re: Première armée naine pour un tournoi en 375 pts SDA   Première armée naine pour un tournoi en 375 pts SDA EmptyDim 10 Juin 2012 - 2:35

Mais sinon vous purriez me donner la liste darmée idéal daprès vous avec ce que jai comme ca je pourrai faire un bon mixte et , je pense, avoir la chance de faire honeur aux nains dans ce tournoi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Calioups
Ecuyer du Rohan



Masculin Nombre de messages : 51
Armée(s) Jouée(s) : Nains
Date d'inscription : 29/03/2012

Première armée naine pour un tournoi en 375 pts SDA Empty
MessageSujet: Re: Première armée naine pour un tournoi en 375 pts SDA   Première armée naine pour un tournoi en 375 pts SDA EmptyDim 10 Juin 2012 - 15:01

Moi et Nitrom t´avons un peu proposé la même chose :

Daìn
6 gardes khazad

Balìn avec la hache de Durin
11 guerriers nains

Ca te fait tout pile 375 points.

Ensuite on discutait de l´équipement des guerriers, et là c´est toi qui voit. Ca dépend de ton style de jeu. Moi je prendrais 4 archers, 4 avec boucliers et 3 avec haches à 2 mains (même si il y a déja les gardes khazad). Mais Nitrom prendrait plus de guerriers avec bouc (ils ont enfin sortis la cavalerie naine tant attendue !). Mais dans les 2 cas il y a des archers, donc prends en !
Revenir en haut Aller en bas
iLeonidas
Ecuyer du Rohan
iLeonidas


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 27
Localisation : Paris 13
Armée(s) Jouée(s) : nains et bientot Haradrims ;-)
Date d'inscription : 26/03/2012

Première armée naine pour un tournoi en 375 pts SDA Empty
MessageSujet: Re: Première armée naine pour un tournoi en 375 pts SDA   Première armée naine pour un tournoi en 375 pts SDA EmptyDim 10 Juin 2012 - 21:05

ok merci beaucoup jai testé l'amée que vous m'avez donné mais je nai pas pris de guerriers avec haches a deux mains et je l'ai laminé !! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Calioups
Ecuyer du Rohan



Masculin Nombre de messages : 51
Armée(s) Jouée(s) : Nains
Date d'inscription : 29/03/2012

Première armée naine pour un tournoi en 375 pts SDA Empty
MessageSujet: Re: Première armée naine pour un tournoi en 375 pts SDA   Première armée naine pour un tournoi en 375 pts SDA EmptyDim 10 Juin 2012 - 22:32

Quelle proportion d´archers par rapport aux guerriers avec boucliers ? Quelle est la raison qui t´as poussé à ne pas prendre de haches à 2 mains ?
Et qui était ce "l´ " ?

Tant de questions qui restent sans réponse...
Revenir en haut Aller en bas
iLeonidas
Ecuyer du Rohan
iLeonidas


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 27
Localisation : Paris 13
Armée(s) Jouée(s) : nains et bientot Haradrims ;-)
Date d'inscription : 26/03/2012

Première armée naine pour un tournoi en 375 pts SDA Empty
MessageSujet: Re: Première armée naine pour un tournoi en 375 pts SDA   Première armée naine pour un tournoi en 375 pts SDA EmptyDim 10 Juin 2012 - 23:19

Bon une question a la fois:

J'ai pris 5 archers avec 6 guerriers avec boucliers ce qui fait 17% de tireurs dans mon esquouade de 375 pts

sinon je me suis dis que c vrai que les gardes K suffirai et que leur malus de combat et quand meme assez penalisant comme jai pu le constater a mes depends Sad

ensuite le "l'" est un ami avec qui jai pu tester le tranchant de ma hache ( sur des elfes cheers )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première armée naine pour un tournoi en 375 pts SDA Empty
MessageSujet: Re: Première armée naine pour un tournoi en 375 pts SDA   Première armée naine pour un tournoi en 375 pts SDA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première armée naine pour un tournoi en 375 pts SDA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Armée Naine en 650 pts
» Armée naine
» Création d'armée naine
» Liste d'armée naine..
» armée naine en 1000 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Caserne :: Gérer sa liste d'armée-
Sauter vers: