l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les Nains, tactiques, conseils et autres.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ionx
Guerrier du Gondor
ionx


Masculin Nombre de messages : 151
Localisation : Est de l'hexagone
Armée(s) Jouée(s) : Nains, Isengard, Minas Tirith
Date d'inscription : 01/02/2012

Les Nains, tactiques, conseils et autres. Empty
MessageSujet: Les Nains, tactiques, conseils et autres.   Les Nains, tactiques, conseils et autres. EmptyMer 15 Fév 2012 - 3:51

Bien le bonjour, ou plutot le bonsoir vu l'heure... Enfin bref, j'ouvre ce sujet n'ont pas pour demander des conseils, mais pour en donner quelques uns, vu que l'armée Naine est ma première armée avec laquelle j'ai joué, ainsi que celle avec laquelle j'ai le plus joué, et puis aussi ma préférée quoi, vive les Naugrims o/

Donc pour ceux qui ont envie d'essayer cet Ost de grande valeur, ou peut être même pour les vétérans, je vais partager ce que j'ai apprit tout au long de mes parties avec le peuple de Durin. C'est parti!

______

1) La cavalerie:

Alors je vous arrête tout de suite, je ne suis pas fou, les Nains n'ont aucune cavalerie, ne chevauchent rien, n'ont aucun bonus de déplacement, et sont toujours à 12cm par tour et le manque de cavalerie est justement l'une de leurs faiblesses. Cependant, j'ai une technique qui permet de palier à ce manque, et si elle n'est pas aussi efficace que de la cavalerie, elle reste tout de même correct.
Pour arriver à ça, c'est très simple, il y a dans les troupes Naines, deux figurines qui se complètent parfaitement pour ce rôle, il s'agit des Gardes de Fer et des Rangers Nains. Un peu d'explications s'imposent, ces soldats sont d'excellents harceleurs, et il faut les utiliser qu'à un seul endroit, sur les flancs de l'armée adverse, avec les deux attaques des Gardes de Fer et les haches de jet des Rangers (et des Gardes d'ailleurs), le flanc de l'ennemi ne tiendra pas longtemps. De plus, si vous rajoutez une bannière pour appuyer votre attaque, tout cela ne sera que meilleur.
Néanmoins, il faut faire attention à quelques petites choses. Déjà vos Gardes de Fer, ce sont des troupes puissantes, mais ce ne sont pas des surhommes, ou plutot des surnains. Ce n'est pas parce qu'ils ont deux attaques que vous pouvez vous dire "C'est bon, je peux lui faire charger deux figurines". Non non, surtout pas, ces bonhommes sont fait pour se faire les figurines ennemies une par une, uniquement. Ensuite, que choisir pour les Rangers? C'est très simple, il vous faut prendre les haches à deux mains et les haches de jet, et vous débrouiller pour que sur chaque combat engagé, vous ayez un Ranger avec hache à deux mains et un avec des haches de jet.

Pour finir, les proportions, le meilleur étant d'avoir: 2 Gardes de Fer, 4 Rangers avec hache à deux mains et 4 Rangers avec haches de jet par flanc, mais bien sur, cela dépendra du nombre de points requis pour la bataille, mais à savoir que si vous faites ça pour chaque flanc, vous montez déjà à 94 points par flanc, ce qui n'est pas rien.

Note: Je n'ai cependant pas d'idée si cette technique est efficace contre de la cavalerie adverse, donc méfiance.

2) Les lances:

Bon cette fois, oui, les Nains ont des lances, mais bon, 25 points par lance, ça fait cher payer, alors ma technique pour parer ça est simple et se résume en un mot: Bannière. Alors oui ça coute cher, c'est sur 25 points ce n'est pas rien, et en plus, ma stratégie consiste à en mettre plusieurs, au moins 2 pour du 500 points, sinon 3. Je n'ai pas besoin d'expliquer pourquoi je pense, aussi je passe direct au troisième point, les héros.

3) Le duo de choc:

Pour les Nains, le meilleur Duo de héros est sans conteste Gimli + Balïn. Pourquoi? C'est très simple, pour minimum 165 points vous avez deux héros avec une capacité de 6, une haute défense, 4 ou 5 attaques (ça dépend de Gimli) et 6 points de puissance. (Au passage, préférez toujours Balïn à un Roi Nain, pour le même coup, il est déjà équipé de haches à deux mains et haches de jet, et possède de plus 1 point de puissance et 1 point de volonté en plus).
Ce duo de choc a fait ses preuves dans mes armées de nombreuses fois, mais il peut devenir encore plus puissant grâce à un ajout terriblement puissant, la hache de Durïn. Cette arme est une tuerie sur pattes (que ce soit entre les mains de Balïn ou de Durïn lui même) pour deux raisons, déjà bien sur, le fait que pour une hache à deux mains, elle ignore le malus mais garde le bonus. Mais surtout pour ce petit truc qu'elle a en plus qui peut vous faire dégouter votre adversaire, la relance d'un dé pour déterminer qui gagne le combat. Cette petite relance peut être considéré comme une attaque supplémentaire pour le héros possédant cette arme, mais ce n'est pas tout, là ou vous pouvez vraiment rendre fou votre adversaire, c'est en accompagnant la hache du Durin d'une bannière. Car à ce moment là, vous ne bénéficiez plus d'une relance, mais de deux... Vous imaginez le potentiel? D'un point de vue simple, on peut imaginer que Balïn possède alors 4 attaques, et Durïn 5!! C'est juste énorme... Et croyez moi, ça a fait ses preuves. Grâce à cette tactique, mon p'tit Balïn a littéralement déchiqueté Elladan et Elrohir en quelques tours...

4) L'unité:

Un dernier point, court, mais peut être le plus important. L'armée Naine est faite pour rester ensemble, n'ayez jamais l'idée de la partager en deux (à moins d'avoir une bonne stratégie ficeler à l'avance). Les Naugrims sont des rouleau compresseur, si l'unité de votre armée reste entière, vous allez alors vraiment rouler votre adversaire.

Bon voila pour ce soir, j'en rajouterai peut être un autre jour x). A moins qu'un confrère Nain veuillent lui aussi donner ses conseils?

J'espère avoir été utile =).
Revenir en haut Aller en bas
leyoyo01
Ecuyer du Rohan
leyoyo01


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 30
Localisation : Courbevoie
Armée(s) Jouée(s) : Les Nains !!!
Date d'inscription : 09/08/2010

Les Nains, tactiques, conseils et autres. Empty
MessageSujet: Re: Les Nains, tactiques, conseils et autres.   Les Nains, tactiques, conseils et autres. EmptySam 18 Fév 2012 - 20:56

Bonjour,
Je ne sais pas si j'avais été clair à l'époque mais puisque tu demandes les conseils d'un autre confrère nain je me permet de poster un lien sur mon tout premier message dans lequel j'expliquais mon organisation personnelle des formations naines au sda. Elle reste pour moi très efficace pour contrer le défaut de ne pas avoir de piquiers.

https://anneau-unique.1fr1.net/t3040p15-tactique-pour-nains-contre-uruks#40169
(page 2)
Revenir en haut Aller en bas
craiziclem
Ecuyer du Rohan
craiziclem


Masculin Nombre de messages : 85
Localisation : département du rhône
Armée(s) Jouée(s) : nain,gobelin,hauts-elfes
Date d'inscription : 28/11/2013

Les Nains, tactiques, conseils et autres. Empty
MessageSujet: Re: Les Nains, tactiques, conseils et autres.   Les Nains, tactiques, conseils et autres. EmptyVen 29 Nov 2013 - 18:56

a vraiment merci

parce que moi j'utilise(ou veut utiliser les nain)mais je sais pas trop par ou commencer!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Nains, tactiques, conseils et autres. Empty
MessageSujet: Re: Les Nains, tactiques, conseils et autres.   Les Nains, tactiques, conseils et autres. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Nains, tactiques, conseils et autres.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande tactiques pour mon armée elfes/nains
» mes elfes (et autres SdA et autres cadeaux ;))
» tactiques....
» Tactiques navales
» Divers aides tactiques pour débutants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Caserne :: Discussions Stratégiques-
Sauter vers: