l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Tactiques navales

Aller en bas 
AuteurMessage
calidus5
Ecuyer du Rohan
calidus5


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 33
Localisation : Paris
Armée(s) Jouée(s) : Haras & Mordor, SpaceWolve, Bretonien
Date d'inscription : 28/03/2013

Tactiques navales Empty
MessageSujet: Tactiques navales   Tactiques navales EmptyMer 10 Juil 2013 - 22:35

J’ignore si des personnes ont essayé mes règles de bataille navale, mais j'écris ce tactika pour aider ceux qui seraient tentés d'essayer (ou qui ont déjà essayé) à partir sur de bonnes bases.

J'aimerais faire remarquer qu’il suffit de faire des patrons en papier selon les dimensions données dans mes règles pour les essayer, nul besoin de construire un chef-d’œuvre de modélisme.

Tactique générale : les batailles navales sont affaires d'infanterie, et vu que tous les peuples possèdent des infanteries valables, tous les peuples sont à même d'en effectuer. Contrairement à ce qu'on pourrait penser la supériorité numérique garde tout son intérêt, car il suffit d'utiliser les cordages pour prendre un adversaire moins nombreux à revers (avec un petit risque quand même, mais vous n'êtes pas à un soldat prêt). Un groupe de soldats d'élite, moins nombreux, se gênera moins et aura plus rapidement la majorité de ses effectifs au combat (il est dans leur cas, moi intéressant d'effectuer des abordages aux cordages pour minimiser son infériorité numérique). Les bannières deviennent d'autant plus intéressant que les corps à corps seront relativement regroupés (donc une bannière par bateau est en général suffisant). Rappelez-vous que l'on n’effectue qu'un seul teste bravoure pour tout l'équipage (avec la bravoure la plus élevée) inutile donc d'utiliser un personnage spécial avec un « tenez bon ! » amélioré.

Armes de tir : les armes de tir perdent de leur efficacité par le fait que 90% de leur cible se trouveront protégés par un bastingage. Toutefois, mis en nombre suffisant ils peuvent trouver leur utilité. Je déconseille à tout armé possédant des archers médiocres ou moyens d'en aligner, toutefois une armée qui possède de bons archers (ex : haradrime, elfes, hobbits…) Peuvent toujours en mettre à leur nombre maximal autorisé (1/3 ou ½ pour les haradrimes). Une des techniques qui peut être employées consiste à acheter l'option « dériveur » afin de disposer de deux bateaux, vous mettez tous vos archers dans l'un d’eux et vos unités de corps à corps dans l'autre.
Les armes de jet restent toutefois intéressantes par la proximité des adversaires une fois un abordage commencé.


Les options de navires :

Le « nid de pi », n’est intéressant que si vous possédez plusieurs héros dans l'équipage.

« Navires fortifiés » sera une plaie pour votre adversaire, en plus de vous protéger de ces tir et de ces assauts il l'incitera à effectuer des abordages aux cordages s'il souhaite vous donner l'assaut.

« Construction supérieure » est utile en toutes circonstances.

« Dériveurs » pourra être utilisé comme expliquer plus haut, ou avec d'autres navires classiques au sein d'une flottille pour mettre en valeur leur mobilité (n'oubliez pas qu'ils sont légèrement plus lents)

« Marins endurcis » est appréciables sur vos troupes d'élites ou sur vos archers, mais peut finir par revenir cher.

Je n'ai pas encore pu essayer « Éperon » mais il est plutôt inutile pour « Pillage d’épave »
Revenir en haut Aller en bas
 
Tactiques navales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Caserne :: Discussions Stratégiques-
Sauter vers: