l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 mes elfes (et autres SdA et autres cadeaux ;))

Aller en bas 
+6
Turgon Malwesul
Chalasim
PCM
Eowyn
Smily Goblin
piafman76 enragé
10 participants
AuteurMessage
piafman76 enragé
Légende du forum
Légende du forum
piafman76 enragé


Masculin Nombre de messages : 897
Age : 36
Localisation : 76
Date d'inscription : 02/03/2006

mes elfes (et autres SdA et autres cadeaux ;)) Empty
MessageSujet: mes elfes (et autres SdA et autres cadeaux ;))   mes elfes (et autres SdA et autres cadeaux ;)) EmptyJeu 6 Sep 2007 - 23:22

Voila, ayant enfin fait l'acquisition d'un appareil, je peux vous présenter (enfin!) mes figurines, bon, elles commencent sérieusement à dater et c'est de la fig' de jeu (qui a été très peu utilisée, et qui ne servira probablement plus, sauf cas extrement exceptionnel!), ça casse pas trois pattes à un canard mais bon Wink

D'autres photos viendront dans les prochains jours (et oui, il y a du progrès en photo à faire aussi Embarassed )

mes elfes (et autres SdA et autres cadeaux ;)) Roi_de10

mes elfes (et autres SdA et autres cadeaux ;)) Haradr10

mes elfes (et autres SdA et autres cadeaux ;)) Elrond10

mes elfes (et autres SdA et autres cadeaux ;)) Arwen_10

mes elfes (et autres SdA et autres cadeaux ;)) Galadr10

Toutes critiques sont bien entendu les bienvenues!

En cadeau, un wip pour un concours de peinture en normandie: thème: mort-vivant, bon faut un socle d'infanterie, mais il est dit qu'il doit etre présent et visible, bon on a un peu fait ça a notre manière (oui on a fait nos fig lors d'une session a plusieurs xD)

mes elfes (et autres SdA et autres cadeaux ;)) Entree10

Il reste la peau a bosser, là, la base de la fig a été faite a l'aéro avec du catachan puis un simple éclaircissement, toujours à l'aéro (comme je voulais faire un camaïeu de catachan, mais d'autres couleurs sont venues relever le tout...) mais aussi, les manches, l'arme (pas collée), retouchée a l'armure (rouille faite a partir de pigments, mais pas assez de nuances crades à mon gout...), des petits détals, fignoler le socle (feuilles pour donner l'impression d'une terre désolée, ou la vie se meure) et reboucher entre la fig et le socle, et si possible, trouver quelque chose pour donner l'impression que le coryphée fait sortir le cadavre des entrailles de la terre.

Bande de chanceux, un autre cadeau! un paresseux pour le jeu HellDorado (fait rapidement lors d'une session peinture récente), toujours basique, je veux pas passer trop de temps, faut que je joue^^

mes elfes (et autres SdA et autres cadeaux ;)) Paress10
Revenir en haut Aller en bas
Smily Goblin
Administrateur
Administrateur
Smily Goblin


Masculin Nombre de messages : 1775
Age : 33
Localisation : Paris - Lorient
Armée(s) Jouée(s) : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 16/01/2006

mes elfes (et autres SdA et autres cadeaux ;)) Empty
MessageSujet: Re: mes elfes (et autres SdA et autres cadeaux ;))   mes elfes (et autres SdA et autres cadeaux ;)) EmptyVen 7 Sep 2007 - 14:06

Le roi de khand est tous simplement balèze les free hands sont réussis et le reste aussid 'ailleurs.

Pour le reste l'eau du socle d'Arwen j'accroche pas trop, pour Galadriel je la trouve un poil trop vert.

Le mort vivant j'adore, j'ai vraiment aps envie de le croiser dans la rue, les couleurs mettent bien dans l'ambiance.

Le parresseux effectivement il a l'air d'avoir été peint très rapidement, enfin en meme temps j'accroche aps du tout à la sculpture (c'est à cause d'eux que j'ai pas pris les démons ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://anneau-unique.fr
Eowyn
Légende du forum
Légende du forum
Eowyn


Féminin Nombre de messages : 853
Age : 41
Armée(s) Jouée(s) : aucune
Date d'inscription : 29/08/2006

mes elfes (et autres SdA et autres cadeaux ;)) Empty
MessageSujet: Re: mes elfes (et autres SdA et autres cadeaux ;))   mes elfes (et autres SdA et autres cadeaux ;)) EmptyVen 7 Sep 2007 - 16:13

J'aurais presque pu faire un copier-coller du post de SG ...

Je suis restée scotchée devant le roi de Khand mais j'aime beaucoup moins le guerrier haradrim ...
J'aime bien la couleur de la robe d'Arwen. Tu as utilisé quelles couleurs ?
Galadriel : comme SG, je la trouve trop verte, mais là c'est plutôt une question de goûts ...
Tu as fait du bon boulot sur les socles.

Le début du mort-vivant est prometteur.
Tu pourrais développer la technique pour faire la rouille à partir des pigments ?
Revenir en haut Aller en bas
piafman76 enragé
Légende du forum
Légende du forum
piafman76 enragé


Masculin Nombre de messages : 897
Age : 36
Localisation : 76
Date d'inscription : 02/03/2006

mes elfes (et autres SdA et autres cadeaux ;)) Empty
MessageSujet: Re: mes elfes (et autres SdA et autres cadeaux ;))   mes elfes (et autres SdA et autres cadeaux ;)) EmptyVen 7 Sep 2007 - 17:25

On va répondre.

Deja merci des commentaires

Le roi de khand, oui je me suis bien amusé à chercher des signes à faire, j'ai pris des textes chinois que j'ai tenté de recopier.

Le Haradrim, je testais un schéma couleur désert pour mon armée (que j'ai jamais faites à ce propos).

Pour le vert, oui comme vous l'avez vu (et c'est pas fini^^), il est présent sur tout mes elfes en assez grandes quantités (cape, armure) c'est parce que c'est al couleur de l'espoir, une des dernières choses qui maintient les elfes en terre du milieu pour moi, et en plus, j'adore bosser cette couleur!

Robe d'Arwen, base de scaly green, que j'ai ombré en incorporant du noir, et pour l'éclaircissement, c'est scaly green/hawk turquoise.

Les socles sont simples mais efficaces pour du tabletop, ça me permet de faire dominer mes héros parmis la troupaille en leur donnant une position sur-élevée.

Quand je dis que j'ai peint le damné de la paresse rapidement, faut compter plusieurs heures^^ (en parallèle avec d'autres fig et de nombreuses discution avec les autres peintres avec moi xD) ce qui rend moche surtout c'est les glacis de violet que j'ai fait, j'ai trop dilué, résultat, on a une légère tendance aux auréoles, effet pas forcément désiré, mais pour jouer, j'ai pas envie de retaper ça (surtout qu'il y en a encore 5 en stand by...). et oui la sculptue est horrible^^

Le coryphée? un véritable plaisir a peindre avec plein de détails!! visages, livres...avec ça, ne surtout pas surcharger le socle...le concours va etre serré au vue des autres participations.

La technique du pigment? simple comme bonjour! Comme le dit Metalman (et Darkeden^^) le pigment, c'est la vie (en meme temps, ils me disent ça aussi a propos du milliput xD)

Qu'est ce que le pigment, c'est uen sorte de poudre colorée (me demandais pas quoi exactement) que l'on utilise en peinture à l'huile, on les mélanges avec de la térébanthine (orthographe???) pour obtenir de la peinture...ça se présente sous une très fine poudre, on prend un pinceau super sec (sinon ça va faire des belles trainées bien moches...), on secoue un peu pour retirer l'exedent de pigments, et on fait un brossage a sec sur la partie à "peindre", on répète ça jusqu'à obtenir l'effet désiré, attention, faut etre patient, c'est pas comme le brossage à sec ou en un passage, c'est torché! là faut un bon nombre. le principe est toujours le meme, ça se met surtout sur le relief, mais aussi sur le "plat", ça donne un effet légèrement granuleux, irrégulier, parfait pour la rouille.

J'utilise du pigment de la marque "les ocres de Manet", j'emplois de l'oxyde rouge (bizarre pour la rouille^^) et de l'ocre rouge foncé. Le prix est abordable, 10€ pour les pigments courants (avec metalman et d'autres, on a vu des pots a près de 400€ pour du pigment fait a partir de lapis lazulis...). si on veut, on peut fixer le pigment apres avec un léger passage de térébanthine, mais moi, je laisse, ça s'en va pas si facilement.

Autre emploi des pigments: j'en ai mis sur mon socle pour mettre un peu de marron, en plus ça donne un rendu très mat, super agréable à l'oeil, donc tu peux mettre ça sur tes socles pour représenter différents sols...

J'espere avoir été clair (pas sur là^^)

édit: d'autres elfes avec des photos dans le meme genre (m'en reste encore, amis les photos sont encore pires, et la flemme de faire ça ce soir^^)

un capitaine HE basé sur la fig d'haldir

mes elfes (et autres SdA et autres cadeaux ;)) Capita10

glorfindel

mes elfes (et autres SdA et autres cadeaux ;)) Glorfi10

thrandruil

mes elfes (et autres SdA et autres cadeaux ;)) Thandr10
Revenir en haut Aller en bas
PCM
Garde Royal
PCM


Masculin Nombre de messages : 370
Age : 36
Localisation : TOULOUSE (31)
Armée(s) Jouée(s) : Numénor - Gobelins
Date d'inscription : 02/03/2006

mes elfes (et autres SdA et autres cadeaux ;)) Empty
MessageSujet: Re: mes elfes (et autres SdA et autres cadeaux ;))   mes elfes (et autres SdA et autres cadeaux ;)) EmptySam 8 Sep 2007 - 13:08

Bon j'ai déja vu et revu toutes ces figs, oui j'ai même jouer avec et jouer contre ...
Elles sont toute nickel et pour avoir suivi ton travail en peinture je dois te confier que tu t'es vraiment améliorer, il y a une différence flagrante entre ton Elrond peint il y a bien 1 ou 2 ans si ne m'abuse et les fig que tu peint maintenant.
Par contre j'aurai une requête te serais til possible de prendre en photo ton gnome warcrod?

Sinon pour le vert sur les elfes, avec Mastu il faut être habitué. Ces pauvres elfes ont attrapé un viruis étant tout jeune appelé "vert de gris" du coup il souffre tous de la maladie de l'encre verte... un seul reméde la dilution extréme avec de l'eau ^^

PcM
Revenir en haut Aller en bas
Chalasim
Guerrier du Gondor
Chalasim


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 30
Localisation : Dans la foret sylvestre d'Orléans
Armée(s) Jouée(s) : nain,elfe,gobelin, Uruk et numenor
Date d'inscription : 11/08/2007

mes elfes (et autres SdA et autres cadeaux ;)) Empty
MessageSujet: Re: mes elfes (et autres SdA et autres cadeaux ;))   mes elfes (et autres SdA et autres cadeaux ;)) EmptySam 8 Sep 2007 - 16:26

J'ador tes figs, elles sont super, bon peut etre un peut trop vert mais si tu aime cette couleur.^^
Revenir en haut Aller en bas
piafman76 enragé
Légende du forum
Légende du forum
piafman76 enragé


Masculin Nombre de messages : 897
Age : 36
Localisation : 76
Date d'inscription : 02/03/2006

mes elfes (et autres SdA et autres cadeaux ;)) Empty
MessageSujet: Re: mes elfes (et autres SdA et autres cadeaux ;))   mes elfes (et autres SdA et autres cadeaux ;)) EmptySam 8 Sep 2007 - 16:39

Pour le gobelin warcrow ouai je peux faire ça pour demain soir, bon il n'est toujours pas fini (surtout le socle, en plus je viens de pêter le coffrage pour la résine en changeant mon bureau :s)

Mais j'ai aussi mon gandalf/père noel, un guerrier warcrow, cirdan et celebron V1 a prendre en photo, mais ils sont dans la vitrine de Terre d'Aventures.

J'ai testé en duluant l'encre mais on voyait pas assez le vert à mon gout, alors bon^^

Et oui j'aime bien le vert, mais si on regarde mes fig HD, je m'attaque sérieusement au rouge pour les héros (ainsi que mes fig pour parabellum, on verra comment seront mes fig' hybrid^^)
Revenir en haut Aller en bas
Turgon Malwesul
Guerrier du Gondor
Turgon Malwesul


Masculin Nombre de messages : 154
Armée(s) Jouée(s) : Angmar, Gondor et Orcs Rénégats.
Date d'inscription : 18/04/2007

mes elfes (et autres SdA et autres cadeaux ;)) Empty
MessageSujet: Re: mes elfes (et autres SdA et autres cadeaux ;))   mes elfes (et autres SdA et autres cadeaux ;)) EmptySam 8 Sep 2007 - 23:11

Très bien, hormis les yeux d'Elrond. Au début, ça fait bizarre de voir tes héros avec un vert aussi pétant, mais c'est beau, ça donne bien.
Revenir en haut Aller en bas
piafman76 enragé
Légende du forum
Légende du forum
piafman76 enragé


Masculin Nombre de messages : 897
Age : 36
Localisation : 76
Date d'inscription : 02/03/2006

mes elfes (et autres SdA et autres cadeaux ;)) Empty
MessageSujet: Re: mes elfes (et autres SdA et autres cadeaux ;))   mes elfes (et autres SdA et autres cadeaux ;)) EmptyMar 11 Sep 2007 - 0:15

A la demande de PcM voici mon gobelin warcrow en WIP. je dois repeindre la "cape" et finir la canne.

Je l'ai commencé de cela il y a 4 mois et ma peinture a évolué avec certaines rencontres, et j'aimerai bien le refaire, mais je dois le finir "rapidement" alors je le laisserai comme ça.

Le socle, lui aussi est un WIP. je dois mettre une branche en travers sur le rocher, et je mettrai le gobelin en équilibre. je coulerai ensuite (avant de mettre le gob et la branche en faite) de la résine (environ 1cm pour arriver a la mi-hauteur des joncs). puis le tout sera posé sur un beau socle en bois

Puis je completerai le tout avec un titre sympa à définir dans le genre "la zen attitude".

Place aux photos:

mes elfes (et autres SdA et autres cadeaux ;)) Warcro10

mes elfes (et autres SdA et autres cadeaux ;)) Socle_10
Revenir en haut Aller en bas
PCM
Garde Royal
PCM


Masculin Nombre de messages : 370
Age : 36
Localisation : TOULOUSE (31)
Armée(s) Jouée(s) : Numénor - Gobelins
Date d'inscription : 02/03/2006

mes elfes (et autres SdA et autres cadeaux ;)) Empty
MessageSujet: Re: mes elfes (et autres SdA et autres cadeaux ;))   mes elfes (et autres SdA et autres cadeaux ;)) EmptyMar 11 Sep 2007 - 11:53

Merci Mastu d'avoir pensé a moi. Je trouve que c'est une de tes plus belle piéce a ce jour. Quand on sait le temps que tu as passé pour faire ne serait ce que le visage on est en droit d'attendre une belle fig...

le socle est vraiment bien, je suis impressioné.

Encore merci.

PcM
Revenir en haut Aller en bas
Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur
Fyndhorn Elder


Masculin Nombre de messages : 1869
Localisation : 86
Date d'inscription : 14/11/2006

mes elfes (et autres SdA et autres cadeaux ;)) Empty
MessageSujet: Re: mes elfes (et autres SdA et autres cadeaux ;))   mes elfes (et autres SdA et autres cadeaux ;)) EmptyMar 11 Sep 2007 - 13:31

Très jolie figurine, et qui promet encore plus quand on voit le socle en l'état actuel...
Toute la différence entre un travail léché et ma production de masse...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orignal.org
piafman76 enragé
Légende du forum
Légende du forum
piafman76 enragé


Masculin Nombre de messages : 897
Age : 36
Localisation : 76
Date d'inscription : 02/03/2006

mes elfes (et autres SdA et autres cadeaux ;)) Empty
MessageSujet: Re: mes elfes (et autres SdA et autres cadeaux ;))   mes elfes (et autres SdA et autres cadeaux ;)) EmptyJeu 13 Sep 2007 - 23:36

voila, mon coryphée fini pour un concours local ou il y aura beaucoup de concurrence...

mais je suis moins satisfait de l'ambiance dégagée que je voulais au départ, tant pis, on fera encore mieux pour la prochaine

mes elfes (et autres SdA et autres cadeaux ;)) Coco_b10
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Légende du forum
Légende du forum
Eowyn


Féminin Nombre de messages : 853
Age : 41
Armée(s) Jouée(s) : aucune
Date d'inscription : 29/08/2006

mes elfes (et autres SdA et autres cadeaux ;)) Empty
MessageSujet: Re: mes elfes (et autres SdA et autres cadeaux ;))   mes elfes (et autres SdA et autres cadeaux ;)) EmptyVen 14 Sep 2007 - 14:13

Une belle figurine bien intégrée au socle Smile
Mais je trouve les parties rouillées un peu trop uniformes (ça vient peut-être de la photo ?)
Revenir en haut Aller en bas
Crashnarf
Garde de la Citadelle
Crashnarf


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 38
Armée(s) Jouée(s) : Gondor (2000pts de ferraille), Rohan (1000pts de crins et de sang)
Date d'inscription : 10/09/2007

mes elfes (et autres SdA et autres cadeaux ;)) Empty
MessageSujet: Re: mes elfes (et autres SdA et autres cadeaux ;))   mes elfes (et autres SdA et autres cadeaux ;)) EmptyVen 14 Sep 2007 - 14:40

Galadriel est sublime, j'aime beaucoup le vert, ça change du blanc traditionnel.
Le roi de Khand a un exellent niveau de peinture et le socle met merveilleusement en valeur la figurine.
Par contre c'est vrai que le haradrim est bof. La technique est bonne c'est sûr mais le choix des couleurs est trop linéaire. Camouflage du désert je pense, mais un peu de contraste ne fait jamais de mal.
Revenir en haut Aller en bas
piafman76 enragé
Légende du forum
Légende du forum
piafman76 enragé


Masculin Nombre de messages : 897
Age : 36
Localisation : 76
Date d'inscription : 02/03/2006

mes elfes (et autres SdA et autres cadeaux ;)) Empty
MessageSujet: Re: mes elfes (et autres SdA et autres cadeaux ;))   mes elfes (et autres SdA et autres cadeaux ;)) EmptyLun 24 Sep 2007 - 19:13

Merci pour les comm' du coryphée Wink en espérant qu'il fasse quelque chose lors du concours, malgré un niveau très élevé (possibilité de voir desphoyos futures des autres réalisations prochainement sur mon blog).

Effectivement, j'ai voulu me rapprocher des tenus camouflage du désert, j'ai pas voulu jouer sur les contrastes justement pour ça (et c'était juste un test^^).

Voila encore du HD (qualié jeu vu que faut que je fasse mon armée pour le tournoi de samedi, autant dire que je ne passe que très peu de temps sur les fig xD)

des damnés de la paresse

mes elfes (et autres SdA et autres cadeaux ;)) Groupefacevi6
mes elfes (et autres SdA et autres cadeaux ;)) Groupefacevi6.781772056f

un ambassadeur infernal fini (malgré la photo prise avant la fin (bon j'ai retapé les fondus, et c'est plus clair, parce que là, on ne voit pas la couleur de la fourrure qui est marron...et pas noire)

mes elfes (et autres SdA et autres cadeaux ;)) Ambass10

et une de mes succubes pour laquelle il ne reste qu'à finir les fouets ainsi que la peau et une retouche très (trop?) rapide sur les cranes

mes elfes (et autres SdA et autres cadeaux ;)) Succubehm9

Bon ce weekend, je verrai pour peindre une fig SdA j'ai une Arwen montée qui me tend les bras sur le bureau, et ça me manque ces fig là :p
Revenir en haut Aller en bas
piafman76 enragé
Légende du forum
Légende du forum
piafman76 enragé


Masculin Nombre de messages : 897
Age : 36
Localisation : 76
Date d'inscription : 02/03/2006

mes elfes (et autres SdA et autres cadeaux ;)) Empty
MessageSujet: Re: mes elfes (et autres SdA et autres cadeaux ;))   mes elfes (et autres SdA et autres cadeaux ;)) EmptyJeu 18 Oct 2007 - 23:37

encore moi,

voila samael (Hell'Dorado toujours) bon je sais le socle n'est aps fini lui non plus mais j'attends d'avoir fini les quelques pièces qu'il me reste pour faire des socles cohérents

et je me reste la couronne à refaire (j'ai oublié la touche dorée dessus) et les yeux que j'ai oublié de faire, donc limite c'ets un TEC que je montre mais c'est pas grave^^

bon toujours tabletop, figurine peinte samedi apres midi lors d'un weekend peinture avec 7/8 normandigurinniens (quelques uns en photo ici moi je suis à droite, manque des gens comme arbogast, Mr_Popo et Raphymetal)

mes elfes (et autres SdA et autres cadeaux ;)) Sama10

ps: mon coryphée a échoué a fait 5ieme sur 15 au concours, un peu triste quand meme mais j'avoue que les épaulières m'ont completement planté, et le détail qui tue, j'ai oublié de repeindre les feuilles, ça fait vraiment négligé...bah on apprend de ses erreurs...

y a un concours d'halloween à preparer, un concours en ligne avec un super héros dans a vie quotidienne, un concours de buste et un concours pour noel à préparer, sans compter mes fig HD a finir, bon bah, je vais pas m'ennuyer encore^^
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Légende du forum
Légende du forum
Eowyn


Féminin Nombre de messages : 853
Age : 41
Armée(s) Jouée(s) : aucune
Date d'inscription : 29/08/2006

mes elfes (et autres SdA et autres cadeaux ;)) Empty
MessageSujet: Re: mes elfes (et autres SdA et autres cadeaux ;))   mes elfes (et autres SdA et autres cadeaux ;)) EmptySam 20 Oct 2007 - 11:27

C'est du bon boulot, mais je préférais le rouge que tu avais fait pour Asaliah.
Et un petit moins pour l'arme, tu aurais pu un peu plus travailler les métaux. Sur la photo, ils font assez uniformes...

Citation :
mon coryphée a échoué a fait 5ieme sur 15 au concours
c'est quand même pas si mal Wink

Citation :
y a un concours d'halloween à preparer, un concours en ligne avec un super héros dans a vie quotidienne, un concours de buste et un concours pour noel à préparer, sans compter mes fig HD a finir, bon bah, je vais pas m'ennuyer encore^^
Bon courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
bilbon
Guerrier du Gondor
bilbon


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 28
Localisation : du coté de Marseille
Armée(s) Jouée(s) : le Harad et les gobelins
Date d'inscription : 02/12/2007

mes elfes (et autres SdA et autres cadeaux ;)) Empty
MessageSujet: Re: mes elfes (et autres SdA et autres cadeaux ;))   mes elfes (et autres SdA et autres cadeaux ;)) EmptyDim 2 Déc 2007 - 22:01

les SDA sont super et le socle aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://Ogame.fr
Finwé
Fermier hobbit
Finwé


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 29
Localisation : les havres gris
Armée(s) Jouée(s) : les elfes,tout le mal
Date d'inscription : 08/10/2007

mes elfes (et autres SdA et autres cadeaux ;)) Empty
MessageSujet: Re: mes elfes (et autres SdA et autres cadeaux ;))   mes elfes (et autres SdA et autres cadeaux ;)) EmptyVen 7 Déc 2007 - 22:22

Je suis jalou de t'es figurines !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes elfes (et autres SdA et autres cadeaux ;)) Empty
MessageSujet: Re: mes elfes (et autres SdA et autres cadeaux ;))   mes elfes (et autres SdA et autres cadeaux ;)) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes elfes (et autres SdA et autres cadeaux ;))
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Les Ateliers :: Figurines-
Sauter vers: